L'Ordre des Templiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Ordre des Templiers

Lieu de rassemblement des Frères de l'Ordre nés pour défendre la justice, les opprimés, les valeurs humaines et maintenir la paix au nom du Seigneur et du Sauveur dans les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Arrivée d 'un pèlerin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rodrigue
Grand Aumônier
Grand Aumônier
Rodrigue


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 27/06/2014

Arrivée d 'un pèlerin Empty
MessageSujet: Arrivée d 'un pèlerin   Arrivée d 'un pèlerin EmptyVen 27 Juin 2014 - 12:30

A l’'approche de la citadelle, le sentiment étrange qui étreint sa tripaille le long chemin qui le menait jusqu'à ce lieu se dissipe progressivement pour laisser place à une joie sans mélange.
L’'heure est à présent venue de découvrir cette cité que le pèlerin nomme « la plus valeureuse et la plus noble de toutes les citadelles ».

Il a marché de longues journées pour arriver là, mais le plus dur restait à faire, il en est conscient mais rien ne l' effraie, il est déterminé et il sait ce qu'il veut.
Il ne sagissait pas d'un coup de tête ou d'un caprice, ça non c'était un acte réfléchit et longuement pensé.
Se languissant déjà de se perdre dans le labyrinthe des longs couloirs, suivre le flot des Templiers et découvrir leur vie quotidienne, et se laisser gagner, au son du rythme de ses pas, par la magie du lieu.…

D 'allure imposante, il ne ressemblait pas vraiment à un petit clerc de campagne et sa formation dans la forge paternelle l 'avait doté d 'une puissante musculature que ne cachait pas sa toge pélerine.
Il s' avance sur le pont levis, passe le corps de garde et s'annonce d 'une voix puissante.


- Hola de la garde !!! Je suis Rodrigue, simple pélerin ayant pour ambition de devenir templier.
Votre Grand Maître m'a dit de me présenter ici lieu. Quelle est la démarche à suivre pour intégrer votre Ordre céleste ?
Revenir en haut Aller en bas
Salvaressa
Gardien du Temple de Salomon
Gardien du Temple de Salomon
Salvaressa


Nombre de messages : 1417
Age : 53
Localisation : Toujours près de son ange éternel.
Date d'inscription : 18/08/2007

Arrivée d 'un pèlerin Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d 'un pèlerin   Arrivée d 'un pèlerin EmptyVen 27 Juin 2014 - 14:10

Non loin de là,Salvaressa avait entendu et vu arriver un messire qui se présentait aux gardes.Elle était impressionnée par sa solide carrure.
Activant son pas,elle alla toute souriante vers lui en se présentant.


-Bonjour messire,je suis soeur Salvaressa,la gardienne du Temple de Salomon.
Tout d'abord,soyez le bienvenu en ces lieux.
je vois que vous avez eu l'occasion de rencontrer notre Grand Maitre Haeven et vous désirez à votre tour faire partie des nôtres,j'en suis fort contente!
c'est bien cela n'est ce pas?
Alors pour les démarches à suivre,il vous faut remplir ce formulaire que je porterais moi même à nos Hauts Dignitaires qui étudieront votre candidature.


Citation :
1. Pouvez-vous vous présenter ? (antécédents, âge, qualités, défauts, caractéristiques IG)

2. Quelles sont vos motivations ?

3. Qu'est-ce qui ferait de vous un(e) bon(nne) templier(e) ?

4. Etes-vous baptisé ?

5. Préférez-vous défendre le Très-Haut et l'Eglise en tout premier lieu face à tout autre chose ou seigneur temporel ?

6. Jurez-vous d'être actif au Temple ?

7. Êtes-vous déjà membres de guilde ou parti politique (autre que les coopératives de marchands) ?

8. Seriez-vous prêt à les quitter pour nous rejoindre ?

9. Avez vous fait parti d'une organisation ou guilde par le passé ?

10. Occupez vous actuellement ou dans un avenir très proche des fonctions ou des charges ?

11. Avez vous occupé des fonctions ou des charges ?

12. Avez vous été poursuivi par la Justice d'un Royaume ou d'un Duché ?

13. Avez vous lu la Charte et les Codex, et plus précisément le Codex de Loi ?

14. Avez vous déjà une idée de la voie que vous comptez emprunter au Temple si vous parvenez à réussir tous les concours ?

15. Comment avez vous connu notre Ordre et qu'est-ce qui l'a distingué des autres dans votre choix ?

En attendant,je vous invite à vous restaurer,vous raffraichir ou vous reposer dans une salle que nous mettons à disposition pour les candidats
Veuillez me suivre s'il vous plait.
je vous souhaite une bonne journée!
je repasserais plus tard.


La jeune femme emboîta le pas et accompagna l'homme dans la pièce puis le salua avant de repartir prévenir ses frères et soeurs de son arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
Rodrigue
Grand Aumônier
Grand Aumônier
Rodrigue


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 27/06/2014

Arrivée d 'un pèlerin Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d 'un pèlerin   Arrivée d 'un pèlerin EmptyMar 1 Juil 2014 - 18:13

Rodrigue voit arriver une femme qui s 'adresse à lui de suite. Il la salue d 'un sourire accompagné d 'un signe de tête.

- Bonjour Dame Salvaressa, ravi de faire votre connaissance. Oui c 'est bien cela, je viens postuler dans cet ordre. Mais non je ne connais pas personnellement Monseigneur Haeven, je n ai pas cet honneur, j 'ai juste eu un long échange épistolaire avec elle.

Il incline respectueusement la tête puis prend le parchemin qu 'il prend la peine de remplir au préalable avant de le rendre à son interlocutrice.

Citation :
1. Pouvez-vous vous présenter ?

Je m 'appelle Rodrigue, j 'ai 32 ans, j 'habite dans le Languedoc et plus précisément à Montpellier.

2. Quelles sont vos motivations ?

Servir le Très Haut dans cet Ordre est ce que je désire plus que tout.


3. Qu'est-ce qui ferait de vous un(e) bon(nne) templier(e) ?


Ma profonde détermination, mon ambition à rester intègre ma foy et mon intégrité ferait de moi un bon templier.


4. Etes-vous baptisé ?


C'est en cours, j 'ai fini ma pastorale et je me fais baptiser de suite.

5. Préférez-vous défendre le Très-Haut et l'Eglise en tout premier lieu face à tout autre chose ou seigneur temporel ?

C 'est ce que je fais déjà.

6. Jurez-vous d'être actif au Temple ?

Oui je le jure.

7. Êtes-vous déjà membres de guilde ou parti politique (autre que les coopératives de marchands) ?

Non aucunement.

8. Seriez-vous prêt à les quitter pour nous rejoindre ?

Si ça avait été le cas oui.


9. Avez vous fait parti d'une organisation ou guilde par le passé ?

Non

10. Occupez vous actuellement ou dans un avenir très proche des fonctions ou des charges ?

Non mais je dois accéder à la prêtrise de suite après avoir terminé mon séminaire.


11. Avez vous occupé des fonctions ou des charges ?


Non.

12. Avez vous été poursuivi par la Justice d'un Royaume ou d'un Duché ?

Non


13. Avez vous lu la Charte et les Codex, et plus précisément le Codex de Loi ?


Oui je les ai lu.


14. Avez vous déjà une idée de la voie que vous comptez emprunter au Temple si vous parvenez à réussir tous les concours ?


La voie religieuse.

15. Comment avez vous connu notre Ordre et qu'est-ce qui l'a distingué des autres dans votre choix ?

Je l'ai connu de par sa réputation et après avoir pris mes renseignements, je me suis permis d 'écrire à la Grand Maître Monseigneur Haeven et après quelques échanges lettrés , elle m 'a demandé de me présenter ici.
Revenir en haut Aller en bas
Salvaressa
Gardien du Temple de Salomon
Gardien du Temple de Salomon
Salvaressa


Nombre de messages : 1417
Age : 53
Localisation : Toujours près de son ange éternel.
Date d'inscription : 18/08/2007

Arrivée d 'un pèlerin Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d 'un pèlerin   Arrivée d 'un pèlerin EmptyMar 1 Juil 2014 - 19:44

-bien,bien,je vous remerçie messire Rodrigue,je prends donc votre parchemin et m'en vais de ce pas,le donner à mes Hauts Dignitaires qui étudieront votre demande.
Une excellente journée à vous!
n'hésitez pas à vous restaurer,il y a une jolie coupe de fruits,du fromage et du pain ainsi qu'un pichet d'eau à votre disposition.
A plus tard!


Un sourire de nouveau envers l'homme puis Salva disparut dans les couloirs,elle était ravie de rencontrer un nouvel arrivant...
Revenir en haut Aller en bas
Rodrigue
Grand Aumônier
Grand Aumônier
Rodrigue


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 27/06/2014

Arrivée d 'un pèlerin Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d 'un pèlerin   Arrivée d 'un pèlerin EmptyJeu 3 Juil 2014 - 12:47

L 'homme regarde partir la templière et lui rend son sourire. Il regarde autour de lui. Ils avaient le sens de l'hospitalité ici.
Puisqu 'on le lui avait gentiment proposé, il se sert un verre d'eau qu'il boit d'un trait, c 'est qu 'il en avait avalé de la poussière pour venir.
Il fait les cent pas de long en large dans la pièce tout en priant à haute voix. Puis il s 'interrompt et il reprend un verre d 'eau et se coupe un morceau de pain et du fromage qu'il mange de bon appétit, c 'est qu 'il fallait la nourrir sa grande carcasse.
Il reprend sa prière mais silencieuse cette fois, toujours en déambulant dans la salle, attendant avec quelque peu d 'anxiété qu 'on vienne lui dire si il pouvait rester ou si il devait repartir. Mais pour le moment il préfère ne pas envisager la dernière éventualité.
Revenir en haut Aller en bas
Akkar
Magister Templi
Magister Templi
Akkar


Nombre de messages : 3074
Age : 43
Localisation : Thiers
Date d'inscription : 14/10/2006

Arrivée d 'un pèlerin Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d 'un pèlerin   Arrivée d 'un pèlerin EmptyMer 9 Juil 2014 - 22:41

Voilà mon frère je vous ai ouvert les portes et soeur Salvaressa va vous guider pour vos premiers pas .

Soyez le bienvenu parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
Salvaressa
Gardien du Temple de Salomon
Gardien du Temple de Salomon
Salvaressa


Nombre de messages : 1417
Age : 53
Localisation : Toujours près de son ange éternel.
Date d'inscription : 18/08/2007

Arrivée d 'un pèlerin Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d 'un pèlerin   Arrivée d 'un pèlerin EmptyJeu 10 Juil 2014 - 15:25

Après avoir reçu un avis favorable de ses Hauts Dignitaires pour l'acceptation d'un nouvel écuyer qui ferait certainement un bon Templier.
Salvaressa, enchantée de la déçision prise, accola une embrassade fraternelle à son nouveau frère Rodrigue, en lui disant toute heureuse:


- bienvenue frère Rodrigue!!
voici donc les clés qui vous mèneront dans les salles du Temple,n'hésitez pas à y aller mon frère et si besoin,je serais là pour vous guider.

Salvaressa était si contente de compter un frère de plus au Temple,le guida sereinement dans ses premiers pas...

https://temple.forum2jeux.com/t3262p90-serment-des-ecuyers

https://temple.forum2jeux.com/t98-la-banniere-des-ecuyers

https://temple.forum2jeux.com/t2755p285-tuteurs-et-parrains

https://temple.forum2jeux.com/t2422p450-visite-medicale-obligatoire
Revenir en haut Aller en bas
Rodrigue
Grand Aumônier
Grand Aumônier
Rodrigue


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 27/06/2014

Arrivée d 'un pèlerin Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d 'un pèlerin   Arrivée d 'un pèlerin EmptyVen 18 Juil 2014 - 20:18

Rodrigue salut respectueusement l' homme qui entre et qui s'adresse à lui, très impressionné de sa prestance.
Il n' en croit pas ses oreilles, on lui ouvre les portes de la citadelle sacrée. A la fois surpris et ému de m' accueil, il sourit à l' accolade de la soeur et la suit sans se faire prier dans les différents endroits.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée d 'un pèlerin Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d 'un pèlerin   Arrivée d 'un pèlerin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d 'un pèlerin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée d'Honorine
» Arrivée de Enak73
» Arrivée de Lysandre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre des Templiers :: Enceintes de la Villeneuve du Temple :: Pont-levis et corps de garde-
Sauter vers: