L'Ordre des Templiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Ordre des Templiers

Lieu de rassemblement des Frères de l'Ordre nés pour défendre la justice, les opprimés, les valeurs humaines et maintenir la paix au nom du Seigneur et du Sauveur dans les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Visite du Duc de Normandie

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Akkar
Magister Templi
Magister Templi
Akkar


Nombre de messages : 3074
Age : 44
Localisation : Thiers
Date d'inscription : 14/10/2006

Visite du Duc de Normandie  Empty
MessageSujet: Visite du Duc de Normandie    Visite du Duc de Normandie  EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 13:51

Akkar avait fait préparer cette salle par les Ecuyers leur donnant l'ordre de mettre plusieurs fauteuils et une table remplie de victuailles et bien sur du calva qu'il avait pu avoir et dont le marchand lui avait affirmé qu'il était d'excellente qualité .

Une fois la salle prête , il alla l'inspecter et la trouva à son gout pour recevoir ses hôtes
Revenir en haut Aller en bas
Asti Le Barbu




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 22/08/2013

Visite du Duc de Normandie  Empty
MessageSujet: Re: Visite du Duc de Normandie    Visite du Duc de Normandie  EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 14:12

Voilà bien des gens qui savaient recevoir, mais le barbu n'était point étonné. Depuis le temps qu'il connaissait Akkar, il commençait à connaitre l'homme d'honneur qu'il était. De plus, ses parrains et marraines étaient eux aussi de cet ordre prestigieux.

Il suivit le Templier pour arriver dans la salle à causerie qui leur était préparée.


C'est un grand honneur que vous nous faites à nous recevoir, Akkar !
Revenir en haut Aller en bas
Davyxiv
Visiteur du Temple
Visiteur du Temple
Davyxiv


Nombre de messages : 27
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 22/08/2013

Visite du Duc de Normandie  Empty
MessageSujet: Re: Visite du Duc de Normandie    Visite du Duc de Normandie  EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 18:41

Davy arriva à son tour dans la salle réservée , il entra juste aprés Asti et lui dit :

Ils ont pensé à tout il y a même du calva , sourit grandement en voyant cela et les victuailles .


En effet merci beaucoup pour cette accueil messire Akkar !
Revenir en haut Aller en bas
Akkar
Magister Templi
Magister Templi
Akkar


Nombre de messages : 3074
Age : 44
Localisation : Thiers
Date d'inscription : 14/10/2006

Visite du Duc de Normandie  Empty
MessageSujet: Re: Visite du Duc de Normandie    Visite du Duc de Normandie  EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 21:06

 Vos Grâces je peux vous garantir que tout l'honneur est pour le Temple dont j'en suis l'humble représentant de recevoir des invités qui ont votre renommée .

D'un signe de la main il fait une signe à l’Écuyer prévu au service d'apporter à ses invités victuailles et collations et quand tous le monde présent fut servi il lui demanda de les laisser seul lui assurant qu'il continuera lui même de servir .

Une fois le serveur partit il s'adressa à ses hôtes 

Notre Grand Maitre soeur Haeven va venir nous rejoindre bientôt car certain événement en Savoie la retienne plus que prévu , même événement qui inquiète la Normandie actuellement donc elle m'a prié de bien vouloir l'excuser de son léger retard .

Akkar prit une gorgée de son verre de calva avant de continuer .

Je ne sais pas si vous êtes comme moi , mais je n'apprécie pas tellement lors de discussion de sortir à tue tête grade et titre , nous les connaissons tous trois , je préfère avoir une discussion simple sans chichi



Est ce que cela vous convient à tous deux de laisser tomber un peu le protocole qui a mes yeux n'apporte pas d'avantage de solution à nos problèmes ?
Revenir en haut Aller en bas
Davyxiv
Visiteur du Temple
Visiteur du Temple
Davyxiv


Nombre de messages : 27
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 22/08/2013

Visite du Duc de Normandie  Empty
MessageSujet: Re: Visite du Duc de Normandie    Visite du Duc de Normandie  EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 22:20

Pas de soucis pour moi , les présentations sont faites , nous pouvons en effet maintenant parler plus directement , nous ne sommes pas imbus de titres et autres protocoles , toutes ces bonnes choses vont nous faire patienter agréablement n'ayez craintes .
Revenir en haut Aller en bas
Asti Le Barbu




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 22/08/2013

Visite du Duc de Normandie  Empty
MessageSujet: Re: Visite du Duc de Normandie    Visite du Duc de Normandie  EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 22:24

On leur servi de quoi assécher le gosier toujours assoiffé du Duc. Une fois l'estomac repu, le barbu à l'aise répondit à Akkar

Peu importe les fioritures, ce qui est intéressant c'est le contenu. Pour ma part également, vous pouvez laisser tomber les titres. Parlons vrai mon ami.
Revenir en haut Aller en bas
Akkar
Magister Templi
Magister Templi
Akkar


Nombre de messages : 3074
Age : 44
Localisation : Thiers
Date d'inscription : 14/10/2006

Visite du Duc de Normandie  Empty
MessageSujet: Re: Visite du Duc de Normandie    Visite du Duc de Normandie  EmptyVen 23 Aoû 2013 - 11:46

Akkar se mit debout et bu une gorgée de son verre , pas par soif mais c'était sa façon de faire chaque fois qu'il devait aborder des problèmes assez délicat cela l'aidé dans sa concentration .
Puis ses yeux se leva au plafond cherchant l'inspiration des premiers mots et quand son regard se porta dans les yeux des ses hôtes il commença à parler allant directement à l'essentiel .

Messires je n'irais pas par quatre chemins d'ailleurs mon ami Asti Le Barbu le sait .
Nous avons des ennemis commun , Les lions de Judas , les Fatums groupe qui je ne vous apprends pas est une branche des Lions de Judas et aussi toutes ses bandes de brigands qui menacent les villes de tous les Duchés et la Normandie n'en est pas épargné .
A force de pillage ses ennemis sont plus riches que les Duchés mais là aussi je ne vous apprends rien conclusion ils peuvent créer des armées comme ils le désirent et souvent mieux équipées que celle des Duchés car entretenir une armée coute cher .

Il fixa ses interlocuteurs dans les yeux avant de poser la question suivante


Est ce que vous êtes d'accord avec moi ?

Puis il attendit la réponse de ceux ci toujours concentré sur son sujet mais il devait savoir si on était tous d'accord sur l'ennemi commun
Revenir en haut Aller en bas
Asti Le Barbu




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 22/08/2013

Visite du Duc de Normandie  Empty
MessageSujet: Re: Visite du Duc de Normandie    Visite du Duc de Normandie  EmptyVen 23 Aoû 2013 - 13:28

Le barbu imita Akkar et lui aussi bu une gorgée en écoutant l'homme en silence et en opinant du chef.

En reposant son verre parce qu'il fallait garder les idées aussi claires que possible


Ajoutons aux Fatum, la bande d'Eldorado qui s'est accoquiné avec eux et qui de fait renforce encore leur puissance. Ils se sentent si forts qu'ils affichent leurs menaces sur toutes les places publiques. Rien que pour ces derniers, on parle de plus de 100 hommes et femmes.


Puis fouillant dans sa poche, il sortir un torchon bien fripé qu'il leur montra

Tiens, voilà ce que j'ai arraché d'un arbre qui bordait la grand place. Vous l'avez surement vu !


Citation :
[rp]Visite du Duc de Normandie  Logofa18Visite du Duc de Normandie  Blason14Visite du Duc de Normandie  Logofa18


Coucou les bisous,

Nous ne vous ferons pas l'injure de nous présenter à vous, les présentations étant faites depuis longue date.
En ce 8 Août l'Alliance Fatum & Eldorado a planté ses fanions dans le centre-ville de Troyes. Nul besoin de cheval pour forcer les défenses de la cité, la force, le courage et l'expérience de nos compagnons suffisent à briser tous les murs qui se dressent devant eux.
Ebaudissez-vous de cet instant unique, majestueusement sordide, obombrant la Lumière émanant des têtes pensantes de ce duché.

Nulle homélie en cet après-midi, un simple rappel des faits suivi d'une alléchante proposition en guise de bouquet final de cette harangue.
Ainsi, nous, Fatum & Eldorado, revendiquons les récentes attaques au sein du Domaine Royal faisant suite aux escarmouches champenoises ;

L'attaque de Varennes du 19 Mai, par l'Eldorado.
L'attaque de Loches du 25 Mai, par l'Alliance Fatum.
L'attaque de Fécamp du 24 Juin, par l'Alliance Fatum.
L'attaque de Gien du 28 juillet, par l'Eldorado.
L'attaque de Montargis le 30 juillet, par l'Eldorado.
L'attaque de Sainte-Menehould le 4 août, par l'Alliance Fatum.
Et l'attaque de Troyes ce 8 août.


De tout temps, les alliances ont toujours accouché de grands changements, les pactes modifièrent des lignes de conduite politique et les traités ont toujours été suivi d'une nouvelle ère de paix.
Adoncques, aux autorités ducales et/ou royales, Nous, Compagnons de Fatum et Nous, Etat-Major de l'Eldorado, proposons l'ouverture de la discussion en vue de la rédaction d'un traité de paix entre votre/vos pays et nos organisations nomades.

En cas de non-réponse, ou de refus de votre part justifié par d'absurdes concepts de fierté, de dignité ou de courage spécialement ressortis pour l'occasion, qu'il soit déjà su que nous poursuivrons notre travail de sape visant à vous faire vivre dans la fange sociale la plus immonde et la plus totale. Que le Domaine Royal et plus particulièrement, pour le moment, la Champagne, sera la proie de nos troupes et que par les révoltes, les rackets et les armées, nous contribuerons à vous faire regretter amèrement vos décisions impopulaires.

Ne considérez pas ceci comme une énième faconde mais comme une perche tendue à votre égard.


Ad Vitam Aeternam.

Pour Fatum ! Pour l'Eldorado !


Visite du Duc de Normandie  Logofa18Visite du Duc de Normandie  Ecus_a11Visite du Duc de Normandie  Logofa18[/url][/rp]
Revenir en haut Aller en bas
Davyxiv
Visiteur du Temple
Visiteur du Temple
Davyxiv


Nombre de messages : 27
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 22/08/2013

Visite du Duc de Normandie  Empty
MessageSujet: Re: Visite du Duc de Normandie    Visite du Duc de Normandie  EmptySam 24 Aoû 2013 - 15:42

Je suis bien d'accord avec vous également pour ma part , tout comme en effet le montre Asti ils ne se cachent pas du tout , et lance appels a recrutement un peu partout et envois des pigeons a tout le monde pour grossir leurs rangs également .
Revenir en haut Aller en bas
Elyena
Haut Justicier
Haut Justicier
Elyena


Nombre de messages : 971
Localisation : Fécamp (normandie)
Date d'inscription : 21/05/2006

Visite du Duc de Normandie  Empty
MessageSujet: Re: Visite du Duc de Normandie    Visite du Duc de Normandie  EmptySam 24 Aoû 2013 - 20:39

Après avoir été avertie de la venue des hautes instances normandes, Elyena entra dans la salle qu'on lui avait indiqué. Elle sourit à son époux et s'approcha des deux intervenants normands.

- Bien le bonjour à vous, désolée de vous interrompre.
Asti, ce que ça me fait plaisir de vous revoir, ça faisait si longtemps


Puis elle tourna son visage vers l'autre homme.

- Je suis Elyena de Angelys, Haut Justicier de l'Ordre des Templiers, en gros je m'occupe de la justice et de l'ordre de la citadelle. Je suis aussi l'épouse d'Akkar.
Nous étions dans la même armée normande l'an dernier il me semble non ?
Revenir en haut Aller en bas
Akkar
Magister Templi
Magister Templi
Akkar


Nombre de messages : 3074
Age : 44
Localisation : Thiers
Date d'inscription : 14/10/2006

Visite du Duc de Normandie  Empty
MessageSujet: Re: Visite du Duc de Normandie    Visite du Duc de Normandie  EmptySam 24 Aoû 2013 - 22:20

Akkar ayant lu le document ne put que hausser les épaules comme pour marquer un signe de fatalité.
L'arrivée de son épouse lui redonna un peu le sourire car même après tant d'année union il l'aimait toujours comme au premier jour.
Mais la gravité de la situation le fît revenir à la réalité , il l'a salua et lui désigna un siège où elle pourrait suivre la réunion et enchaina s'adressant à l'assemblée


C'est normal leur réaction car ayant eu quelques succès ils pensent qu'ils sont invulnérable et que tout leur est permis après quelques revers ils chanteront un autre air car le recrutement leur sera moins facile .

A nous de faire en sorte qu'ils se cassent les dents .

Ne me dites pas que dans tout le Royaume les Ducs et les Duchesses n'en non pas marre que leur ville soit attaquée et pillées et que la sécurité soit continuellement menacée par des rassemblements de brigand et peu importe le nom qu'ils se donnent .

Bien sur l'idéal serait que tous les Duchés s'unissent une fois pour harceler sans répit ses bandes une sorte de croisade contre ses brigands .


En disant cela il avait un petit sourire au coin des lèvres

Tout le monde peut rêver n'est ce pas mes amis, pourtant se serait si facile de faire d'un rêve une réalité si tous le monde mettraient un peu de bonne volonté .

Après un soupire de dépit il continua

Malheureusement l'Homme est trop égoïste quitter sa tranquillité si aucune menace les menaces espérant que le fléau passe à coté de son Duché .

Donc dans ses conditions je pense que la Normandie ne peut que compter sur elle et ses fidèles habitants .

Les Templiers seront à vos cotés mes Amis vous pouvez en être sur comme souvent dans les moments difficiles où notre Duché s'est retrouvé .
Par contre j'ai une idée dont j'en ai parlé avec mon ami ici présent mais avant de l'exposer j'aimerais parler d'un autre sujet qui pourrait arriver dans un moment très proche et qui pourra amener une situation de confusion et de doute pour certaine personnes .

Mon Duc puis je avant d'aborder mon idée, parler du deuxième problème cela me permettra de vous faire voir le Concordat que nous avons avec la Normandie et vous pourrez constater vous même de notre bonne foi ?


En attendant la réponse de ses invités il chercha à capter leur regard pour qu'ils puissent se rendre compte de sa franchise et montrer qu'il était dans son bon droit et sur de lui
Revenir en haut Aller en bas
Haeven
Grand Maître
Grand Maître
Haeven


Nombre de messages : 2180
Age : 37
Localisation : Belley ( Savoie )
Date d'inscription : 23/05/2006

Visite du Duc de Normandie  Empty
MessageSujet: Re: Visite du Duc de Normandie    Visite du Duc de Normandie  EmptyDim 25 Aoû 2013 - 1:52

A grandes enjambées, suivie de son Garde Personnel qui la suivait partout comme son ombre ... consciente que, malgré tout, elle ne devait pas être en avance, elle se dirigea vers la salle qui lui avait été indiquée par le courrier du Magister. On y était enfin et elle ouvrit la porte, elle entra assez tôt pour s'apercevoir que... les principaux intéressés étaient déjà présents.

La pièce était éclairée par une profusion de chandelles et à l'odeur entêtante de la cire fondante et dégoulinante, se mêlait celle, capiteuse de l'églantier qui exalait par la fenêtre ouverte ses églantines à la blancheur rosée, mousseuses fleurs de rosier blanc et iris à l'or profond, le tout rivalisant de simplicité, d'éclat et de senteur.

Visiblement, elle coupait une conversation et eut un sourire de contrition pour s'excuser.
Un petit silence de circonstance fut respecté, afin que tous, s'il en était besoin, se pénètrent de l'importance du moment. Au terme de cette pause, elle inclina respectueusement la tête devant chaque personnes pour les saluer et elle se présenta aux deux inconnus.


- Bonjour à vous Vos Grâces et bienvenus en la Villeneuve du Temple.
Je suis Haeven Von Valendras Grand Maitre le l'Ordre des Templiers et je suis honorée de vous recevoir icelieu.
Je vous prie de m'excuse pour le retard, veuillez continuer sans vous soucier de moi, je prendrais la discussion en cours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite du Duc de Normandie  Empty
MessageSujet: Re: Visite du Duc de Normandie    Visite du Duc de Normandie  EmptyDim 25 Aoû 2013 - 2:16

L'Ours arriva en même temps qu'elle, refermant la porte derrière eux. En tant que garde personnel, il se devait d'être toujours prêt à la suivre afin de s'assurer de sa sécurité.
L'homme aux cheveux et la barbe grisonnante resta suffisamment prêt du Grand Maître pour agir en cas de problèmes. Il croisa les bras et observa l'assemblée du haut de ses deux mètres, en restant silencieux. Cette apparence qu'il avait ayant grandement contribué à son surnom.
Revenir en haut Aller en bas
Akkar
Magister Templi
Magister Templi
Akkar


Nombre de messages : 3074
Age : 44
Localisation : Thiers
Date d'inscription : 14/10/2006

Visite du Duc de Normandie  Empty
MessageSujet: Re: Visite du Duc de Normandie    Visite du Duc de Normandie  EmptyDim 25 Aoû 2013 - 13:39

Akkar salua la Grand Maitre et lui présenta les invités de marque.

Grand Maitre je vous présente Sa Grâce  Davy de la Roche Tourbière , Duc de Normandie et Sa Grâce  Asti de St Aubin Routot, Duc de Harcourt, Vicomte du Mont Canisy ,  précédent Duc de Normandie et ami depuis pratiquement notre naissance .


Je venais justement de leur assurer que comme dans le passé l'Ordre des Templiers les soutiendraient dans cette lutte d'ailleurs plusieurs de nos frères sont en Stand by dans la ville de Lisieux , ville frontière prêt à défendre cette ville .
Mais avant d'aller plus loin et leur dire mon idée je voulais parler du cas d'Asphodelle et j'avais demandé à nos invités si je pouvais parler librement de ce cas peu banale .
.

En disant ses derniers mots il avait un petit sourire en coin en pensant à ce phénomène istérique en puissance
Revenir en haut Aller en bas
Asti Le Barbu




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 22/08/2013

Visite du Duc de Normandie  Empty
MessageSujet: Re: Visite du Duc de Normandie    Visite du Duc de Normandie  EmptyDim 25 Aoû 2013 - 20:45

Quand la porte s'ouvrit, il accueilli, surpris et souriant un visage qu'il connaissait bien. Il y avait si longtemps qu'ils ne s'étaient vus, elle n'avait pas changé.

Il la salua d'une inclinaison du buste


Bonjour Elyena ! Voilà un moment en effet, que nous ne nous sommes croisés. Croyez bien que le plaisir est partagé.

Et dans un sourire

Le temps n'a pas de prise sur vous.

Puis d'écouter son époux avec lequel Le barbu était bien d'accord. Cette engeance était juste bonne à éliminer mais il était vrai que souvent les Duchés et Comtés laissaient faire par manque d'effectifs ou de moyens, tout comme il l'avait lui même fait à son arrivée à la tête d'une Normandie sans le moindre sou vaillant pour payer le premier homme d'arme.

Entra une Dame, suivie de près d'un homme aux cheveux grisonnants mais d'une stature qui en imposait. Elle se présenta comme le Grand Maitre. Le Duc de Harcourt la salua comme il se doit. Buste incliné et regard franc sur cette femme qui portait tant de responsabilités.


Nulle excuse n'est requise Madame

Il allait enchainer en se présentant, mais Akkar le devança et à l'évocation de son nom, il inclina la tête.


Bien longtemps que nous nous connaissons en effet. Nous sommes du même village et nous avons fréquenté les mêmes tavernes en y usant nos braies de jeunes hommes.

Intéressé par ce que deuxième point évoqué et encore obscur, il demanda

le cas Asphodelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Akkar
Magister Templi
Magister Templi
Akkar


Nombre de messages : 3074
Age : 44
Localisation : Thiers
Date d'inscription : 14/10/2006

Visite du Duc de Normandie  Empty
MessageSujet: Re: Visite du Duc de Normandie    Visite du Duc de Normandie  EmptyLun 26 Aoû 2013 - 11:56

Oui le cas Asphodelle !

Akkar leva les yeux au plafond puis regarda à nouveau ses amis recommença la discussion

Que le Très Haut m'en  soit témoin que j'ai grand respect pour l'être Humain même pour mes ennemis mais avec elle j'avoue que j'aurais grand plaisir de lui donner une fessée en place public afin de lui apprendre un peu d'humilité .

Pour résumer et définir ainsi son caractère je vais essayer d'être le plus court possible  
Elle est rentrée dans un OMR qui est l'OCF, elle a mit un tel bordel qu'elle s'en est fait éjecter delà elle est rentrée dans la GE où elle est devenue Préfet c'est l'équivalent de notre Grand Maitre .


Une fois à ce poste elle a voulu évincer le rôle des OMR en prenant à son compte toutes les escortes du Clergé à son compte mais une chose l'a privé de sa soif de pouvoir , c'est que les Templiers étaient les seul qui avait l'autorisation de faire des escortes armées en Normandie .

Conclusion elle est venue habiter en Normandie pour arriver à ses fins .


Comme elle s'était vantée à Rome qu'elle allait avoir un Concordat en Normandie c'est là que j'ai demandé des explications au Duc de l'époque qui était Pitt.Bull .

Lui m'a assuré qu'il en était rien et m'a demandé de préparer un concordat entre le Temple et la Normandie afin de le renouveler car nous en avions un au temps du Duc Godvador mais qui nous avait été enlevé lors de nos divergences avec Rome et du même coup avec le Royal .

Pourtant un traité secret existé entre le Duché et le Temple qui nous assurer que nous serions en terre d'asile en Normandie . Traité qui en plusieurs années permit de nous refaire une réputation sur de nombreux champs de bataille et ainsi retrouver notre reconnaissance  


Pour continuer sur le sujet qui nous interesse , la découverte par un Templier d'une relique dans la ville de Lisieux lui a fait péter les plombs car elle voulait que ce soit elle qui prenne en charge cette escorte jusqu'à Rouen .

Le Cardinal ne lui donnant pas raison elle a sans doute pas digéré les deux revers en Normandie et sa soif de pouvoir en a prit un sacré coup car peu de temps après elle a quitté la Ge ou bien  elle a été mise dehors je ne saurais le dire exactement .

Tout ce que je sais encore c'est qu'elle a prit cause et fait pour la Régente et que profitant que les Templiers soit occupé ailleurs a prit d'assaut l’archevêché à Rouen jetant dehors le Cardinal Rehael et prenant sa place et en même temps créa une nouvelle religion .


En créant une autre Religion elle a créé un schisme qui lui vaut d'être depuis peu déclarée apostat Rome

Sa nouvelle trouvaille est de créer un autre Ordre des Templiers sur les terres qu'il nous est réservé depuis le nouveau Concordat .
Je vous donnerais le concordat pour que vous puissiez voir le bien fondé de mes paroles .
Si je vous en ai parlé de ce cas c'est que mon sixième sens me dit que nous allons encore a faire à elle et j'ai bien peur qu'elle profite que nous soyons occupés avec les brigands pour qu'elle fasse encore parler d'elle .


Je suis désolé d'avoir été si long mais je suis sur que je n'ai pas dit un dixième de ses faits tellement elle est imbu de sa personne et seul le pouvoir l’intéresse par n'importe quel moyen.
Si vous voulez bien jeter un coup d'oeil sur le document qui suit prouvant du même coup ma bonne foi et celle du Temple  


Dernière édition par Akkar le Lun 26 Aoû 2013 - 12:18, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Akkar
Magister Templi
Magister Templi
Akkar


Nombre de messages : 3074
Age : 44
Localisation : Thiers
Date d'inscription : 14/10/2006

Visite du Duc de Normandie  Empty
MessageSujet: Re: Visite du Duc de Normandie    Visite du Duc de Normandie  EmptyLun 26 Aoû 2013 - 12:00

L'article II est celui qui prouve que cette terre nous est bien donnée officiellement

Pitt.bull a écrit:
[rp]Traité établissant les droits, devoirs et engagements de l'Ordre des Templiers en terre normande.


Dans leur volonté d'améliorer l'efficacité de leur entente, de leur mutuelle amitié et collaboration et de l'ordre et de la justice, les Normands relevant de l'Ordre des Templiers, d'une part, et le Duché de Normandie d'autre part ont souhaité sceller leurs sentiments bienveillants et réciproques comme suit.

Engagements d'ordre civils et militaires entre les Normands appartenant au Temple et le Duché de Normandie

Article I

Les Templiers ont le droit de porter des armes, quelque que soit la nature de celles-ci, dans toute la Normandie. Ces armes devront être portées fièrement et devront être visibles aux yeux de tous et leur utilisation devra à la fois répondre aux lois de Normandie et aux préceptes de l'Ordre, dans le respect de la Justice du Duché et de la Justice Divine. Ils arboreront également le signe de leur appartenance au Temple. Les soldats ne pourront former que des groupes simples. Aucun corps armé ne sera accepté, sauf autorisation spéciale du Duc ou de l'Etat Major de Normandie.

Article II

a) La Normandie s'engage à mettre à disposition une terre où les Templiers pourront établir une commanderie. Cette commanderie sera construite aux frais des Templiers. Ils pourront l'aménager à leur guise. Cette commanderie jouera un rôle centralisateur et coordinateur des actions des Templiers normands. Le commandeur sera normand et veillera au respect de la discipline. Il sera la liaison entre les pouvoirs temporels et spirituels selon l'article 13 de la Charte du Temple. La garnison permanente de la commanderie sera constituée de templiers normands.

b) La Seigneurie du Val de la Haye sera mise à disposition de l'Ordre des Templiers. Toute rupture du présent traité impliquerait le retrait immédiat de cet octroi et des avantages liés.

c) Un registre des Templiers présents sur le sol normand devra être maintenu à jour dans cette commanderie.

Article III

L'Ordre des Templiers s'engage solennellement à informer les autorités normandes intéressées, à savoir le Duc, le Prévôt des Maréchaux ainsi que le Connétable et le Capitaine Royal, de tous mouvements de troupes armées du Temple autres que les mouvements ordinaires telles les patrouilles sur le terres du Duché.

Article IV

a) En cas d'action militaire ou d'acte criminel, les Templiers présents sur place s'engagent à aider les forces de l'ordre à rétablir l'ordre et la paix, et ce dans le plus strict respect des valeurs et des idéaux de justice et d'ordre des Templiers, sans rémunération aucune que celle de la reconnaissance.

b) En cas d'agression étrangère du Duché de Normandie autrement que par l'Eglise ou par l'Ordre du Temple, les Templiers normands auront la possibilité de défendre le Duché de Normandie sous bannière normande. Bien que tenant compte des ordres de l'état major normand (commandement unique) pour la durée de l'opération, ils continueront cependant à arborer leurs propres couleurs en sus des couleurs de l'armée normande.

Article V

Si la Normandie est attaquée, l'Ordre du Temple exercera ses prérogatives en vue de tout faire pour apaiser la situation et éviter le conflit et si conflit il y a, les Templiers s'engagent à faire barrage et obstruction à leurs corps défendant pour protéger les faibles et les indigents, tel que le prescrivent les Ecrits Saints. Et de faire connaître les bonnes dispositions du Duché envers le Temple en gage de bonne Foi, à disposer de ses Frères comme intermédiaires ou parti neutre et impartial en vue des pourparlers qui éviteraient au sang de couler.

Article VI

Les Templiers participeront activement aux escortes marchandes ou de toute autre nature comme le prescrivent leurs tâches habituelles d'aide à la justice et à la paix des Royaumes. Ceci sera fait selon leur disponibilité et avec l'accord de la Curie pour les membres du clergé aristotélicien.

Article VII

L'Ordre des Templiers s'engage solennellement à informer les autorités normandes de toutes activités anormales ou illégales sur les terres du Duché, qu'elles soient d'ordre économique, militaire, criminelle ou autres.

Pour le Temple :

faict et signé en cette date du XXV décembre de l'an de grâce 1459

Grand Maitre de l'Ordre du Temple
Visite du Duc de Normandie  199
Visite du Duc de Normandie  Marchal2rg5
Temoin: Akkar de Angelys
Visite du Duc de Normandie  Sceaugm2cj7
Visite du Duc de Normandie  Signat11r
Visite du Duc de Normandie  Sceaunormandiejaune[/rp]
Revenir en haut Aller en bas
Davyxiv
Visiteur du Temple
Visiteur du Temple
Davyxiv


Nombre de messages : 27
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 22/08/2013

Visite du Duc de Normandie  Empty
MessageSujet: Re: Visite du Duc de Normandie    Visite du Duc de Normandie  EmptyLun 26 Aoû 2013 - 22:25

Davy salua les personnes qui arrivèrent petit à petit .

Enchanté dame Elyena de Angelys , Grand Maitre , puis il salua également le garde et ce concentra sur les propos de Akkar qui poursuivit .


Merci pour toutes ces informations c'est bon a savoir , je sais pas si vos effectifs en normandie sont important enfin c'est toujours cela de plus comme on dit .

Pour Asphodelle il me semble qu'elle va quitter la normandie pour aller dans le sud ...ensuite j'en sais guère plus pour ma part .

Vous pensez a quoi quand vous dites qu'elle va refaire parler d'elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Akkar
Magister Templi
Magister Templi
Akkar


Nombre de messages : 3074
Age : 44
Localisation : Thiers
Date d'inscription : 14/10/2006

Visite du Duc de Normandie  Empty
MessageSujet: Re: Visite du Duc de Normandie    Visite du Duc de Normandie  EmptyLun 26 Aoû 2013 - 23:12

Mon Duc s'est en ne méprisant pas l'ennemi que l'on peut le vaincre, je dois reconnaitre qu'elle est intelligente par contre ses points faibles , comme sa soif de pouvoir la rende facile a prévoir ses réactions .
Maintenant qu'elle est excommuniée elle n'a plus rien a perdre et va certainement rejoindre une bande comme Fatum .
Le grand problème est que si j'ai raison et pour une fois je voudrais me tromper car elle connait nos points faibles .

Les effectifs en Normandie actuellement est une lance mais des renforts sont possibles par contre nous sommes tous au max de nos caractéristiques et tous bien armés et jusque maintenant nous avons fait payer fort cher nos pertes à l'adversaire.

Mes amis avant de continuer je vous propose de nous restaurer et de boire un verre de calva .
Revenir en haut Aller en bas
Asti Le Barbu




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 22/08/2013

Visite du Duc de Normandie  Empty
MessageSujet: Re: Visite du Duc de Normandie    Visite du Duc de Normandie  EmptyMar 27 Aoû 2013 - 12:45

Le cas Asphodelle, que de mauvais souvenirs. Il avait voulu laisser son Duc parler en premier, mais il était bien placé pour dire deux trois mots sur le sujet.

Akkar, je partage votre avis sur un point, cette dame a des ambitions qui pourraient rivaliser avec celle du connétable de France. Toutefois et afin qu'il n'y ait aucune ombre, je tiens à préciser certains points qui se sont passés sous mes mandats avant même de commencer notre collation. Ce qui est fait n'est plus à faire.

La nuit de mon élection, au petit matin nous avons tous eu la désagréable surprise de voir que le Capitaine Royal avait été changé. Ce n'était plus Pierre de Courtalin, mais Deedlitt qui était capitaine. Cette même Deedlitt qui était conseillère élue et qui faisait que je ne pouvais nommer mon conseil. J'ai eu beau tambouriner aux diverses portes, rien n'y fit. Et un jour, bien plus tard, j'ai su de la bouche de la reine que ce n'était pas une manœuvre pour me déloger mais pour créer une armée sur Rouen en espérant atteindre Rehael. Croyez bien que je n'ai pu que subir ce fait. D'ailleurs, vu le temps que ca a mis, j'ai bien cru que l'idée était abandonnée. Malheureusement, je me trompais. Deedlitt elle-même affirmait ne pas savoir les raisons de ce qui se passait. Avec le recul, j'ai quelques doutes. Toujours est il qu'il a bien fallu faire avec sous peine de se voir traiter de la même façon que la Champagne. Nous savons tous ce qui s'y est passé.


Il reprit sa respiration après cette longue tirade

Tout cela pour vous dire que ce ne fut pas la volonté Normande, mais bien une volonté Royale qui nous a été imposée. Car même si je n'apprécie que peu Rehael, jamais je n'aurai fait une telle chose.

Il les regarda tour à tour

Ceci étant dit, revenons-en au sujet.

Le Duc le confirmera  mais je ne pense pas que vos terres soient remise en question.


Revenir en haut Aller en bas
Davyxiv
Visiteur du Temple
Visiteur du Temple
Davyxiv


Nombre de messages : 27
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 22/08/2013

Visite du Duc de Normandie  Empty
MessageSujet: Re: Visite du Duc de Normandie    Visite du Duc de Normandie  EmptyMar 27 Aoû 2013 - 19:01

Pour ma part je pense qu'elle va plutôt rejoindre un bastion "pro" église de france je sais même plus si c'est le nom exact enfin vous m'avez compris , pour être ainsi tranquille de ce genre de province et après ma foi elle pourra la bas faire ce que bon lui semble , elle s'interresse beaucoup a la politique ...


Je pense pas qu'elle soit du genre a rejoindre les fatums , le pouvoir comme vous disiez , elle aurait avec eux rien de cela , on a tout au plus de l'argent avec eux , aucun titres officiel .


Une lance , d'accord , vous êtes tous à lisieux ? je demande cela car si une urgence ...enfin vous m'avez compris , sourit *.


Asti a raison vos terres ne sont pas remises en question , vous avez raison nous laissons pas abattre goutons vos victuailles .
Revenir en haut Aller en bas
Akkar
Magister Templi
Magister Templi
Akkar


Nombre de messages : 3074
Age : 44
Localisation : Thiers
Date d'inscription : 14/10/2006

Visite du Duc de Normandie  Empty
MessageSujet: Re: Visite du Duc de Normandie    Visite du Duc de Normandie  EmptyMar 27 Aoû 2013 - 21:05

Il fit servir ses amis en victuailles et leur fit gouter un vin qui venait de leur propre vigne,en grignotant une cuisse de poulet il répondu au Duc  

Vous avez sans doute raison mais je doute qu'elle ne se contente que de cela, la régente a été battue soit mais elle est  pas hors course pour autant et Asphodelle le sait aussi et comme je vous l'ai dis tantôt, je ne sous-estime jamais un adversaire, elle arrive a faire des discours et des proclamations tellement longue que quand vous arriver au bout vous ne vous souvenez pas du début
Maintenant je sais bien que la Normandie n'est point en tors j'avais des contacts permanent qui me disait que les templiers étaient toujours le bienvenu en terre Normandie mais même si nous en aurions eu l'occasion nous ne l'aurions pas fait de peur de vous mettre dans une situation encore plus pénible .


Il sourit se rappelant d'une missive qu'elle lui avait envoyé qui était tellement longue qu'il lui avait envoyé une partie du Droit Canon ce qui avait mit un terme à la discussion.


Mon Duc au sujet des Templiers je dois vous prévenir que nous revenons d'une compagne de plus de 6 mois beaucoup on des retards d'impôt à payer à leur ville conclusion je leur ai dis de se mettre en attende dans leur ville respective .

Demain mon épouse ici présente va se mettre en route vers Lisieux en renfort avec les deux Templiers qui viennent habiter en Normandie c'est à dire notre Sénéchal Alex.. et sa femme Angellica .

Vous n'etes pas dans savoir que les Lions de Judas font parler d'eux en Savoie nous avons de nos frères qui participe à la lutte .
Dans se groupe là nous avons un futur Normand , frère Spock ainsi que notre Maréchal Wallou qui lui servira d'escorte après avoir récupéré ses biens dans ses terres .

Comme vous pouvez le constater nous luttons sur plusieurs fronts, je ne vais pas vous inventer que seul les Templiers se mettent en travers de tous les ennemis de la couronne ainsi que de Rome .

En quelques occasions nous avons des Alliés tel que Alix une amie de longue date avec ses compagnons de la Salamande  ainsi que les autres OMR cela dépend de la région où les interventions se font .

Mais prenez grand plaisir mes amis  à goûter aux plats que nos cuisines vous ont préparés à votre intention

Le corps a besoin de nourriture pour que l'esprit suive

je développerais mon idée après se succulent repas
Revenir en haut Aller en bas
Akkar
Magister Templi
Magister Templi
Akkar


Nombre de messages : 3074
Age : 44
Localisation : Thiers
Date d'inscription : 14/10/2006

Visite du Duc de Normandie  Empty
MessageSujet: Re: Visite du Duc de Normandie    Visite du Duc de Normandie  EmptyMer 28 Aoû 2013 - 15:26

Une fois que ses invités et lui même eurent dégustés les différentes recettes culinaires et goutés au vin provenant des différentes vignes des environs, il demanda à ses amis d'aller prendre place pour continuer la discussion .

Akkar n'était pas un spécialiste de ses réunions, il était plus à l'aise dans l'action mais a part lui qui aurait pu développer ses idées .
Après quelques minutes d'hésitation il se lança dans ses explications , essayant d'être le plus compréhensif possible .


Avant toute chose et si vous le permettez j'aimerais vous apprendre ce qu'est exactement l'Ordre des Templiers car beaucoup ne voit que la face guerrière de notre Ordre mais qui le connait exactement pas tellement de monde malheureusement .

Un Templier par son serment en rentrant dans l'Ordre jure de défendre le nom du Très Haut ainsi que ses serviteurs de tirer son épée que quand il n'a pas d'autre solution et cela même au péril  de sa vie.
Disons que cela est la mission principale d'un Templier .
La deuxième mission et qui n'est pas des moindres est de protéger la veuve et l'orphelin , bien sur que si nous devions que défendre ceux ci nous n'aurions pas beaucoup de travail n'est pas ?

Donc nous devons comprendre par là que nous devons défendre tous les personnes qui subissent des attaques par des partis plus fort qu'eux et qui emploie la force pour imposer leur point de vue , leur religion où pillage de Duché et cela en employant les armes


Dans un des articles de notre Concordat avec la Normandie nous avons un article qui précise bien que en cas de conflit entre deux Duchés nous Templiers tout faire pour aider a une solution diplomatique vis a vis des deux partis et si cela échoue nous sortons nos épées pour défendre le Duché qui nous héberge.

Pour Exemple et je pense que mon Ami Asti s'en rappellera , au début nous étions que deux Templiers , mon épouse Elyena et moi même et en face de nous plusieurs religions car la loi normande l'autorise .

Au début nous en avons bavé , critique moquerie, injure menace de mort etc....

Nous n'en n'avons jamais tenu compte et nous avons continués notre mission en aidant les personnes qui en avait besoin , nous avons crées une mission pour faire les accouchements au plus démunis et nous avons soignés même les gens qui ne faisait pas partie de notre religion ni ne partageant pas nos idées .
Le résultat c'est que nous avons forcés l'admiration de certain de nos détracteurs et même parmi certain on demandait de rentrer dans notre Ordre .

Comme vous pouvez le constater nous sommes arrivés à nos fins sans tirer aucune épée bien la preuve que nous ne sommes pas seulement que des guerriers mais des hommes de coeur aussi .


Maintenant mon Duc que vous voyiez par vous même que nous n'avons aucune ambition politique ni de prise de terre j'en arrive au coeur du problème .

Jusque maintenant les brigands et tous les ennemis employés comme nous des moyens comme groupe de pillage ou lance .

Actuellement ils font des Armées avec l'argent de leur pillage malheureusement les Templiers n'ont pas de territoire à eux donc il nous est impossible de lutter à arme égal avec ses charognards .
La Normandie étant le Duché qui est dans notre coeur et où il y a le plus de Templiers dans un même Duché j'aimerais de celui ci avoir l'autorisation de créer notre propre armée permanente qui serait prête mais pas forcément remplie

Une armée avec étendard Templière avec une lance de Templier prêt à y rentrer à la moindre alerte ce qui ne coutera rien au Duché .

Bien sur elle pourra être complétée par des lances de l'Ost et en cas où il aurait traitrise vis à vis des dignitaires du Duché
vous seriez sur d'avoir des fidèles à vos cotés .

Que pensez vous de cette idée Mon Duc ?


Akkar ayant fini sa thèse et ses explications but une large rasade de son vin en espérant qu'il avait trouvé les bons mots pour convaincre de l'utilité de sa démarche  


Il rajouta

Il va s'en dire que si la réponse est positive vous pouvez être sur que le Temple vous en serez reconnaissant éternellement
Revenir en haut Aller en bas
Davyxiv
Visiteur du Temple
Visiteur du Temple
Davyxiv


Nombre de messages : 27
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 22/08/2013

Visite du Duc de Normandie  Empty
MessageSujet: Re: Visite du Duc de Normandie    Visite du Duc de Normandie  EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 0:37

Akkar , je tiens tout d'abord a vous remercier pour tout ce que vous avez fait jusqu'ici ainsi que d'ailleurs les templiers dans leur ensemble .

Ensuite ces futurs normands templiers sont une excellente nouvelle à toute point de vue , pour les retards d'impots si vous avez les noms etc nous pourrions au moins supprimer les majorations déja .

Enfin pour l'armée si cela ne tenait qu'a moi je vous direz oui toute de suite , cependant nous ne somme pas dans n'importe qu'elle province mais dans le domaine royal et la c'est bien plus compliqué avec les officiers royaux et grand officier qui font des textes et chartes s'octroyant des pouvoirs étendus dans le DR , et la je pense à la connétablie de france , il faut voir ce qu'il en est mais j'ai bien peur qu'il faille leurs autorisations et d'autres désagrément je n'ai pas les textes de tête mais ...il faut déjà voir ce coté la il me semble , les points de vues légales .

Mais l'idée est bonne et cette armée serait la bienvenue pour nous renforcer .
Revenir en haut Aller en bas
Akkar
Magister Templi
Magister Templi
Akkar


Nombre de messages : 3074
Age : 44
Localisation : Thiers
Date d'inscription : 14/10/2006

Visite du Duc de Normandie  Empty
MessageSujet: Re: Visite du Duc de Normandie    Visite du Duc de Normandie  EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 11:15

Akkar secoua la tête ce qui chez lui était un signe d'incompréhension

Mon Duc je peux vous comprendre vous mais vous le savez autant que moi la situation est grave et il y a urgence ;

Les officiers royaux et grand officier qui font des textes et chartes s'octroyant des pouvoirs étendus dans le DR , et la je pense à la connétablie de france.

A quoi cela sert sur des Duchés ruinée et sans arrêt pillé de s'octroyer des pouvoirs .

Nos ennemis n'ont pas ce problème quand je vois ce rapport


Citation :
les Eldorado se sont bien amusé en Orléans en prenant plusieurs des villes là bas

ils ont pillés surtout les mairies et reparti ensuite
donc forcément ils ont refait leur force financiere
L'ennemi sait que les Duchés du DR n'ont plus assez d'écus pour entretenir plusieurs armées ce n'est pas avec des décrets et des ambitions de certaines personnes que l'on arrêtera l’hémorragie.

Si vous pouviez en faire la demande vous même en expliquant bien la situation nous avons déjà défendu la Champagne , l'Alençon , le Maine le plus souvent par les guerres contre les bretons .

En face si ils le veulent ils peuvent prendre n'importe quoi Château , archevêché ,vider les marchés a leur guise et cela par leur butin qu'ils prennent dans les mairies .

En haut lieu on t'il conscience de cela et que plus il y aura de pillage moins les Duchés sauront se défendre ?







Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite du Duc de Normandie  Empty
MessageSujet: Re: Visite du Duc de Normandie    Visite du Duc de Normandie  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite du Duc de Normandie
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Visite du nouveau Cardinal Connétable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre des Templiers :: Salle du Duché de Normandie-
Sauter vers: