L'Ordre des Templiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Ordre des Templiers

Lieu de rassemblement des Frères de l'Ordre nés pour défendre la justice, les opprimés, les valeurs humaines et maintenir la paix au nom du Seigneur et du Sauveur dans les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 nettoyage de la chapelle

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




nettoyage de la chapelle Empty
MessageSujet: nettoyage de la chapelle   nettoyage de la chapelle EmptyMar 2 Mar 2010 - 19:28

je me vis donc monter a cotée des cloches de les nettoyer de graisser certaines partie de faire tout jolie le clocher, le toit a l'intérieur et le sol.
Contente de mon travail, je descendais sans oublier de prendre les cordes afin des les laver, puis je pris tout ce qui était tissus et direction le lavoir.
je me mise a laver tout ca en chantant

https://www.youtube.com/watch?v=xTnw_MmVptQ&feature=related

puis je retourna dans l'enceinte de la forteresse pour faire sécher.
je suspendais tout ces tissus corde vaisselles, etc ...

tout était en place pour sécher.

puis je commença a nettoyer banc a la cire pour bien faire briller sol et tout.

une fois tout ca fait je récupéra ma vaisselle que je rangeais la ou il le fallait, mes tissus que je mis a leurs endroits exact et enfin ma corde que je rattachais aux cloches.

une fois finis tout sentait bon et brillait trop beau.

je pars en fermant la porte en laissant la clé dans la boite du grand aumônier.


ps :oui je sais dommage je suis partie donc pas d'intervention possible vue la qualité des interventions je préfère faire comme ca dorénavant merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nettoyage de la chapelle Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de la chapelle   nettoyage de la chapelle EmptyLun 8 Mar 2010 - 2:07

Dimanche jour de messe pourtant sans messe se dit Alba. Elle s'en dit bien des choses sur la messe non faite.
Du coup dimanche jours de nettoyage cette semaine.
pas besoin de renétoyer cloche et tissus. Non car personne et puis trop laver le tissus risquait de l'abimer.
Non cette fois les vitraux, magnifique ouvrage d'art, puis le sol quel ennuis nettoyer quelque chose de pas sale .
bon aller finis, alba s'en vas et retourne dans sa chambre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nettoyage de la chapelle Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de la chapelle   nettoyage de la chapelle EmptyMar 16 Mar 2010 - 12:29

ahhhhhhh une nouvelle semaine donc faut s'y remettre, a quoi ?
au nettoyage de ma chapelle préférée.
allez ben toujours rien du tout mais bon faut aérer nettoyer et tout.
nettoyer les candélabres, la ou on met le pains aussi la petite niches les statues oulala ca prends du temps.
un coup de balai a ca y est c'est tout beau bon allez une lessive aussi des habits de monseigneur bombadil.
Ces hommes ils savent pas se passer de nous.
alba sourit.bon on fait sécher et zoup re dans l'armoire.

voila nettoyage de la semaine fait.
suite au prochain épisode, vous êtes impatient ? ah ben c'est dans une semaine
donc a bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nettoyage de la chapelle Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de la chapelle   nettoyage de la chapelle EmptyMar 20 Avr 2010 - 0:06

puisqu'elle était de retour, elle se mis au nettoyage de la chapelle.
elle recommença tout comme la première fois le clocher, mais maline elle avait bloquée la cloche.
On ne sait jamais, si un plaisantin sonnait a ce moment la elle aurait été sourde.
le toit et tout.
puis après le clocher elle entrepris de nettoyer le toit de la chapelle.
après une moitié de toit elle s'endormit épuisée à la belle étoile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nettoyage de la chapelle Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de la chapelle   nettoyage de la chapelle EmptyMar 20 Avr 2010 - 18:17

après être allez au réfectoire, elle retourna sur son toit pour le finir.
elle continua a enlever les mousses et a frotter tuile par tuile et a remplacer celle qu'était casser.
elle descendit même en chercher deux autres tas qu'elle montas avec une poulie.
après avoir finis son toit elle se demanda comment la chapelle n'avait pas eu de fuite.
Un vrai miracle.
puis elle redescendit se disant qu'elle ferait les mur et les vitres mais ca demain.
A chaque jours suffit sa peine.

au revoir la chapelle lança t'elle avec un baiser.
a demain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nettoyage de la chapelle Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de la chapelle   nettoyage de la chapelle EmptyLun 3 Mai 2010 - 8:37

alba retourna à la chapelle, pour y continuer son nettoyage et sa restauration.
elle avait la chance d'avoir trouvée une brosse a base de poil de sanglier.
elle entreprit de mettre un échafaudage, sur le mur au dessus de la porte d'entrée et commença son nettoyage du mur.
avec sa brosse elle avait bien chaque aspérité de la pierre.
c'est ainsi qu'elle commença son nettoyage qui allait prendre la semaine au moins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nettoyage de la chapelle Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de la chapelle   nettoyage de la chapelle EmptyDim 9 Mai 2010 - 5:24

Quand elle vit le résultat, de son mur elle fut si heureuse d'elle qu'elle décida de faire celui de droite.
elle démonta tout l'échafaudage, le transportais tout le long du mur.
remonta tout l'échafaudage sur toute la longueur du mur et croyez moi c'est mas une mince affaire.
c'est un tel travail a faire seul, de faire cela et que ce soit bien solide, avec le moins de risque possible que cela lui prends la semaine. Car ne l'oublions pas Alba doit faire aussi le réfectoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nettoyage de la chapelle Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de la chapelle   nettoyage de la chapelle EmptyMar 1 Juin 2010 - 13:54

Alba ayant fait la toiture et les murs, replacée chaque pierre poreuse, et chaque tuile défectueuse, un travail énorme qui lui avait demandé plus de temps qu'elle ne le pensait.
Même si la chapelle était bien entretenue, le temps font que les choses s'usent.
Elle regarda son travail et elle trouva son travail superbe.
L'écuyère aimait le très haut et aimait le servir.
elle entrepris donc le grand nettoyage du sol, de chaque banc, de l'hôtel.
elle frotta a genou chaque dalle, chaque aspérité du sol. elle lustra les candélabres, cira chaque banc.

cela dura toute une semaine, mais ca en valait la peine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nettoyage de la chapelle Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de la chapelle   nettoyage de la chapelle EmptyMar 17 Aoû 2010 - 3:42

c'est dans la plus grande humilitée qu'alba entre dans la chapelle, et commence par prier, bien evidement dans sa tete.

Me revoici en ce lieu pour vous servir Seigneur.
Je vous demande la permisssion de netoyer, votre maison que je vois si poussiereuse.
Ou les gens prie pourtant visiblement, Mais que personne ne considère comme une tache noble, et pourtant elle l'est
de prendre un balai.
Ainsi oh toi le très Haut, je m'en vais te servir a ma facon, en refaisant de ce lieu de culte un endroit descent.
Puis tu nous pardonnez nos orgueils et accueillir tes humbles serviteurs et ecouter leurs prières,
voir même si j'osait demander, les exaucer.
Ecoute ces Templiesr fiers et forts, braves qui vont son batre en ton saint nom.
Je vous en prie mon Dieu soit a leurs cotés, et aporte leurs la victoire en toutes circonstances.

C'est ainsi que la templiere, commenca sa tache, zouuuuuupppp un coup de chiffon par ici
zzzzzzouuuuuuup (vous l'aviez devinez ? Very Happy) un coup de balai par là
(bon d'accord je le fait pas cette fois ci lol) un coup de sceau d'eau a un endroit et ca frotte a quatre patte avec la brosse.
ah voila qui est mieux ce dit l'ecuyère, bon allez au refectoire maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nettoyage de la chapelle Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de la chapelle   nettoyage de la chapelle EmptyJeu 9 Sep 2010 - 23:38

ah enfin un nettoyage normal.
c'est dire quoi?
pas de pierre ou de restauration non
uniquement le sol
plaisir, un coup de balai, une prière a saint Arnvald, un gros m... aux gendarmes et a la maréchaussée
2mois? hummmmmmm
en voila un beau mensonge pour des soldat du Très haut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nettoyage de la chapelle Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de la chapelle   nettoyage de la chapelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nettoyage de la chapelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nettoyage de la chapelle par Rocco-Alessandro di Alpi
» Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers
» [RP] Dans la chapelle
» Prier dans la chapelle
» [RP / HRP] Rappels sur la Fonction de la Chapelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre des Templiers :: Enceintes de la Villeneuve du Temple :: Chapelle Saint Michel-
Sauter vers: