L'Ordre des Templiers

Lieu de rassemblement des Frères de l'Ordre nés pour défendre la justice, les opprimés, les valeurs humaines et maintenir la paix au nom du Seigneur et du Sauveur dans les Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Arrivée de Molière d'Alençon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
moliere01
Ecuyer
Ecuyer

MessageSujet: Arrivée de Molière d'Alençon   Jeu 27 Déc 2012 - 16:19

Un trot rapide dans les chemins gadouilleux qui mènent au château des Templiers, ces soldats aux grands boucliers surmontés de la Crux Rouge. Il savait que ses idées étaient parfois farfelues où même tout simplement irréalistes mais là il se doit de sourire: "Lui Molière, né d'une lignée de marquis du duché de Lorraine, lui le poète et soldat au service de son roy et retrousseur de crinoline, il va entrer dans un ordre qu'il ne connait pratiquement pas, uniquement cet intérêt qui lui fut prodigué par Wallou, farouche guerrière qu'il connut à Mortagne un jour de printemps, ou était-ce en hiver...."

Il fait ralentir Péon puis s'arrête à une portée de flèche des murailles d'une magnifique forteresse aux tours flanquées de mâchicoulis et de meurtrières. Après avoir entendu le son d'un cor Molière donne un léger coup de talon qui fait avancer le destrier fourbu.
Ils pénètrent à l'intérieur des portes gardées par des soldats en armes; Des regards se portent machinalement sur eux, rien à craindre les armes sont sur les flancs du cheval et seul que pourrait faire un homme contre cette armée de défenseurs.

Messire capitaine, je me présente: Molière érudit et en quête de choses nouvelles; Pouvez-vous m'annoncer ou me dire quand je peux rencontrer dame Wallou ou son époux, son nom m'échappe.

Il descend de son destrier puis s'étire de façon assez grotesque, les jambes tendues une à une vers l'avant suivit des bras qui émettent un léger craquement lors de l'effort...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arrivée de Molière d'Alençon   Jeu 27 Déc 2012 - 17:57

Wallou était dans la salle d'arme où elle faisait un inventaire de l'équipement et leur entretient. Une épée a double lame tranchante et a bout rond a la main, elle l'astiqua préparant les armes pour la guerre. Elle s'assura que rien ne manquait avant de sortir toute les morceaux que constituait son armure.

Un jeune écuyer vient la trouver alors que visiblement elle installa d'une des quatre parti de la cote de maille qu'elle mettait pour les affrontements. Elle s'affera d'attacher la chausse de maille a sa ceinture. La Maréchal leva la tete vers l'Écuyer lorsqu'elle senti sa présence.

Qu'il y a t'il, Écuyer? Vous ne savez pas mettre une cote de maille? Vous voulez que je vous montre peut etre?

Le jeune homme visiblement confus de la dévisager de la sorte baissa les yeux.

Non non Mon Maréchal... c'est que... bien... il ya un homme qui demande a vous voir au poste de garde...

Ah? Bon... j'y vais alors.

Devant la mine de l'écuyer, Wallou lui sourit.

Allez ne faite pas cette tête là voyons.... vous avez bien fait de venir me voir.

Elle se dirigea d'un pas tranquille faisant raisonner ses bottes sur les dalles du couloir qui la mena au poste. C'est un homme en train de s'étirer bizarrement qu'elle appercu en abord sans trop le reconnaitre sur le coup devant la mine déformée par l'effort qu'il engendrait a l'étirement. Wallou s'approcha d'avantage pour s'appercevoir de qui il s'agissait.

Ohhh... Sieur Molière!! C'est bien vous?

Un sourire éclaira son visage.

Vous avez fait bon voyage?
moliere01
Ecuyer
Ecuyer

MessageSujet: Re: Arrivée de Molière d'Alençon   Jeu 27 Déc 2012 - 18:42

Très chère amie comme je suis heureux de vous revoir! Molière reprend une position plus élégante et se saisissant de la main de la belle maréchal que l'on appelle Walou il y pose un chaste baiser. Le soleil au zénith lui fait plisser les yeux un moment puis tout en reprenant la parole il tire les rennes pour se diriger vers les écuries.

Je vous remercie, un excellent voyage, j'eus l'opportunité de prendre un bain avant de venir, une jeune damoiselle s'est proposée à mes services pour heu... me frotter le dos, un bien joli minois cette petite d'ailleurs; Elle a un nom barbare mais uniquement le nom, le reste étant grâce et beautée.

Mais bref passons ce frivole sujet. Je fus surpris en voyant vos hautes murailles, je ne m'attendais pas à la splendeur de votre château, une armée ennemie qui effleurerait uniquement le pont-levis aura perdue d'avance une bataille.

Il lui prend machinalement le bras.
Parlez-moi de vous chère amie, comment allez-vous depuis notre dernière rencontre? Vous me présenterez à vos enfants, vous en avez me semble-t-il, et à votre époux, j'insiste.

Un sourire en la regardant.
Vous sentiriez-vous à même de me former dans l'Ordre Des Templiers? Je crains de ne pas être facile et il vous faudra avoir de la patience mais je désire agrandir vos rangs.
Un esprit, une épée et un cheval peut être utile qu'en pensez-vous?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arrivée de Molière d'Alençon   Jeu 27 Déc 2012 - 19:17

Le connaissant, elle s'étonna pas du récit qu'il lui faisait de son aventure au bain. Mais l'arreta dans son geste alors qu'il se dirigea vers les écuries.

Laissez le palefrenier s'occuper de vostre monture, il sera bien soigné et nourrit le temps que vous vous reposiez de vostre voyage.

La Maréchal le conduisit plutot dans un salon simple où était disposé une table et deux chaises puis fit venir de quoi se nourrir et boire. Elle l'invita a s'y installer.

Disons qu'on se prépare a la guerre comme vous voyez avec mon habillement. Mes enfants sont chez ma belle soeur et Salim...il doit etre bien quelque part dans le temple bien caché encore. Il est assez distrait ces jours-ci.

Elle lui sourit aimablement puis lui présenta plutot un parchemin.

Et avant de vous former, faut déjà être admis.... et remplir un questionnaire qui aidera à la décision à ce sujet.

Citation :
1. Pouvez-vous vous présentez ? (antécédents, âge, qualités, défauts, caractéristiques IG)
2. Quelles sont vos motivations ?
3. Qu'est-ce qui ferait de vous un(e) bon(nne) templier(e) ?
4. Etes-vous baptisé ?
5. Préférez-vous défendre le Très-Haut et l'Eglise plutôt que votre duché voir le Roy ?
6. Jurez-vous d'être actif au Temple ?
7. Êtes-vous déjà membres de guilde ou parti politique (autre que les coopératives de marchands !) ?
8. Seriez-vous prêt à les quitter pour nous rejoindre ?
9. Avez vous fait parti d'une organisation ou guilde par le passé ?
10. Occupez vous actuellement ou dans un avenir très proche des fonctions ou des charges ?
11. Avez vous occupé des fonctions ou des charges ?
12. Avez vous été poursuivi par la Justice d'un Royaume ou d'un Duché ?
13. Avez vous lu la Charte et le Codex de Loi ?
14. Avez vous déjà une idée de la voie que vous comptez emprunter au Temple ?
15. Comment avez vous connu notre confrérie Ordre et qu'est-ce qui l'a distingué des autres dans votre choix ?

Vous trouverez ici ce qui vous faut pour écrire....et ce qui vous faut ici pour vous restaurer et vous reposer un bon moment.
moliere01
Ecuyer
Ecuyer

MessageSujet: Re: Arrivée de Molière d'Alençon   Dim 30 Déc 2012 - 0:53

Merci, je vais commencer de suite. Molière s'assied et commence à lire puis la lecture terminée il écrit en faisant des notes et en notant ses pensées sur les sujets.

Citation :
1. Pouvez-vous vous présentez ? (antécédents, âge, qualités, défauts, caractéristiques IG)
Antécédents:
* Soldat en Lorraine avryl 1457, soldat de l'Ost d' Alençon juillet 1457, soldat au front en Artois octobre 1459, soldat au front en Anjou décembre 1460
* Mon nom est Moliere01 dit Molière, écrivains et poète, je suis né en 1432 donc 28 ans, lettré.
Qualités:
* Tenace, rigoureux et sérieux dans mon travail mais aime plaisanter quand la compagnie est bonne.
Défauts:
* J'avoue et cela se sait que j'aime conquérir les cœurs des belles dames allant leur proposer mes services, mais est-ce un défaut? Je le note cependant comme défaut. Curieux également, mais cette curiosité est toujours en rapport avec quelques documents en cours, des recherches par exemple.
Caractéristiques:
* J'ai rarement un couvre-chef cela m’empêche de mieux voir et d'entendre correctement, j'ai les yeux bleus des gens du Nord, j'aime les pommes.
* Servir plus pleinement mes frères dans la foi d'Aristote , les serfs et les nobles par mes talents et mes mains. Servir au quatre coins du Royaume et là où Rome, par l'intermédiaire de l' Ordre des Templiers qui m'envoie.
4. Etes-vous baptisé ?
* Mon baptême aristotélicien eu lieu en Janvier 1458 dans la cathédrale de Reims par le père Fitz, mes parrains en Christos sont: Matahari et Servalien, son mari.
* Le Roy est sur le trône par l'approbation et la bénédiction de notre Église et l' Église est sur terre par la bonté de Dieu pour les hommes. Il est donc normal de servir Dieu avant les hommes, et l' Église avant le Roy.
7. Êtes-vous déjà membres de guilde ou parti politique (autre que les coopératives de marchands !) ?
* Non, aucun des deux.
9. Avez vous fait parti d'une organisation ou guilde par le passé ?
* Non, les Templiers m'ont toujours fascinés, depuis ma jeunesse mes parents en parlaient en bien.
* Actuellement oui, j'ai accepté un mandat d'ambassadeur de mon Duché en Touraine. Je ne saurais dire si mon mandat va être renouvelé ou non; J'ai entendu qu'un besoin d'ambassadeur dans le sud du Royaume était pressant, peut-être la chancellerie alençonnaise me proposerat-elle de partir la-bas.
* Sous le règne du duc Shynai ( Printemps 1460 ) j'étais juge pendant un mandat. Bien avant j'ai servis mon village Mortagne comme policier, maréchal et chef-maréchal ainsi que dans la marée-chaussée et ceci sur d' assez longs mandats.
* Aucune poursuite, mais je tiens à précisé que je fus en froid avec la duchesse Astrianna de Bretagne, quelques mots de trop de ma part qui m'a valu d'être en tête de liste sur la liste noire du prévôt breton. A noter que c'est une histoire ancienne, dans ma jeunesse; Je suppose que puis voyager en terre bretonne sans soucis à présent.
14. Avez vous déjà une idée de la voie que vous comptez emprunter au Temple ?
* Je suis assez habile dans le maniement des armes, si cela est possible chevaucher mon destrier sous la bannière des Templiers sera pour moi un honneur.
* Un messire fortuné désirait partir du village et étant chef-maréchal en cette période j'envoyais des missives un peu partout dans les duchés voisins dans l'espoir qu'un groupe armé pourrait accepté sa présence en son sein.
La missive d'un ami me fit savoir qu'un groupe passait non loin, je m’empressais de me renseigner et dame Wallou a aimablement répondu en déviant son chemin prévu.
Ce fut le renom puis le dévouement de la confrérie des Templiers qui me lançât dans ce choix.

Son travail terminé, il relit et analyse de nouveau ce qui est demandé. Ceci fait il attend la Maréchal...

Dernière édition par moliere01 le Jeu 3 Jan 2013 - 13:27, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arrivée de Molière d'Alençon   Lun 31 Déc 2012 - 5:30

Wallou laissa son ami répondre un bon moment pendant qu'elle rompait le pain se rendant compte qu'elle n'avait pas avalé de repas depuis le matin.

Si vous avez des questions, je reste a vostre disposition.

Elle prit une bouchée qu'elle mastiqua doucement le temps qu'il réponde au questionnaire. Puis pris le parchemin.

Merci. Je vais remettre le questionnaire au Chapitre et je vous reviens dans quelque minutes Smile

La maréchal lui sourit puis lui offra une miche de pain.

Si vous avez soif, il y a ce pichet d'eau. C'est pas le luxe mais c'est suffisant.
Akkar
Magister Templi
Magister Templi

MessageSujet: Re: Arrivée de Molière d'Alençon   Lun 31 Déc 2012 - 12:07

Akkar ayant lu les réponses du prétendant alla le rejoindre sur le pont levis

Messire vos réponses font de vous un candidat sérieux pour venir nous rejoindre au sein de l'Ordre des Templiers et ainsi devenir un nouveau frère .
Je vous laisse encore un jour pour bien réfléchir sur votre choix et a toutes les responsabilités que cela incombe et si après ce temps de réflexion vous me dites oui je veux devenir Templier je vous ouvrirai toute grande les portes du Temple

Sur ce il salua le postulant et le laissa réfléchir a son aise sur le choix qu'il devra faire et qui a coup sur changera sa vie

Sénéchal
Sénéchal

MessageSujet: Re: Arrivée de Molière d'Alençon   Lun 31 Déc 2012 - 13:23

Alex avait vu passer le parchemin du nouveau postulant et son esprit avait été heurté par quelques petites choses. Il décida d'aller faire le point.
Il vit le frère Magister Templi et le salua au passage. Visiblement il s'en retournait ...

Il salua l'homme qui se tenait à la herse.

- Bonjour, je suis Alexandre Von Valendras dict Alex Sénéchal de cet ordre.

J'ai vu votre parchemin de demande d'entrer en nosrangs. Toutefois quelques petites choses m'ont un peu fait réagir.

Citation :
* Servir plus pleinement les chrétiens, les serfs et les nobles par mes talents et mes mains. Servir au quatre coins du Royaume et là où Rome, par l'intermédiaire de l' Ordre des Templiers m'envoie.

Mon ami, nous ne sommes pas des chrétiens, cette religion n'existe que dans des livres anciens, nous sommes des aristotéliciens, d'ailleurs vous le dites vous même en parlant de votre baptême aristotélicien das la réponse 4.

Veuillez reformuler vos réponses afin qu'elles soient aux normes je vous prie.

Il lui tendit le parchemin en lui adressant un sourire.
moliere01
Ecuyer
Ecuyer

MessageSujet: Re: Arrivée de Molière d'Alençon   Jeu 3 Jan 2013 - 14:02

Molière reprend le parchemin en le remerciant, un peu surprit tout de même de ses erreurs. Ah oui en effet, je dois vous avouer que mes lectures sont diverses d'où cette mention de "chrétien"...
Donc voyons.

Quelques tirets puis d'autres mots se rajoutent.
Citation :
* Servir plus pleinement mes frères dans la foi d'Aristote , les serfs et les nobles par mes talents et mes mains. Servir au quatre coins du Royaume et là où Rome, par l'intermédiaire de l' Ordre des Templiers qui m'envoie.

3. Qu'est-ce qui ferait de vous un(e) bon(nne) templier(e) ?
* La fidélité et la ténacité, l'amour de Dieu et son représentant sur terre le pape de Rome, de la Très Sainte Église, des faibles et des opprimés.

Voila messire Von Valendras, j'ai rectifié cela, lui dit-il en tendant le parchemin au Sénéchal.

Les yeux de Molière suivent alors ceux du Sénéchal, prêtant attention aux moindres plissements des sourcils et à la bouche silencieuse et frémissante lors de la lecture.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivée de Molière d'Alençon   

Arrivée de Molière d'Alençon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1