L'Ordre des Templiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Ordre des Templiers

Lieu de rassemblement des Frères de l'Ordre nés pour défendre la justice, les opprimés, les valeurs humaines et maintenir la paix au nom du Seigneur et du Sauveur dans les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Cérémonie d'intronisation des aspirants

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elyena
Haut Justicier
Haut Justicier
Elyena


Nombre de messages : 971
Localisation : Fécamp (normandie)
Date d'inscription : 21/05/2006

Cérémonie d'intronisation des aspirants Empty
MessageSujet: Cérémonie d'intronisation des aspirants   Cérémonie d'intronisation des aspirants EmptyLun 21 Avr 2008 - 17:56

Elyena entra dans la salle, qui avait été préparée tout particulièrement pour la cérémonie d'intronisation et décorée dans un style élégant mais restant toutefois dans la sobriété des grandes assemblées templières.
Tous les Soeurs et Frères de l'Ordre, ainsi que les Ecuyers, étaient rassemblés, silencieux et attentifs.
Elyena remonta l'allée centrale, suivie par les nouveaux Aspirants, et atteignit l'estrade qui occupait le fond de la salle, sur laquelle attendaient leurs Parrains et Tuteurs.
Le Gonfanonier se tourna vers l'assemblée et les Aspirants qui se tenaient à présents juste devant elle.
Elle était heureuse et avait le coeur emplit de fierté de voir tous ces jeunes Ecuyers devenir enfin des Soeurs et Frères de l'Ordre à part entière, et c'est d'une voix claire et distincte qu'elle s'adressa à tous :



Mes Soeurs, mes Frères, nous nous sommes réunis en ce jour pour accueillir en tant que Frères ces Ecuyers qui ont brillamment prouvé leur attachement à l'Ordre et à ses valeurs.
Nous avons tous été témoins de leur apprentissage et de leur réussite, aussi il nous appartient à tous de les féliciter comme ils le méritent, comme le méritent des soeurs et des frères.

En tant que Gonfanonier, je suis fière de les déclarer en ce jour Aspirants de l'Ordre du Temple et de les délivrer de leurs obligations d'Ecuyers.

Qu'ils s'avancent et soient pour toujours fiers d'appartenir à l'Ordre du Temple, de défendre la Foy et tous ceux qui sont trop faibles pour le faire eux-même.
Qu'ils s'avancent et qu'ils empruntent dès aujourd'hui une nouvelle Voie, afin de servir au mieux les préceptes qu'ils ont appris à aimer.
Qu'ils s'avancent et répètent devant toute l'assemblée du Temple le serment des Soeurs et des Frères :

« Je jure de consacrer mes discours, mes armes, mes forces et ma vie à la défense des mystères de la foi, et à celle de l'unité de Dieu.

Je promets aussi d'être soumis et obéissant aux règles de l’Ordre, à la Charte dont j’ai longuement pris connaissance, à son Conseil, au Grand Maître.

Je promets de tourner mes attentions et mes actions vers les plus pauvres et les nécessiteux...
Je promets de défendre et de servir les valeurs de notre Seigneur.
Je promets être prêt à sacrifier ma vie au service de Dieu et de notre Sainte Mère l'Eglise et à offrir mon sang à Celui qui déjà nous offrit le Sien.

Toutes les fois qu'il en sera besoin, je quitterais mes terres et les miens, je renoncerais à mon maigre confort terrestre pour endurer la rigueur et la dureté de mon engagement envers l’Ordre du Temple, la Sainte Eglise Romaine, Apostolique et Universelle et le Très Haut.

Je promets de respecter mes serments et la Pourpre Croix que de part mes faits et gestes je représente.

Je promets connaître et respecter le Codex de la Loi, les conseils, les sages avis et les ordres de mes supérieurs et du Conseil.

Je promets de faire preuve de vertu et de retenue dans mes paroles, de toujours garder à l’esprit la volonté supérieur du Saint Père et la nécessité impérieuse de me confondre aux volontés de l’Ordre.

Je veux et désire être soumis aux lois et codes de l’Ordre Séculier du Temple,
Je veux être au service de Sa Sainteté le Pape,
Je veux avoir pour unique privilège que de pouvoir mourir pour défendre les fidèles et faire de mon être le Bouclier de la Foi.

Par ce serment, je m'apprête à devenir Templier dans mon corps et mon âme.

Je promets enfin qu’en présence de trois ennemis je ne fuirai point, mais quoique seul, je les combattrai, si ce sont des infidèles. »



Que chacun d'entre eux vienne à son tour et prête serment.
Alors à chacun je donnerais l'accolade et remettrais une recommandation pour leurs nouveaux maîtres de Voie.

Bravo aux nouveaux Aspirants du Temple !
Je sais qu'ils auront la force d'âme et de coeur nécessaire pour entreprendre la défense de ce qu'ils croient juste !
Puissent-ils vivre en accord avec leurs convictions, heureux et libres des peurs et des doutes.
Faisons-leur bon accueil mes Frères et festoyons en ce jour béni.

Soeur Sophie38
Soeur Sénope
Frère Jobas
Frère Hierro

Approchez-vous et recevez ensuite de vos Parrains et Tuteurs les félicitations ainsi que des Soeurs et des Frères de l'Ordre du Temple.
Bravo à vous et vive le Temple !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cérémonie d'intronisation des aspirants Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'intronisation des aspirants   Cérémonie d'intronisation des aspirants EmptyLun 21 Avr 2008 - 19:29

Hierro etait impatient, il s'etait levé tot ce matin la afin de se prepare au mieu.

Il avait enfiler sa toge blanche ornée d'une croix rouge, cette meme toge digne des templiers et qui fut porté avec honneur et fidelité par de nombreux Templiers digne de ce nom.

L'heure de la cermonie approcha , l'anxiété le gagna.

Tout les freres et soeur de l'ordre etaient reunie dans la salle de ceremonie, hierro suivit soeur Eleyna dans l'allée centrale juqu'a l'estrade, il précedé les autres aspirants.

Une fois le discourt du Gonfanonier fut terminer, hierro se place devant l'assemblé et recita le serment :


« Je jure de consacrer mes discours, mes armes, mes forces et ma vie à la défense des mystères de la foi, et à celle de l'unité de Dieu.

Je promets aussi d'être soumis et obéissant aux règles de l’Ordre, à la Charte dont j’ai longuement pris connaissance, à son Conseil, au Grand Maître.

Je promets de tourner mes attentions et mes actions vers les plus pauvres et les nécessiteux...
Je promets de défendre et de servir les valeurs de notre Seigneur.
Je promets être prêt à sacrifier ma vie au service de Dieu et de notre Sainte Mère l'Eglise et à offrir mon sang à Celui qui déjà nous offrit le Sien.

Toutes les fois qu'il en sera besoin, je quitterais mes terres et les miens, je renoncerais à mon maigre confort terrestre pour endurer la rigueur et la dureté de mon engagement envers l’Ordre du Temple, la Sainte Eglise Romaine, Apostolique et Universelle et le Très Haut.

Je promets de respecter mes serments et la Pourpre Croix que de part mes faits et gestes je représente.

Je promets connaître et respecter le Codex de la Loi, les conseils, les sages avis et les ordres de mes supérieurs et du Conseil.

Je promets de faire preuve de vertu et de retenue dans mes paroles, de toujours garder à l’esprit la volonté supérieur du Saint Père et la nécessité impérieuse de me confondre aux volontés de l’Ordre.

Je veux et désire être soumis aux lois et codes de l’Ordre Séculier du Temple,
Je veux être au service de Sa Sainteté le Pape,
Je veux avoir pour unique privilège que de pouvoir mourir pour défendre les fidèles et faire de mon être le Bouclier de la Foi.

Par ce serment, je m'apprête à devenir Templier dans mon corps et mon âme.

Je promets enfin qu’en présence de trois ennemis je ne fuirai point, mais quoique seul, je les combattrai, si ce sont des infidèles. »


Le coeur de hierro battait à toute vitesse, ce pourquoi il etait destiné etait en train de se realiser, servir le tout puissant, servir l'ordre du temple.
Revenir en haut Aller en bas
Sencha
Gardien du Temple de Salomon
Gardien du Temple de Salomon
Sencha


Nombre de messages : 2685
Localisation : Belley/ IRL Valence
Date d'inscription : 22/10/2005

Cérémonie d'intronisation des aspirants Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'intronisation des aspirants   Cérémonie d'intronisation des aspirants EmptyLun 21 Avr 2008 - 19:33

Sencha attendait impatiemment cette cérémonie qui commençait à se faire désirée ...
Les nouveaux aspirants avaient eu leur résultat des tests depuis presqu'une semaine et l'annonce de leur intronisation n'avait toujours été faite.

Ayant appris la nouvelle au petit matin, il se demandait si tous allaient savoir que la cérémonie aurait lieu alors il passa une partie de sa matinée à aller et venir dans les couloirs afin de croiser ses frères et les informer.
Certes, ce n'était pas une information capitale mais elle était malgré tout importante dans le contexte actuel.

En début d'après-midi, avant que la cérémonie ne commence, il rejoignit la porte de la salle des cérémonies et observa qui entraient y assister.
Puis lorsque le moment approcha, il entra et vint se placer parmi l'assemblée des templiers ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cérémonie d'intronisation des aspirants Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'intronisation des aspirants   Cérémonie d'intronisation des aspirants EmptyLun 21 Avr 2008 - 20:14

Sénope attendait avec impatience cette cerémonie, qui allait enfin faire d'elle un membre du Temple a part entiere. Ce pour quoi elle s'etait battue depuis des mois...

L'anxiété l'avait empêchée de dormir... Au petit matin, elle se leva donc rapidement et se presenta ensuite en salle de cérémonies. La salle etait deja pleine des Freres et des soeurs.

Elle salua Frère Sencha à l'entrée et suivi Soeur Elyena jusqu'à l'estrade ou attendaient les parains et tuteurs. Sénope sourit à Frere Akkar et Soeur Haeven avant de se placer à leur cotés.

Apres le serment de Hierro, Sénope s'avanca. L'emotion lui serrait la gorge, mais elle fit un effort pour prononcer le serment le plus clairement possible.

"Je jure de consacrer mes discours, mes armes, mes forces et ma vie à la défense des mystères de la foi, et à celle de l'unité de Dieu.

Je promets aussi d'être soumis et obéissant aux règles de l’Ordre, à la Charte dont j’ai longuement pris connaissance, à son Conseil, au Grand Maître.

Je promets de tourner mes attentions et mes actions vers les plus pauvres et les nécessiteux...
Je promets de défendre et de servir les valeurs de notre Seigneur.
Je promets être prêt à sacrifier ma vie au service de Dieu et de notre Sainte Mère l'Eglise et à offrir mon sang à Celui qui déjà nous offrit le Sien.

Toutes les fois qu'il en sera besoin, je quitterais mes terres et les miens, je renoncerais à mon maigre confort terrestre pour endurer la rigueur et la dureté de mon engagement envers l’Ordre du Temple, la Sainte Eglise Romaine, Apostolique et Universelle et le Très Haut.

Je promets de respecter mes serments et la Pourpre Croix que de part mes faits et gestes je représente.

Je promets connaître et respecter le Codex de la Loi, les conseils, les sages avis et les ordres de mes supérieurs et du Conseil.

Je promets de faire preuve de vertu et de retenue dans mes paroles, de toujours garder à l’esprit la volonté supérieur du Saint Père et la nécessité impérieuse de me confondre aux volontés de l’Ordre.

Je veux et désire être soumis aux lois et codes de l’Ordre Séculier du Temple,
Je veux être au service de Sa Sainteté le Pape,
Je veux avoir pour unique privilège que de pouvoir mourir pour défendre les fidèles et faire de mon être le Bouclier de la Foi.

Par ce serment, je m'apprête à devenir Templier dans mon corps et mon âme.

Je promets enfin qu’en présence de trois ennemis je ne fuirai point, mais quoique seul, je les combattrai, si ce sont des infidèles. "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cérémonie d'intronisation des aspirants Empty
MessageSujet: intronisation   Cérémonie d'intronisation des aspirants EmptyMar 22 Avr 2008 - 0:53

Sophie arriva à son tour dans la magnifique salle somptueusement décorée. Elle se fraya un chemin à l'écoute de son nom parmis les nombreux frères et soeurs templiers présents,qu'elle gratifia de sourires. Son corps frissonna, ses jambes étaient flageolantes, toutefois elle continua d'avancer afin de rejoindre Soeur Elyena. Alors Sophie s'agenouilla aux pieds de Sencha et lui adressa une révérence, puis elle écouta attentivement Hierro et Sénope déclarer leur serment, son tour arriva enfin...
Sophie inspira profondément, et récita d'une voix claire mais tremblante le discours qu'elle rêvait de faire depuis tant de mois !
Elle se sentait en osmose avec Dieu à cet instant précis. Sa joie fut si intense qu'une larme perla sur sa joue.....


"Je jure de consacrer mes discours, mes armes, mes forces et ma vie à la défense des mystères de la foi, et à celle de l'unité de Dieu.

Je promets aussi d'être soumis et obéissant aux règles de l’Ordre, à la Charte dont j’ai longuement pris connaissance, à son Conseil, au Grand Maître.

Je promets de tourner mes attentions et mes actions vers les plus pauvres et les nécessiteux...
Je promets de défendre et de servir les valeurs de notre Seigneur.
Je promets être prêt à sacrifier ma vie au service de Dieu et de notre Sainte Mère l'Eglise et à offrir mon sang à Celui qui déjà nous offrit le Sien.

Toutes les fois qu'il en sera besoin, je quitterais mes terres et les miens, je renoncerais à mon maigre confort terrestre pour endurer la rigueur et la dureté de mon engagement envers l’Ordre du Temple, la Sainte Eglise Romaine, Apostolique et Universelle et le Très Haut.

Je promets de respecter mes serments et la Pourpre Croix que de part mes faits et gestes je représente.

Je promets connaître et respecter le Codex de la Loi, les conseils, les sages avis et les ordres de mes supérieurs et du Conseil.

Je promets de faire preuve de vertu et de retenue dans mes paroles, de toujours garder à l’esprit la volonté supérieur du Saint Père et la nécessité impérieuse de me confondre aux volontés de l’Ordre.

Je veux et désire être soumis aux lois et codes de l’Ordre Séculier du Temple,
Je veux être au service de Sa Sainteté le Pape,
Je veux avoir pour unique privilège que de pouvoir mourir pour défendre les fidèles et faire de mon être le Bouclier de la Foi.

Par ce serment, je m'apprête à devenir Templier dans mon corps et mon âme.

Je promets enfin qu’en présence de trois ennemis je ne fuirai point, mais quoique seul, je les combattrai, si ce sont des infidèles. "

A la fin de son discours, elle tomba dans les bras de ses frères Hierro et Jobas et de sa soeur Sénope. Elle leur murmura, nous avons réussi....
Revenir en haut Aller en bas
Spock
Intendant Général
Intendant Général
Spock


Nombre de messages : 1389
Age : 53
Localisation : Chambéry (Savoie)
Date d'inscription : 18/10/2005

Cérémonie d'intronisation des aspirants Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'intronisation des aspirants   Cérémonie d'intronisation des aspirants EmptyMar 22 Avr 2008 - 8:01

Spock entra dans la Salle de cérémonie et prie place.

Trois nouveaux frères et soeurs allaient les rejoindre, et Spock voyait en cela les signes d'un renouveau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cérémonie d'intronisation des aspirants Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'intronisation des aspirants   Cérémonie d'intronisation des aspirants EmptyMar 22 Avr 2008 - 21:33

Elle arriva en salle de cérémonie pour féliciter de façon officiel ses frères et soeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cérémonie d'intronisation des aspirants Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'intronisation des aspirants   Cérémonie d'intronisation des aspirants EmptyMer 23 Avr 2008 - 23:11

Leg était entre doucement dans la salle et s'était assis au fond ,

Il repensa alors a sa propre cérémonie...un peu de nostalgie s'empara de son esprit .

Il regarda les nouveaux freres et soeurs avec un petit sourire de contentement .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cérémonie d'intronisation des aspirants Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'intronisation des aspirants   Cérémonie d'intronisation des aspirants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cérémonie d'intronisation des aspirants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre des Templiers :: Enceintes de la Villeneuve du Temple :: Chapelle Saint Michel-
Sauter vers: