L'Ordre des Templiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Ordre des Templiers

Lieu de rassemblement des Frères de l'Ordre nés pour défendre la justice, les opprimés, les valeurs humaines et maintenir la paix au nom du Seigneur et du Sauveur dans les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [RP] Messes des Jours Festifs

Aller en bas 
AuteurMessage
Benoit_l
Invité




[RP] Messes des Jours Festifs Empty
MessageSujet: [RP] Messes des Jours Festifs   [RP] Messes des Jours Festifs EmptyMar 25 Juil 2006 - 13:14

Ici seront postés les cérémonies des jours festifs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Messes des Jours Festifs Empty
MessageSujet: Re: [RP] Messes des Jours Festifs   [RP] Messes des Jours Festifs EmptyMar 25 Juil 2006 - 13:21

Bien, ainsi ce jour de Saint-Jacques de l'Apostre pourrait estre la première cérémonie.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Benoit_l
Invité




[RP] Messes des Jours Festifs Empty
MessageSujet: Re: [RP] Messes des Jours Festifs   [RP] Messes des Jours Festifs EmptyMar 25 Juil 2006 - 13:31

[HRP : Cette cérémonie est une adaptation personnelle d’une messe donnée par Cédric de Flandres, mise à disposition des joueurs RR pour leur RP. Merci à lui / fin HRP]

Benoît entra dans la chapelle, vêtu des apparats du Diacre.
Le pas sur, l’air solennelle, le regard droit. Il se plaça derrière l’autel déjà préparé pour la cérémonie et prit la parole.


"Mes Sœurs, Mes Frères du Temple,

Je suis ravi de vous voir.
Aujourd’hui est un jour particulier pour tous les Templiers.
En effet, aujourd’hui est la fête de Saint Jacques l’Apôtre.

Pour ouvrir les festivités de ce 25 juillet 1454, je vous parlerai de l’Amour et de la Construction du Temple, qui sont et doivent être les piliers de notre foi Aristotélicienne mais aussi de nos actes et de nos paroles.
Mais avant de continuer nous allons nous repentir de toutes les mauvaises choses qui se trouvent en nous, car nous ne pouvons recevoir de saintes paroles ainsi souillées.

Citation :
Que le Seigneur tout-puissant et miséricordieux nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.
Prions.
Enlevez nos fautes, Seigneur,
afin que nous puissions pénétrer jusqu'au Saint des Saints avec une âme pure,
jusqu'au cercle d'amitié le plus intime.
En suivant l'exemple du Christos ton messie.
Amen.
Le diacre laissa le silence envahir la chapelle puis repris avec une voix douce et chaleureuse.

Nous allons reprendre ensemble le gloria.
Pour témoigner de notre amour et de notre reconnaissance à notre Dieu.
Disons lui simplement merci.
Citation :
Gloire à Dieu, au plus haut des cieux,
Et paix sur la terre aux hommes qu'il aime.
Nous te louons, nous te bénissons,
Nous t'adorons,
Nous te glorifions, nous te rendons grâce,
Pour ton immense gloire,
Toi le Très Haut, Roi du ciel,
Dieu le Père tout-puissant.


Comme je vous l’ai dit tout à l’heure, aujourd’hui est jour de fête.
Regardez autour de vous mes sœurs, mes frères, il n’y a ici, dans cette chapelle Templière qu’une fraternité d’amour et c’est la raison qui nous rassemble ici.

Benoit_le_petit se plaça devant le lutrin et ouvrit un livre.

Je vais vous lire un passage du livre des vertus. Tome 1. Création : l’Amour.
Citation :
“C’est pour cela que Tu as donné des talents plus beaux les uns que les autres à toutes Tes créatures. Chacune d’elles a sa place dans Ta création. Son talent permet à chacune d’elles de la trouver. De ce fait, il n’y a pas de créature préférée de Toi, ô Très Haut. Nous sommes toutes pareillement aimées par Toi et nous nous devons tous t’aimer en retour. Car, sans Toi, nous n’existerions pas. Tu nous a créé alors que rien ne t’y obligeait et nous nous devons de t’aimer pour te remercier de ce geste.”

“Nous sommes certes enchaînés à la matière, certes soumis à ses lois, mais notre but est de tendre vers Toi, l’Esprit Éternel et Parfait. Donc, selon moi, le sens que Tu as donné à la vie est l’amour.” Alors Dieu dit: “Humain, puisque tu es le seul à avoir compris ce qu’était l’amour, Je fais de tes semblables Mes enfants. Ainsi, tu sais que le talent de ton espèce est sa capacité à M’aimer et à aimer tes semblables. Les autres espèces ne savent aimer qu’elles-mêmes.

Qu’avons-nous appris en écoutant ceci ? Que nous enseignent ces quelques lignes de ce livre saint ?
Il nous apprend que nous sommes nés par l’amour du Très Haut, que son Amour est réciproque et que nous en sommes dépositaires. Cet amour divin touche certains d’entre nous avec une telle force que nous nous sentons coupables d’orgueil. Mes sœurs, Mes frères, ce sentiment d’Amour n’est point pécher mais Grâce de Dieu.

Aimer c’est partagé. Aimer c’est construire, ensemble.
Et c’est ici, au sein de cette chapelle que je vous invite à continuer de redoubler d’efforts pour la construction du Temple. Tous ici avons prêtés serment devant le sceau de Salomon d’être actifs, de construire ensemble ce chef d’œuvre unique et magistral. C’est par l’Amour de notre fraternité que nous taillons de nouveaux blocs de pierre, que nous posons, jours après jours, de nouvelles pierres taillées pour que l’édifice qu’est le Temple s’embellisse inlassablement…

Le Diacre reprit sa respiration, son regard changea… toujours direct mais plus dur…

Faites attention, ne vous détournez pas, car si un jour nous perdons ces valeurs, celles de l’Amour, de la Fraternité et du Partage, nous retourneront à la bestialité, à l’acédie et à la haine. Ouvrez vos cœurs, vos âmes et travailler à un demain meilleur. Abandonner vos péchés, ne suivez pas le malin, restez vigilants, ne lui tourner pas le dos, ne cédez pas à la tentation, prouvez votre foy, votre Amour à chaque instant, inlassablement.

Le diacre retourne devant l’autel et lève le calice.
Il le porte délicatement à ses lèvres et boit une gorgée du vin de messe.


Maintenant je vous invite à venir prendre l’Ostie.

(…)

Après l’eucharistie il poursuivi :

Je tiens à profiter de ce moment pour vous remercier d’être venus. Je tiens également à bénir Frère Sencha, le Gardien du Temple pour la reconnaissance qui lui ai faite en devenant honoré du Haut Ordre d’Aristote. Nos Hauts Dignitaires et valeureux Militaires qui ont su nous mener pour défendre la Gloire du Très Haut en Normandie contre l’hérésie et la folie des hommes égarés. Et bénissons également chacun de celles et ceux qui oeuvrent dans la Lumière et dans l’Ombre pour que le Temple poursuive son œuvre de construction d’un monde meilleur.

Prions ensemble mes sœurs et frères.
Citation :
Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés;
En la Vie Eternelle.

AMEN

Dans un dernier sourire, Benoit mit fin à la cérémonie par ces quelques mots :
"Passez d’excellentes festivités estivales au sein du Temple et dans vos villes.
Que le Puissant vous bénisse, soyez en paix."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Messes des Jours Festifs Empty
MessageSujet: Re: [RP] Messes des Jours Festifs   [RP] Messes des Jours Festifs EmptyMar 25 Juil 2006 - 14:06

Aktaris se tenait debout dans la chapelle, attentif aux paroles de frère Benoit.
A la fin de la cérémonie, il se signa.


AMEN
Revenir en haut Aller en bas
Haeven
Grand Maître
Grand Maître
Haeven


Nombre de messages : 2180
Age : 37
Localisation : Belley ( Savoie )
Date d'inscription : 23/05/2006

[RP] Messes des Jours Festifs Empty
MessageSujet: Re: [RP] Messes des Jours Festifs   [RP] Messes des Jours Festifs EmptyMar 25 Juil 2006 - 14:36

Haeven qui avait assisté à la célébration , resta pensive un bon moment quand frère Benoit_Le_Petit eût terminé .

Certaines paroles résonnaient dans sa tête .

Elle s'agenouilla et se mit à prier intérieurement avec foi et ferveur.
Revenir en haut Aller en bas
motarde
Invité




[RP] Messes des Jours Festifs Empty
MessageSujet: Re: [RP] Messes des Jours Festifs   [RP] Messes des Jours Festifs EmptyMar 25 Juil 2006 - 15:41

Motarde ecouta attentivement la messe de Benoit, elle aimait a l'entendre parler ainsi.
Perdu dans les douces pensées que lui avait inspiré la messe elle n'avait pas vu que celle ci etait fini, et quand elle redescendit sur terre, elle fut surprise par le silence, sans doute resultat d'un aussi beau sermont.

Elle alla alors face a la croix et s'egenouilla pour une priere, seule face au Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Messes des Jours Festifs Empty
MessageSujet: Re: [RP] Messes des Jours Festifs   [RP] Messes des Jours Festifs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Messes des Jours Festifs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre des Templiers :: Enceintes de la Villeneuve du Temple :: Chapelle Saint Michel-
Sauter vers: