Le "gamin". Qu'il détestait qu'on l'appelle ainsi !
Gamin par ci, gamin par là ... Il était certainement moins gamin que la plupart des idiots qu'il croisait mais à leur yeux, un gamin restait un gamin, tout comme aux siens un idiot restait un idiot. Abandonné du Très Haut certes mais idiot quand même.
Bref.
Un ours en vérité.
C'est la première chose qui lui vint à l'esprit quand il l'aperçut. Lui, le gnome d’à peine un mettre quarante. Il était blond. Comme son père. Lui, était brun, barbu, géant et semblait bourru. Tout son contraire assurément !
Il se releva d'un bond et tenta de faire bonne figure. C'est qu'il avait l'habitude de côtoyer des grands types en armes même si leurs visages étaient familiers. Enfin, si ce type était un Templier, il se dit qu'il n'avait pas grand chose à craindre et pouvait jouer les durs.
Je ne suis pas un gamin.
Je suis un ... Un ...
Il réfléchit un instant et se demanda ce qu'il pouvait en fait bien répondre à cela car techniquement, face à une masse comme lui, un gamin était déjà un bien grand mot alors qu'il aurait pu le qualifier de moucheron.
Je suis Michel-Ange de Castelléo.
Unique fils légitime de feu Monseigneur Izidore de Castelléo.
Je ... Je viens rencontrer MesSeigneurs Haeven et Hakkar.
... Et vous. Qui êtes vous ?
Sur le moment, il pensa se manger un aller retour dans les dents à ses dernières paroles mais le petit homme avait dit cela tout en restant droit et en regardant le géant dans les yeux. Attendant, tremblotant tout de même intérieurement et tachant de le dissimuler du mieux possible.