L'Ordre des Templiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Ordre des Templiers

Lieu de rassemblement des Frères de l'Ordre nés pour défendre la justice, les opprimés, les valeurs humaines et maintenir la paix au nom du Seigneur et du Sauveur dans les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Baptêmes

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Elyena
Haut Justicier
Haut Justicier
Elyena


Nombre de messages : 971
Localisation : Fécamp (normandie)
Date d'inscription : 21/05/2006

Baptêmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes   Baptêmes - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2007 - 2:32


Elyena se rendit à la chapelle et accrocha à la porte un parchemin.


Baptêmes - Page 2 Parche10
Revenir en haut Aller en bas
Haeven
Grand Maître
Grand Maître
Haeven


Nombre de messages : 2180
Age : 37
Localisation : Belley ( Savoie )
Date d'inscription : 23/05/2006

Baptêmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes   Baptêmes - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2007 - 20:37

Ayant vu le parchemin placardé sur la porte et Efflam lui ayant demandé d'être sa marraine de baptême . Haeven arriva à la chapelle et y entra .

Elle alla s'agenouiller sur un prie-Dieu et se mit à prier avec ferveur en attendant que ses frères et soeurs n'arrivent en vue de la cérémonie de baptême .
Revenir en haut Aller en bas
Akkar
Magister Templi
Magister Templi
Akkar


Nombre de messages : 3074
Age : 43
Localisation : Thiers
Date d'inscription : 14/10/2006

Baptêmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes   Baptêmes - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2007 - 21:27

Akkar contrairement a son habitude arriva pour une fois avant la cérémonie et alla s'installer au fond de la chapelle et en passant a hauteur de soaur Haeven l'a salua


Bonjour soeur Haeven comment allez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Haeven
Grand Maître
Grand Maître
Haeven


Nombre de messages : 2180
Age : 37
Localisation : Belley ( Savoie )
Date d'inscription : 23/05/2006

Baptêmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes   Baptêmes - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2007 - 22:13

Entendant entrer quelqu'un , elle leva la tête .

-Bonjour mon frère . Je vais très bien merci .
Je suis toujours dans la joie quand un nouveau membre entre dans la grande famille aristotélicienne .
D'autant plus que là , c'est quelqu'un de mon village et que je connais en plus .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptêmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes   Baptêmes - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2007 - 22:59

Efflam entra dans le chapelle. Grande, spacieuse et dépouilée, elle était impressionate et apaisante.
Il était un peu tendu et conscient de l'importance de son geste au moment de confirmer la foi aristotélicienne que lui avaient enseignée ses parents et de s'engager au sein de l'ordre des Templiers.
Efflam s'avança vers la nef, se signa et s'approcha d'une statue d'Aristote pour prononcer une brève prière avant la cérémonie.
Puis il apperçu sa marriane et se dirigea vers elle.


Bonsoir Dame Haeven et merci de m'accompagner dans cette démarche importante. Votre soutien a été très imortant tout au long de mon cheminement.

Puis il se tourna vers Akkar

Bonsoir mon frère, si je peux déjà vous appeler ainsi. Merci d'être présent à cette cérémonie importante.
Revenir en haut Aller en bas
Akkar
Magister Templi
Magister Templi
Akkar


Nombre de messages : 3074
Age : 43
Localisation : Thiers
Date d'inscription : 14/10/2006

Baptêmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes   Baptêmes - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2007 - 23:20

Bien sur que vous le pouvez


En effet cette cérémonie est importante, elle vous fait membre d'une grande famille qui n'a qu'un seul but commun.

En plus je dois vous dire que j'aime participer aux cérémonies faites par monn épouse, elle y met tellement de coeur et de conviction.

Et cela me permet en même temp de demander au Seigneur de m'aider dans mes taches.



Après cette brève conversation il alla s'assoir et commençà a prier en attendant que la cérémonie commence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptêmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes   Baptêmes - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2007 - 23:27

Efflam souri à Akkar, heureux d'avoir fait sa connaissance et retourna vers la satue d'Aristote pour prier et se préparer au mieux à cette cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Elyena
Haut Justicier
Haut Justicier
Elyena


Nombre de messages : 971
Localisation : Fécamp (normandie)
Date d'inscription : 21/05/2006

Baptêmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes   Baptêmes - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2007 - 23:44

Elyena arriva à la chapelle pour y faire la cérémonie de baptême.

Elle entra et vit qu'il y avait déjà du monde , elle alla les saluer , puis elle alla s'agenouiller devant la croix et pria un instant.

Elle se tourna vers les frères et soeurs présents.



Elle attendit que tout le monde eut pris place et commença la cérémonie.

Mes biens chères soeurs, mes biens chers frères, je vous souhaite la bienvenue dans la maison du Trés Haut, en ce jour où nous allons voir entrer un nouveau membre dans notre communauté.

Nous voilà réunis aujourd'hui pour accueillir et accompagner frère Efflam suivre la pensée d'Aristote et notre Seigneur dans sa vie spirituelle qui le portera vers la divinité céleste.

Elle chercha frère Efflam des yeux et l'apercevant, elle lui fait signe de s'approcher d'elle.

Elle demanda ensuite à la marraine de venir à son tour.


- Frère Efflam futur écuyer de l'Ordre du Temple ,vous avez émis le désir de vous unir au Tout Puissant et d'adopter la foi Aristotélicienne.

Par ce baptême, vous montrez votre engagement sur la voie de la Purification, de l'illumination de votre âme par la Foi et au détachement de choses matérielles pour tendre vers la voie de la Raison Pure.

Par cet acte et lavé de vos pêchés, le repenti vous sera accordé par le Seigneur.

La diaconesse se dirigea vers le baptistère accompagnée de frère Efflam et suivi d'Haeven la marraine.

Elle alluma alors un cierge et le donne à la marraine d'Efflam pour que cette lumière l' aide à le guider sur la voie d'Aristote.


Puis elle se tourna vers lui et lui posa les mains sur les épaules :


- Mon frère , croyez vous en Notre Père Tout Puissant et Trés Haut et en Saint Aristote ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptêmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes   Baptêmes - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2007 - 23:46

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.


Les premières paroles du Credo lui étaient revenues inconsciement à la bouche pour répondre à cette première question.
Revenir en haut Aller en bas
Elyena
Haut Justicier
Haut Justicier
Elyena


Nombre de messages : 971
Localisation : Fécamp (normandie)
Date d'inscription : 21/05/2006

Baptêmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes   Baptêmes - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2007 - 23:51

Toute contente de voir un frère aussi enthousiaste , elle lui sourit et continua :

- Mon frère , acceptez-vous de rejeter le péché et consentez vous de vous soumettre aux régles et aux coutumes de notre foi dans l'Amitié et la Solidarité Aristotélicienne ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptêmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes   Baptêmes - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2007 - 23:53

- Je rejette le péché car il nous conduit vers le Sans-Nom et la damnation et je me soumets aux règles et aux coutumes de notre foy dans l'Amitié et la Solidarité Aristotélicienne car elle nous élève vers l’amour du Très-Haut.
Revenir en haut Aller en bas
Elyena
Haut Justicier
Haut Justicier
Elyena


Nombre de messages : 971
Localisation : Fécamp (normandie)
Date d'inscription : 21/05/2006

Baptêmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes   Baptêmes - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2007 - 0:07

Alors, Elyena s'adressa à l'ensemble des frères et soeurs présents :

Mes chers frères et soeurs , acceptons nous Efflam comme notre frère?

-Oui, nous l'acceptons... répondirent ils d'une même voix.

Promettons nous de l'aider et l'assister dans sa recherche de la Vérité et de la Raison par la Foi et l'Amitié Aristotélicienne ?

Oui, nous le promettons... assura l'assistance

Je vais vous lire un passage de l'Ethique à Nicomaque .

Citation :
"L'amitié est ce qu'il y a de plus nécessaire pour vivre car sans amis personne ne choisirait de vivre, eût-il tous les autres biens. Et dans la pauvreté comme dans toute autre infortune, les hommes pensent que les amis sont l'unique refuge. L'amitié d'ailleurs est un secours aux jeunes gens pour les préserver de l'erreur; aux vieillards, pour leur assurer des soins et suppléer à leur manque d'activité dû à la faiblesse; à ceux enfin qui sont dans la fleur de l'âge, pour les inciter aux nobles actions, car on est alors plus capables à la fois de penser et d'agir".

Après sa lecture,la diaconesse regarda frère Efflam ,celui-ci savait qu’ il avait la parole :

Que la gloire de Dieu soit omniprésente!
Que l'Amour de Christos soit unanime!
Que l'Influence d'Aristote soit propagée!

J’accepte tout cela de ma propre volonté, "baptisez moi ."

Alors Elyena saisit une coupe et la remplit d'eau, fît se pencher frère Efflam et en versa le contenu sur son front.

"Ainsi te voilà purifié par la grâce du tout-puissant. Tes fautes sont pardonnées. Ton âme est libérée des craintes de l'enfer, pour peu que ta vie soit vertueuse."

Elle demanda ensuite à la marraine de réciter le crédo Aristotélicien.
Revenir en haut Aller en bas
Haeven
Grand Maître
Grand Maître
Haeven


Nombre de messages : 2180
Age : 37
Localisation : Belley ( Savoie )
Date d'inscription : 23/05/2006

Baptêmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes   Baptêmes - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2007 - 0:11

Haeven tenant le cierge remit par soeur Elyena s'éclaircit la voix et récita le crédo .

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés;
En la Vie Eternelle.

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
Elyena
Haut Justicier
Haut Justicier
Elyena


Nombre de messages : 971
Localisation : Fécamp (normandie)
Date d'inscription : 21/05/2006

Baptêmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes   Baptêmes - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2007 - 0:15

Elle revint vers frère Efflam avec un cierge qu'elle lui tendit .

Prenez ce cierge allumé représentant votre âme purifiée."

Baptêmes - Page 2 Cierge10

Puis il lui remit une médaille d'Aristote .

Baptêmes - Page 2 Croix-11

- Cette médaille représente la parole d'Aristote .
Soyez le bienvenu dans notre famille .

Elle lui adressa un large sourire et lui donna une franche accolade .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptêmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes   Baptêmes - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2007 - 0:20

Efflam était fou de joie. ça y était, il était baptisé et rien ne s'opposait plus à ce qu'il rejogne l'Ordre des Templiers. Emu et resplandissant, il se tourna vers Elyena et Haeven pour les remercier.

- Merci mes soeurs de m'avoir aidé et guidé pour rejoindre l'Eglise Aristotélicienne. Désormais je vais pouvoir prononcer mon serment et devenir un écuyer de l'Ordre des Templiers. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Akkar
Magister Templi
Magister Templi
Akkar


Nombre de messages : 3074
Age : 43
Localisation : Thiers
Date d'inscription : 14/10/2006

Baptêmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes   Baptêmes - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2007 - 0:22

Akkar alla saluer son nouveau frère et le félicita chaudement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptêmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes   Baptêmes - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2007 - 0:41

Heureux de cette cérémonie, Efflam parla un moment avec tous ceux qui avaient fait l'effort de venir l'accueillir dans l'Eglise Aristotélicienne.
Puis il se dirigea d'un pas décidé vers le pont levis pour prononcer le serment qui fera de lui un écuyer à part entière.
Revenir en haut Aller en bas
Elyena
Haut Justicier
Haut Justicier
Elyena


Nombre de messages : 971
Localisation : Fécamp (normandie)
Date d'inscription : 21/05/2006

Baptêmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes   Baptêmes - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2007 - 1:00

Elyena rattrapa frère Efflam en courant.

-Attendait mon frère , je vais vous rédiger votre certificat .

Ce qu'elle se hâta de faire en voyant l'empressement de l'écuyer .

Ele lui tendit en souriant.


Baptêmes - Page 2 Parche11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptêmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes   Baptêmes - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2007 - 1:05

- merci ma soeur ! Veuillez excuser ma hâte ! C'est un papier important et que je vais ranger précieusement !
Encore merci de tout ce que vous avez fait. Maintenant je vais pouvoir prêter mon serment !


Et Efflam, souriant béatement, s'éloigna d'un pas alerte en direction du Pont-Levis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptêmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes   Baptêmes - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2008 - 17:20

Hrp : Jeahne et Efflam, déjà enregistrés, de plus un départ et un décès.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptêmes - Page 2 Empty
MessageSujet: baptême   Baptêmes - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2008 - 16:35

Sophie souhaitait demander une audience à Glacinia.
En effet, elle se demandait pourquoi tant de personnes n'étaient pas baptiser alors qu'elle même n'avait pas pu entrer au temple sans avoir reçu le baptême au préalable.
Car sa volonté d'entrer au temple avait été motivé par le fait d'avoir bénéficier du cathéchisme et de l'amour de Dieu qui lui avait permis de persister dans sa voie....Le chemin de la foi était long mais tellement exaltant !
Alors elle ne comprenait pas et voulait une explication de la part de soeur Glacinia qui aurait certainement des réponses à ses interrogations...
Peut on entrer dans le temple sans être baptiser ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptêmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes   Baptêmes - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2008 - 16:49

Glacinia souhaita la bienvenue à sa soeur. Elle était heureuse de la voir en la chapelle.

Ma soeur, nul ne peut entrer au Temple sans recevoir le sacrement du baptême. Il est des fois ou notre frère Gardien ouvre les portes du Temple sachant que Soeur Elyena peut baptiser en Notre belle chapelle lorsqu'il n'y a point de chapelains et que moi même je peux baptiser lorsque je suis présente, tout comme les autres chapelains.
C'est d'ailleurs ce qui se passe avec nos frères Sildran et Willy. Ils sont entrés dans le temple et se consacrent à leur pastorale ou vont s'y consacrer.


Elle eu une pensée pour les frères qui avaient emprunté cette voie et qui à ce jour n'étaient plus. Ceux qui avaient quitté...


Il se trouve que ce que vous voyez en salle d'audience n'est nullement le reflet des baptêmes que certains de nos frères ont sans nul doute reçu. Il se trouve que le vatican a connu une innondation au printemps 1455 et maintenant nous n'avons plus de traces pour les plus anciens. Parfois le clerc a perdu la vie, parfois les archives de la paroisse ou du diocèse ne sont plus ... D'autres fois encore se sont les parrains et les marraines qui ne peuvent plus attester des baptêmes ayant quitté leur corps terrestre pour le paradis solaire.
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je fais appel à la mémoire de nos frères et soeurs. Je ne suis plus toute nouvelle dans le temple, mais je suis bien loin d'être rentrée dans celui-ci lors du renouveau de l'Ordre, aussi j'espère que vous ne m'en voudrez pas de ne point tout connaître.


Glacinia attendit espérant que ceci repondrait aux questions de sa soeur.

Si vous avez encore la moindre inquiétude ma soeur, n'hésitez pas.


Dernière édition par le Mer 6 Fév 2008 - 16:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptêmes - Page 2 Empty
MessageSujet: baptêmes   Baptêmes - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2008 - 16:58

Merci ma soeur de vos éclaircissements, j'avoue que je ne comprenais pas....
Sophie souria à sa soeur en lui tendant une fleurs qu'elle avait cueilli dans les serres du temple.Voici pour notre petite chapelle en espérant que celle-ci l'égayera...
Elle pensait à cet instant à Plume, son amie, qui apportaient des fleurs semblables lorsqu'elle était encore ici.....
Elle pria pour qu'elle revienne, elle lui manquait de trop !!!

Baptêmes - Page 2 Helleb10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptêmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes   Baptêmes - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2008 - 17:05

Merci ma soeur pour ces fleurs. Il est vrai que cela ne fera pas de mal, le lieu est depuis quelques temps assez austère.
Il faut croire que les ecuyers qui s'occupaient de la chapelle manquent au Temple.
Je suis certaine que notre frère Sildran qui va normalement recevoir le baptême demain à 15h les appréciera.


Glacinia mis les fleurs que sa soeur lui avait tendu dans un vase qui était là à proximité avec un peu d'eau. Elle irait chercher de l'eau fraiche dans la cours dès qu'elle aurait terminé la préparation du baptême de frère Sildran.


Baptêmes - Page 2 Helleb10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptêmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes   Baptêmes - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2008 - 16:56

Le baptême de notre frère Sildran se déroulera à l' Eglise Sainte Marie ce jour à partir de 15h.
Merci de nous y rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baptêmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes   Baptêmes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptêmes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre des Templiers :: Enceintes de la Villeneuve du Temple :: Chapelle Saint Michel-
Sauter vers: