L'Ordre des Templiers

Lieu de rassemblement des Frères de l'Ordre nés pour défendre la justice, les opprimés, les valeurs humaines et maintenir la paix au nom du Seigneur et du Sauveur dans les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Messe du dimanche 04 mars 1455

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Messe du dimanche 04 mars 1455   Dim 4 Mar 2007 - 10:36

Arianrod poussa la porte de la chapelle et rentra le calme régné dans celle ci. Elle se signa puis se dirigea vers la Sainte Croix, s'agenouilla devant celle ci et se recueillit. Puis elle alla sonner les cloches.

(((BING)))(((BONG))) (((BING)))(((BONG))) (((BING)))(((BONG)))

Les cloches résonnaient dans tout le Temple pour convier les Sœurs et Frères à venir assister à l’office. Elle alla ouvrir les portes de la chapelle afin de leurs permettre d'entrer et de s'installer, puis elle alla prendre place pour les attendre.

Ses Sœurs et Frères prirent place petit à petit. Une fois tout le monde installé, Arianrod s’avança et s’adressa à eux.


Mes Sœurs, mes Frères,

Aujourd’hui je vais vous parler de l’Amour qui est et doit être le pilier de notre foy ainsi qu’au sein du Temple. De toute la beauté de ce geste que nous devons nous imposer en tant qu’Aristotélicien et Aristotélicienne.

Mais avant de continuer nous allons nous repentir de toutes ces mauvaises choses qui se trouvent en nous, car nous ne pouvons recevoir de saintes paroles ainsi souillées.


Arianrod regarda ses Sœurs et Frères et continua

Que le Seigneur Tout Puissant et miséricordieux nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.
Prions. Enlevez nos fautes, Seigneur, afin que nous puissions pénétrer jusqu'au Saint des Saints avec une âme pure, jusqu'au cercle d'amitié le plus intime. En suivant l'exemple du Christos ton messie. Amen


Arianrod continua avec une voix douce et chaleureuse.

Nous allons reprendre ensemble le gloria, pour témoigner de notre amour et de notre reconnaissance à notre Dieu, disons lui simplement merci.
Citation :

Gloire à Dieu, au plus haut des cieux,
Et paix sur la terre aux hommes qu'il aime.
Nous te louons, nous te bénissons,
Nous t'adorons,
Nous te glorifions, nous te rendons grâce,
Pour ton immense gloire,
Seigneur Dieu, Roi du ciel,
Dieu le Père tout-puissant.

Elle regarda les Frères et Sœur et continua.

Récitons ensemble le crédo aristotélicien.



Arianrod ouvrit son livre.

Je vais vous lire un passage du livre des vertus. Tome 1. Création : l’amour

Citation :

“C’est pour cela que Tu as donné des talents plus beaux les uns que les autres à toutes Tes créatures. Chacune d’elles a sa place dans Ta création. Son talent permet à chacune d’elles de la trouver. De ce fait, il n’y a pas de créature préférée de Toi, ô Très Haut. Nous sommes toutes pareillement aimées par Toi et nous nous devons tous t’aimer en retour. Car, sans Toi, nous n’existerions pas. Tu nous a créé alors que rien ne t’y obligeait et nous nous devons de t’aimer pour te remercier de ce geste.”

“Nous sommes certes enchaînés à la matière, certes soumis à ses lois, mais notre but est de tendre vers Toi, l’Esprit Éternel et Parfait. Donc, selon moi, le sens que Tu as donné à la vie est l’amour.” Alors Dieu dit: “Humain, puisque tu es le seul à avoir compris ce qu’était l’amour, Je fais de tes semblables Mes enfants. Ainsi, tu sais que le talent de ton espèce est sa capacité à M’aimer et à aimer tes semblables. Les autres espèces ne savent aimer qu’elles-mêmes.

Ce passage nous rappelle que nous sommes nés de l’Amour du Tout Puissant, notre vie est issue de ce Don du Créateur. Depuis notre naissance il veille sur nous en nous regardant grandir en silence.
Lorsque que nous décidons de dire : Dieu je t’aime car tu as veillé sur moi durant tant d’année, et je t’aimerai car tu seras continuellement auprès de moi, c’est que nous avons décidés de rejoindre et de reconnaître la communauté des enfants de dieu que nous sommes.
Nous devons chaque jours penser à nos frères et sœur, en les aimants, en partageant avec eux ce qui est illusoire, un ou deux écus pour aider un pauvre, partager le minimum vital pour vire est une preuve d’Amour.
Aimer c’est aussi accepté, nous sommes l’image de Tout Puissant, c’est lui qui nous a fait, ne critiquons pas son ouvrage.
Il nous faut ne jamais quitter le chemin de la vertu, de son Amour, car sinon nous aurions écouté la créature sans nom et finiront à la Lune à errer au milieu de la haine et de la douleur.
Pour avoir une vie vertueuse, nous devons dire Oui à l’Amour de notre Seigneur, rester dans sa lumière en commençant par ce faire baptiser, en venant régulièrement à l’église et surtout répandre les valeurs de l’Amour et de partage qu’il nous a enseigné.
N’oubliez pas que l’Amour est la seule richesse qui ne peut nous être volé, elle est en nous pour toujours.


Arianrod se tut quelques minutes afin que ses Sœurs et Frères comprennent bien le message qu’elle a voulu leur faire passer puis repris d’une voix douce.

Venez partager le pain et le vin de l'amitié comme nous l'a demandé Christos.




Aller en Paix mes Sœurs et Frères !!

La messe est à présent terminée, vous pouvez retourner à vos occupations.



Elle resta quelques minutes après l’office pour se recueillir un peu.


Dernière édition par le Dim 4 Mar 2007 - 12:16, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Messe du dimanche 04 mars 1455   Dim 4 Mar 2007 - 10:41

Gandalf était bien content qu'une messe soit célébrée au Temple par une digne Soeur.

Il avait apprécié le sermon sur l'Amour. En cette période troublée, ou tous parlait de conflits, de guerres, de rapines, un tel sermont avait redonné un peu de force à son âme meurtrie.

A la fin de la messe, il alla féliciter et remercier Soeur Arianrod.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Messe du dimanche 04 mars 1455   Dim 4 Mar 2007 - 11:08

Raphael ecouta la messe, et félicita soeur arianrod après la cérémonie


Dernière édition par le Dim 4 Mar 2007 - 14:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Messe du dimanche 04 mars 1455   Dim 4 Mar 2007 - 14:24

Embarassed Merci mes Frères pour vos félicitations, j'espère que cela redonnera du baume au coeur à tous nos Soeurs et Frères.
Revenir en haut Aller en bas
Pennlossion
Sergent d'Armes
Sergent d'Armes
avatar

Nombre de messages : 2115
Localisation : Verneuil (Alençon)
Date d'inscription : 20/10/2005

MessageSujet: Re: Messe du dimanche 04 mars 1455   Dim 4 Mar 2007 - 21:13

Pennlossion avait été surpris que les cloches sonnent de nouveau le rassemblement. Par l'action d'une écuyère, la Temple avait retrouvé une communion profonde avec le Trés-Haut et jamais Pennlossion remercierait assez sa soeur d'avoir osé se lancer. Il espérait également que cette messe soit la première d'une chaîne hebdomadaire qui ne se briserait que lorsque viendrait la fin de tout...

_________________
Promotion Isenduil
Chevalier du Temple
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Messe du dimanche 04 mars 1455   

Revenir en haut Aller en bas
 
Messe du dimanche 04 mars 1455
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Biker Mice From Mars
» Crom-A-Gnon 3 - 6 et 7 Mars 2010 - post officiel
» [Régio] Saint Lô : 28 Mars
» A quoi ressemble l'eau sur Mars ?
» Messe d'adieu à notre frère Anatol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre des Templiers :: Enceintes de la Villeneuve du Temple :: Chapelle Saint Michel-
Sauter vers: