L'Ordre des Templiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Ordre des Templiers

Lieu de rassemblement des Frères de l'Ordre nés pour défendre la justice, les opprimés, les valeurs humaines et maintenir la paix au nom du Seigneur et du Sauveur dans les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers

Aller en bas 
+7
Estoile
Salvaressa
Akkar
Elyena
Haeven
Pennlossion
Spock
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant
AuteurMessage
leg_l_an
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 5 EmptyDim 21 Mai 2006 - 0:33

Leg vraiment soucieux de l'attitude de motarde pria pour elle

"Heureux l'homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants, Qui ne s'arrête pas sur la voie des pécheurs, Et qui ne s'assied pas en compagnie des moqueurs,

Mais qui trouve son plaisir dans la loi du Seigneur, Et qui la médite jour et nuit!

Il est comme un arbre planté près d'un courant d'eau, Qui donne son fruit en sa saison, Et dont le feuillage ne se flétrit point: Tout ce qu'il fait lui réussit.

Il n'en est pas ainsi des méchants: Ils sont comme la paille que le vent dissipe.

C'est pourquoi les méchants ne résistent pas au jour du jugement, Ni les pécheurs dans l'assemblée des justes;

Car le Seigneur connaît la voie des justes, Et la voie des pécheurs mène à la ruine."
Revenir en haut Aller en bas
motarde
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 5 EmptyDim 21 Mai 2006 - 11:22

Malgré ses prieres elle ne sentait aucun soulagement. Depuis toujours elle faisait face a Dieu quand son coeur s'emplissait de doute et toujours repartait l'esprit clair. Mais la non, rien.

Dans une ultime priere, elle lui demanda pourquoi.



O Père, m’as-tu oublié ?

Ce matin, je me sens complètement abandonné

comme si tu ne voulais plus t’occuper de moi.



Devrai-je m’inquiéter encore longtemps ?

vivre des jours et des jours de tristesse ?

Le mal aura-t-il longtemps le dessus sur moi ?



Père, regarde-moi en face :

j’ai besoin que tu m’éclaires



et surtout que tu me donnes des forces

avant que je ne sois enveloppé de ténèbres

et que ne s’éteigne ma vie.



Sinon, les puissances du mal chanteront victoire;

elles croiront t’avoir vaincu.



Pourtant tu me gardes dans l’espérance

et je continue de compter sur toi;

je refuse de douter de ton secours.



Je me rappelle ce que tu as fait pour moi

et j’ai besoin de chanter ta bonté.


Elle resta figé comme attendant une reponse, de celui qui la regardait sur cette croix.
Revenir en haut Aller en bas
Benoit_l
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 5 EmptyLun 22 Mai 2006 - 5:21

La nuit était froide en cette fin mai.

Benoit_le_petit apporta un cierge, l'alluma..; et pria Notre Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
motarde
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 5 EmptyLun 22 Mai 2006 - 6:48

Motarde toujours en priere, perdu, les chemins de sa vie plongé dans les ténébres, ne voyais plus aucune issue.

Plongé dans son desespoir, elle vit passé une lumiere, lui ouvrant la voie.ses mains jointes se detendir, son corps rester trop longtemps agenoux commencait a lui faire mal, la vie revenait doucement en elle aportant l'espoir.

Elle regarda cette lumiere qui lui avait montré le chemin et vit Benoit.
Elle lui fit un sourire, se signa et sorti de la chapelle.
Revenir en haut Aller en bas
Nefenra
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 5 EmptyLun 22 Mai 2006 - 23:53

Nefenra arriva dans la chapelle et se signa.
Il marcha vers la Sainte Croix....la pénombre cachait les larmes qui coulaient sur ses joues......
Arrivé devant le Sauveur il s'agenouilla dans un premier temps,puis se mit complètement sur le ventre,allongé de tout son long........


Seigneur pardonnez-moi.
Revenir en haut Aller en bas
Benoit_l
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 5 EmptyJeu 25 Mai 2006 - 8:43

Benoit entra l'air désorienté dans la Chapelle en ce matin de Jeudi de Pentecote, Il s'agenouilla, pria et communia. Le bienfait de cette prière atteint, il alluma un cierge en disant juste "Préserves-là".
Il retourna dans d'autres lieux.
Revenir en haut Aller en bas
enak le
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 5 EmptyJeu 25 Mai 2006 - 10:02

En passant devant la chapelle il se souvint quil n'avait pas encore remercier Dieu pour cette belle journée qui s'annoncer bien dur et il poussa la porte.

En entrant dans un lieux saint enak avait toujours
la même sensation,il sentait un bien être l'envahir
Il s'agenouilla et commença à prier.


Pater noster,qui es in caeslis,sanctificétur nomen tuum,fiat voluntas tua sicut in caelo et in terra!
Panem nostrum quotidianum da nobis hodie;et dimitte nobis débita nostra sicut et nos dimittimus debitoribus nostris et ne nos inducas in tentationem,
Sed libera nos a malo
Amen

[/i] Après avoir fini son notre père enak se signa et sorti de la chapelle le coeur en paix
Revenir en haut Aller en bas
enak le
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 5 EmptyJeu 25 Mai 2006 - 10:03

enak le normand a écrit:
En passant devant la chapelle il se souvint quil n'avait pas encore remercier Dieu pour cette belle journée qui s'annoncer bien dur et il poussa la porte.

En entrant dans un lieux saint enak avait toujours
la même sensation,il sentait un bien être l'envahir
Il s'agenouilla et commença à prier.


Pater noster,qui es in caeslis,sanctificétur nomen tuum,fiat voluntas tua sicut in caelo et in terra!
Panem nostrum quotidianum da nobis hodie;et dimitte nobis débita nostra sicut et nos dimittimus debitoribus nostris et ne nos inducas in tentationem,
Sed libera nos a malo
Amen

[/i]Après avoir fini son notre père enak se signa et sorti de la chapelle le coeur en paix
Revenir en haut Aller en bas
Benoit_l
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 5 EmptyJeu 25 Mai 2006 - 11:16

Benoit_le_petit a écrit:
Benoit entra l'air désorienté dans la Chapelle en ce matin de Jeudi de Pentecote, Il s'agenouilla, pria et communia. Le bienfait de cette prière atteint, il alluma un cierge en disant juste "Préserves-là".
Il retourna dans d'autres lieux.

Mdrrrr ! Ascension je voulais dire^^
Revenir en haut Aller en bas
Nefenra
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 5 EmptyJeu 25 Mai 2006 - 12:07

En ce jeudi de l'Ascension,Nefenra entra dans la Sainte Chapelle.
Il resta un moment près de l'entrée,pour s'imprégner du silence qui y régnait.Très souvent,il se signait directement et marchait dans l'allée centrale vers la Sainte Croix.....mais là...il prit le temps.....comme si c'était la première qu'il pénétrait en ce lieu.
Il leva la tête et admira les premiers rayons de soleil qui traversaient les vitraux.Il les regarda un à un....et s'arrêta sur celui qui était particulier à ce jour....
Puis,dans un même mouvement,il se signa.....
Il avança dans l'allée et se dirigea vers la croix du Sauveur.
Arrivé à son pied, il s'inclina et déposa un genou à terre...

Il avait le coeur léger aujourd'hui et plein d'allégresse...

Puis....dans un murmure,presque inaudible...mais qui résonnait très fort en son coeur il remercia le Seigneur:


Je vous adore profondément, ô Dieu réellement caché sous ces apparences; mon cœur se soumet à vous tout entier, parce que, en vous contemplant, tout entier il est anéanti.
La vue, le toucher, et le goût sont ici en défaut; l'ouie seule assure ma foi; je crois tout ce qu'a dit le Fils de Dieu; rien n'est plus vrai que la parole de la Vérité même.
Sur la croix, la divinité seule était cachée; ici la divinité et l'humanité se cachent également: croyant néanmoins et confessant l'une et l'autre, je vous demande, Seigneur, ce que vous demandait le larron pénitent.
Je ne vois pas vos plaies comme Thomas les a vues; cependant je vous reconnais pour mon Dieu; faites que toujours de plus en plus, je crois en vous, j'espère en vous, et je vous aime.
O mémorial de la mort du Seigneur, pain vivant qui donnez la vie à l'homme, donnez à mon âme de ne vivre que de vous et de trouver toujours en vous sa joie et ses délices.
O Pélican plein de tendresse, Seigneur Jésus, que votre sang me purifie de mes souillures; ce sang, dont une seule goutte suffit pour effacer tous les péchés du monde.
O Jésus, que je contemple à travers un voile, je vous prie, réalisez le désir ardent de mon âme; faites qu'un jour, vous voyant sans voile, face à face, je sois bienheureux à la vue de votre gloire. Ainsi soit-il


Finissant sa prière....Il se signa et se releva.
Le silence était en son coeur....
Il se dirigea ensuite vers la Sainte et Immaculée Conception....puis s'agenouillant denouveau....
Il murmura une prière pour toutes les mamans disparues trop tôt.....
A la sienne qui,il en était sûre le regardait avec les yeux de l'amour....
Reposant,dans le firmament des étoiles,illuminée et heureuse d'être auprès de Notre Seigneur...


Magnificat anima mea Dominum,
Et exultavit spiritus meus in Deo salutari meo.

Quia respexit humilitatem ancillae suae;
ecce enim ex hoc beatam me dicent omnes generationes.

Quia fecit mihi magna qui potens est;
et sanctum nomen ejus.

Et misericordia ejus a progenie in progenies
timentibus eum.

Fecit potentiam in brachio suo :
dispersit superbos mente cordis sui.

Deposuit potentes de sede,
et exaltavit humiles.

Esurientes implevit bonis
et divites dimisit inanes.

Suscepit Israel puerum suum,
recordatus misericordiae suae.

Sicut locutus est ad patres nostros,
Abraham, et semini ejus in saecula.

Amen...

Ainsi,en ce Jeudi de l'Ascension,Nefenra sortit de la Sainte Chapelle le coeur plein de joie et d'allégresse.....
Revenir en haut Aller en bas
enak le
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 5 EmptyVen 26 Mai 2006 - 11:31

enak en passant devant la porte de la chapelle se dit

Tant qu'a faire pour entendre les cloches dans sa tête autant les entendre à l'intérieur et priez Dieu pour que le carillon arrête de sonner son propre glas.

il s'avança et se mit à genou et commença à priez

Le Seigneur est ma lumière et mon salut de qui aurais je crainte?
Le Seigneur est le rempart de ma vie devant qui je tremblerais je ?
Quand s'avancent contre moi les méchants pour dévorer ma chair,ce sont eux,ennemis adversaires qui chancellent et succombent
Q'une armée vienne camper contre moi mon coeur est sans crainte.
Oui Seigneur donnez à votre humble serviteur la force de vous servir de son mieux . Amen

enak se releva et sorti de la chapelle le coeur léger
Revenir en haut Aller en bas
Rocco-Al
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 5 EmptyVen 26 Mai 2006 - 19:15

Frère Rocco-Alessandro di Alpi entra dans ce lieu qui lui était familier...Il en fît le tour et toucha les murs en fermant les yeux...Il se souvenait de son passé de Chapelain...Son Frère Abysmo...Son changement de voie...Sa première mission en tant que Capitaine de la SCI...
La pièce était illuminée avec des bougies et les draps frémissait sous l'effet du vent qui s'engoufrait...
Il continua à faire le tour de la pièce...Il pensait à beaucoup de choses depuis quelques temps et se demandait si son avenir était en ces lieux...Tant de fois ,il avait quitté son domicile, tant de fois, il avait versé son sang...tant de sacrifices...tant de douleurs...Et puis rien...le vide, le néant...
Alors, il continua à tourner ,encore et encore...la pièce semblait se rétrécir et son souffle devint court...sa tête chauffait et semblait vouloir exploser sous l'influx de sang...comme des coups de marteau dans le crâne...Sa cape, son emblème, son épée...tout lui sembla si machinalement figé...tout était prémédité...Il devait prendre une déçision...Mais il dû sortir avant de tomber dans les pommes...
Revenir en haut Aller en bas
Nefenra
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 5 EmptyVen 26 Mai 2006 - 22:21

Nefenra et Eden à son bras arrivèrent dans la Sainte Chapelle il se signa...puis avancèrent tous les deux vers l'autel....
Ils se mirent tous deux devant la Sainte Croix,s'agenouillèrent et commencèrent à prier......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 5 EmptyVen 26 Mai 2006 - 22:31

Ils joignirent leur prière afin que Dieu , dans sa grande bonté les exauce et que leur parrain retrouve la joie et la paix dans son coeur.
A genoux , ils se mirent à intercéder.
Revenir en haut Aller en bas
enak le
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 5 EmptyVen 26 Mai 2006 - 23:53

enak rentra dans la chapelle se signa et alla sur un banc et pria

Seigneur mon Dieu je vous demande un service,ce n'est pas pour moi mais pour frère Rocco-Alessandro di Alpi pour que vous lui donniez votre grace et la sagesse dans une décision qu'il doit prendre.

Celui qui craint Dieu accomplit le bien et celui qui s'applique à observer la loi y trouvera la sagesse.
Elle viendra vers lui comme une mère au grand coeur.
Elle le nourrira du pain de vie, du pain de l'ame
Elle l'abreuvera de l'eau de sagese,de l'eau qui sauve
En lui,elle sera son soutien;il ne sera point confondu
Elle en fera un homme éminent entre tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 5 EmptySam 27 Mai 2006 - 2:20

BloodyShadow arriva a la chapelle et se joignit a ses frères . silencieusement il se receuillit.
Notre père qui est au cieux,
que ton nom soit sanctifié
que ton règne vienne sur la terre comme au ciel
pardonne nous nos offenses
comme nous pardonnons a ceux qui nous ont offensé
ne nous soumet pas a la tentation
mais delivre nous du mal
amen,

Notre père mesiricordieux, le temple souffre et les brebis s'égare. soit le breger de tes soldats. donne leur la force de continuer a te servir lorsque leur foi s'ecroule , montre leur ta lumière lors de sombre pensée obscursisse leur esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Pennlossion
Sergent d'Armes
Sergent d'Armes
Pennlossion


Nombre de messages : 2114
Localisation : Verneuil (Alençon)
Date d'inscription : 20/10/2005

Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 5 EmptySam 27 Mai 2006 - 17:06

Pater Noster, qui es in caelis:
sanctificétur nomen tuum;
advéniat regnum tuum;
fiat volúntas tua, sicut in caelo, et in terra.
Panem nostrum cotidiánum da nobis hódie;
et dimítte nobis débita nostra,
sicut et nos dimíttimus debitóribus nostris;
et ne nos indúcas in temptatiónem,
sed líbera nos a malo.

Quia tuum est regnum, et potéstas, et glória in sáecula.

Amen.

Tant qu'il y était, Pennlossion avait répondu aux directives de Santiag et espérait que cela suffirait...
Revenir en haut Aller en bas
leg_l_an
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 5 EmptySam 27 Mai 2006 - 18:41

Leg qui avait besoin d'un peu de calme et de recueillement s'en fut a la chapelle afin de méditer.

Il préféra se mettre en un lieu sombre de la chapelle et a genoux, la tête levée vers la tout puissant il ferma les yeux et se recueillit.

il pensa, il pensa a tous ces départs qui avaient eu lieu et qui continuaient depuis son arrivée, il pensa aux prélats assassinnés ou gravement bléssés par des hérétiques,il pensa au devenir du Temple dont les jeunes ecuyers étaient la source et l'espoir de l'avenir de l'Ordre ...il pria , il pria pour ses freres et ses soeurs en recherche d'eux mêmes, il pria pour les partants, implorant le Tout-Puissant de veiller sur eux, il pria enfin Dieu d'accorder sa miséricorde et d'insufler le soufle divin au Temple


Veni Creator


Viens, Esprit Créateur nous visiter
Viens éclairer l'âme de tes fils ;
Emplis nos coeurs de grâce et de lumière,
Toi qui créas toute chose avec amour

Toi le Don, l'envoyé du Dieu Très Haut,
Tu t'es fait pour nous le Défenseur ;
Tu es l'Amour le Feu la source vive,
Force et douceur de la grâce du Seigneur

Donne-nous les sept dons de ton amour,
Toi le doigt qui oeuvres au Nom du Père ;
Toi dont il nous promit le règne et la venue,
Toi qui inspires nos langues pour chanter

Mets en nous ta clarté, embrase-nous,
En nos coeurs, répands l'amour du Père ;
Viens fortifier nos corps dans leur faiblesse,
Et donne-nous ta vigueur éternelle.

Chasse au loin l'ennemi qui nous menace,
Hâte-toi de nous donner la paix ;
Afin que nous marchions sous ta conduite,
Et que nos vies soient lavées de tout péché.

Fais-nous voir le visage du Très-Haut,
Et révèle-nous celui du Fils ;
Et toi l'Esprit commun qui les rassemble,
Viens en nos coeurs, qu'à jamais nous croyions en toi.

Gloire à Dieu notre Père dans les cieux,
Gloire au Fils qui monte des Enfers ;
Gloire à l'Esprit de Force et de Sagesse,
Dans tous les siècles des siècles. Amen.
Revenir en haut Aller en bas
pearly
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 5 EmptyLun 29 Mai 2006 - 0:05

Pearly entra dans la chapelle, se signa et avança tête basse jusqu'à l'autel de Marie. Elle s'agenouilla et pria...
Revenir en haut Aller en bas
motarde
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 5 EmptyLun 29 Mai 2006 - 0:12

Motarde avait vu Pearly entrer dans la chapelle, ca faisait longtemps qu'elle ne l'avait vu en ses murs et son amie lui manquait, aussi decida t elle de la suivre et entra dans l'eglise et voyant pearly prier, elle s'assis sur un banc et attendit qu'elle ai fini.
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 5 EmptyLun 29 Mai 2006 - 19:54

Thibaut vint se mettre a génoux pour prier, cela faissait longetemps qu'il ne priait plus dans une chapelle, a cause de ses blessures il sétait vu obligé de prier dans sa chambre...
Apres avoir fait le signe de la croix, un genoux a terre en entrant, Thibaut se dirigeat vers une partie isolée de la chapelle... une belle est grande chapelle d'aillleurs, digne du nom "maison de Dieu".
Il se mit a génoux, se rappela les mots latins, et commença a resiter a mi-voix:


Credo in unum Deum
patrem omnipotentem
factorem caeli et terrae
vibilium omnium et invisibilium
Et unum Dominum Iesum Christum
Filium Dei unigenitum
et ex Patre natum ante omnia saecula
Deum de Deo
Lumen de lumine
Deum verum de Deo vero
genitum non factum consubstantialem Patri
per quem omnia facta sunt.
Qui propter nos homines et propter nostran salutem
descendit de caelis
Et incarnatus est de Spiritu Sancto ex Maria Virgine
et home factus est
Cruxifixus etiam pro nobis sub Pontio Pilato
passus et sepultus est
et resurrexit tertia die secundum Scripturas
et ascendit in caelum, sedet ad dexteram Patris
Et iterum venturus est cum gloria
iudicare vivos et mortuos
cuius regni non erit finis
Et in Spiritum Sanctum
Dominum et vivificantem
qui ex Patre Filioque procedit
qui cum Patre et Filio
simul adoratur et conglorificatur
qui locotus est per prophetas.
Et unam, sanctam, catholicam et apostholicam Ecclesiam
Confiteor unum baptisma in remissionem peccatorum
Et exspecto resurrectionem mortuorum
et vitam venturi saeculi
Amen !
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 5 EmptyLun 29 Mai 2006 - 20:00

Puis, dans l'élan de l'inspiration, il la ressita aussi en Français

Je crois en un seul Dieu
le Père Tout-Puissant, créateur du Ciel et de la terre
de l'Univers visible et invisible
Je crois en un seul Seigneur, Jésus-Christ
le Fils unique de Dieu
né du Père avant tous les siècles
Il est Dieu, né de Dieu
Lumière née de la Lumière
Vrai Dieu né du Vrai Dieu
Engendré, non pas créé de même nature que le Père
et par Lui tout a été fait.
Pour nous les hommes et pour notre Salut
il descendit du Ciel
Par l'Esprit Saint il a pris chair de la Vierge Marie
et s'est fait homme.
Crucifié pour nous sous Ponce Pilate
il souffrit sa Passion et fut mis au tombeau.
Il ressuscita le troisième jour
conformément aux Ecritures
et Il monta au Ciel;
Il est assis à la droite du Père
Il reviendra dans la Gloire
pour juger les vivants et les morts
et son règne n'aura pas de fin.
Je crois en l'Esprit Saint
qui est Seigneur et qui donne la Vie
Il procède du Père et du Fils
Avec le Père et le Fils
il reçoit même adoration et même Gloire
Il a parlé par les Prophètes
Je crois en l'Eglise Une, Sainte, Catholique
et Apostolique
Je reconnais un seul Baptême
pour le Pardon des péchés
J'attends la resurrection des morts
et la Vie du monde à venir
AMEN
Revenir en haut Aller en bas
Melody_A
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 5 EmptyMar 30 Mai 2006 - 1:49

Melody_Anne était totalement humiliée de n'avoir su réagir adéquatement à la blague de son frére BloodyShadow.

Elle entra dans la chapelle, avec humilité avança devant l'autel, puis s'agenouilla pour se recueillir.

Elle se signa:


Au nom du Pére, du fils et du Saint Esprit, Amen

Notre-Père qui êtes aux cieux
Que votre nom soit sanctifié,
Que votre règne arrive, que votre volonté soit fait sur la terre comme au ciel
Donnezaujourd'hui notre pain de ce jour,
Pardonnez-nous nos offenses comme nous le pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés et ne nous soummettez pas à la tentation, mais délivrez nous de tout mal

Je vous salue Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénis entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles est bénit.

Sainte-Marie, Mère de Dieu, priez pous nous pêcheur, maintenant et à l'heure de notre mort....Amen.

Je crois en Dieu le Père tout puissant, créateur du ciel et de la terre et en Jésus Christ son fils unique, Notre-Seigneur....


Melody_Anne s'arrêta un moment, versant quelques larmes.

Elle reprit d'une autre manière plus naturelle pour la première fois de sa vie. Au monastère, tout n'était que prière dicté et lue, puis elle devait changer sa manière maintenant. Le monastère en était terminé.


Seigneur, guidez moi dans mes paroles et dans mes gestes, afin que jamais je ne blesse mes frères et soeurs.

Seigneur, guidez moi à travers ce nouveau cheminement qui me semble quelque peu ardu pour le moment.

Père, vous qui avez toujours entendu mes prière, je vous demande humblement de me donner le courage et la force d'accepter que la vie ici sera différente de celle que j'ai vécu en monastère.

Père, je vous demande aussi de me donner l'ouverture d'esprit nécessaire afin que je ne me sente pas blesser chaque fois que des gens font des blagues sur des sujets qui me sont quelques peu tabou.

Père, je veux poursuivre ma quête à aider les gens, mais j'ai besoin de vous pour m'adapter à une situation différente de la prière.

Je veux de tout mon être devenir Templière et vous servir à la fois. Je vous pries de veillez sur moi et de vous assurez que je réussisse adéquatement, pour mieux servir.


Melody_Anne, fit silence, relevant la tête, regardant la croix devant elle, puis se signa.

Elle décida de rester dans le silence, à genou pour un moment, pénitence qu'elle s'infligeait à elle-même lorsqu'elle était déçue d'elle même. La même pénitence lui était infligé lorsqu'elle était au monastère.
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 5 EmptyMar 30 Mai 2006 - 3:39

Ayant fini ses prieres, Thibaut entendit sa propre voix etre remplacée par une voix melodieuse et pleine d'emotion.
Non loin de lui se tenait, a génoux aussi, Une juene femme qui lui était inconnue, mais qu'il avait deja-entreaperçut dans le temple.
C'était une ecuyere toute nouvelle comme lui, mais qui aparament était plus active...
Respectant son moment de receuillement il s elaissa bercer par la suave voix, cela lui repellait des souvenirs d'enfance, quand sa mère priait avec lui...
Ces souvenirs avaient été gravé dans sa memoir par petits moments, il ne se rappelait de rien de concret, seul une voix douce chantant a ses oreilles...
Le silence se fit a nouveau, Thibaut se leva et fit le signe de la croix, puis doucement se dirigeat vers la fille qui aparament venait de pleurer, il se remit a génoux a ses cotés, et garda le silence, la regardant fixement... elle faissait naitre en lui des beaux souvenirs...
Revenir en haut Aller en bas
Melody_A
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 5 EmptyMar 30 Mai 2006 - 3:48

Melody_Anne, était concentrée se recueillant et bénissant sa vie d'avoir eu le Seigneur qui l'avait toujours comblée.

Même orpheline, Melody_Anne n'avait jamais eu l'impression d'être seule autant qu'en se moment. Elle se sentait différente des autres qui l'entouraient et cela la peinait.

Après un moment de silence, elle sentit une présence près d'elle, un regard sur sa personne.

Melody_Anne se retourna pour voir un frère agenouillé près d'elle qui la fixait du regard.

S'adressant à lui d'une voix douce elle lui dit


Bonjour à vous. Je suis Melody_Anne, ici depuis très peu de temps. Je pourrais savoir pourquoi vous me fixer et à qui j'ai l'honneur de m'adresser.

Il ne me semble pas vous avoir croisé depuis mon arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers
Revenir en haut 
Page 5 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nettoyage de la chapelle par Rocco-Alessandro di Alpi
» [RP] Dans la chapelle
» nettoyage de la chapelle
» Prier dans la chapelle
» [RP / HRP] Rappels sur la Fonction de la Chapelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre des Templiers :: Enceintes de la Villeneuve du Temple :: Chapelle Saint Michel-
Sauter vers: