L'Ordre des Templiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Ordre des Templiers

Lieu de rassemblement des Frères de l'Ordre nés pour défendre la justice, les opprimés, les valeurs humaines et maintenir la paix au nom du Seigneur et du Sauveur dans les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 sermon du mardi 4 septembre

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




sermon du mardi 4 septembre Empty
MessageSujet: sermon du mardi 4 septembre   sermon du mardi 4 septembre EmptyMar 4 Sep 2007 - 19:33

Mes soeurs, mes freres bonjour.

sermon du mardi 4 septembre Bienvenue1nm

Je suis heureux de vous voir aussi nombreux. Je vous invite aujourd'hui a partager votre foy et a communier tous ensemble.


Je desire me confesser et je vous invite a faire de meme.

Dieu j'ai peché et pour cela j'en appele a ton eternel mansuetude et en ta grande bonté afin d'absoudre mes pechés et de me permettre de te rejoindre sur le soleil au jour du jugement final.

si certaines personne desire me parler plus precisement ou souhaite une confession en privée je vous encourage a venir me voir.


sermon du mardi 4 septembre Credo6zk


Une fois le credo ennoncé en choeur avec les soeurs et freres Muad S'empara de son exemplaire du livre des vertues.

sermon du mardi 4 septembre Livrevertus



voici un extrait de la creation, partie II: la Vie; commencons par le commencement, c'est le cas de le dire

Muad assez fier de son jeu de mot ne put cacher un sourir en coin.

Citation :
Mais, pour que Dieu et la vie puissent s’aimer mutuellement, il fallait que cette dernière s’efforce constamment de se rapprocher de la perfection divine. Car elle était incapable de l’égaler. Le Très Haut créa donc le troisième mouvement: les choses supérieures iraient vers Dieu. Ainsi, la matière dont la vie était composée étant une chose lourde, elle fut posée sur le monde, car elle allait vers le bas. Mais, comme elle était aussi composée d’esprit, qui était une chose supérieure, elle tendrait vers la perfection divine.

Et sur le monde, la vie prit une multitude de formes, des plus petites aux plus grandes. Les végétaux s’emplissaient de la lumière des étoiles, couvrant ainsi le monde d’une couche de verdure. Les animaux gambadaient ou voletaient entre les végétaux. Ainsi, alors que Dieu semblait immobile, la vie se manifestait par un mouvement incessant. En effet, Dieu, étant éternel, n’était pas soumis à ce besoin perpétuel de mobilité qui faisait que la vie était sans cesse en activité. Il paraissait ainsi être immobile. Mais c’est cette action ininterrompue que Dieu aimait par dessus tout observer dans Sa création.

je vous invite apres cette lecture a reflechir au respect que vous devez accordé a chaque chose sur le Terre.
Car tout chose est, et proviens, de notre Seigneur tout puissant, et ils aiment toute les chose de sa creation de la meme maniere. A nous de suivre son divin exemple.
La vie est une chose mobile, nous sommes mobils et ephemere. Il est donc imperatif pour nous de nous adapter et de suivre les meandres de notre existence. Meme si de nombreux obstacles vous barre la route vous devez les surmonter, et les accepter. La Vie et l'Amour sont les seuls choses que nous devons conserver et tenter de faire fructifier. Je vous invite a pardonnez a vos ennemis et a vous concentrez sur l'amour plutot que sur la haine. Le jugement divin s'occupera de chatier les mauvais et d'envoyer les justes sur le soleil, au paradis. Je vous demande de reflechir a chaque fois que vous avez a brandir votre épée. Nous sommes dans un sans le bras armée de Dieu et nous avons une lourde tache. votre arme defend, elle n'attaque pas. Elle blesse mais ne tue pas, sa meilleure place est a votre ceinture et non dans votre main.
Ce qui nous raproche tous ici, au Temple, c'est notre amour pour le Tres Haut, certainement pas notre gout pour la guerre. ne l'oubliez jamais.



venez maintenant partager le pain


sermon du mardi 4 septembre Euchag8kj

allez en paix mes soeurs et freres. Marchez dans l'ombre du Seigneur et ne vous egarez pas sur les chemins attirants de la deraison et du vice.

Une fois son sermont terminé frere Muad se placa a l'entré de la chapelle et discuté avec ses amis.


Dernière édition par le Dim 9 Sep 2007 - 15:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sermon du mardi 4 septembre Empty
MessageSujet: Re: sermon du mardi 4 septembre   sermon du mardi 4 septembre EmptyMar 4 Sep 2007 - 19:45

Guidonius avait entendu le frère Muad_dib dire qu'il allait faire un office. Guidonius se rendit donc dans la chapelle.
Il prononca son credo en même temps que le chapelain


sermon du mardi 4 septembre Credo6zk

Guidonius écouta attentivement le sermon du frère Muad_dib. Il parlait de l'amour de son prochain et ce sujet le touchait particulièrement. C'était là tout son engagement au Temple et dans son Duché.

A la fin de l'office Guidonius alla remercier le frère d'avoir fait une messe, ce qui manquait beaucoup au temple ces derniers temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sermon du mardi 4 septembre Empty
MessageSujet: Re: sermon du mardi 4 septembre   sermon du mardi 4 septembre EmptyMar 4 Sep 2007 - 19:46

Gandalf était venu écouter frère Muad_dib faire son sermont. Voilà une bonne initiative dont le Temple avait bien besoin. Et ce sermont était important.

Chaque Templier devait se rappeler d'utiliser son arme à bon escient... Défendre et non attaquer, voilà un principe essentiel pour les Templiers. Et Gandalf devait à sa grande honte avouer que parfois, il avait peut-être perdu cela de vu...

Le rappel de frère Muad_dib n'en était que plus important. Le Temple devait être aussi un lieu de prières et de réflexions théologiques et philosophiques...

Gandalf tenait aussi à remercier frère Muad_dib pour ce moment rassemblant les frères et les soeurs, ce moment ou la fraternité Templière vivait pleinement.


Dernière édition par le Mar 4 Sep 2007 - 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sermon du mardi 4 septembre Empty
MessageSujet: Re: sermon du mardi 4 septembre   sermon du mardi 4 septembre EmptyMar 4 Sep 2007 - 19:49

Myriam était venu écouter frère Muad, puis se glissa discrètement aux côtés de Gandalf pour bien capter le message et rechercher un peu de calme auprès de celui qu'elle aimait tant.

Les paroles de frère Muad donnait à réfléchir, et Myriam était en accord total avec ce qu'il disait.

Elle récita le crédo au même moment que les autres, puis se réserva un moment de prière intérieure afin qu'elle soit guider pour toujours au jour le jour sur la bonne voie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sermon du mardi 4 septembre Empty
MessageSujet: Re: sermon du mardi 4 septembre   sermon du mardi 4 septembre EmptyMar 4 Sep 2007 - 21:55

Jeahne ne voulait pour rien au monde louper la messe du Frère Muad dib.
Elle avait promis à monseigneur Scarpia d'aller à l'église tous les jours . Elle prenait un peu d'avance en y allant deux fois aujourdhui : une fois à lausanne et une fois au temple ....demain elle pourrai ainsi se consacrer à la partie de pêche prévue avec les habitants de Lausanne .
Elle entra dans la chapelle , se signa , jeta un oeil au fond du bénitier :


tiens ? sont moins verdatres que ceux de Lausanne

murmura t'elle pour elle même ...faut dire qu'elle avait comme projet de pénitence pour le lendemain (vite fait avant la pêche...) de nettoyer les bénitiers de la cathedrale saint Philadelphe ...bé oui ...ils étaient verts et caffis de calcaire au fond , même plus la place d'y tremper 3 doigts ....Bref , elle s'agenouilla et se mit à écouter avec ferveur le sermon de Muad dib .

Citation :
je vous invite apres cette lecture a reflechir au respect que vous devez accordé a chaque chose sur le Terre.
pas de souci , je respecte tout le monde , surtout les chefs d'ailleurs ...., ça c'est bon ....et d'un...

Citation :
Car tout chose est, et proviens, de notre Seigneur tout puissant, et ils aiment toute les chose de sa creation de la meme maniere. A nous de suivre son divin exemple.
bon alors là , ça deviens plus compliqué ....suivre l'exemple du divin .....mouai bofff ..rien ne vaut un bon rosbeef saignant je te dis qu'ça moi ...par Aristote ...
oups ...la suite.....avisons
....


Citation :
La vie est une chose mobile, nous sommes mobils et ephemere.
Tiens donc ....je suis un mobilephemere moi .....boudi ........on en apprends tous les jours
Citation :

Il est donc imperatif pour nous de nous adapter et de suivre les meandres de notre existence. Meme si de nombreux obstacles vous barre la route vous devez les surmonter, et les accepter.
En souriant , elle joint ses mains et joue à suivre les méandre ...vrouoooooommmm vrouuuuuuuuuuuuuuum ha pardon on n'a pas encore inventé le moteur à explosion ....

Citation :
La Vie et l'Amour sont les seuls choses que nous devons conserver et tenter de faire fructifier.

Là pas de souci , avant que j'arrive à faire fructifier mon portefeuille , moi , Aristote il aura des dents ...heu il en p'tete déjà remarque ....Pour ce quie st de l'amour pas souci , je participe vaillement à sa fructification .. Embarassed


Citation :
Je vous invite a pardonnez a vos ennemis et a vous concentrez sur l'amour plutot que sur la haine.
idem ...héhé , je suis vachement amoureuse , y a pas de souci de ce coté là .....je suis toujours très concentrée d'ailleurs quand ...oups ...pardon ...bref .....passons ...... Embarassed

Citation :
Le jugement divin s'occupera de chatier les mauvais et d'envoyer les justes sur le soleil, au paradis. Je vous demande de reflechir a chaque fois que vous avez a brandir votre épée. Nous sommes dans un sans le bras armée de Dieu et nous avons une lourde tache. votre arme defend, elle n'attaque pas. Elle blesse mais ne tue pas, sa meilleure place est a votre ceinture et non dans votre main.

mouai , n'empeche que une petite baston de temps en temps pour empecher de rouiller .....

****** de rire
si je mets mon épe à la ceinture , je te dis pas le tableau , elle traine par terre ....hihihi

Citation :
Ce qui nous raproche tous ici, au Temple, c'est notre amour pour le Tres Haut, certainement pas notre gout pour la guerre. ne l'oubliez jamais.

a vos ordres chef ...heu je veux dire Amen ....
et bé ...ça c'est du sermon ......mais pour ce qui concerne la confesse , j'ai donné , il ya une quinzaine , ça suffit , j'ai ma dose de pénitence...verra ça le mois prochain
...


Sur ces bonnes paroles , Jeahne récita le credo , se signa une fois de plus , osa un petit salut de la main vers soeur Myriam et frère Gandalf , assorti d'un clin d'oeil et sortit en marchant à reculons de la chapelle ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sermon du mardi 4 septembre Empty
MessageSujet: Re: sermon du mardi 4 septembre   sermon du mardi 4 septembre EmptyMar 4 Sep 2007 - 22:34

Soeur Jeahne, je ne dirais qu'une chose : ce n'est peut être pas très régulier sur la forme, mais merci pour votre bonne humeur perpétuelle et votre humour. Gardez les précieusement, et continuez pendant longtemps à nous les offrir, car cela fait vraiment du bien.


Dernière édition par le Mar 4 Sep 2007 - 22:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Salvaressa
Gardien du Temple de Salomon
Gardien du Temple de Salomon
Salvaressa


Nombre de messages : 1417
Age : 53
Localisation : Toujours près de son ange éternel.
Date d'inscription : 18/08/2007

sermon du mardi 4 septembre Empty
MessageSujet: Re: sermon du mardi 4 septembre   sermon du mardi 4 septembre EmptyMar 4 Sep 2007 - 22:48

Salvaressa avait entendu dire au réfectoire qu'une messe se donnait par le frère muad_dib à la chapelle du temple.

Désireuse d'entendre le sermon de son frère qui lui ferait le plus grand bien,elle tenta de se rendre seule vers l'église en essayant de ne pas se perdre,c'était la première fois qu'elle s'y rendait.

Aprés quelques enjambées,un sourire s'afficha sur son visage lorsqu'elle vit ses frères et soeurs devant l'office,ralentissant sa marche pour les laisser rentrer puis se diriigea à son tour,se signa en s'aguenouillant et s'intalla discrétement sur un banc en saluant d'abord ses frères et soeurs d'un signe de tête puis s'assit et récita le crédo en silence,écouta attentivement les paroles de son frère muad_dib tout en priant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sermon du mardi 4 septembre Empty
MessageSujet: Re: sermon du mardi 4 septembre   sermon du mardi 4 septembre EmptyMar 4 Sep 2007 - 22:59

Je tiendrai compte de votre avis frère Gandalf
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sermon du mardi 4 septembre Empty
MessageSujet: Re: sermon du mardi 4 septembre   sermon du mardi 4 septembre EmptyMer 5 Sep 2007 - 19:44

Une messe un mardi ? Bizarre… mais qu’importe, il n’y avait pas de jour pour honorer le très Haut. Corentin mettait un point d’honneur à assister à toutes les messes qu’il pouvait. Non par plaisir de s’afficher ; non, pour ça… Si cela lui avait vraiment déplut, il ne se serait pas engagé dans l’armée de Dieu. Non, si il y allait si souvent c’es que seule une heure de communion avec Dieu et ses prophètes lui apportait la force de continuer, lui permettait d’apaiser un peu les souffrances de son cœur meurtris.

Le sermon portait sur l’amour de son prochain et le fait de toujours utiliser l’arme en dernier recours. L songea à gandalf, à Bloody, à Kinjojo, à la garde papale. Si seulement il avait put leur faire écouter ce sermon et leur faire pénitence ensuite… Tous auraient dues demander à genou le pardon du Très Haut, mais non, seul Gandalf était là et faisait un tant soit peu acte de pénitence. Les autres, top fiers ou trop arrogants pour se rendre compte de leur erreur n’en feraient rien. Tant pis.

Ne restait plus qu’à conformer ses actes à ces sages paroles. Mais il n’avait pas de soucis là dessus, voilà bien longtemps qu’il faisait de ces idées sa ligne de conduite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sermon du mardi 4 septembre Empty
MessageSujet: Re: sermon du mardi 4 septembre   sermon du mardi 4 septembre EmptyMer 5 Sep 2007 - 20:18

SirThorgal était arrivé en retard, retenu à la basilique Saint Sion. Aussi il resta assis au fond de la chapelle. Il écouta l'office et demanda pardon le moment venu.

Après quoi il récita le credo. Tout en chantant les louanges du Très-Haut il pensait qu'il serait bon que chaque templier connaisse cette prière.


Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN


Après quoi il alla communier. Il pensa que cela lui ferait triple communion pour la semaine, ses paroissiens ne manquant pas de venir à l'office le lendemain. Enfin il alla remercier le frère muad puis quitta la chapelle après s'être signé une dernière fois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sermon du mardi 4 septembre Empty
MessageSujet: Re: sermon du mardi 4 septembre   sermon du mardi 4 septembre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sermon du mardi 4 septembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sermon dominical du 9 septembre
» messe du Jeudi 27 Septembre
» Messe du 20 septembre - Sainte Boulasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre des Templiers :: Enceintes de la Villeneuve du Temple :: Chapelle Saint Michel-
Sauter vers: