L'Ordre des Templiers

Lieu de rassemblement des Frères de l'Ordre nés pour défendre la justice, les opprimés, les valeurs humaines et maintenir la paix au nom du Seigneur et du Sauveur dans les Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Romao est dans la place

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Romao

MessageSujet: Romao est dans la place   Mar 5 Fév 2013 - 16:19

La nuit fut longue à galoper le long des routes pour trouver la Citadelle du Temple. Des nuits qu'il y pensait, des jours qu'il préparait son voyage. Celui-ci fut des plus calmes, pas de groupes de brigands barrant les chemins. Déjà ça de pris. Argento avait bien supporté la route. Longtemps maintenant qu'il n'avait plus galopé sur de ci longues distances. Mais ils étaient arrivés, enfin. Devant le pont levis, il descendit de cheval, puis avança de quelques pas et lance :

Ola ! Quelqu'un ? Y suis Romao, champenois. Je viens en paix.
Revenir en haut Aller en bas
Sauron
Trésorier Général
Trésorier Général

MessageSujet: Re: Romao est dans la place   Mer 6 Fév 2013 - 2:19

Sauron discutait avec une garde dans la cour, lui conseillant, pour améliorer légèrement la sécurité, de ne pas dormir durant son tour de garde mais de rester les yeux ouverts quand un des gardes du pont-levis vint le chercher afin de lui annoncer qu'un homme "venant en paix" s'était présenté.

Il est seul ?

Le confirma, faisant soupirer l'Ours.

Manquerait plus que ça qu'il ne vienne pas en paix alors qu'il est seul face à toute une armée d'homme et de femmes entraînés... Vous, continua-t-il en se tournant vers le garde qu'il sermonnait, allez chercher un petit bataillon de gardes, qu'il voit que même s'il avait des intentions belliqueuses il ne pourrait rien.

Le garde acquiesça et s'en alla chercher un bataillon tandis que l'Ours se dirigeait vers le pont-levis. Le bataillon arriva en même temps que lui et se plaça derrière lui, tandis qu'il avançait vers l'homme.

Bonjour, que puis-je pour vous ?

Il posa sa main sur le pommeau de sa garde, son autre main se posant sur sa hanche, observant du haut de ses deux mètres l'inconnu.
Voir le profil de l'utilisateur http://chezsauron45.superforum.fr
Romao

MessageSujet: Re: Romao est dans la place   Mer 6 Fév 2013 - 10:24

Romao n'attendit pas bien longtemps au devant du large pont-levis. Un garde l'eut vu, disparu, puis revint en place, suivi par de nombreux autres, affichant la croix rouge sur leur plastron. L'un, et non des moindres, s'avançait plus que les autres. Il engagea, et Romao répondit :

Messeigneurs, le bon jour. Je suis Romao, illustre inconnu à toutes choses. Je suis icilec afin de me porter candidat à l'entrée dans l'Ordre du Temple.

Il laissa quelques secondes, puis reprit :

Je connais quelques rudiments élémentaires du maniement des armes, et passe actuellement ma pastorale afin d'être baptisé.

Citation :
1. Pouvez-vous vous présentez ? (antécédents, âge, qualités, défauts, caractéristiques IG)

Romao, une trentaine d'année, difficile d'être plus précis malheureusement, je suis courtois, respectueux, fidèle et bon vivant. Je suis aussi très bavard, parfois dans l'excès. Je suis niveau 2, voie de la boucherie (avec cochons et maïs). F : 28 - I : 25 - C : 25 - PR :39

2. Quelles sont vos motivations ?

Je souhaite entrer dans l'ordre et perpétrer la tradition des moines soldats des templiers. J'aime la justice, et donner ma vie pour elle et la défense des moins nantis ne me semble pas être une hérésie. Je souhaite aussi apprendre, car il y a beaucoup à apprendre, je le sais. Je souhaite aussi intégrer une communauté et la faire vivre avec autant de force que je le pourrais.

3. Qu'est-ce qui ferait de vous un(e) bon(nne) templier(e) ?

Un être bon, généreux et juste.

4. Etes-vous baptisé ?

Je suis actuellement la pastorale à Langres. Elle traîne un peu en longueur du fait du retard pris par mes camarades, mais cette attente me permet de discuter plus largement avec Monseigneur Tullia.

5. Préférez-vous défendre le Très-Haut et l'Eglise plutôt que votre duché voir le Roy ?

Il est évident pour moi qui me destine à l'Eglise, que celle-ci prendra la plus importante place qui soit. Même Duc reconnu d'un quelconque Duché ou Comté, je démissionnerais si l'Ordre et l'Eglise avaient besoin de mes services

6. Jurez-vous d'être actif au Temple ?

Je le jure.

7. Êtes-vous déjà membres de guilde ou parti politique (autre que les coopératives de marchands !) ?

Aucun parti, aucune armée, aucun ordre.

8. Seriez-vous prêt à les quitter pour nous rejoindre ?

Si c'était le cas, oui.

9. Avez vous fait parti d'une organisation ou guilde par le passé ?

Pas dans cette vie récente.

10. Occupez vous actuellement ou dans un avenir très proche des fonctions ou des charges ?

Je suis conseiller municipal à Langres et peut-être serai-je amené à prendre position dans le Duché.

11. Avez vous occupé des fonctions ou des charges ?

Non, pas dans le récent passé.

12. Avez vous été poursuivi par la Justice d'un Royaume ou d'un Duché ?

Non, et je ne l'ai jamais été.

13. Avez vous lu la Charte et le Codex de Loi ?

Oui.

14. Avez vous déjà une idée de la voie que vous comptez emprunter au Temple ?

Non

15. Comment avez vous connu notre confrérie Ordre et qu'est-ce qui l'a distingué des autres dans votre choix ?

Je savais que l'Ordre existait. Sa recherche m'a été plus ardue que je ne l'imaginais, mais je n'ai pas baissé les bras puisque c'est auprès des Templiers que je souhaitais proposer ma vie.
Sauron
Trésorier Général
Trésorier Général

MessageSujet: Re: Romao est dans la place   Ven 8 Fév 2013 - 1:56

Sauron lu le parchemin et acquiesça lentement, indiquant aux soldats de retourner bosser.

Bon, votre candidature semble plutôt bonne, je vous demande juste de revenir dès que vous aurez votre certificat de baptême.
Voir le profil de l'utilisateur http://chezsauron45.superforum.fr
Romao

MessageSujet: Re: Romao est dans la place   Ven 8 Fév 2013 - 10:35

Romao attendit patiemment la réponse. Une fois celle-ci obtenue, il sourit à son interlocuteur et répondit :

Ce sera fait Seigneur ! A très bientôt !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Romao est dans la place   

Romao est dans la place
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1