L'Ordre des Templiers

Lieu de rassemblement des Frères de l'Ordre nés pour défendre la justice, les opprimés, les valeurs humaines et maintenir la paix au nom du Seigneur et du Sauveur dans les Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Arrivée Deswaardienne.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Quiou Deswaard

MessageSujet: Arrivée Deswaardienne.    Dim 21 Oct 2012 - 14:28

Il ait des convois plaisants à voir arriver, trainant poussière et autres enfumages délétères par delà les monts et les vallées, cliquetant de joie, de grâce et de mailles, de fer et d’empennages, avançant docilement sous le vent automnal prélude d’un hiver glacial.
Ici, le carrosse se fait sombre et rutilant d’obombre, à peine éclairé par les deux blasons d’usage aux circonvolutions amusées.
Ici, les hommes se font chafouins, basanés par le froid, la rudesse et les années d’ivresses armées, rongeant ainsi le terrain sous le bruit des sabots, les hennissements des bêtes lassées voyant se profiler à l’horizon ce qui s’apparente négligemment à la destination de l’égo.

Alors, dans un dernier élan, la troupe se glisse jusqu’aux devants la lice, pour enfin se stopper afin que puisse s’extirper du monstre roulant Sa Sinistreté elle-même enrobée sous des vêtures aux nuances parjures d’un noir étouffant.
Elle est pâle. Elle est obscure. Elle est Deswaard.

Adoncques se dresse-t-elle face à la sentinelle de faction, avant de souffler sans autre forme d’intonation que cette éternelle tonalité n’ayant pour seul son que l’acier de la neutralité.

S’il plait au garde d’annoncer Son Excellence Quiou Deswaard de Noldor, Vicomtesse de Maldeghem, Dame de Beselare, Chancelière de Flandres mais surtout Chambellan de Jérusalem et Emissaire de Sa Majesté Eleonore Ière de Sulignan…
Revenir en haut Aller en bas
Salvaressa
Gardien du Temple de Salomon

MessageSujet: Re: Arrivée Deswaardienne.    Mar 23 Oct 2012 - 7:44

Un des gardes avait prévenu l'arrivée d'une Dame,la templière Salvaressa se hâta de se diriger vers le pont levis où elle demanda l'ouverture des portes.

S"approchant de la jeune femme,Salva acquierat un sourire en signe de bon accueil.

Bien le bonjour,chère Vicomtesse,je me prénomme Salvaressa,Ambassadrice du Temple,que puis je faire pour vous rendre service?

Elle la fit entrer en se tenant à ses cotés.
Quiou Deswaard

MessageSujet: Re: Arrivée Deswaardienne.    Mar 23 Oct 2012 - 14:36

Une Damoiselle était bien vite apparue, comme s'il était plaisant en ces lieux raffinés d'accueillir complaisamment au risque d'agacer les gens moulus.
De sorte qu'après avoir rajuster avec désinvolture une fourrure d'un sable effroyable sur ses épaules, à la Deswaard d'hocher le chef à l'adresse de l'intéressée.

Le Bonjour vous va, Excellence.

A la Blafarde d'alors suivre le chemin présenté en les dédales du Castel des Templiers.

Charge m'a été donnée par Sa Majesté la Reine du Très Saint Royaume de Jérusalem, de Chypre et d'Arménie, de renforcer les assises de sa fonction. Ce qui m'amène ce jour en ces lieux.
Adoncques ne saurais-je que vous mander de bien vouloir m'accorder audience auprès de votre Grand Maître et de ses nobles affiliés, afin que puissent leur être présentées les doléances d'Eleonor Ière de Sulignan.
Salvaressa

MessageSujet: Re: Arrivée Deswaardienne.    Mar 23 Oct 2012 - 15:14

Salvaressa écouta la dame avec attention tout en marchant près d'elle,lui répondit gentiment:

- Je vais vous emmener vers une de nos salles,non loin d'ici où vous pourrez vous rafraichir et peut étre si vous le désirez vous restaurer avant que l'on vous conduise à notre Grand Maitre et nos Hauts Dignitaires qui j'en suis sure vous reçevront avec grand plaisir.

Veuillez me suivre s'il vous plait et vous reposer en attendant,si vous le désirez,je vais de ce pas les prévenir de votre arrivée.

La Templière lui sourit en lui ouvrant la salle où une bonne chaleur de feu de cheminée se faisait ressentir par le crépitement des braises...

- Mettez vous à votre aise chère Vicomtesse,un de nos écuyers vous apportera ce dont vous avez besoin très rapidement.

Bien,je reviens d'ici quelques instants pour voir si tout se passe bien comme vous le souhaitez.

Salvaressa la salua par une légère révérance puis alla à la rencontre de ses frères et soeurs pour les avertir.
Quiou Deswaard

MessageSujet: Re: Arrivée Deswaardienne.    Mer 24 Oct 2012 - 14:16

Les propos de l'Ambassadrice s'étaient écoulés dans un flot d'embellie qui fit place par la suite à un abandon tacite.
Ainsi, alors qu'une pièce agréable à regarder - pour qui sait s'attarder sur le charme des dorures, des reliures et du tapage de l'excès - s'offrait aux yeux caves de la Deswaard, qu'une chaleur iridescente se mit à envelopper les deux homologues, à notre Froideur de déclarer avant le départ de la Templière ces mots éphémères.

Soyez remerciée pour votre prévention. Je crains cependant de ne guère avoir l'heur que l'on subvienne à mes besoins, que ce soit en vin ou en faisanderies.
Je patienterai donc, qu'il en soit ainsi.

A la Terreur d'alors se camper après le départ de l'intéressée aux abords de l'âtres et de ses mirifiques étincelles rougeâtres.
Akkar
Magister Templi
Magister Templi

MessageSujet: Re: Arrivée Deswaardienne.    Jeu 25 Oct 2012 - 0:14

La Gardienne du Temple étant venu le prévenir qu'une Ambassadrice était sur le Pont levis et demandé de parler au Grand Maitre .
Cela devait être important comme nouvelle pour qu'une tel personnalité fasse un tel déplacement, il déposa sa plume et arrêta la missive qu'il était entrain d'écrire et s' empressa d'aller voir ce que cette personne désiré .
Cela lui prit peu de temps pour arriver sur le pont levis et avant de s'approcher de l’Émissaire il mit un peu d'ordre dans sa tenue tout en observant celle ci .
Une fois qu'il était sur qu'il était présentable il s'adressa à l’Émissaire

Bonjour votre Excellence Quiou Deswaard de Noldor, Vicomtesse de Maldeghem, Dame de Beselare, Chancelière de Flandres mais surtout Chambellan de Jérusalem et Emissaire de Sa Majesté Eleonore Ière de Sulignan… .
J'espère que je n'ai point oublié un de vos Titres .
Je me présente je suis Akkar de Angelys , Chevalier d'Istenduil , Magister Templi de l'Ordre des Templiers et à ce titre je suis mandaté de pourvoir parler au nom de Notre Grand Maitre pendant son absence ce qui est le cas actuellement .

Akkar recula de quelques pas et fit une révérence avant de continuer de parler

Votre Excellence Quiou Deswaard de Noldor, Vicomtesse de Maldeghem, Dame de Beselare, Chancelière de Flandres mais surtout Chambellan de Jérusalem et Emissaire de Sa Majesté Eleonore Ière de Sulignan… puis je savoir le motif de votre visite et en quoi le Temple pourrez vous être utile ?

MessageSujet: Re: Arrivée Deswaardienne.    Ven 26 Oct 2012 - 15:27

Le départ de l’Ambassadrice fit place bientôt à l’arrivée attendue d’un Officier vermoulu par le temps et, semble-t-il, par les efforts ardus de batailles où chantent la mort et le giclement des entrailles.
Qu’importe, à la Vicomtesse d’à son tour saluer comme il se doit l’hôte de la journée.

Le Bonjour vous va, Sire Chevalier. Si je suis en ces lieux ce jour, c’est avant tout pour faire entendre aux preux serviteurs du Temple l’appel de la Très Sainte et Très Légitime Reyne de Jérusalem. Nous savons l’Ordre des Templiers constitué d’ardents guerriers combattant pour les nobles causes, la justice et la paix.
Et c’est en sachant cela que je me fais la voix de ma Reyne, de telle sorte que je viens quérir l’aide de votre assemblée.

Nulle émotion ne transperce le visage de glace, d’airain, de la froide Deswaard. Tout au plus l’interlocuteur remarquera-t-il la légère pause effectuée par la Terreur.

En effet, Eleonor Ière de Sulignan, digne héritière de la Couronne de Jérusalem, de Chypre et d’Arménie après le décès de feu Sa Majesté le Roy Jean II de Sulignan, son père, et de feue Sa Majesté Charlotte Ière de Sulignan, sa sœur aînée, réclame le Royaume qui lui est dû par la grâce du Très-Haut.
Cependant, le fils bâtard de feu le Roy, Jacques de Sulignan, s’est proclamé son successeur à la tête du Royaume des Cieux alors qu’il n’en a nulle légitimité, et ce, après avoir commandité l’assassinat de son père, l’empoisonnement de sa sœur et après avoir craché sur la Très Sainte Eglise Aristotélicienne .
Depuis, il a chassé la vraie Reyne de Jérusalem de ses terres, l’obligeant pour l’heure à se terrer en le Grand Duché de Bretagne.

La dextre glisse, coulisse pour aller rajuster négligemment la pelisse de vair obombré, tandis que la conclusion de l’exposé est sur le point d’être présentée.

Magister Templi…En tant que Chambellan de Jérusalem et Emissaire de la Reyne, je m’en viens à vous afin que les Templiers fassent don de leurs armes et de leurs volontés dans le but de faire cause commune afin que le Royaume de Jérusalem et ses dépendances reviennent à qui de droit, à savoir Eleonor Ière de Sulignan. Nous voulons apporter au bon peuple de Jérusalem la très aristotélicienne lumière qu’il mérite plutôt que l’obscurantisme néfaste que lui octroie l’actuel prétendu Roy élevé à cette condition par la seule force des effusions de sang et des entrechocs des armes. Nous voulons apporter ce qui doit être donné au Royaume des Cieux, à savoir une Souveraine sachant écouter son peuple sans le réprimer, une Souveraine à la douceur divine et à l’ardeur intrépide, une Souveraine profondément pieuse et religieuse. Et en cela, nous mandons le soutien armé de votre Ordre pour conquérir ce qui se doit de l’être.
Quiou Deswaard

MessageSujet: Re: Arrivée Deswaardienne.    Mer 5 Déc 2012 - 13:13

Après l'énoncé avantageux du motif de la présente venue, à la Deswaard d'hausser de manière ingénue un sourcil circonspect, probablement dans l'attente d'une quelconque réaction de la part de l'hôte nécessairement intéressé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivée Deswaardienne.    

Arrivée Deswaardienne.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1