L'Ordre des Templiers

Lieu de rassemblement des Frères de l'Ordre nés pour défendre la justice, les opprimés, les valeurs humaines et maintenir la paix au nom du Seigneur et du Sauveur dans les Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Retour à la source

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zizou13
Sergent d'Armes
Sergent d'Armes

MessageSujet: Retour à la source   Jeu 17 Nov 2011 - 3:16

C'est à une heure tardive qu'une ombre avançait sur le chemin qui menait à la forteresse. La lune était voilé par un épais nuage, et le vent annonçait la froideur de l’hiver a venir. L'homme était caché sous sa capuche, le visage sombre, la barbe laissait libre. Son cheval avançait d'un pas lourd, la fatigue du voyage se fessait sentir sur l'animal comme sur son maitre. Mais ils y étaient, après des mois d'absence il n'avait pas perdu le chemin. Ce chemin qu'il avait plusieurs fois parcouru il le connaissait sur le bout des doigts. Tous les souvenirs lui revenait, les joies, les malheurs. Mais c'est un cœur meurtrie qui revenait, rongé par la plus grande tristesse, la honte et le désespoir. Après des mois d'exil, il était temps de donner réponse aux questions. Non il n'était pas mort, il revenait, là où tout pour lui avait commencé.

La lumière des torches fessait valser les ombres sur les remparts. Les couleurs du Temple flottaient fièrement au dessus des épaisses murailles. A la fois protectrice, la forteresse devait se montrer dissuadante. Mais il connaissait la chaleur humaine qui s'épanouissait à l'intérieur. Comment lui allait il être accueilli ?
Il était maintenant devant le garde qui était inquiet à la vu de cet homme imposant au regard ténébreux.
Zizou le regardait, et il parla le premier.

Je demande audience à un haut responsable, dites que c'est un frère qui le demande ...

La sentinelle partit à toute jambe, pensant que cela devait être important.
Lui resta là, impassible, car la patience il faut bien le dire est une vertu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Retour à la source   Sam 19 Nov 2011 - 5:35

Wallou se promenait dans les couloirs du temple. Des bruits de pas courant dans le couloir allant a sa rencontre attira son attention puis héla le garde qui s'arreta net devant la maréchal. Il se mit au garde a vous d'un claquement de talon parfait.

Qu'est ce qui se passe?

Euh...il y a un homme a la porte qui dit qu'il veut voir un haut responsable du temple...

N'en suis-je pas un?

Le garde rosit et fixa la maréchal avant de répondre.

Je supose que oui.

Bien alors... la question étant réglé je vais voir de qui il s'agit qu'il demande audience de la sorte. Tu peux disposer, je m'en occupe!

Un nouveau claquement de talon accompagnait le salut militaire avant qu'il ne repart de l'autre coté alors que Wal se rendit a la porte principale. Elle vit l'homme. Cette silhouette, elle reconnaissait l'homme. Wal jeta un coup d'oeil partout autour. Mais ou était le Gardien?? Elle gromella silencieusement avant d'aller l'accueillir d'une accolade fraternelle.

C'est un plaisir de te revoir mon frere. Que nous vaut l'honneur de ta visite?

Le revoir lui faisait grandement plaisir.
zizou13
Sergent d'Armes
Sergent d'Armes

MessageSujet: Re: Retour à la source   Dim 20 Nov 2011 - 19:24

Zizou avait mit pied à terre pour se dégourdir les jambes en attendant. Il caressa Fulgur et ajusta sa cape. Il ne pouvait pas faire grand chose pour se rendre plus présentable.
Et il vit de loin une silhouette qui approchait, certainement une femme vu le petit gabarit. Son allure rapide montrait qu'elle était curieuse d'en savoir plus sur cet individus. Il s'avança et la femme s’arrêta net, elle l'avait reconnu immédiatement.
Quand elle fut face à lui, elle lui donna l'accolade fraternelle. Cela fessait 8 mois que Zizou n'avait pas eu de contact avec une autre personne.
Réentendre la voix de son amie fut réconfortant pour lui, mais il restait de marbre et toujours droit.

Ma sœur, il est temps pour moi de revenir auprès de ma famille. Nous avons certainement beaucoup à nous dire ...

Oui, car durant cette longue absence, Zizou avait fait de nombreuses choses.
Une longue histoire qui ne fessait que commencer.
blackathena
Paladin
Paladin

MessageSujet: Re: Retour à la source   Ven 25 Nov 2011 - 11:20

Paul était désormais comme un ombre au Temple, il avait choisit une voie de plus en plus de comtemplation.

Il était en train de retourner dans les logements presques vides des paladins quand, en passant devant l'entrée, il entendit une voix familière.

Il s'approcha donc de Wallan et dit

"Bonsoir, mon frère" et, en regardant Wallan

"Pourquoi tu ne le fais pas entrer, il a l'air de quelqu'un qui a besoin d'un calva..."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Retour à la source   Sam 26 Nov 2011 - 6:32

Wal sourit, il était vrai qu'il y avait longtemps qu'ils s'étaient pas vu. Elle ignorait ce qui s'était passé pour qu'il disparaisse durant la croisade. Elle avait été vraiment inquiète de sa disparition mais ne l'avait pas laissé paraitre pour pas rajouter à l'inquiétude déja présente à Geneve sur leur propre survit voyant leurs amis se faire tuer les uns apres les autres sous les lames ennemis alors qu'eux n'avait que tres peu de perte de leur coté. Il y avait de quoi rager et démoraliser les troupes des Saintes Armées.

Elle s'appreta a répondre a Zizou alors qu'elle entendit la vois de Paul derrière elle.

Bonsoir mon frere..... voui bah j'allais plutot lui offrir un pastis mais pourquoi pas un calva... enfin bon ce qu'il plaira serait bien quoi.

Wallou se tourna vers Zizou puis l'invita a les suivres.

Je crois qu'un peu de repos te fera du bien aussi avant de discuter peut etre?
Salvaressa
Gardien du Temple de Salomon
Gardien du Temple de Salomon

MessageSujet: Re: Retour à la source   Ven 2 Déc 2011 - 19:44

Salvaressa s'accordait un petit moment de repos en contemplant le paysage qui s'offrait à ses yeux, lorsqu'elle entendit des voix au loin la fit sortir de sa rêverie....
Elle s'avança vers les personnes qui discutaient puis reconnut son frère Zizou accompagné de sa soeur Wallan et de son frère Paul.
La jeune femme resta quelques secondes sans bouger...se frotta les yeux...non pas possible...elle n'avait pas la berlue... c'était bien son ami qui revenait enfin...elle s'était tant inquiétée à son sujet tout comme tous les Templiers qui avaient cherché en vain de ses nouvelles....le pensant même mort...mais il était bien là sain et sauf!!!

Affichant un grand sourire,le coeur battant,elle ne put s'empécher de le serrer dans ses bras avant d'embrasser Wallan et de saluer Paul.

- Hoooo quel bonheur de te revoir parmis nous mon frère Zizou!!tu nous as tant manqué...faudra que tu nous racontes ce qu'il t'est arrivé... mais pour l'instant,notre frère et notre soeur,ont bien raison,tu dois te reposer!!on enverra quelq'un prévenir les Hauts Dignitaires de ta présence puis non je vais de ce pas les chercher.
Prenez soin de lui mes amis,je reviens avec du monde!!

Lança gaiement Salvaressa avant de courir comme une folle pour les prévenir du retour de Zizou.
zizou13
Sergent d'Armes
Sergent d'Armes

MessageSujet: Re: Retour à la source   Ven 16 Déc 2011 - 1:29

L’accueil était bien là, le frère Paul qui venait d'arriver pour le saluer lui remémora de nombreux souvenirs.
Il avait tant changé ce jeune écuyer qui semblait si frêle à l'époque. S'était un bon gaillard désormais, musclé par la forge.
Il lui fit l'accolade et un regard qui en disait long sur le plaisir qu'il avait de le revoir.

Enfin arriva sa chère amie, celle avec qui il avait fait ses premiers pas au Temple. Elle avait tant fait pour lui et une joie immense l'envahit.
Il la serra dans ses bras et un sourire se dessina sur son visage.

Je suis heureux de te revoir ma chère sœur, vous m'avez tous beaucoup manqués aussi.
Vous avez raison, un verre remplit devant une cheminée me fera le plus grand bien.
Cela me donnera du courage pour tout vous raconter...

Sa sœur Salva partit avertir les Hauts Dignitaires.
Zizou suivit Wallou et Paul à l’intérieur de la Villeneuve.
Il était de retour chez lui.
salim84
Sergent d'Armes
Sergent d'Armes

MessageSujet: Retour de Zizou   Ven 16 Déc 2011 - 11:18

Salim entendit la nouvelle du retour de frère et ami Zizou,

je me dirigeas vers l'enceinte et que vois -je
ma Wallou,Paul,Salva et notre Zizou déjà pris en main les verres bien remplies,

J'embrasse ma chère et tendre lui passe Gabrielle la nouvelle venue qui était dans mes bras!! tiens mon cœur,et d'un pas assurer,

je pris Zizou en accolade ainsi que Paul et bisouillas Salva,content de vous revoir mes amis,je sortie ma réserve de Calva vieillis en fut pendant 2 mois certifié Honfleuraise,oui pas plus longtemps malheureusement il a pas le temps de vieillir plus!!

Je servis tout le monde et nous trinquions aux retour de Zizou et au Temple bien sur!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Retour à la source   Jeu 22 Déc 2011 - 20:07

Noko, un couffin dans chaques mains, se déplaca dans les couloirs du Temple, s'apprêtant à le quitter, lorsqu'elle entendit des voix venir à elle....
Elle vit ses frères Paul et Salim ainsi que sa soeur Wallou discutant gaiement avec ....avec.....cette voix...non...LA voix du Temple...!!!

Noko vira au blanc, les yeux exhorbités, se mettant à tremblé de tout son corps.... Elle ne pouvait croire ce qu'elle voyait, QUI elle voyait...

Et pourtant, c'était bien ...Zizou..., LA seule et unique voix du Turcoplier Zizou....
La seule silhouette qui l'avait toujours fait trembler....

Noko sentit qu'elle allait s'évanouir sous le choc, rassemblant ses forces.., tentant de se ressaisir..., c'est en voulant posé les couffins sur le sol, qu'elle s'évanouit sous l'émotion et s'écroula sur le sol.....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Retour à la source   

Retour à la source
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1