L'Ordre des Templiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Ordre des Templiers

Lieu de rassemblement des Frères de l'Ordre nés pour défendre la justice, les opprimés, les valeurs humaines et maintenir la paix au nom du Seigneur et du Sauveur dans les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Lancement des élections

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sencha
Gardien du Temple de Salomon
Gardien du Temple de Salomon
Sencha


Nombre de messages : 2685
Localisation : Belley/ IRL Valence
Date d'inscription : 22/10/2005

Lancement des élections Empty
MessageSujet: Lancement des élections   Lancement des élections EmptyMer 14 Mai 2008 - 0:22

Sencha entra dans la chapelle dans laquelle il avait fait appelé tous les membres du Temple.
Il fit le signe de croix en entrant puis se dirigea vers l'autel en saluant ses frères et posa un parchemin près de lui.

Une fois en position pour être vu de tous et s'exprima, il leva les mains en l'air, intimant à ses frères l'ordre de faire un silence total.


Mes frères !

Nous sommes aujourd'hui réuni pour lancer une nouvelle étape de la vie du Temple; une étape qui, je l'espère, marquera son renouveau .
Celle-ci va se caractériser et débuter par une remise "en état" de notre Chapitre.

Cela fait maintenant trop longtemps que notre confrérie est marquée par l'absence d'importants membres et donc amputée d'une partie de son pouvoir.
Aujourd'hui, il est temps que les anciens fatigués laissent la place à la jeunesse compétente du Temple qui, par sa motivation, sera un élément important de cette restructuration.


Il jeta un bref coup d'œil à l'ensemble des nouveaux sergents d'armes.

Il est temps que ces jeunes recrues puissent faire leurs preuves et obtiennent la place qu'elles méritent.
Il est temps que le Temple se redresse et retrouve la place que vous lui faites mériter.


Il leva le parchemin qu'il avait mis de côté et poursuivit.

Nous allons commencer tout cela par l'élection du haut-dignitaire et d'un frère à fonctions spéciales : le Turcoplier et l'Instructor.
Les élections pour le poste de Maréchal viendra ensuite.


Il se racla la gorge.

Je vais donc vous lire les descriptions de ces deux postes et je demanderais ensuite aux postulants de lever la main, de prêter le serment de la Charte pour ceux voulant se présenter pour le poste de Turcoplier et les autres de simplement poser leur candidature au poste d'Instructor ...

Citation :
6.2.6 Du Turcopolier

a) Le Turcopolier est le représentant des Sergents d'Arme et donc nécessairement lui-même Sergent d'Arme.

b) Le Turcopolier doit être à l'écoute de ses frères de voie et informer le Conseil de leurs éventuelles propositions ou doléances.

c) Le Turcopolier doit informer ses frères de voie ou ceux qui désirent postuler dans la voie des Sergents d'Arme, des conditions et règles à respecter.

d) Le Turcopolier est un membre laïc du Conseil.

Puis il enchaina immédiatement sur le poste de frères à attributions spéciales.

Citation :
4.8 Des attributions spéciales

4.8.1 De l'Instructor

a) L'Instructor est le second du Gonfanonier : il s'occupe de guider les écuyers dans leur intégration du Temple, leur dévoiler les étapes qui les attendent et répondre à leurs questionnements.
Il doit également être le lien entre ces nouvelles recrues et les frères plus expérimentés, lui même étant un frère du Temple.

b) Par ce rôle de "lien", il est de son devoir d'informer de tout problème que les écuyers vivent aux autorités concernées (soit le Gonfanonier qui transmet alors au Chapitre, soit directement en salle d'audience) dans leur vie au Temple voire même à l'extérieur de ses murs.

c) Il est également dans ses fonctions d'informer de possibles manquement à leur devoir des tuteurs et parrains vis à vis de leurs filleuls afin de pouvoir y reméder et que ces derniers n'en soient point victimes.

d) En cas d'absence du Gonfanonier, c'est l'Instructor qui le remplacera temporairement dans ses fonctions.


Bien ! J'attends vos candidatures ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lancement des élections Empty
MessageSujet: Re: Lancement des élections   Lancement des élections EmptyMer 14 Mai 2008 - 21:15

Jobart se leva et dit

je suis candidat pour le poste de maréchal si celà est possible.

Si vous me sentez pas capable depourvoir a ce poste je postulerais donc pour etre turcoplier.

j attend votre avis ma fois


(suite a votre réponse je vous donnerais mes motivations )


Dernière édition par jobart le Mer 14 Mai 2008 - 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Salvaressa
Gardien du Temple de Salomon
Gardien du Temple de Salomon
Salvaressa


Nombre de messages : 1417
Age : 53
Localisation : Toujours près de son ange éternel.
Date d'inscription : 18/08/2007

Lancement des élections Empty
MessageSujet: Re: Lancement des élections   Lancement des élections EmptyMer 14 Mai 2008 - 21:46

Après s'étre signée dans la chapelle puis saluer respectueusement tous les templiers présents,Salvaressa s' installa au fond dans la salle,elle prêta l'oreille avec attention sur le discours de frère Sencha.

Assise sur un banc,bien sage,elle sourit et attendit impatiemment que ses frères et soeurs prennent la parole.

Elle pensait de tout son coeur que certains Sergents d'armes dans le Temple méritaient de promouvoir aux postes qui étaient proposés.

Cela devait étre une grande responsabilité...sachant qu'elle en était incapable de tenir un tel rôle...pas assez d'expèrience pour l'instant...elle préfèrait prendre son temps en observant,en écoutant les conseils de ses frères et soeurs qui étaient plus motivés.

Elle se fit toute toute petite mais encouragea discrètement les postulants.


Dernière édition par Salvaressa le Mer 14 Mai 2008 - 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lancement des élections Empty
MessageSujet: Re: Lancement des élections   Lancement des élections EmptyMer 14 Mai 2008 - 21:57

Hierro etait assis à ecouté les postulants se presentés.

Hierro ne pouvez pretendre au titre de turcoplier car il n'envisagait pas de devenir Sergent d'arme, hierro etait sur la voie des paladins pret à faire voeu de chasteté pour pouvoir consacrer son corps pleinement à l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lancement des élections Empty
MessageSujet: Re: Lancement des élections   Lancement des élections EmptyJeu 15 Mai 2008 - 0:25

Leg avait écouté le petit discours d'introduction de Frère Sencha.

Les paroles qu'il avait prononcées étaient pleine de bon sens .

En effet tout comme Sencha , le Vénérable pensait que le Temple avait besoin de jeunes Frères et Sœurs pour réactiver cet Ordre qui avant sa "malédiction" était "La" référence des Ordres des Royaumes.

L'heure était a la reconstruction.

Le Chapitre devait accueillir en son sein de nouveaux responsables, encadrés par les anciens pour dynamiser sa "résurrection",

Leg était la pour cela .

Deus Vult
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lancement des élections Empty
MessageSujet: Re: Lancement des élections   Lancement des élections EmptyJeu 15 Mai 2008 - 0:40

Zizou entra en la chapelle ou le frère Sencha devait tenir un discour, il se signa et s'installa dans un coin tranquil et legerement a l'ecart.

Il ecouta attentivement les paroles de Sencha, mais resta silencieux a l'appel du gardien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lancement des élections Empty
MessageSujet: re lancement des élections   Lancement des élections EmptyJeu 15 Mai 2008 - 0:44

Sophie s'était installée au fond de la chapelle, puis à son tour se leva et annonça d'une voix timide :
Et bien je postulerai pour le poste d'instructor selon vos souhaits bien évidemment.
Puis timidement, elle se rassit sur sa chaise....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lancement des élections Empty
MessageSujet: Re: Lancement des élections   Lancement des élections EmptyJeu 15 Mai 2008 - 21:31

Sénope entra dans la salle, heureuse de voir que nombre de ses freres et soeurs y etaient deja reuni. Elle avait entendu l'appel de Frere Sencha l'avant veille et avait longuement réfléchi a sa possible candidature.
Elle avait decidé de ne pas se presenter, ne pouvant accorder le temps indispensable a sa future fonction.

Elle salua de la tete ses freres et soeurs et alla s'assoir auprès de Sophie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lancement des élections Empty
MessageSujet: Re: Lancement des élections   Lancement des élections EmptyJeu 15 Mai 2008 - 22:20

Resté au fond de la salle et après un long silence et de grande réflexion sur le poste, qui n'était pas a prendre a la legere Zizou fit son choix et était désormais decidé à y postuler.

Il esperait en étre capable et avoir assé d'experience pour en avoir la charge, il se promit de fair tout son possible pour satisfaire la charge qui lui serait peut étre confié, son esprit était maintenant d'accord a ses frères et soeurs d'en decider desormai.

Il se leva et fut géné de tous ces regad sur lui, mais son idée était claire dans sa tete et d'une voix forte dit:


Moi frère et Sergent d'Arme Zizou, propose ma candidature au poste de Turcoplier du temple.

Il se rassit ensuite et attendit la suite des evenements...
Revenir en haut Aller en bas
Sencha
Gardien du Temple de Salomon
Gardien du Temple de Salomon
Sencha


Nombre de messages : 2685
Localisation : Belley/ IRL Valence
Date d'inscription : 22/10/2005

Lancement des élections Empty
MessageSujet: Re: Lancement des élections   Lancement des élections EmptyDim 18 Mai 2008 - 12:51

Entendant la question de Jobart, Sencha trouva bon de rajouter.

Il s'agit actuellement des candidatures pour le poste de Turcoplier, le Maréchal sera nommé un peu plus tard.

Cela état dit, nous avons donc actuellement deux candidats pour le poste de Turcoplier : frère Zizou et frère Jobart.

Je vous rappelle que cette fonction demande une grande présence au sein de nos murs et que toute longue absence injustifiée peut entrainer le renvoi du Chapitre.


Il se tourna vers soeur Sophie.

J'attends encore quelques minutes pour les candidatures aux deux postes.
S'il n'y en a pas d'autres pour le poste d'Instructor, Sophie sera nommé immédiatement.
J'attends également le serment des frères Zizou et jobart suite à leur cadidature à un poste de Haut-Dignitaire.
Revenir en haut Aller en bas
Spock
Intendant Général
Intendant Général
Spock


Nombre de messages : 1389
Age : 53
Localisation : Chambéry (Savoie)
Date d'inscription : 18/10/2005

Lancement des élections Empty
MessageSujet: Re: Lancement des élections   Lancement des élections EmptyDim 18 Mai 2008 - 15:37

Convoqué à la Chapelle avec tous les frères et soeurs, Spock vit s'avancer plusieurs d'entre eux afin de se porter candidat.

Des frères et soeurs qui étaient aussi jeunes qu'ils étaient motivés. Le Temple n'était pas mort, et les bonnes volontés étaient toujours présentent.

Spock regarda en direction du ciel et remercia intérieurement Aristote. Le renouveau était en marche ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lancement des élections Empty
MessageSujet: Re: Lancement des élections   Lancement des élections EmptyDim 18 Mai 2008 - 17:56

RaphaëlFacchini regardait les jeunes aspirants qui se pressaient dans la salle, certains se présentant aux élections. La place de Maréchal était à prendre, remarqua-t-il. Il se dit que quand le moment serait venu de combler ce vide, il se présenterait peut être lui aussi, si on le lui permettait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lancement des élections Empty
MessageSujet: Re: Lancement des élections   Lancement des élections EmptyDim 18 Mai 2008 - 20:25

Leg voyant frère Spock regarder en direction du ciel se douta qu'il s'adressait a Aristote ou au Tout Puissant .

Leg lissa sa barbe blanche ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lancement des élections Empty
MessageSujet: Re: Lancement des élections   Lancement des élections EmptyLun 19 Mai 2008 - 0:02

Zizou s'approcha donc a l'appel de Sencha et preta serment:

Je jure sur ma fois de na pas mener de campagne avant et pendant le deroulement du vote et de ne point voter pour le poste où j'ai postulé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lancement des élections Empty
MessageSujet: Re: Lancement des élections   Lancement des élections EmptyLun 19 Mai 2008 - 23:32

Jobart leva sa main a l a suite de Zizou puis ajouta

Je jure...non....c’est pas beau de jurer.....je promet solennellement de ne pas participer de pres ou de loin à des campagnes électorales , ni même aux débats de ceux-ci..
Revenir en haut Aller en bas
Sencha
Gardien du Temple de Salomon
Gardien du Temple de Salomon
Sencha


Nombre de messages : 2685
Localisation : Belley/ IRL Valence
Date d'inscription : 22/10/2005

Lancement des élections Empty
MessageSujet: Re: Lancement des élections   Lancement des élections EmptyMer 21 Mai 2008 - 20:30

Sencha acquiesca d'un hochement de tête suivi d'un sourire après que les deux hommes aient prêté serment.


Bien !
Nous allons pouvoir lancer l'élection pour ce poste de Turcoplier.

Nous nous occuperons ensuite de celui d'Instructor ...


https://temple.forum2jeux.com/chapelle-saint-michel-f25/election-du-turcoplier-21-05-08-t3774.htm#63624
Revenir en haut Aller en bas
Salvaressa
Gardien du Temple de Salomon
Gardien du Temple de Salomon
Salvaressa


Nombre de messages : 1417
Age : 53
Localisation : Toujours près de son ange éternel.
Date d'inscription : 18/08/2007

Lancement des élections Empty
MessageSujet: Re: Lancement des élections   Lancement des élections EmptyMer 21 Mai 2008 - 21:11

Salvaressa écoutait sagement le serment de ses frères qui souhaitaient devenir Turcoplier,elle était si fière d'eux.

Elle avait hésité à prendre un des postes aussi importants à ses yeux mais elle devait montrer qu'elle avait la force et la volonté de dépasser ses limites,en s'intrégrant davantage pour le Temple.

Un clin d'oeil complice vers sa soeur Sophie...la templière se leva timidement et d'une voix un peu embarassée lança à son tour.


- heu... Je souhaite postuler aussi pour le poste d'instructor,je ferais de mon mieux pour remplir de tout mon coeur et de toute mon âme cette tâche envers les frères et soeurs...enfin...si vous m'en jugez capable...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lancement des élections Empty
MessageSujet: élections   Lancement des élections EmptyMer 21 Mai 2008 - 23:16

Sophie se leva à nouveau et annonça d'une voix ferme et sereine.
Elle sourit à sa soeur Salva d'un air satisfait et annonça donc :


Salva, comme je te l'ai dit, je suis convaincue que ce poste te revient de droit, car tu es selon moi la personne la mieux qualifiée pour remplir ce rôle...^^ Si j'ai postulé, c'est qu'il s'agissait pour moi de montrer que les postes devaient être occupé et que nous devions tous montrer notre volonté de défendre les valeurs du temple. Il en sera de même pour moi avec ou sans responsabilité, car la vie de chacun en ces murs est importante à mes yeux et je n'ai pas besoin de titre honorifique pour cela ^^.... Aussi, je retire ma candidature au poste d'instructor car j'attendais ton postulat...Oui Salva, je suis novice dans mon rôle de Sergent d'armes et en cela j'ai encore beaucoup à apprendre ! Toutefois, tu peux compter sur mon entière personne pour te seconder et t'aider, je serais toujours à tes côtés....
Voilà pour moi, les valeurs fondamentales des templiers...

Sophie fit une révérence à Salva puis s'installa à nouveau sur son siège. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Salvaressa
Gardien du Temple de Salomon
Gardien du Temple de Salomon
Salvaressa


Nombre de messages : 1417
Age : 53
Localisation : Toujours près de son ange éternel.
Date d'inscription : 18/08/2007

Lancement des élections Empty
MessageSujet: Re: Lancement des élections   Lancement des élections EmptyJeu 22 Mai 2008 - 14:35

Toute émue d'entendre les paroles de son amie Sophie,Salva lui fit un grand sourire puis à son tour la salua d'une révèrence,elle l'aimait bien cette femme si dynamique.

- je te remerçie tout plein soeur Sophie,tu es vraiment une femme formidable!
je ferais tout mon possible pour réussir et avec grand plaisir,j'aimerais que tu m'apportes ton aide et ton soutien,j'en aurais bien besoin,merçi à toi ma soeur.
Tous ensembles,dans la joie et la bonne humeur,nous donnerons tout notre coeur et notre âme pour faire vivre le Temple dans l'amour,le respect,la fraternité et la foy.


A son tour Salva se rasseoit.
Revenir en haut Aller en bas
Sencha
Gardien du Temple de Salomon
Gardien du Temple de Salomon
Sencha


Nombre de messages : 2685
Localisation : Belley/ IRL Valence
Date d'inscription : 22/10/2005

Lancement des élections Empty
MessageSujet: Re: Lancement des élections   Lancement des élections EmptyDim 25 Mai 2008 - 22:54

Sencha, fut étonné d'assister à cette scène, mais il sourit malgré tout, heureux de voir soeur Salva, si compétente et toujours prête à aider.

Visiblement, elle semblait douter de ses capacités alors que, jusqu'à présent, elle s'était distingué par sa motivation et sa droiture.


Puisque personne ne semble s'opposer à cette nomination, j'ai la joie de nommer soeur Salvaressa, Instructor du Temple et donc, désormais, seconde de soeur Elyena dans l'aide des écuyers !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lancement des élections Empty
MessageSujet: Re: Lancement des élections   Lancement des élections EmptyDim 25 Mai 2008 - 23:32

Deus Vult
Revenir en haut Aller en bas
Spock
Intendant Général
Intendant Général
Spock


Nombre de messages : 1389
Age : 53
Localisation : Chambéry (Savoie)
Date d'inscription : 18/10/2005

Lancement des élections Empty
MessageSujet: Re: Lancement des élections   Lancement des élections EmptyLun 26 Mai 2008 - 22:32

Bravo à toutes les deux !
Revenir en haut Aller en bas
Haeven
Grand Maître
Grand Maître
Haeven


Nombre de messages : 2180
Age : 37
Localisation : Belley ( Savoie )
Date d'inscription : 23/05/2006

Lancement des élections Empty
MessageSujet: Re: Lancement des élections   Lancement des élections EmptyMar 27 Mai 2008 - 13:48

Toutes mes félicitations . cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lancement des élections Empty
MessageSujet: Re: Lancement des élections   Lancement des élections EmptyMar 27 Mai 2008 - 17:40

Félicitations à vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lancement des élections Empty
MessageSujet: Re: Lancement des élections   Lancement des élections EmptyMar 27 Mai 2008 - 19:18

Félicitation Salva.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lancement des élections Empty
MessageSujet: Re: Lancement des élections   Lancement des élections Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lancement des élections
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des élections (extrait de la Charte des Templiers)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre des Templiers :: Enceintes de la Villeneuve du Temple :: Chapelle Saint Michel-
Sauter vers: