L'Ordre des Templiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Ordre des Templiers

Lieu de rassemblement des Frères de l'Ordre nés pour défendre la justice, les opprimés, les valeurs humaines et maintenir la paix au nom du Seigneur et du Sauveur dans les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 Nettoyage de la chapelle par Rocco-Alessandro di Alpi

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Nettoyage de la chapelle par Rocco-Alessandro di Alpi Empty
MessageSujet: Nettoyage de la chapelle par Rocco-Alessandro di Alpi   Nettoyage de la chapelle par Rocco-Alessandro di Alpi EmptyVen 18 Aoû 2006 - 8:32

C'est içi que l'Ecuyer Rocco-Alessandro range ses balais et savons afin de redonner son éclat d'antan à la magnifique chapelle templière...
Revenir en haut Aller en bas
Jas De L
Invité




Nettoyage de la chapelle par Rocco-Alessandro di Alpi Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la chapelle par Rocco-Alessandro di Alpi   Nettoyage de la chapelle par Rocco-Alessandro di Alpi EmptyLun 21 Aoû 2006 - 10:19

Après avoir nettoyer l'écurie, Jas se dirigea à la chapelle et pria avant de se mettre au travail, elle voulait nettoyer la chapelle et avait aporter un beau bouquet de fleurs pour faire vivre et décorer l'endroit.

Elle alla chercher un balais et le passa dans tout les coins et recoins de l'édifice. Elle avait ouvert les portes et les fenêtre de vitraux pour aérer et ne pas s'assixier avec la poussière... Elle n'arrêtait pas d'éternuer quand elle le faisait dans les endroit clos...

Après avoir fait en sorte qu'il n'y ait plus un grain de poussière ni un bout de terre, elle pris la panosse et se mit à récurer les sols avec l'eau et le savons.

Ensuite, un peu fatiguée elle fit une autre prière avant de commencer à cirer les bancs en bois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage de la chapelle par Rocco-Alessandro di Alpi Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la chapelle par Rocco-Alessandro di Alpi   Nettoyage de la chapelle par Rocco-Alessandro di Alpi EmptyLun 21 Aoû 2006 - 10:24

Rocco-Alessandro arriva ce matin...Il tomba quasi à genoux en voyant Jas8 en ces lieux...Il pris son courage à deux mains et s'avança vers sa protégée:

J...j..jas?ça fait si longtemps...où étais-tu?

Il avait les larmes aux yeux
Revenir en haut Aller en bas
Jas De L
Invité




Nettoyage de la chapelle par Rocco-Alessandro di Alpi Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la chapelle par Rocco-Alessandro di Alpi   Nettoyage de la chapelle par Rocco-Alessandro di Alpi EmptyLun 21 Aoû 2006 - 12:01

Jas était entrain de cirer et se retourna en entendant une voix famillière.
La jeune femme se retourna et vit avec grande joie son mentor! Elle se leva, lâchant son chiffon, et courru vers lui, elle le serra dans ses bras, il lui avait tant manqué!


Comment vas-tu? La dernière fois tu étais très mal en point... J'espère que tout vas mieux!
J'étais hélas en retraite et je n'ai pu prendre de tes nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage de la chapelle par Rocco-Alessandro di Alpi Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la chapelle par Rocco-Alessandro di Alpi   Nettoyage de la chapelle par Rocco-Alessandro di Alpi EmptyLun 21 Aoû 2006 - 12:39

Il regarda Jas dans les yeux et remarqua la petite flamme qui circulait dans son regard...Elle avait la foi...

Je vais bien merci...Je suis Ecuyer à nouveau et prêt à reservir le Temple...
Revenir en haut Aller en bas
Jas De L
Invité




Nettoyage de la chapelle par Rocco-Alessandro di Alpi Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la chapelle par Rocco-Alessandro di Alpi   Nettoyage de la chapelle par Rocco-Alessandro di Alpi EmptyLun 21 Aoû 2006 - 13:51

Je suis si heureuse de te revoir en ses lieux! Et en pleine forme!
Si tu veux, on pourras réviser enssemble pour les tests. Je suis moi aussi écuyère et j'ai trouver quelques livres interessants pendant un voyages, je te les préterais Very Happy
Le plus vieux dates de l'an 1154, il parle de la vie qu'eu Saint-Bernard, il à été écrit 1 an après sa mort. (hrp en fait c'est un site avec pleins d'info sur lui si ça peut être utile: http://www.jesusmarie.com/bernard_de_clairvaux.html)

Elle regarda son Frère et se remémora son entrée au Temple, c'était grâce à lieu qu'elle était ici et de le revoir la rendait très heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage de la chapelle par Rocco-Alessandro di Alpi Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la chapelle par Rocco-Alessandro di Alpi   Nettoyage de la chapelle par Rocco-Alessandro di Alpi EmptyLun 21 Aoû 2006 - 15:20

Oh oui, cela me plairait vraiment de réviser avec toi...Mais il faudra travailler dur...Merci pour ton livre, garde-le précieusement, il est de grande valeur...

Rocco-Alessandro regardait Jas8 avec des yeux qui lui rappelait le passé...le futur...mais surtout le présent...Ecuyère Jas8!!! Combien de fois n'avait-il pas crié celà...Il souria à Jas8 sans dire un mot et repris sa tâche de nettoyage de la chapelle...Il était loin le temps de la SCI...il étais loin... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage de la chapelle par Rocco-Alessandro di Alpi Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la chapelle par Rocco-Alessandro di Alpi   Nettoyage de la chapelle par Rocco-Alessandro di Alpi EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 10:11

Aujourd'hui, Rocco-Alessandro pris les poussières avec un chiffon humide...Ensuite, le balai à la main , et un seau d'eau dans l'autre, il attaqua ce lieu sacré...

Il faut que cet endroit soit aussi propre que ma foi envers le Seigneur...

Il entreprit le grand nettoyage et attendît que tout soit sec avant de quitter paisiblement la chapelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage de la chapelle par Rocco-Alessandro di Alpi Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la chapelle par Rocco-Alessandro di Alpi   Nettoyage de la chapelle par Rocco-Alessandro di Alpi EmptyMar 29 Aoû 2006 - 10:37

Ce matin, Rocco-Alessandro entra et trouva comme d'habitude, la chapelle désertée de tout le monde...Pas de Frères, ni de Soeurs...Pas de Chapelains...Il ne se souvenait plus le jour où il en avait croisé un en ces lieux de prières...
Il entreprît son nettoyage et après une courte prière ,il quitta l'endroit...


Ah, qu'il était bon ,le temps où les Chapelains célébraient des messes içi...Frère Abysmo nous manque...le seul vrai Chapelain ,digne de ce titre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage de la chapelle par Rocco-Alessandro di Alpi Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la chapelle par Rocco-Alessandro di Alpi   Nettoyage de la chapelle par Rocco-Alessandro di Alpi EmptyMer 30 Aoû 2006 - 15:33

Rocco-Alessandro di Alpi commença à nettoyer la chapelle...il étais d'une humeur ténébreuse depuis son altercation avec le Sénéchal et le Maréchal...Il attendait le verdict du Chapitre concernant sa punition...Et il continua à nettoyer en attendant...
Revenir en haut Aller en bas
Jas De L
Invité




Nettoyage de la chapelle par Rocco-Alessandro di Alpi Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la chapelle par Rocco-Alessandro di Alpi   Nettoyage de la chapelle par Rocco-Alessandro di Alpi EmptySam 16 Sep 2006 - 19:33

La chapelle avait été délaissée ses temps, Jas penssa qu'il était bon de passer un bon coup de nettoyage.

Elle trouva un balais, une panosse, du savon et de la cire.

La jeune femme ouvrit les fenêtres et commença à balayer de fond en comble le sol de la chapelle avant de panosser.
Elle mit du savon dans un sceau d'eau puis passa la serpillère en zigzagant autour des bancs...

Enfin, Jas prit un chiffon et passa de la cire sur tous les bancs.

La chapelle sentait bon le frais Razz

Et Jas y rajouta un beau bouquet de fleurs blanches pour mettre un peu de joie et de vie dans ce lieu saint.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage de la chapelle par Rocco-Alessandro di Alpi Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la chapelle par Rocco-Alessandro di Alpi   Nettoyage de la chapelle par Rocco-Alessandro di Alpi EmptySam 16 Sep 2006 - 19:40

Rocco-Alessandro passait par là et allait nettoyer...Il trouva le lieu en parfait état et une odeur de fleur parfumait la salle...
ça, c'est du Jas tout craché pensait-il...
Revenir en haut Aller en bas
Jas De L
Invité




Nettoyage de la chapelle par Rocco-Alessandro di Alpi Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la chapelle par Rocco-Alessandro di Alpi   Nettoyage de la chapelle par Rocco-Alessandro di Alpi EmptyJeu 5 Oct 2006 - 15:20

Jas entra dans la chappelle et alla ouvrir les fenêtre en essayant de faire le moins de bruit pour le pas déranger les Frères et Soeurs qui se recueillaient...

Lorsque les Vitraux furent ouverts, une lumière douces, celle qui rappelait l'automne et un air frais et vivifiant.

Elle alla chercher un balais et enleva la poussière du sol toujours sur la pointe des pieds.

Quand elle eut finnit, la jeune femme alla mettre un beau bouquet de fleur pour donner vie et bonheur au lieu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage de la chapelle par Rocco-Alessandro di Alpi Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la chapelle par Rocco-Alessandro di Alpi   Nettoyage de la chapelle par Rocco-Alessandro di Alpi EmptyMer 29 Nov 2006 - 11:52

Cela faisait un petit moment que la chapelle n'avait plus été nettoyé Evil or Very Mad , c'est ce que constata Jas après y être entré...

Elle ouvra les fenêtres et alla chercher de quoi faire la poutz, un balais, du savon, de la cire, la panosse et de l'eau.

La jeune femme mit son coeur à l'ouvrage et fit briller les sols, on aurait presque pu manger dessus Very Happy

Puis elle profita du moment où elle était dans ce lieu Saint pour prier...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage de la chapelle par Rocco-Alessandro di Alpi Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la chapelle par Rocco-Alessandro di Alpi   Nettoyage de la chapelle par Rocco-Alessandro di Alpi EmptyMer 20 Déc 2006 - 12:15

Jas entra dans la chapelle et se signa avant d'inspecter l'état des lieux...

Poussières, saletées, et fleurs fannées...

La jeune femme soupira avant d'aller chercher le matérielle de nettoyage, la maison de Dieu était oubliée et laisser de côté.

Jas ouvrit les fenêtres et commença à faire sa tâche en repenssant aux chapelains qui grouillaient jadis ici... Son Tuteur aussi avait été oublier, lui qui était un des derniers chapelains de l'Ordre.

Lorsqu'elle eut finnit le balayage et que le sol fut propre, Jas panossa avec le savon et la serpillère pour que les sols brillent et que la chapelle sente bon le neuf.

Puis elle cira les bancs, jeta les fleurs qui tiraient la gueule et passa la poussière sur les corniches, endroits qui sont souvent oublier et de vrais nids à poussière!

Enfin, elle alla se recueillir et pria de tout son coeur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage de la chapelle par Rocco-Alessandro di Alpi Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la chapelle par Rocco-Alessandro di Alpi   Nettoyage de la chapelle par Rocco-Alessandro di Alpi EmptyVen 11 Mai 2007 - 17:40

Guidonius s'ennuyait un peu ces derniers temps, et le manque d'activité lui pesait. Il passa faire une prière dans la chapelle. Les toiles d'ariagnées commençaient à l'ehvahir sérieusement. Il se dit qu'un bon cout de nettoyage ne lui ferait pas de mal. Il alla dans la sacristie chercher un balais et un sceau qu'il remplit d'eau et dun produit de nettoyage.
De retour dans la chapelle, il ouvrit grand les portes, les fenetres basses des vitraux pour aérer, puis il passa un balais à très long manche le long des nervures des voutes et des vitraux pour oter les toiles d'araignées. Puis il alla dans le choeur, passa une serpière humide pour laver le sol en marbre. Attendant que le sol seche, il prit les nappes d'autels, alla les mettre au lavage et me posa des blanches toutes propres. Il prit un peu de cire d'abeille dans la réserve de la sacristie et encaustica les sièges du célébrant et des diacres. Lorsqu'il eut finit tout celà, le sol étant sec, il alla dans le choeur, changea les grandes nappes de l'autel principal, et passa un coup de chiffon humide sur les grands chandeliers. Il prit des bougies neuves pour remplacer celles qui étaient trop usées. Il alla ensuite dans le jardin attenant cueillir quelques fleurs qu'il mit en bouquet dans des vases d'autele en faience et les posa au pied de l'autel principal. Un peu fatigué par ces quelques heures passées dans la chapelle, Guidonius regarda son travail avec satisfaction La chapele reprenait un air décent. Il referma les petites fenetres basses des vitraux, puis alla chercher un peu d'encens dans la sacristie. Il en répendit l'odeur à travers tout le chapelle. Quand tout fut terminé, il rangea tous ses ustensiles, et referma la porte, satisfait du travail accompli.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage de la chapelle par Rocco-Alessandro di Alpi Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la chapelle par Rocco-Alessandro di Alpi   Nettoyage de la chapelle par Rocco-Alessandro di Alpi EmptyVen 21 Déc 2007 - 13:20

Plume entra dans la chapelle pour y prier

Qu'elle fut son étonnement de voir la chapelle envahie de poussière

Elle décida de donner un bon coup de nettoyage

Elle alla chercher la brosse le seau le torchon et le savon

Commença par brosser le sol

Ensuite elle enleva les nappes et les fleurs fanées

Elle nettoya les fenêtres pour laisser entrer la clarté

Puis elle commença les poussières et donna un coup de torchon partout

Quand se fut sec elle cira les bancs et l'autel

Puis frotta les bougeoirs et remis de nouvelles bougie

Elle mit ensuite de nouvelle nappes blanche et alla chercher un beau bouquet de fleur dans le jardin

Quel joie de voir une chapelle propre plume sourit et se dit que ses frères et soeur

Aimerons venir prier tellement il fait bien propre

Elle s'agenouilla et fit une prière

Puis reparti
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage de la chapelle par Rocco-Alessandro di Alpi Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la chapelle par Rocco-Alessandro di Alpi   Nettoyage de la chapelle par Rocco-Alessandro di Alpi EmptyLun 14 Jan 2008 - 14:05

plume entra dans la chapelle pour y faire un peu de nettoyage avec le frère Guliano

voilà mon frère je vais déjà commencer par laver les vitres

plume alla chercher un seau avec de l'eau claire et un peu de vinaigre et commença à nettoyer les fenêtres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage de la chapelle par Rocco-Alessandro di Alpi Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la chapelle par Rocco-Alessandro di Alpi   Nettoyage de la chapelle par Rocco-Alessandro di Alpi EmptyLun 14 Jan 2008 - 14:09

D'accord ma Soeur...Je vais commencer par prendre un peu les poussières...Saviez-vous que cet endroit m'a été conté par mon Père...Il venait souvent prier ici...et nettoyer aussi...Même Paladin, il prenait le balai afin d'aider les Ecuyers...car comme il me disait toujours, il faut se souvenir de nos racines...Savoir se remettre en question...jour après jour...

Guliano frottait les meubles et ramassait les poussières...
Il s'arrêta un moment et soupira...


Ahhh mais quel endroit sain...si humble mais si précieux à mes yeux...Et vous? que me racontez-vous ma Soeur? D'où venez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage de la chapelle par Rocco-Alessandro di Alpi Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la chapelle par Rocco-Alessandro di Alpi   Nettoyage de la chapelle par Rocco-Alessandro di Alpi EmptyLun 14 Jan 2008 - 14:22

je suis contente que cela vous rappelle de bon moment que votre cher père vous a raconté cela fait du bien de ne jamais oublier

moi je suis née à Mende un petit village tranquille

Ma mère est morte que j'avais 10 ans mon père est parti et je ne l'ai jamais plus vu

Je me suis débrouillée seule je portai les bûches de bois chez les gentes dames

Pour me faire quelques écus pour survivre

J'ai ensuite travaillé pour l'église,

plus grande je décide de partir de Mende et de voyager un peu

en chemin je rencontre messire klatuce qui à décidé de faire le chemin avec moi

Nous sommes passés par Nîmes, Uzès, Montélimar, valence, Vienne, Lyon.

Arrivée à Lyon je décide de me faire baptisée j'avais besoin d'une présence à mes côtés

A Lyon klatuce m'a quitté pour partir en retraite

J'ai poursuivi mon chemin seule. vers Montbrison,

Polignac, et le puy.

enfinj'ai décidé de m'installer à Macon ou les gens sont très gentil

et voilà

pour le temple je voulais me mettre au service du très haut en remerciement d'être toujours à mes côtés

et plume se remis au travail en cirant les bois de la chapelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage de la chapelle par Rocco-Alessandro di Alpi Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la chapelle par Rocco-Alessandro di Alpi   Nettoyage de la chapelle par Rocco-Alessandro di Alpi EmptyLun 14 Jan 2008 - 14:28

Voilà qui est un long périple ma Soeur...Heureusement que le très Haut était à vos côté, sinon, je n'aurais pas donné cher de votre peau...avec les brigands qui rôdent et qui agressent les pauvres gens...
AAArrrfff si j'en attrapes ne fusses qu'un, je lui fais son affaire...
Tout en parlant,de rage, Guliano avait plié le balai et celui-ci était sur le point de rompre...Il le lâcha et commença à Brosser avant de mettre de l'eau, pour nettoyer à fond le sol...

Tiens, ma Soeur, en savez-vous plus sur les tests? quand arriveront-ils? quel en sera la teneur? Je suis assez nouveau ici et un peu perdu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage de la chapelle par Rocco-Alessandro di Alpi Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la chapelle par Rocco-Alessandro di Alpi   Nettoyage de la chapelle par Rocco-Alessandro di Alpi EmptyLun 14 Jan 2008 - 15:01

pour ce qui est des tests je ne sais pas du tout

soeur Elyena nous avait dit ceci:

Quand aux tests, je ne voudrais pas vous faire peur mais, je ne vais pas faire dans la facilité, toutefois toutes les réponses sont dans la charte si vous prenez bien soin de la lire.

Pour les questions historiques il faudra faire quelques recherches à la bibliothèque.

Le test comportera aussi deux questions religieuses.

Voilà je n'en dirais pas plus.

c'est tout ce que je sais en ce moment et que lorsque je suis rentrée j'ai lu

Durant ces mêmes 4 semaines, l'écuyer continue sa formation au sein du Temple en passant des tests. Toutes les 4 semaines, 4 tests seront proposés aux Ecuyers dans « La Cour ». L'Ecuyer a donc 4 semaines pour passer ses tests. Tout test non passé est considéré comme étant échoué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage de la chapelle par Rocco-Alessandro di Alpi Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la chapelle par Rocco-Alessandro di Alpi   Nettoyage de la chapelle par Rocco-Alessandro di Alpi EmptyLun 14 Jan 2008 - 15:11

Merci de tout coeur pour ces informations...Mais a-t-on une idée du début de ceux-ci?

Guliano avait fini de nettoyer et attendait que le sol sèche afin que personne n'entre et ne glisse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage de la chapelle par Rocco-Alessandro di Alpi Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la chapelle par Rocco-Alessandro di Alpi   Nettoyage de la chapelle par Rocco-Alessandro di Alpi EmptyLun 14 Jan 2008 - 15:12

4 semaines après votre entrée mais je ne sais la date mon frère

même moi je ne sais pas quand je les passerais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage de la chapelle par Rocco-Alessandro di Alpi Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la chapelle par Rocco-Alessandro di Alpi   Nettoyage de la chapelle par Rocco-Alessandro di Alpi EmptyLun 14 Jan 2008 - 15:19

ah d'accord...Voilà nous avons fini ici...Je vous raccompagne quelque part ma Soeur?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyage de la chapelle par Rocco-Alessandro di Alpi Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la chapelle par Rocco-Alessandro di Alpi   Nettoyage de la chapelle par Rocco-Alessandro di Alpi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage de la chapelle par Rocco-Alessandro di Alpi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» nettoyage de la chapelle
» Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers
» [RP] Dans la chapelle
» [RP / HRP] Rappels sur la Fonction de la Chapelle
» Prier dans la chapelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre des Templiers :: Enceintes de la Villeneuve du Temple :: Chapelle Saint Michel-
Sauter vers: