L'Ordre des Templiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Ordre des Templiers

Lieu de rassemblement des Frères de l'Ordre nés pour défendre la justice, les opprimés, les valeurs humaines et maintenir la paix au nom du Seigneur et du Sauveur dans les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Arrivée de Lysandre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lysandre

Lysandre


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 25/07/2022

Arrivée de Lysandre Empty
MessageSujet: Arrivée de Lysandre   Arrivée de Lysandre EmptyLun 25 Juil 2022 - 14:08

C'était bien la première fois que Lysandre cheminait le sourire aux lèvres ! Sourire qui ne la quittait plus depuis quelques jours d'ailleurs, et pour cause ! La décision qu'elle avait prise après mure réflexion allait sans nul doute changer le cours de sa vie. La changer, c'était certain mais surtout allait lui donner un sens. Sa foi avait été éprouvée, mais jamais elle n'avait doutée. Elle se posait juste des questions au sujet des desseins du Très-Haut à son égard. Mais jamais, au grand jamais, elle n'avait manqué une messe et elle se faisait un devoir d'aller à confesse le plus souvent possible. Le temps faisant son oeuvre, Lysandre était parvenue à retrouver une certaine quiétude. Elle ne vivait plus les épreuves de la vie comme une injustice, mais au contraire comme une aide. Et tenter d'intégrer l'Ordre des Templiers pour servir le Très Haut lui apparaissait depuis quelques temps comme une évidence et certaines connaissances l'avaient aidée dans ses choix de vie.

Arrivée à la grande porte du pont levis, elle ôta son capuchon, laissant apparaitre sa longue chevelure flamboyante et s'adressa au garde en faction.


- Le bonjour, que le Très Haut vous garde, je suis Lysandre du Val, je viens pour postuler. Pouvez vous m'indiquer le marche à suivre je vous prie.
Revenir en haut Aller en bas
Akkar
Magister Templi
Magister Templi
Akkar


Nombre de messages : 3074
Age : 43
Localisation : Thiers
Date d'inscription : 14/10/2006

Arrivée de Lysandre Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Lysandre   Arrivée de Lysandre EmptyLun 25 Juil 2022 - 17:30

Akkar fut prévenu qu'une gente dame était présente sur le pont levis pour devenir une futur Templière .
Il s'approcha de la personne et se présenta .


Bonjour ma soeur je me nomme Akkar le magister Templi de l'Ordre des Templiers .
Avez vous fait bonne route ?
Veuillez me suivre dans le corps de garde .


Akkar s'empressa d'ouvrir la porte et s'effaça afin qu'elle puisse rentrer dans la pièce
Revenir en haut Aller en bas
Akkar
Magister Templi
Magister Templi
Akkar


Nombre de messages : 3074
Age : 43
Localisation : Thiers
Date d'inscription : 14/10/2006

Arrivée de Lysandre Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Lysandre   Arrivée de Lysandre EmptyDim 31 Juil 2022 - 10:31

Akkar alla chercher le questionnaire dans le bureau du gardien du Temple et le présenta à la nouvelle recrue

Ma soeur si vous pouviez remplir ce questionnaire simple routine

Il lui remit le document avec un large sourire
Citation :


1. Pouvez-vous vous présentez ? (antécédents, âge, qualités, défauts, caractéristiques IG)
2. Quelles sont vos motivations ?
3. Qu'est-ce qui ferait de vous un(e) bon(nne) templier(e) ?
4. Etes-vous baptisé ?
5. Préférez-vous défendre le Très-Haut et l'Eglise plutôt que votre duché voir le Roy ?
6. Jurez-vous d'être actif au Temple ?
7. Êtes-vous déjà membres de guilde ou parti politique (autre que les coopératives de marchands !) ?
8. Seriez-vous prêt à les quitter pour nous rejoindre ?
9. Avez vous fait parti d'une organisation ou guilde par le passé ?
10. Occupez vous actuellement ou dans un avenir très proche des fonctions ou des charges ?
11. Avez vous occupé des fonctions ou des charges ?
12. Avez vous été poursuivi par la Justice d'un Royaume ou d'un Duché ?
13. Avez vous lu la Charte et le Codex de Loi ?
14. Avez vous déjà une idée de la voie que vous comptez emprunter au Temple ?
15. Comment avez vous connu notre confrérie Ordre et qu'est-ce qui l'a distingué des autres dans votre choix ?
Revenir en haut Aller en bas
Akkar
Magister Templi
Magister Templi
Akkar


Nombre de messages : 3074
Age : 43
Localisation : Thiers
Date d'inscription : 14/10/2006

Arrivée de Lysandre Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Lysandre   Arrivée de Lysandre EmptyJeu 5 Oct 2023 - 21:37

mmmmmmmmmmmm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Lysandre Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Lysandre   Arrivée de Lysandre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Lysandre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée d 'un pèlerin
» Arrivée d'Honorine
» Arrivée de Enak73

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre des Templiers :: Enceintes de la Villeneuve du Temple :: Pont-levis et corps de garde-
Sauter vers: