L'Ordre des Templiers

Lieu de rassemblement des Frères de l'Ordre nés pour défendre la justice, les opprimés, les valeurs humaines et maintenir la paix au nom du Seigneur et du Sauveur dans les Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le Temple...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gandalf_Nim

MessageSujet: Le Temple...   Jeu 12 Juil 2012 - 21:07

Fatigué d'avoir fait une longue chevauchée, le cavalier se rapprochait du Temple.

Lorsqu'il put voir la citadelle en son entier, il stoppa son cheval et regarda. De toute son asme...

Ce spectacle lui avait tant manqué, durant ces longues années.

Il se mit en route à nouveau et arriva au pont-levis. Rien n'avait vraiment changé.

Il avisa les Templiers de garde, et doucement leur demanda...

La bonne journée à vous.

Pouvez-vous aller chercher un responsable ?

[HRP] 15 juillet : Je suis en vacances sans internet jusqu'au 24 juillet[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Sauron
Trésorier Général
Trésorier Général

MessageSujet: Re: Le Temple...   Jeu 19 Juil 2012 - 21:57

Sauron arriva avec les gardes au pont-levis et observa le nouvel arrivant. Il indiqua aux gardes de retourner à leur poste et s'occupa du visiteur.

Que puis-je pour vous ?

Il croisa les bras et continua d'observer l'inconnu, en attendant patiemment qu'il lui annonce la raison de sa venue.
Voir le profil de l'utilisateur http://chezsauron45.superforum.fr
Gandalf_Nim

MessageSujet: Re: Le Temple...   Mer 25 Juil 2012 - 8:18

Un Haut Dignitaire de l'Ordre se présenta à Gandalf.

Moi, Gandalf in Ered Nimraïs, je me présente humblement en ce lieu afin de mander ma réintégration en l'Ordre du Temple.

Je sollicite que le Chapitre statue sur ma demande et j'accepte par avance de répondre à toute question et de me conformer à toute décision prise par le Chapitre me concernant.

Si vous me le permettez, j'attendrai si le Chapitre souhaite me convoquer, en priant ici.

Templier, s'il vous plaist, dites à vos frères et soeurs du Chapitre que grand est mon désir de servir à nouveau le Temple.
Sauron
Trésorier Général
Trésorier Général

MessageSujet: Re: Le Temple...   Mer 25 Juil 2012 - 23:53

L'Ours écoutait, les bras croisés, avant de regarder autour de lui, prenant le temps de réfléchir. Il se frotta le menton avant d'indiquer à quatre gardes de venir le rejoindre. Les quatre gaillards, formés par lui même, le rejoignirent rapidement.

Je vais aller convoquer le chapitre pour statuer sur votre situation. Je vous demanderai de ne pas partir tant que je ne serai pas revenu. Et si vous voulez prier, allez dans la pièce à coté pour ne pas bloquer la circulation.

Il l'amena dans la salle et mit en poste deux des gardes dans la pièce et les deux autres à la porte dehors et, après avoir fermé à clef la salle et avoir donné la clef à un des gardes, il leur ordonnèrent de ne le laisser partir sous aucun prétexte avant de repartir dans l'enceinte du temple.
Gandalf_Nim

MessageSujet: Re: Le Temple...   Sam 28 Juil 2012 - 14:39

Un peu amusé, Gandalf vit le jeune Haut Dignitaire Templier prendre des précautions...

Quatre gardes pour lui seul, voilà qui était plutost flatteur.

Gandalf défit sa ceinture, prit son épée au fourreau et la remit à l'un des gardes. C'est sans autre arme qu'avec sa foy et son amour pour le Temple qu'il souhaitait se présenter devant le Chapitre.

Puis il s'agenouilla et commenca à prier sereinement...
Haeven
Grand Maître
Grand Maître

MessageSujet: Re: Le Temple...   Jeu 2 Aoû 2012 - 1:44

Haeven avait été avertie de l'arrivée un peu spéciale.
Sur le coup, elle était restée muette, comme chaque fois que quelque chose la tracasse.
Puis, sans attendre, elle décida d'aller lui parler.

Devant le poste de garde, elle marqua un temps d'arrêt , avant d'entrer.
Il était agenouillé à prier.
Elle lui adessa la parole.

- Bonjour .... devait elle l'appeler "mon Frère" comme avant ? Elle ne savait plus.

Du coup, elle se contenta d'un simple salut.
Elle garda le silence, attendant qu'il parle le premier.

Trésorier Général
Trésorier Général

MessageSujet: Re: Le Temple...   Jeu 2 Aoû 2012 - 2:09

L'Ours, prêt à dégainer son arme ne se fit pas prier et suivi Haeven jusqu'au pont-levis et la suivi dans la pièce. D'un signe de tête il indiqua aux gardes de se ternir prêts à agir. Il resta derrière le grand maître afin de pouvoir la sortir rapidement de la pièce si besoin et la soutenir si besoin est aussi
Gandalf_Nim

MessageSujet: Re: Le Temple...   Jeu 2 Aoû 2012 - 8:01

Gandalf continuait à prier lorsque deux Templiers entrèrent. Il reconnut le jeune Templier qui l'avait acceuilli, et surtout il reconnut Haeven. Une grande émotion le saisit.

Haeven semblait quelque peu surprise de voir Gandalf, et ne lui dit qu'un simple "Bonjour" attendant visiblement que Gandalf s'explique.

Elle portait maintenant les insignes de Grand Maistre de l'Ordre, aussi Gandalf se releva, se tourna vers elle, et devant elle, mit genou à terre.

Je vous salue respectueusement, Grand Maistre,

Vous semblez surprise de ma venue.

Après de longues années, le temps de la réconciliation est peut-estre venu.

Avec le temps, ma colère qui fut parfois haine, a disparu. L'orgueil, qui avait généré cette colère, s'en est allé aussi. Un jour peut-estre, si vous le souhaitez, reparlerons-nous de ce qui a été.

Mais parlons plutost du présent...

J'ai longuement discuté avec le Cardinal Rehael, qui est un homme de bien. Il a réveillé en moi le désir de servir à nouveau l'Eglise en intégrant un Ordre Militaro-religieux.

Mais quel Ordre pourrais-je rejoindre si ce n'est le Temple, qui a toujours été tout pour moi ? Mesme durant ces longues années, mon coeur est resté Templier.

Alors me voici, devant vous, prest à tout pour servir à nouveau, si vous m'y autorisez. Je le dis clairement, mon espoir est de réintégrer l'Ordre du Temple, selon les modalités que vous et le Chapitre déciderez.

Grand Maistre, je ferai selon votre volonté et celle du Chapitre.

Mais avant cela, je demande pardon au Temple. Je vous demande pardon, Grand Maistre, ainsi qu'à tous les frères et toutes les soeurs, qui ont dû subir bien des avanies par ma faute.

A toi aussi, Haeven, toi que j'ai en un temps haïs, et qui pourtant à tant perdu, j'implore ton pardon.

Gandalf se tut...
Haeven
Grand Maître
Grand Maître

MessageSujet: Re: Le Temple...   Ven 3 Aoû 2012 - 1:01

Haeven fut surprise de le voir mettre genou à terre devant elle.
Elle écoutait sans mot dire toutes les paroles de Gandalf. Mais au fur et à mesure de son discours son émotion devenait de plus en plus vive.
Elle l'écoutait ... stoïque et toujours sans parler essayant de cacher ses émotions.
Puis à sa dernière phrase, une larme roula sur sa joue ... elle l'avait ressentie cette haine .... elle ne l'avait pas comprise, elle ne comprenait toujours pas d'ailleurs, mais pour sûr qu'elle l'avait mal vécue.

Et il se tut .... un silence s'installa et au bout d'un moment elle lui tendit tout simplement la main.
Pour qu'il se relève .... pour accepter le pardon .... ce simple geste était chargé de significations ... mais les paroles ne venaient pas .... vraiment beaucoup d'émotion en l'instant présent. Tellement de souvenirs refaisaient surface.
Ele finit quelque peu par se ressaisir puis lui dit simplement.

- Je ne peux prendre la décision de votre réintégration seule, ni de ses modalités.
Et puisque vous le proposez, j'aimerais oui que l'on parle tout les deux de tout celà. Juste pour mettre enfin les choses à plat. Que je puisse enfin comprendre ....sans animosité ni haine.
Voilà déjà mon souhait.

MessageSujet: Re: Le Temple...   Ven 3 Aoû 2012 - 8:08

Gandalf attendait, le coeur empli d’espoir.

Puis Haeven lui tendit la main. D’un geste, elle avait su lui montrer qu’elle avait entendu et accepté ses paroles. Pétri d’émotion, Gandalf pris la main de Haeven.

Lentement, toujours tenant la main de Haeven, Gandalf se releva.

Grand Maistre, j’entends vos propos et je les comprends.

Je vous le dis, si le Chapitre le souhaite, je suis prest à me présenter devant l’ensemble des Hauts Dignitaires et à répondre en toute honnesteté à toute question. J’accepterai sans regimber toute décision qui sera prise par vous et le Chapitre.

Indépendamment de ton rosle de Grand Maistre, Haeven ma soeur, je te parlerai quand tu le souhaiteras. Sans animosité et sans haine, comme tu l'as dit fort justement. Ces vils sentiments se dont dissous avec le temps et avec ce que j’ai vécu.

Tu as le droit de comprendre. Je te dirai tout ce que tu voudras savoir.

[HRP] Je suis désolé de freiner un peu l'action, mais je repars en vacances, toujours sans internet. Je reviens le 20 août. Je tenterai de me conencter de temps en temps mais ce n'est pas gagné...
Bonne vacances à ceux qui partent et bon courage à ceux qui restent...[/HRP]
Racigniew

MessageSujet: Re: Le Temple...   Sam 11 Aoû 2012 - 9:17

Racigniew stopped his horse before the Drawbridge. He motioned for a guard - I came here to join the Knights Templar-, he descended from his horse and waited until the guard disappears around the corner. He entered the temple and waited for the answer
Sauron
Trésorier Général
Trésorier Général

MessageSujet: Re: Le Temple...   Sam 11 Aoû 2012 - 11:56

[I will demand you to open new subject on the drawbridge to join us, thanks to you]
Gandalf_Nim

MessageSujet: Re: Le Temple...   Lun 20 Aoû 2012 - 17:22

[HRP]
Bonjour,

Fin des vacances (snif), je suis de retour pour continuer le RP...
[/HRP]
Sauron
Trésorier Général
Trésorier Général

MessageSujet: Re: Le Temple...   Sam 25 Aoû 2012 - 1:24

L'Ours était placé derrière le Grand Maître, aux aguets. Il écoutait attentivement et voyant l'hésitation de la jeune femme, il décida de poser la question qui brûlait les lèvres de Haeven.

Et votre compagne de l'époque, Myriam, avez vous encore des contacts avec elle ?

Il croisa les bras, attendant la réponse, le visage fermé.
Gandalf_Nim

MessageSujet: Re: Le Temple...   Sam 25 Aoû 2012 - 13:11

Gandalf se tourna vers le jeune mais massif Templier pour lui répondre.

Pendant longtemps, nous avons vécu ensemble à Argentan. J'ai mesme envisagé de la demander en mariage depuis que notre excommunication a été levée.

Mais certains évènements en ont décidé autrement. Nos chemins ont maintenant divergés. Peut-estre retrouvera-t-elle, elle aussi, le chemin du Temple, mais je n'en suis pas certain. Il faut se sentir prest pour cela, et pour ma part, longue fut mon hésitation. Myriam a-t-elle franchit ce cap, je ne le sais... J'espère qu'elle me donnera de ses nouvelles.

Je dois dire en toute honnesteté, que je lui garde une grande amitié. Nous avons vécu trop d'évènements en commun, nous sommes passés par trop d'épreuves ensemble, pour que je puisse l'ignorer, la mépriser ou pire la haïr.

Et puis aujourd'hui, je ne souhaite plus haïr... Qui que ce soit...

Pour parler toujours franchement, j'ai resvé d'un jour ou nous pourrions coste à coste, Myriam et moi, revenir en ce lieu, nous incliner humblement devant nos frères et soeurs, et mander leur pardon. Mais parfois les resve ne se réalisent point...
Haeven
Grand Maître
Grand Maître

MessageSujet: Re: Le Temple...   Ven 31 Aoû 2012 - 2:43

Un frisson la traversa quand Myriam fut évoquée. Elle préféra éluder cette conversation ... trop de souvenirs enfouis revenaient à son esprit. Elle secoua doucement la tête et se tourna vers Sauron.

- Tu veux bien voir si on peut aller en salle d'audience.
J'aimerais que les frères et soeurs puissent venir parler avec Gandalf si ils le désirent. Soit pour faire sa connaissance, soit pour lui poser des questions.

Puis revenant à Gandalf.

- Nous allons ouvrir une discussion avec les frères et soeurs Templiers. Suite à celà nous prendrons la décision finale.
Pour ma part je veux bien vous donner mon accord pour votre ré entrée, si je puis dire ainsi, mais je ne peux pas prendre une telle décision seule.
J'espère que vous comprenez.

MessageSujet: Re: Le Temple...   Mar 4 Sep 2012 - 8:05

Gandalf sentit l'émotion qui traversait Haeven lorsqu'il parla de Myriam...

Puis Haeven lui expliqua ce qui allait se passer.

Grand Maistre, je comprends totalement et j'accepte vos décisions.

J'ouvrirai mon coeur aux frères et aux soeurs qui souhaiteront me parler, répondrai avec honnesteté à toute question et ne celerai rien.

Mon premier souhait est de mander pardon à l'ensemble du Temple. Si le Temple m'accorde son pardon, grande sera déjà ma joie.

Si de plus, les frères et soeurs acceptent de me reprendre au sein du Temple, alors mon bonheur sera total.
Haeven
Grand Maître
Grand Maître

MessageSujet: Re: Le Temple...   Dim 9 Sep 2012 - 3:09

Après un long silence, Haeven finit par reprendre la parole.

- Nous allons passer en salle d'audience, je suppose que vous vous souvenez du chemin pour y aller, je vais toutefois vous précéder.
Veuillez me suivre je vous prie et là nous pourrons discuter à plusieurs avec vous.

Elle avait à présent hâte que tous puissent donner leur ressenti ou parler librement et poser des questions.

MessageSujet: Re: Le Temple...   

Le Temple...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1