L'Ordre des Templiers

Lieu de rassemblement des Frères de l'Ordre nés pour défendre la justice, les opprimés, les valeurs humaines et maintenir la paix au nom du Seigneur et du Sauveur dans les Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Visite sur le pont-levis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Visite sur le pont-levis   Mar 5 Oct 2010 - 0:34

Nick marchais quand il vu au loin , le Pont-levis de l'ordre des Templiers , aillant déjà au par avant fréquenté cette ordre , et n'ayant pas fait tout ce voyage depuis St-Liziers pour aucune raison , décida de retourné voir cette endroit qui chérissais par le passé ...

Il alla sur le pont souhaitant être bien accueillit , Étant orphelin , anciennement appelé ''Nickoo34'' il a porté modification sur son prénom ...
Il souhaitais peut-être avec de la chance , croisé un viel ami , anciennement sous ces ordre '' Akkar ''

Il attendais qu'on l'accueille sur le pont , ce rongeant quelque peut les ongles , du a l'anxiété de sont accueil

Il voudrait peut-être rejoindre une seconde fois l'ordre des Templiers...
Revenir en haut Aller en bas
phantome
Sergent d'Armes
Sergent d'Armes

MessageSujet: Re: Visite sur le pont-levis   Mer 6 Oct 2010 - 0:47

Phantome passait prés du pont-levis comme chaque fois qu'il fessait sa ronde, il aperçut un homme qui venait surement postuler au Temple.

Il attrapa une torche et se dirigea vers lui.

Bien le bonsoir Messire bienvenue icelieu je suis Phantome le Gardien du Temple de Salomon.

Phantome affichait un large sourire car le nouvel arrivant sembler en proie à une inquiétude palpable
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Visite sur le pont-levis   Mer 6 Oct 2010 - 14:51

Nick vu garde d'approché de lui le sourire au lèvre qui évidement , ne montrait aucune agressivité ... Il l'attendit toutefois a l'endroit ou il ce trouvais .

Celui si s'aprocha de lui , et lui lança un bonjour pas trop sec , mais pas trop chaleureux non plus ... A vrai dire , Il était neutre. suivit du bienvenue et de ca présentation toujours sur le même ton !

'' Et bien , Bon soir a vous gardien du temple ! '' dit-il d'un ton joyeux , et surtout heureux d'enfin croisé un être vivant en quelque heure !

Je suis Nick de St-Liziers . Sauriez-vous si je pourrais rencontré le frère Akkar ? ou peut-être même d'autre supérieur directement ?

Nick attendit la réponse et afficha a sont tour , un sourire a la fois heureux et craintif ...
Akkar
Magister Templi
Magister Templi

MessageSujet: Re: Visite sur le pont-levis   Jeu 7 Oct 2010 - 17:16

Ayant été prévenu par le Gardien du Temple Akkar se présenta sur le pont levis pour avoir un entretien avec Messire nick23

Bonjour messire je me nomme Akkar que puis je pour vous

Puis il attendit que l'homme donne le motif de sa présence sur le pont levis

Invité

MessageSujet: Re: Visite sur le pont-levis   Jeu 7 Oct 2010 - 21:52

Nick fut surprit de voir que le frère Akkar ne le reconnaissais pas , ayant déjà autrefois servi l'ordre des Templiers ...

Et bien , Peut-être mon visage ne vous reviens pas a l'esprit frère Akkar , Mais le votre m'est très familial . Peut-importe , parlons plus professionnelle , j'aimerais rejoindre l'ordre des Templiers , Étant jadis Baptisé par l'Archevêque Poltau ...

Quelle démarche aurais-je à faire ?

Nick fronça un sourcil ce demanda que serais la suite de tout ca
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Visite sur le pont-levis   Sam 9 Oct 2010 - 17:47

Alors mon frère ? Votre verdict est ? Dit Nick23 en laissant un silence envahir l'endroit par la suite
Akkar
Magister Templi
Magister Templi

MessageSujet: Re: Visite sur le pont-levis   Dim 10 Oct 2010 - 11:57

Dans ton cas ce n'est pas moi qui décide mais les événements , tu dois refaire ton baptême , donc tu dois contacter un membre du Clergé de ta ville et recommencer ta pastoral normalement.

Je suis désolé pour toi mais une fois que tu seras a nouveau baptisé tu pourras nous rejoindre

Invité

MessageSujet: Re: Visite sur le pont-levis   Dim 10 Oct 2010 - 16:38

Nick écouta attentivement le frère Akkar , ce disant qu'il n'avait pas tord , puisqu'il avais perdu les copie de sont baptême par le passé ...
Il fit signe merci de la tête et tourna les talons vers la sortit ou ca monture l'attendait attaché à un arbre et s'en retourna chez lui afin de ce refaire baptiser
Akkar
Magister Templi
Magister Templi

MessageSujet: Re: Visite sur le pont-levis   Mer 21 Sep 2011 - 11:40

J'ai bien reçu ta redemande pour rentrer dans le Temple mais est ce que tu es baptisé actuellement ?

Ecuyer
Ecuyer

MessageSujet: Re: Visite sur le pont-levis   Mar 27 Sep 2011 - 1:42

Nick écouta attentivement le frère Akkar qui cela dit , connaissais bien malgré tout depuis de nombreuse année ...

Mon frère , si tel es votre volonté , je me ferai baptisé une seconde fois , il est vrai que j'ai perdu dans tout mes voyage le certificat du premier ... Vaut mieux trop que pas asser !

Je reviendrai lors de mon acquisition d'un second certificat de baptême

Merci

Nick s'inclina devant puis repartir au galop sur sur Frison , ça monture noir ...
Akkar
Magister Templi
Magister Templi

MessageSujet: Re: Visite sur le pont-levis   Mer 28 Sep 2011 - 14:16

Comme tu n'as pas changé de nom nous nous arrangerons avec notre Grand Maitre pour l'heure équipe toi dans le Temple et vient me rejoindre dans la ville de Fécamp et cela dans les plus bref délai nous avons besoin de toutes les bonnes volontés et de fine lame

Ecuyer
Ecuyer

MessageSujet: Re: Visite sur le pont-levis   Jeu 29 Sep 2011 - 5:33

Nick écouta Akkar attentivement comme toujours et vu l'inquiétude en lui ...

Ne vous en faite pas mon frère ! Je ferai mon plus vite pour vous rejoindre et je combattrai à vos côté pour défendre la justice au nom d'Aristote ! au prix de ma vie !
motshow

MessageSujet: Re: Visite sur le pont-levis   Dim 26 Fév 2012 - 21:02

Motshow, ne voyant guère de gardes l'accueillir, prit place en tant que tel, et, la main sur le manche de sa lame, le poing serré sur la poignée de son bouclier, commença à faire des rondes de ci de là, souhaitant de pas devoir répondre de son rang, mais défendant coute que coute du moindre brigand s'aventurant en ses lieux saints.
Il va de soit qu'il se sentirait plus en aise qu'un templier veuille bien le relever.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Visite sur le pont-levis   Lun 27 Fév 2012 - 22:05

La maréchal qui revenait d'un voyage vit un homme qui semblait assez décidé près de la herse du temple.
Elle s'approcha en souriant.

Boujou... je suis Maréchal Wallou, je peux vous aider?

L'air calme de la templiere, se voulait sereine. Le voyage lui avait fait du bien surtout que pour une fois il s'agissait pas d'un quelconque combat. Mais d'u
ne promenade de pelerinage accompagné d'une bande d'amis et de la famille se sang.

C'est une belle journée n'est ce pas?
motshow

MessageSujet: Re: Visite sur le pont-levis   Lun 27 Fév 2012 - 23:16

Motshow pris sa position et se mit en garde entendant approcher quelqu'un.
Quel ne fût pas son soulagement lorsqu'il reconnu la croix des templiers sur sa tenue.

Citation :
Boujou... je suis Maréchal Wallou, je peux vous aider?

Motshow posa son genou au sol, planta son épée et baissa sa tête pour se présenter

Je suis Motshow du Boulassoire d'Alais, je viens ici pour me présenter à l'ordre et y postuler.
Je suis honoré de vous rencontrer Maréchal Wallou.

Citation :
C'est une belle journée n'est ce pas?

Motshow releva la tête et contempla les alentours l'oeil fuyant et alerte.
Il inspira profondément et répondit

Une bonne journée en effet, l'air est bon et le soleil agréable.

Motshow se releva et s'écarta afin de laisser passer la maréchal, espérant être inviter à la suivre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Visite sur le pont-levis   Mar 28 Fév 2012 - 0:25

En regardant sa réaction, elle sourit.

Je vous en pris... relevez-vous.... et réserver cet accueil pour les hommes d'Église.

Wal l'aida a se relever.

Je vous pris de me suivre... pour répondre au questionnaire ca sera mieux a l'intérieur du temple.

Elle le guida a l'intérieur où une salle était réservé aux invités et postulants. La Maréchal lui montra un banc simple et une table.

Pendant que vous répondrez aux questionnaires, si vous voulez je vous ferai amener de quoi boire et a manger.

La Maréchal lui tendit le parchemin. Puis fit signe au page qu'il aille cherche ce qu'il lui faut.

Citation :
1. Pouvez-vous vous présentez ? (antécédents, âge, qualités, défauts, caractéristiques IG)
2. Quelles sont vos motivations ?
3. Qu'est-ce qui ferait de vous un(e) bon(nne) templier(e) ?
4. Etes-vous baptisé ?
5. Préférez-vous défendre le Très-Haut et l'Eglise plutôt que votre duché voir le Roy ?
6. Jurez-vous d'être actif au Temple ?
7. Êtes-vous déjà membres de guilde ou parti politique (autre que les coopératives de marchands !) ?
8. Seriez-vous prêt à les quitter pour nous rejoindre ?
9. Avez vous fait parti d'une organisation ou guilde par le passé ?
10. Occupez vous actuellement ou dans un avenir très proche des fonctions ou des charges ?
11. Avez vous occupé des fonctions ou des charges ?
12. Avez vous été poursuivi par la Justice d'un Royaume ou d'un Duché ?
13. Avez vous lu la Charte et le Codex de Loi ?
14. Avez vous déjà une idée de la voie que vous comptez emprunter au Temple ?
15. Comment avez vous connu notre confrérie Ordre et qu'est-ce qui l'a distingué des autres dans votre choix ?
motshow

MessageSujet: Re: Visite sur le pont-levis   Mar 28 Fév 2012 - 1:35

Motshow sourit à sa supérieur, prit le parchemin lui faisant un signe de la tête et entreprit de la suivre, très observateur des ornements et décorations de l'ordre se trouvant dans la cour intérieur.

Volontiers Maréchal, je vous remercie.

Sitôt entré dans la salle d'accueil, il s'assied, sortit une plume de son mantel, et entreprit de répondre au parchemin, restant disponible à toute interaction au cas où

Citation :
1. Pouvez-vous vous présentez ?
Je suis Motshow du Boulassoire d'Alais, taverne où j'y entrepose les pains du peuple de notre filière dont je suis le boulanger, et où nous accueillons chaleureusement nos voyageurs et nouveaux habitants de notre bonne ville.
Je n'ai jamais fait partie de quelque ordre qui soit.
L'on me dit honnète, disponible et pragmatique.
L'on me dit aussi parfois tempétueux et fier.
(Motshow est un boulanger de la filière pain du pauvre, ou du peuple, reconnu par Rome, depuis qu'il est artisan. Il aime jouer de la citare et faire danser toutes personnes de bonne humeur.
Il ne supporte pas les brigands et de part ce fait lutte contre les injustices en tout genre, ne supporte pas la tromperie, le mensonge et la trahison ).

2. Quelles sont vos motivations ?
Je suis un Fier Alaisiens Languedocien, et j'ai toujours répondu présent lors d'un reprise de mairie dans le comté.
J'ai régulièrement harcelé les escrocs volant les honnêtes gens de par leur achats abusifs de biens à bas prix échangés en taverne, ou offrant des emplois indignes de leur demande.
Depuis peu, moi même, et un bon ami, avons pour ambitions de servir Rome en protégeant notre évêque Monseigneur Gragblod lors de ses déplacements, et prenant goût à cela, nous voudrions apprendre le bon comportement qui s'y prête afin de répondre aussi à d'autres missions.
Nous avons le goût de l'aventure et du risque, n'avons jamais froid aux yeux, et ne reculons jamais devant l'adversité.
Nous sommes comme l'avez compris, fier et honorable.

3. Qu'est-ce qui ferait de vous un(e) bon(nne) templier(e) ?
Disponibilité, humilité (a travailler encore), courage, ténacité.

4. Etes-vous baptisé ?
Je le serai, ainsi que mon ami et frère Aeldred, courant mars, début Avril au plus tard en l'église de Alais, par la main de monseigneur Gragblod.

5. Préférez-vous défendre le Très-Haut et l'Eglise plutôt que votre duché voir le Roy ?
Je répondrai à toutes missions voué à protéger notre foi quelque soit la personne qui doit être protéger ou secouru, tant qu'il va dans le sens du droit chemin aristotélicien.

6. Jurez-vous d'être actif au Temple ?
Je le jure

7. Êtes-vous déjà membres de guilde ou parti politique (autre que les coopératives de marchands !) ?

non

8. Seriez-vous prêt à les quitter pour nous rejoindre ?

9. Avez vous fait parti d'une organisation ou guilde par le passé ?

Je suis boulanger d'une filière pain, mais je pourrai être remplacé si il le faut.

10. Occupez vous actuellement ou dans un avenir très proche des fonctions ou des charges ?
Cf 9.

11. Avez vous occupé des fonctions ou des charges ?
J'ai fait 3 mandats de tribun avec une croissance de 22% de la population
Et un mandat de bourgmestre avec une croissance économique de 33.2 %

12. Avez vous été poursuivi par la Justice d'un Royaume ou d'un Duché ?
Sur mon honneur, jamais au grand jamais.

13. Avez vous lu la Charte et le Codex de Loi ?
En grande partie

14. Avez vous déjà une idée de la voie que vous comptez emprunter au Temple ?
Je ne veux point faire voeux de chasteté, étant célibataire pourtant, restant laïc.
Aussi, il me semble avoir saisi que nous pouvions évoluer sans celà.
Paladin serait un projet qui me satisferai si le très haut me donne la force et les capacités d'y parvenir.

15. Comment avez vous connu notre confrérie Ordre et qu'est-ce qui l'a distingué des autres dans votre choix ?
Nous sommes le premier ordre aristotélicien qui ait été mis en place pour répondre à des principes qui sont dors et déjà les miens.
Protéger les Pèlerins.
Défendre les démunis et les secourir.
Et d'autres que je m'appliquerai à découvrir durant ma formation.

Se faisant, il vit arriver le page trottinant, pain, carafe d'eau et choppes en main.
Motshow sortit son couteau et trancha 3 tranches.
Il remplit ensuite 3 choppes et servit sa maréchal qui se reposait proche de la meurtrissure laissant jaillir un franc rayon de soleil éclairant la pièce d'une douce lumière chaude.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Visite sur le pont-levis   Mar 28 Fév 2012 - 4:16

Wallou pris le parchemin. Elle le parcourru rapidement.

Je vois que vous estes pas encore baptisé... Je vais concerver vostre questionnaire. Je regrette vraiment mais faudra vostre certificat de bapteme avant qu'on vous permettes d'entrer au Temple.

Vous pouvez vous reposer tant que vous voudrez en attendant. Mangez et buvez comme il vous plaiera.

Et revenez avec vostre certificat. De mon coté je vais tout de meme soumettre vostre questionnaire au Chapitre que vous puissiez ensuite juste avoir a présenter la preuve et qu'on vous laisse entrer simplement.

Elle sourit puis apres avoir pris le verre en sa compagnie le laissa en le saluant gentillement.
motshow

MessageSujet: Re: Visite sur le pont-levis   Mar 28 Fév 2012 - 14:27

Motshow, toujours pressé de suivre son chemin, baissa la tête entendant le couperet tomber, remercia humblement sa maréchal, déçu pensant qu'il eut pu commencer son initiation et ses cours, trouver son parrain et son tuteur afin de ne pas perdre de temps. Il resta ainsi, à consulter les quelques codex qui lui étaient disponibles, espérant que le Chapitre puisse lui ouvrir les portes malgré son baptême non encore obtenu.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Visite sur le pont-levis   

Visite sur le pont-levis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1