L'Ordre des Templiers

Lieu de rassemblement des Frères de l'Ordre nés pour défendre la justice, les opprimés, les valeurs humaines et maintenir la paix au nom du Seigneur et du Sauveur dans les Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Et un petit garçon surgit.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Michel-Ange de Castelléo

MessageSujet: Et un petit garçon surgit.   Ven 29 Nov 2013 - 1:55

La route avait été longue mais ne me demandez pas comment un gamin comme celui que vous aurez devant vous a pu faire pour arriver jusque là.
Les voies du Très Haut ...
Toujours est-il qu'il était là et que finalement, la citadelle semblait quelque peu désertée.
Enfin ... Il n'était certes pas arrivé ici par la Grasce du Très Haut pour repartir devant quelques remparts désertés. Il verrait bien si quelqu'un prêtait attention à lui ou non ...

Devant, le pont-levis. il hésita tout de même un instant.
Il avait lu des notes de son père sur ce lieu. Il y était venu fut un temps et malgré que ce dernier ai, d'après les lectures du gamin, était en faveur du retour du Temple à la Congrégation des Saintes Armées, il savait que ce dernier regrettait de ne pas avoir pu entretenir plus de liens que cela avec eux. N'étais-ce point le devoir d'un fils de poursuivre l’œuvre de son père même si il ne l'avait pas connu ?

Il avança, lentement. Prudemment. Se posant milles questions.

Hum.
C'est que ... Toujours personne.

Ohé !

Ouah ... Ça résonne ... Il fut surprit du son de sa voix hier encore si frêle.
Il s'assit.
Il n'avait rien d'autre à faire en fait. Pensait-il.
Revenir en haut Aller en bas
Sauron
Trésorier Général
Trésorier Général

MessageSujet: Re: Et un petit garçon surgit.   Ven 29 Nov 2013 - 3:12

L'Ours à la barbe éternelle de trois jours et aux cheveux grisonnants sur les côtés s'occupait de son cheval quand il entendit un écho résonner dans la cour. Il tapota le museau de l'animal noir et en posant distraitement sa main droite sur le pommeau de son épée, allant tranquillement vers le pont-levis. Il arriva devant une petite chose assise au sol, la regardant du haut de ses presque deux mètres.

Tu es loin de la civilisation gamin, qu'est-ce qui t'amène ici ?
Voir le profil de l'utilisateur http://chezsauron45.superforum.fr
Michel-Ange de Castelléo

MessageSujet: Re: Et un petit garçon surgit.   Ven 29 Nov 2013 - 22:18

Le "gamin". Qu'il détestait qu'on l'appelle ainsi !
Gamin par ci, gamin par là ... Il était certainement moins gamin que la plupart des idiots qu'il croisait mais à leur yeux, un gamin restait un gamin, tout comme aux siens un idiot restait un idiot. Abandonné du Très Haut certes mais idiot quand même.

Bref.
Un ours en vérité.
C'est la première chose qui lui vint à l'esprit quand il l'aperçut. Lui, le gnome d’à peine un mettre quarante. Il était blond. Comme son père. Lui, était brun, barbu, géant et semblait bourru. Tout son contraire assurément !

Il se releva d'un bond et tenta de faire bonne figure. C'est qu'il avait l'habitude de côtoyer des grands types en armes même si leurs visages étaient familiers. Enfin, si ce type était un Templier, il se dit qu'il n'avait pas grand chose à craindre et pouvait jouer les durs.

Je ne suis pas un gamin.
Je suis un ... Un ...

Il réfléchit un instant et se demanda ce qu'il pouvait en fait bien répondre à cela car techniquement, face à une masse comme lui, un gamin était déjà un bien grand mot alors qu'il aurait pu le qualifier de moucheron.

Je suis Michel-Ange de Castelléo.
Unique fils légitime de feu Monseigneur Izidore de Castelléo.

Je ... Je viens rencontrer MesSeigneurs Haeven et Hakkar.

... Et vous. Qui êtes vous ?

Sur le moment, il pensa se manger un aller retour dans les dents à ses dernières paroles mais le petit homme avait dit cela tout en restant droit et en regardant le géant dans les yeux. Attendant, tremblotant tout de même intérieurement et tachant de le dissimuler du mieux possible.
Sauron
Trésorier Général
Trésorier Général

MessageSujet: Re: Et un petit garçon surgit.   Dim 1 Déc 2013 - 23:47

Je suis Sauron, dit l'Ours, du Gévaudan.
Je vais t'amener dans la salle d'audience et je vais les prévenir que tu souhaites les voir.

Il invita l'enfant à entrer et l'amena jusqu'à la salle d'audience.

Et si tu n'es pas un gamin, tu es quoi ?

Il sourit intérieurement en l'amenant au bon lieu.

[hrp]Je vais prévenir qu'on te donne les accès, ça risque de prendre quelques temps.[/hrp]
Voir le profil de l'utilisateur http://chezsauron45.superforum.fr
Michel-Ange de Castelléo

MessageSujet: Re: Et un petit garçon surgit.   Lun 2 Déc 2013 - 20:00

Le jeune de Castelléo fut surprit de la réponse de l'homme.
Il ne pensait pas qu'il rentrerai ainsi, sans autre forme de protocole ou d'attente interminable. Peut-être que le nom de son père avait écho icelieu oubien étais-ce simplement l'accueil habituel des Templiers. Il n'aurait pas la réponse de suite de toutes façons.

D'accord. Soit.
Je vous remercie Messire ... L'Ours ...

Il se disait que les gens ayant acquis un surnom par leurs actions aimaient à ce qu'on les appelle par celui-ci. Cela mettait en avant leurs faits de gloire.

Je vous suis.

[HRP : pas de soucis, je suis déjà surpris d'avoir une réponse si rapide, à première vu le forum me paraissait abandonné mais je ne savais pas où aller /HRP]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et un petit garçon surgit.   

Et un petit garçon surgit.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1