L'Ordre des Templiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Ordre des Templiers

Lieu de rassemblement des Frères de l'Ordre nés pour défendre la justice, les opprimés, les valeurs humaines et maintenir la paix au nom du Seigneur et du Sauveur dans les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Messe

Aller en bas 
+12
Ricalisa
SentinelTemplar.
salim84
amelie_rose
Spock
Salvaressa
Estoile
Elyena
Akkar
Sencha
Haeven
Pennlossion
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Messe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Messe   Messe - Page 2 EmptyDim 16 Mar 2008 - 16:56

Un jeune soeur vint saluer soeur Haeven et Gandalf. Elle se tenait intimidée et n'osa les saluer que d'une toute petite voix.

Gandalf salua frère Hierro, puis se tourna vers la jeune soeur, et lui dit doucement.


Bonjour ma soeur, je n'ai pas eu l'occasion de vous saluer avant, et j'espère que vous voudrez bien me pardonner. J'ai entendu parler de vous et je me réjouis de votre venue au Temple, soeur Armina, je crois ?

Et voici notre soeur Haeven, qui nous a préparé une bien belle cérémonie. Soeur Haeven est également notre Haut Justicier, mais elle plus souvent douceur que sévérité, c'est aussi ainsi que nous l'aimons...

Je crois que tous, nous sommes heureux de vous voir ici présente, ma jeune soeur. Je n'ai pas eu encore l'occasion de le faire, aussi je vous le dis maintenant, soyez la bienvenue au Temple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Messe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Messe   Messe - Page 2 EmptyDim 16 Mar 2008 - 17:29

Elle resta un peu figée quand le templier qui venait de suivre la messe vint près d'elle se présenter.
L'écoutant,elle fut surprise d'apprendre que la Dame qui était près d'elle était le haut justicier du Temple.
Quand elle la regarda par la suite ,elle fut encore plus impressionnée.


Je vous remercie Messire
Je vous remercie Soeur Haeven,vous m'avez faites pleurer,tellement c'était beau.


Tout en rougisant.

Oui c'était une très belle office,l'une des plus belles que j'aie assisté.
Puis elle osa posé une question.

Les messes se font-elles tous les dimanches?
Revenir en haut Aller en bas
Sencha
Gardien du Temple de Salomon
Gardien du Temple de Salomon
Sencha


Nombre de messages : 2685
Localisation : Belley/ IRL Valence
Date d'inscription : 22/10/2005

Messe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Messe   Messe - Page 2 EmptyDim 16 Mar 2008 - 17:45

Sencha prenait tranquilement l'air dans les jardins du Temple lorsqu'il entendit résonner les cloches de la chapelle.
Sur le moment, il crut que c'était un signal d'alerte, les cloches de la chapelle n'avaient point retenti depuis quelques temps maintenant et leur son ne lui était plus vraiment familier.

Se ravisant, il quitta les jardins et se dirigea vers le lieu de prière, poussé par la curiosité plus que par l'envie d'aller prier et arrivant sur le lieu, il se rassura en voyant que d'autres frères entraient et que ses oreilles ne l'avaient pas abusé.

Il resta quelques minutes sur le parvis, à n'oser franchir la porte, comme s'il se demandait s'il avait encore vraiment sa place dans la maison du Très-Haut.
Il finit malgré tout par entrer, poussé psychologiquement par ses frères qui ne se posaient pas de questions.

Voyant que Gandalf était déjà là, il fut rassuré et vint s'asseoir à côté de lui.
Il se tourna vers lui et lui parla sèchement, le sourire aux lèvres.


Que fais-tu ici, d'infidèle !
Crois-tu avoir encore ta place dans la demeure de notre Saint-Père ?


Il sourit de plus belle avant de soupirer en hochant la tête, affichant quelque peu son agacement qui persistait malgré tout, puis se concentra sur la cérémonie.
Voyant Haeven apparaitre et présidait l'office, il fut à la fois étonné et rassuré.
Il écouta ses paroles religieusement et resta assis encore quelques minutes après la fin de la messe ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Messe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Messe   Messe - Page 2 EmptyDim 16 Mar 2008 - 21:32

Sencha a écrit:
Que fais-tu ici, d'infidèle !
Crois-tu avoir encore ta place dans la demeure de notre Saint-Père ?


Gandalf répondit à son frère Sencha avec un grand sourire...

Je viens chercher en ce lieu la rédemption mon frère. Et je ne sais pourquoi, mais je suis persuadé que cette rédemption viendra infiniment mieux à écouter ton épouse nous parler du Dogme que des grands pontifiants de Rome...
Revenir en haut Aller en bas
Haeven
Grand Maître
Grand Maître
Haeven


Nombre de messages : 2180
Age : 37
Localisation : Belley ( Savoie )
Date d'inscription : 23/05/2006

Messe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Messe   Messe - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2008 - 18:35

Après l'office , Haeven discuta tour à tour avec les frères et soeurs qui était venu y assister .

Les messes au Temple lui avaient toujours tenues à coeur et celà faisait à présent plusieurs jours qu'elle y pensait .
Sa promotion de Vicaire général du diocèse de Vienne venait amplifier celà .
Donc voulant faire profiter ses frères et soeurs de son droit de propager la foy , elle avait préparé une messe toute spéciale pour le Temple .

Elle était très émue devant les remerciements de Gandalf et le remercia à son tour d'un sourire timide .
Salua d'un signe de main le frère Hierro .
Elle salua l'écuyère qui lui fut présentée et elle répondit à son questionnement .


- Oui ma soeur , je vais faire une messe chaque dimanche ... tout du moins quand je serais présente ces jours là .

Puis elle alla rejoindra son époux et le remercia de sa présence d'un tendre sourire .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Messe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Messe   Messe - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2008 - 20:03

Après que le templier l'aie présenté à soeur Haeven.Elle attendit un cours instant puis soeur Haeven répondit à sa question.

Soeur Haeven:
Code:
Oui ma soeur , je vais faire une messe chaque dimanche ... tout du moins quand je serais présente ces jours là .

Puis répondit:

Je vous remercie.Je viendrai chaque fois que vous officierai.
C'est vrai que les messes manquent cruellement dans mon village de Peronne,depuis que l'église a été la proie des flammes.


Quelques instants elle resta dans ses pensées,puis revint à elle.

Merci pour cette belle messe.

Alors que soeur Haeven alla vers les autres templiers présent,elle sortit de la chapelle.
Le soleil dardait faiblement ses rayons.
Elle souria.
Heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Messe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Messe   Messe - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2008 - 9:37

En ce dimanche 23 mars,elle se réveilla très tôt.
Après avoir fait un tour matinal aux écuries,elle se dirigea vers la chapelle pour suivre la messe dominicale donnée par soeur Haeven.
Poussant la porte,elle fit le signe de croix et s'installa sur l'un des bancs et attendit.
Revenir en haut Aller en bas
Haeven
Grand Maître
Grand Maître
Haeven


Nombre de messages : 2180
Age : 37
Localisation : Belley ( Savoie )
Date d'inscription : 23/05/2006

Messe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Messe   Messe - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2008 - 15:56

Haeven se dirigea ce dimanche là vers la chapelle .
Elle ouvrit toutes grandes les portes , invitant ainsi les frères et soeurs à entrer . Elle profita du calme pour prier un long moment , elle avait le coeur en plein conflit . Elle était triste de ne pas pouvoir être aux côtés de lui , leur séparation lui pesait , mais c'était ainsi elle était obligé de le faire .
Par contre depuis la veille une lueur d'espoir était venue réchauffer son coeur . Et elle espérait pour sa vie mais aussi pour le Temple .

Tout en priant intéreurement , elle se surprit à sourire ... oui l'espérance revenait...

Elle se dépêcha un peu et fit sonner les cloches , invitant les frères à se présenter à la chapelle . Elle se dirigea enfin dans la sacristie un moment et attendit en méditant que tout le monde s'installe .


L'orgue se fit entendre pendant qu'Haeven s' approchait lentement par l’allée centrale et elle commença .


Mes chers frères et soeurs ,

Je vous salue et vous remercie de votre présence .

Entrez dans notre belle chapelle et venez vous reposer le coeur et l'esprit.

Soyez les bienvenus dans la maison du Très Haut .


Nous fêtons ce jour le renouveau, le jour ou Oane revient sur terre pour annoncer à ceux qui avaient marché durant 40 jours qu’il faut vivre l’avenir et non pleurer le passé. Se souvenir que Dieu nous jugera le moment venu. Il annonce aussi la venue de nos deux prophètes que sont Aristote et Christos.
Une fois de plus Dieu nous envoie un messager qui nous demande d’être Amour, de pardonner à celui qui fait pénitence, de bannir de notre communauté celui qui récidive ou encore refuse l’Amour par ses pensées ou ses actes. Oane demande à Mhour d’annoncer à ceux qui l’on suivi qu’il est temps de faire la fête. Je vous invite mes amis à faire de même en ce jour. Mangez, buvez, fêtez notre Dieu, le retour d’Oane.
Puisse que ce jour soit aussi un jour de renouveau pour notre Temple .



Messe - Page 2 Aaa3z810



Citation :
La destruction d’Oanylone qui eu lieu le jour de Mercurii, ne fut que le début de notre punition nous l’avons appelé le « Mercurii des cendres ».
Il y avait 7 groupes parlant maintenant des langues différentes et se méfiant les un des autres, mais très peu de nourriture... notre groupe prix la direction du couchant et marcha 40 jours.
Pendant les 40 jour nous n’avions que très peu pour nous nourrie, juste cette plante étrangement nourrissante alors qu’elle servait en principe uniquement à nourrir les cochon du maître Mayhis, et du pain trouvé sur un des navire qui avait fuit la ville et quelques poissons qui furent réservé aux enfants avant notre départ.
Nous remplacions donc la nourriture par la prière, et les plaisir par les pénitences, le peuple se maudissait d’avoir préféré le plaisir à la prière et à la contemplation.
Le quarantième jour, Oane nous apparu, ceux qui avait vu sa statue au grand temple, le reconnurent directement et se mire à genoux, se frappant la poitrine en le suppliant d’intercéder pour eux auprès de Dieu.
il se dirigea vers mon père, et lui dit :


Mhour, ton fils est le premier né depuis le jours des cendre, tu as guidé ta tribut 40 jours durant dans la privation et la prière sans jamais rien demandé pour toi, sache que tes prières ont été entendue et que demain serra un jour gras pour les tiens. Vous arrêterez de vous lamenter sur les fautes des anciens, car Notre Créateur m’a dit « Je le jugerai, en fonction de la vie qu’il a mené » et non pour les fautes de ses pères.
Vous devez vivre l’avenir et non pleurer le passé, soit le guide de ton peuple, et instruit ton fils pour qu’il ouvre la voie qui conduira aux prophètes.
Dieu ne demande que votre amour et vous ne pouvez le lui donner que si vous vous aimez vous même, que le pardons des fautes soit donnée au repentis, mais bannissez celui qui récidive contre la parole donnée.


Demain est un cadeau de dieu, faites la fête car ça serra le jour du renouveau, que les 40 jour passé ne soit pas l’image de votre vie, ne cherchez pas Dieu dans la souffrance, mais souvenez vous d’avoir souffert pour ne pas le perdre. Je vais vous laisser poursuivre votre vie, reposez vous et faite la fête avec tout ce qui vous reste de nourriture et de vin, car demain sera le jour du renouveau.


Dieu Créateur du monde est le Père et il faut l’aimer, le craindre et le respecter, mais cela est donc valable pour tous les fils envers leur père et mère. Et de manière générale si le père a autorité sur le fils, c’est que tout ceux qui ont l’autorité sur nous doivent être aimés, craints et respectés comme un père. Mais comme le père doit protéger son fils, avoir l’autorité sur une autre personne entraîne les mêmes responsabilités. Celui qui pour une raison ou l’autre prend la place du père doit en accepter les honneurs mais aussi les responsabilités .

Puisse ce jour être aussi un jour de renouveau dans notre Temple .

Voyons comme un signe d'entrevoir une lueur d'espoir le jour où l'on fête le renouveau .

A présent prions .


Messe - Page 2 Prions10

Elle récita avec eux le crédo aristotélicien .

Messe - Page 2 Credoh10[/b]

- Que les baptisés approchent pour partager le pain et le vin de l'amitié comme nous l'a demandé Christos .

Messe - Page 2 5e63e912a859d03c2731d14ac4b1a2b0cj1
Messe - Page 2 Aaapo510

Une fois terminé , elle alla se placer sur le parvis de la chapelle pour saluer et parler un peu avec les frères et soeurs avant qu'ils ne retournent leus différentes tâches .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Messe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Messe   Messe - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2008 - 16:01

Hiero assista à la messe qui etait dipensait par soeur Heaven.

Hierro etait inquiet, es que ce nouveau depart pour l'ordre etait le bon choix à faire ....

Dans tous les cas, la vie de hierro etait le temple, et jusqu'a son dernier soufle il se battera pour lui.


-Amen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Messe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Messe   Messe - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2008 - 16:31

Une fois que soeur Haeven arriva et sonna les cloches,elle se leva.
Elle attendit que tous les frères et soeurs rentrent dans la chapelle et s'assoient pout s'asseoir à son tour.

Puis elle écouta le sermon de soeur Haeven.

Quand fut le temps de réciter ensemble le Credo elle se leva.


Je crois en Dieu,le Très Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme au moment de la mort.

Et en Aristote son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse,
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep,
Il a voué sa vie à nous montrer la voie du Paradis,
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver,
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très Haut.

Je crois en l'action divine,
En la Sainte Eglise Aristotélicienne,Une et Indivisible
En la communion des Saints,
En la rémission des péchés,
En la vie éternelle.

Amen


Puis se rassit.
Quand fut le moment de recevoir le corps de Christos,elle se leva et se mit dans l'allée pour le recevoir.
Puis pria

Quand la messe fut terminée,elle vint vers soeur Haeven.


Soeur Haeven,je vous remercie pour cette très belle messe de la Pâques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Messe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Messe   Messe - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2008 - 16:33

Sénope se presenta a la chapelle, heureuse qu'il y ait une messe en ces jours tourmentés. Elle s'assit dans le fond et ecouta la voix apaisante de Soeur Haeven.

Elle recita le crédo avec ferveur avec ses freres et soeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Messe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Messe   Messe - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2008 - 2:34

Sur le porche de la chapelle,elle demanda à soeur Haeven:

Ma soeur il y aura-t-il une messe célébrée en l'honneur de l'Annonciation de Notre Dame de mars?

En effet,elle avait lu dans les livres de lois que le 25 mars une fête pour elle devait être célébrée.
Revenir en haut Aller en bas
Haeven
Grand Maître
Grand Maître
Haeven


Nombre de messages : 2180
Age : 37
Localisation : Belley ( Savoie )
Date d'inscription : 23/05/2006

Messe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Messe   Messe - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2008 - 11:26

Haeven arriva devant la chapelle pour la messe dominicale , elle ouvrit toutes grandes les portes , entra et alla ensuite sonner les cloches , invitant les fidèles à se présenter . Elle alla méditer dans la petite sacristie un moment .

L'orgue se fit entendre pendant qu'elle s' approchait lentement du chœur par l’allée centrale et elle commença .


Tès chers Frères et Soeurs ,

Bienvenus dans la maison du Très Haut.


Je vais commencer par la confession .


Que le Seigneur Tout Puissant et miséricordieux nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.
Prions. Enlevez nos fautes, Seigneur, afin que nous puissions pénétrer jusqu'au Saint des Saints avec une âme pure, jusqu'au cercle d'amitié le plus intime.
En suivant l'exemple du Christos ton messie. Amen


Elle s'interrompit un instant .


Messe - Page 2 Aaa3z810

Vita de Christos .

Citation :
Sur les chemins, Christos croisait des malades et des infirmes, et nous vîmes alors des choses extraordinaires : il suffisait que Christos touche un lépreux ou un aveugle pour que son handicap disparaisse. Les malades, à son approche, se sentaient revivre, et pleins d’un nouvel espoir. Les muets se remettaient à parler, les sourds à entendre, les aveugles à voir, les paralysés à marcher, et tous, ensuite, bénissaient Christos et le Très haut, les louant et les remerciant de toute leur âme.

Un jour, notre petite troupe de pèlerins recueillit même un homme très mal en point, qui venait de se faire agresser sur une route. L’homme n’avait plus grande force, et ne pouvait plus marcher. Il n’avait pas bu depuis longtemps. Alors Christos se tourna vers l’homme assoiffé, et lui dit :

" Lumière, Lumière, tu es la lumière au sein de la lumière. Ta foi te fait lumière et t’a sauvé ! "

Nous n’avions pas d’eau pour abreuver le pauvre homme, mais Christos nous dit : " Ce n’est pas grave, il n’aura qu’à boire dans mes mains. "

Et, de fait, Christos s’agenouilla, joignit ses mains pour en faire une coupe, qu’il tendit au malheureux. Alors, l’incroyable arriva, les mains de Christos se remplirent d’eau et l’homme put boire à satiété.

Lui ayant ensuite donné à manger, nous le chargeâmes enfin sur nos épaules et le conduisîmes jusqu’au village où il habitait.

Et ceci n’est qu’un exemple des nombreuses choses prodigieuses que fit Christos lorsque nous l’accompagnons sur les chemins. Ces choses, il les faisait toujours de la manière la plus naturelle et la plus simple qui puisse être, alors que nous étions subjugués par le pouvoir que Dieu mettait en lui.
Et nous continuions notre chemin, avides d’amour et de vérité...

L'une des premières choses que le Créateur nous donna , après l'existence et le mouvement , c'est la lumière .

La symbolique de la lumière est riche et variée , mais au-dessus de tout , la lumière représente surtout la vérité .

Certains ou certaines incrédules me demanderont alors quel est le lien entre la lumière et la vérité , mais à ceux-là je répondrais alors que la lumière est la vérité forment un tout , un tout autour duquel gravitent tout le reste de l'aspect moral aristotélicien .

Le soleil nous donne la lumière pour nous guider jusqu'à lui, alors que sans la vérité , nous ne pouvons célébrer les vertus, et donc ne pouvons rejoindre le soleil .

Or, la lumière n'est pas toujours aussi présente que nous le souhaiterions , alors nous pouvons nous référer aux clercs , que ce soit à notre curé ou à notre évêque . Lui pourra alors vous aider , vous seconder et vous épauler en vous apprenant la vérité absolu du dogme aristotélicien .

Je vous le dis , mes frères et soeurs , rien n'est plus gratifiant que d'aider son prochain répandant la lumière et la vérité comme le faisait Christos, et ce au sein même du Temple .


A présent prions .

Messe - Page 2 Prions10

Elle récita avec eux le credo aristotélicien .

Messe - Page 2 Credoh10

- Que les baptisés approchent pour partager le pain et le vin de l'amitié comme nous l'a demandé Christos .

Messe - Page 2 5e63e912a859d03c2731d14ac4b1a2b0cj1


Messe - Page 2 Aaapo510

Une fois terminé , elle alla se placer sur le parvis de l'église pour saluer et parler un peu avec les fidèles avant qu'ils ne retournent chez eux .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Messe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Messe   Messe - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2008 - 11:45

En entendant sonner les cloches de la chapelle,ell se dirigea vers celle-ci pour aller écouter la messe donnée par soeur Haeven.

Arrivée devant la porte,elle salua les autres templiers.
Entrant,elle se signa puis alla s'asseoir sur l'un des bancs.

Elle écouta attentivement les paroles que prononçaient sa soeur Haeven.
Au moment venu de réciter le Credo,elle se leva et reprit celui-ci:


Je crois en Dieu,le Très Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme au moment de la mort.

Et en Aristote son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse,
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep,
Il a voué sa vie à nous montrer la voie du Paradis,
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver,
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très Haut.

Je crois en l'action divine,
En la Sainte Eglise Aristotélicienne,Une et Indivisible
En la communion des Saints,
En la rémission des péchés,
En la vie éternelle.

Amen


Puis,elle se présenta devant soeur Haeven pour recevoir le pain

Quand la messe fut terminée,elle se leva et salua soeur Haeven pour cette très belle messe.


Je vous remercie pour cette très belle messe soeur Haeven.
C'est toujours un plaisir de vous écouter.
Revenir en haut Aller en bas
Akkar
Magister Templi
Magister Templi
Akkar


Nombre de messages : 3074
Age : 44
Localisation : Thiers
Date d'inscription : 14/10/2006

Messe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Messe   Messe - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2008 - 11:54

Akkar rentra dans la chapelle et alla s'installer au fond comme à son habitude .

C'est la première fois qu'il assistait a un office exécuter par soeur Haeven car d'habitude il assistait à ceux de Elyena son épouse.

Il suivit la messe et pria pour le renouveau du Temple

A la fin de l'office il alla saluer soeur Haeven et reparti a ses occupations
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Messe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Messe   Messe - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2008 - 12:37

Hierro se presenta à la chapelle, afin d'assister à la messe de soeur Heaven.

il se mit à mediter et à reciter le credo :


Je crois en Dieu,le Très Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme au moment de la mort.

Et en Aristote son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse,
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep,
Il a voué sa vie à nous montrer la voie du Paradis,
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver,
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très Haut.

Je crois en l'action divine,
En la Sainte Eglise Aristotélicienne,Une et Indivisible
En la communion des Saints,
En la rémission des péchés,
En la vie éternelle.

Amen


Puisse le temple repartir sur de bonne base.


Dernière édition par Hierro le Dim 30 Mar 2008 - 14:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Messe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Messe   Messe - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2008 - 13:30

En ce dimanche, Leg alla se recueillir a la Chapelle ou il venait pour la première fois depuis des lustres....

il écouta Soeur Heaven avec attention .

Puis il "s'enfonça" dans sa médiation intérieure et repensa a bon nombre d'événements.

Il chercha le réconfort dans la prière, et posa au Tout Puissant questions donc Leg voulait avoir réponse car il ne savait point si sa présence ici en ces lieux était de son fait ou de celui du Trés Haut ...
Revenir en haut Aller en bas
Elyena
Haut Justicier
Haut Justicier
Elyena


Nombre de messages : 971
Localisation : Fécamp (normandie)
Date d'inscription : 21/05/2006

Messe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Messe   Messe - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2008 - 14:02

Elyena vint assister à l'office dominical.
Depuis qu'on l'avait interdite de messe, elle n'avait pas remis les pieds dans un lieu saint.
Un peu mal à l'aise au départ, les paroles de Soeur Haeven eurent vite fait de la mettre en confiance. Elle médita dessus, oui "la lumière" ressurgissait pour le Temple, à présent elle en avait l'intime conviction.
Et c'est avec foy qu'elle récita le crédo aristotélicien.


Je crois en Dieu,le Très Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme au moment de la mort.

Et en Aristote son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse,
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep,
Il a voué sa vie à nous montrer la voie du Paradis,
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver,
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très Haut.

Je crois en l'action divine,
En la Sainte Eglise Aristotélicienne,Une et Indivisible
En la communion des Saints,
En la rémission des péchés,
En la vie éternelle.

Amen


Et alla ensuite partager le pain et le vin de l'amitié, salua les frères et soeurs présents et retourna dans son bureau pour finir de corriger les tests.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Messe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Messe   Messe - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2008 - 16:55

L'esprit quelque peu tourmenté, chilou se rendit à la Chapelle Saint Michel afin de suivre l'office de soeur Haeven.
Il venait également pour se receuillir et tenter de s'éclaircir les idées dans ces temps troublés et de doute.

La lecture apaisa chilou, il y était question de Lumière et de miracle: cadeau du Seigneur signe de son extrême bonté, vertue ô combien précieuse pour un Templier.

Il récita son credo, communia puis, alors que l'office se terminait et que la plupart des frères et soeurs se dirigeaient vers la sortie, chilou s'agenouilla et pria pour le renouveau du Temple et l'apaisement des conflits.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Messe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Messe   Messe - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2008 - 18:49

Sénope entra dans la chapelle deja bien remplie. Elle allaa s'installer aupres de Hierro et écouta avec attention l'office de Soeur Haeven.

Sénope communia ensuite avec ses frères et soeurs, les salua tous puis retourna a ses occupations.
Revenir en haut Aller en bas
Haeven
Grand Maître
Grand Maître
Haeven


Nombre de messages : 2180
Age : 37
Localisation : Belley ( Savoie )
Date d'inscription : 23/05/2006

Messe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Messe   Messe - Page 2 EmptyDim 6 Avr 2008 - 11:16


Haeven était venue tôt le matin , elle voulait profiter du calme pour prier avant l'office dominical .

En pénétrant dans le lieu saint , elle eut un sourire de contentement, elle aimait tant cet endroit .

Elle déposa un bouquet de fleurs devant l'autel .

Messe - Page 2 Bouque11

Une fois sa prière terminée , elle fit ensuite sonner les cloches , invitant les fidèles à se présenter à l'Eglise . Elle alla ensuite dans la sacristie finir de se préparer .


L'orgue se fit entendre pendant qu'Haeven s' avança lentement vers le chœur par l’allée centrale et elle commença .


Très chers frères et soeurs ,

Bienvenus dans la maison du Très Haut . Entrez et venez vous reposer le coeur et l’esprit .

Je vais commencer par la confession .


Que le Seigneur Tout Puissant et miséricordieux nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.
Prions. Enlevez nos fautes, Seigneur, afin que nous puissions pénétrer jusqu'au Saint des Saints avec une âme pure, jusqu'au cercle d'amitié le plus intime.
En suivant l'exemple du Christos ton messie. Amen

Je vais à présent vous lire un passage du Livre des vertus .


Messe - Page 2 Aaa3z810


Création III: Les créatures


Citation :
Dieu, dans son infinie perfection, avait fait de la vie une merveille, un délice pour ceux qui savaient la déguster. Mais toutes les créatures ne savaient pas apprécier ce cadeau à sa juste valeur. Ainsi, le petit groupe fut surpris à chaque fois qu’il rencontra de nouvelles espèces. Chacune d’elles était dotée de talents qui les rendaient uniques. Ainsi, le petit groupe pouvait admirer à quel point Dieu avait doté la vie d’une infinie variété de richesses. Chaque espèce était l’occasion pour chacun d’entre eux d’en admirer les particularités.

Ainsi, ils rencontrèrent des vaches. Celles-ci, broutant placidement l’herbe, donnaient la tétée à leurs petits. Plus loin, ils passèrent près d’une plaine recouverte de blé, ondulant sous la brise, et croisèrent la route de nombreux moutons au doux pelage blanc, qui broutaient eux aussi paisiblement. Continuant de cheminer à travers le monde, ils entendirent le chant joyeux des oiseaux. Levant les yeux au ciel, ils les virent virevolter sous les doux nuages couleur de crème, alors que le ciel d’azur était enluminé par l’astre solaire.

Haeven reprit la parole aprè quelques secondes de silence .

Si Dieu était une opération arithmétique .... oui je vais vous parler mathématiques , non non je ne plaisante pas et pour ceux qui me connaissent évitez de rire , vous allez comprendre .

Que serait le Très Haut en arithmétique ?

Le Très Haut ne serait pas L'addition, c'est très bien,
mais ça ne va pas assez vite pour Lui....
L’addition c’est terre à terre, c'est bon pour les comptables

La soustraction, ce n'est pas son genre de notre Créateur...
Quand il faut ôter, relever, trancher, soustraire, Il souffre !
La soustraction c’est plutôt l'affaire d’un percepteur...

Quant à la division, le tout Puissant passe Son temps à en réparer les dommages...
Voilà des siècles et des siècles, que le Très Haut essaie d'apprendre aux hommes de ne plus faire de divisions !
Ce sont des fameux diviseurs, des diviseurs infatigables, incorrigibles !...
Ils se servent même de Son nom pour diviser!...
Je ne ferais pas de commentaires sur ce sujet , nous avons tous assez soufferts de celà ces derniers temps .

En fait si le Créateur était une opération arithmétique
Il serait la multiplication, c'est Sa spécialité !
Le Créateur est la multiplication, Il est imbattable dans ce genre d'opération !
Il est le multiplicateur, et multiplie tout, la vie, la joie et le pardon.
Et si l'homme, qui fait toujours le malin, multiplie le mal par dix,
Dieu, lui multiplie le pardon par mille !

Méditons celà .

A présent , prions ensemble .


Messe - Page 2 Prions10

Elle récita avec eux le crédo aristotélicien .

Messe - Page 2 Credoh10

- Que les baptisés approchent pour partager le pain et le vin de l'amitié comme nous l'a demandé Christos .

Messe - Page 2 5e63e912a859d03c2731d14ac4b1a2b0cj1
Messe - Page 2 Aaapo510

Une fois terminé , elle alla se placer sur le parvis de la chapelle pour saluer et parler un peu avec les frères et soeurs avant qu'ils ne retournent à leurs occupations .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Messe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Messe   Messe - Page 2 EmptyDim 6 Avr 2008 - 11:44

Elle vint au son de la cloche assiter à la messe dominicale donnée par soeur Haeven.Elle courut des écuries pour ne pas être en retard.
Quand elle arriva,elle vit déjà quelques frères et soeurs qui étaient dans la prière.
Elle fit une génuflexion et s'assit.

Elle aima ce que dit soeur Haeven sur l'arithmétique par rapport à Dieu.Ecoutant attentivement ses paroles,elle savait que tout ce qui était dit lui serait un jour nécessaire dans son séminaire.

Une fois arrivé au Credo,elle se leva et le chanta avec tous ses fères et soeurs.


Je crois en Dieu,le Très Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme au moment de la mort.

Et en Aristote son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse,
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep,
Il a voué sa vie à nous montrer la voie du Paradis,
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver,
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très Haut.

Je crois en l'action divine,
En la Sainte Eglise Aristotélicienne,Une et Indivisible
En la communion des Saints,
En la rémission des péchés,
En la vie éternelle.

Amen


Puis resta debout à prier,avant d'aller communier tout près de soeur Haeven.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Messe - Page 2 Empty
MessageSujet: prière   Messe - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2008 - 19:04

Sophie arriva en cette fin de journée à la chapelle afin de prier pour ses frères et soeurs tourmentés par les méfaits de la guerre....et pour ses abeilles qui devaient être plus productive ^^.
Aussi Sophie remonta la nef de la chapelle et s'installa droitement sur les petits bancs de bois encore parfumés de cire.
Elle se mit à prier intensément en pensant chaque mot.....


Je crois en Dieu,le Très Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme au moment de la mort.

Et en Aristote son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse,
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep,
Il a voué sa vie à nous montrer la voie du Paradis,
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver,
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très Haut.

Je crois en l'action divine,
En la Sainte Eglise Aristotélicienne,Une et Indivisible
En la communion des Saints,
En la rémission des péchés,
En la vie éternelle.

Amen


Puis elle retourna à ses occupations...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Messe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Messe   Messe - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2008 - 19:55

Play se promenait dans le temple lorsqu'il apercut un batiment qu'il n'avait encore jamais remarqué il vit sortir sa maraine du batiment et s'y engouffra a son tour. Le lieu était propice pour le recueil, il put entrevoir une petite affiche

Play se mit devant une statue représantant Christos, s'agenouilla et récita en pensant ce que les phrases représentaient:

Je crois en Dieu,le Très Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme au moment de la mort.

Et en Aristote son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse,
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep,
Il a voué sa vie à nous montrer la voie du Paradis,
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver,
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très Haut.

Je crois en l'action divine,
En la Sainte Eglise Aristotélicienne,Une et Indivisible
En la communion des Saints,
En la rémission des péchés,
En la vie éternelle.

Amen

Play resta pendant quelque instant a genoux puis se releva, sortit par la porte principale et continua son exploration du Temple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Messe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Messe   Messe - Page 2 EmptySam 3 Mai 2008 - 18:51

Elle entra dans la chapelle pour venir prier un peu.
Il est vrai que cela faisait presque un mois que soeur Haeven ne faisait plus de messe et ce demanda ce qui se passait pour qu'elle n'en fasse plus.

Elle avança un peu dans l'allée et se mit à genou tout en priant.
Elle récita le Credo,qu'elle avait depuis appris par coeur.

Puis eu une pensée pour tous les templiers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Messe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Messe   Messe - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Messe
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Messe du 21 février
» Du droit de messe
» messe pour Elyana
» messe du Jeudi 27 Septembre
» Messe du 19 juillet 1457

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre des Templiers :: Enceintes de la Villeneuve du Temple :: Chapelle Saint Michel-
Sauter vers: