L'Ordre des Templiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Ordre des Templiers

Lieu de rassemblement des Frères de l'Ordre nés pour défendre la justice, les opprimés, les valeurs humaines et maintenir la paix au nom du Seigneur et du Sauveur dans les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers

Aller en bas 
+7
Estoile
Salvaressa
Akkar
Elyena
Haeven
Pennlossion
Spock
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Myriam
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers Empty
MessageSujet: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers EmptyDim 19 Fév 2006 - 18:06

Myriam entra dans la chapelle l'air piteux tel un enfant qui a quelque chose à se faire pardonner.

Myriam, prenait le temps de sentir la chaleur qui l'envahissait en entrant et était ouverte sprirituellement à laisser entrer le Seigneur en elle.

Elle s'agenouilla devant la Sainte croix devant elle, la fixa pour un moment.

Puis d'un geste se signa...
Au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit.....Amen.

puis demanda au Seigneur de bien vouloir protèger les templiers qui étaient sur les routes ou en mission pour qu'il puisse répandre la paix tout en revenant vers nous sans blessures.

Myriam demanda au Seigneur de faire cesser les guerres, la jalousie, la haine et tout les mensonges qui envahissaient le Royaumes et ses villages.


Ensuite, elle lui confia avec humilité.....

Mon Dieu d'amour, je sais que je ne suis pas toujours à la hauteur de tes attentes envers moi. Il est aussi vrai que mon impulsivité est parfois blessantes envers les gens que j'aime. Je me rends bien compte aussi que parfois je me mets les pieds dans de beaux draps et que chaque fois que je commets un pêché ou que je me retrouve dans la misère, tu m'as toujours placé quelqu'un sur ma route pour me venir en aide et me ramener sur le droit chemin.

Je suis venu ici au Temple pour d'abord vivre en ta compagnie dans ma vie de tous les jours, pourtant souvent j'ai l'impression de te laisser tomber. Je te demande pardon Seigneur pour les offenses que j'ai pu te causer. Rends moi forte dans l'âme pour devenir plus sage dans mes paroles et dans mes actions.

Seigneur, je ne suis pas toujours digne de ton amour, mais je te prie pour rester sur le droit chemin. Je veux te servir de tout mon âme et faire toujours en sorte que la paix règne....

Myriam, se pencha la tête,

Seigneur, Mon Dieu, comme vous le savez, je suis aussi très amoureuse. Malheureusement, je ne devrait pas me permettre d'aimer cet homme qui te sert avec autant d'ardeur. Guide mon coeur, et si cet Amour est ta volonté, je saurai rendre cet homme des plus heureux. Par contre je te demande de me donner la patience, la clarté d'esprit pour ne suivre que ta volonté à mon égard ainsi qu'à l'égard de cet homme si merveilleux que vous avez si bien su placé sur ma route.

Myriam se releva, puis avant de quitter, contempla une dernière fois la croix devant elle.

Elle alla s'installer dans un banc afin de méditer un peu sur sa façon d'agir....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers EmptyDim 19 Fév 2006 - 23:49

titof, passa devant la chapelle et décida d'aller se recuillir une foisde plus dans cette journée de grande incompréhension géneral pour rencontrer le seigneur en toute sérénité.Il s'avanca vers l'autel et s'y agenouilla pour prier au tout grand.
Seigneur, pardonne leshommes de leur péché, ressucite les du mal, aide les grands et les petits, les pauvres et les riches, les bourgeois et les rois king , les fous jocolor comme les non fous.

il se redressa et fit le signe de croix piuis se dirigea vers le banc le plus proches et s'y mit à prier et a méditer.
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers EmptyLun 20 Fév 2006 - 2:48

Myriam méditait et priait toujours pour que les âmes perdues retrouvent leur route vers le Seigneur.. Elle profitait de ce moment aussi pour penser à celui qu'elle aimait tant mais qui lui était impossible de prendre dans ses bras. Elle pouvait sentir sa présence tout près mais ne pouvait le toucher ni le voir.

Pour tenter de chasser ses incessantes tentations, Myriam se mit à rouler l'anneau qu'il lui avait offert.....déjà elle se sentait encore plus près de celui qui faisait l'objet de ses désirs les plus enfouis........

Elle se mit à genou et demanda à Dieu pour l'aider à garder la tête haute et de ne pas perdre de vue ses autres objectifs qui étaient dans son travail à l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Similibi
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers EmptyLun 20 Fév 2006 - 3:22

Similibibi qui avait passé son dimanche dans une profonde méditation décida de venir faire sa prière, n'ayant trouvé d'autre recours. Il entra dans la Saint Chapelle où se trouvaient déjà deux de ses compagnons. Il avança silencieusement, prenant bien soin de ne point troubler les prières des deux autres. S'agenouillant devant la croix il pria.

Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, amen.

Dieu Tout Puissant, entends ma prière.

Le monde tel que tu l'a créé n'est plus aujourd'hui que tristesse, guerres et désolation. Partout le peuple gronde, se soulève, se révolte, les hautes instances se livrent des guerre meurtrières n'ayant pour but que de servir leur dessein personnel. Seigneur, puisse tu dans ta bonté m'accorder la force et le courage de lutter contre toutes ces infamies. Nombreux sont ceux qui ont perdu la foi, je ne reconnais plus les enfants que tu as engendré, ils sont devenus le mal lui-même. Seigneur montre moi le chemin qui les ramènera à tes côtés, montre moi le chemin de la paix.

C'est au nom des hommes que je t'adresse cette prière, ô Dieu Tout Puissant, mon nom n'important que peu. Il me suffira d'un signe de ta part et je suivrai la voie que tu me réserveras. Dussé-je en mourir, je protègerai votre image jour et nuit, je ferai régner votre justice dans la limite des forces que vous m'octroierez. Donnez moi la force de me battre aux côtés de mes frères dans cette guerre psychologique du Mal contre le Bien, seul votre appui me donnera les ressources nécessaires pour faire le Bien sur cette Terre que vous aimez tant.

Puisse tu prendre soin des âmes perdues et laisser les portes de ton paradis ouvertes pour toutes les innocentes victimes que la folie de l'homme a engendré. Seigneur, accorde moi le pardon de mon humilité, nous sommes tous tes enfants en ce monde et toi seul peut nous guider.


Similibibi se releva en se signant une nouvelle fois. On voyait poindre une larme au bord de son oeil, son visage était livide. Sa méditation l'avait poussé à de bien tristes considérations, il n'avait eu d'autre choix que de s'en remettre à celui qui fut toujours là pour lui et qui ne l'abandonnerait jamais, Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers EmptyLun 20 Fév 2006 - 14:36

Myriam retourna à la chapelle en cet merveilleuse matinée ensoleillée. Le soleil se levait à peine, mais il était déjà chaud et faisait fondre la neige doucement.

Myriam se rendit à la chapelle pour remercier le Trés-Haut qui lui avait permis de grandes choses.

Cependant ce matin elle n'y était pas seulement pour le remercier....Car elle savait qu'elle devrait faire amende honorable devant lui. Elle avait passé une soirée des plus magnifique et des plus magique. Son coeur battait la chamaille et elle en était changée.

Ce qui lui était arrivé était tellement merveilleux qu'il était impossible de décrire cet état d'euphorie divine.....

Elle se mit donc à genou devant le Seigneur, puis les mains jointes, lui demanda une fois de plus pardon pour ces pensées et ses actions. Elle lui mentionna que la guerre qui existait parmi les peuples, pouvait lui donner droit à un peu d'amour.....mais s,en repentit tout de même.

Myriam se mit à se perdre dans ses pensées, pensant à l'être qu'elle aimait plus que tout, celui qui hantait ses pensées, ses rêves mais qu'elle n'avait droit d'aimer pleinement.

Elle s'abandonna à ses rêveries à genoux devant le Seigneur Dieu......
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers EmptyLun 20 Fév 2006 - 15:49

Myriam sortit soudainement de ses rêveries....puis était encore plus confuse de se rendre compte que même devant le Seigneur celui qu'elle désirait hantait autant ses pensées que le Seigneur lui même. Elle se sentait tellement tiraillé à l'intérieur.....Elle ne voulait déplaire à Dieu, mais elle ne voulait non plus se refuser à l'amour.

Myriam se remit à prier le Seigneur, lui demandant de l'aider à savoir comment se comporter face à ses émotions qui lui chavirait le coeur...

Elle se releva et quitta la chapelle, car plus elle y était, plus elle se sentait coupable de ce qu'elle ressentait et de ce qu'elle confiait à Dieu....

Myriam quitta la chapelle pour aller se changer les idées......
Revenir en haut Aller en bas
Nefenra
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers EmptyLun 20 Fév 2006 - 19:04

Nefenra poussa la porte de la Sainte Chapelle.
Il reconnut directement Soeur Myriam et deux autres écuyers.
Il se signa...et s'agenouilla près de l'entrée pour ne pas perturber le calme et la prière de ses Frères et Soeurs...
Les larmes commencèrent à couler sur ses joues....



Seigneur Dieu,vous qui n'avez de cesse de pardonner vos enfants,qui éclairé de votre Lumière le chemin des hommes....je vous demande pardon....Pardon de vous avoir offensé,...
J'ai péché Seigneur et je paye ma faute en mon coeur qui est lourd de tristesse et d'amertume.
Je croyais pouvoir donner tout mon amour et me voici avec de la haine dans le coeur...
Puissiez-vous me pardonner pour les mauvais sentiments qui m'accablent.
Je n'ai de cesse de vivre aujourd'hui avec ce passé,donnez moi la force et le courage de voir en l'avenir et d'y croire encore.
Même si aujourd'hui la femme que j'ai aimé ne m'aime plus..

Mon Dieu,
Que votre Nom
Soit sanctifié.
Que Votre règne vienne,
Que Votre volonté,
Soit faite sur la terre comme au ciel.
Donnez-nous aujourd'hui,
Notre pain de ce jour.
Pardonnez-nous nos offences,
Comme nous pardonnons aussi
A ceux qui nous ont offensés.
Ne nous soumettez pas,
A la tentation.
Mais délivrez-nous du mal.

Amen.

Nefenra se releva le coeur lourd....si lourd...
Il se signa une nouvelle fois et quitta la Sainte Chapelle sans bruit.
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers EmptyLun 20 Fév 2006 - 19:09

Myriam qui était sortie de la chapelle flânait dans le couloir perdue dans ses rêves. Elle sortit de ses rêveries lorsqu'elle vit le frère Nefenra qui sortait de la chapelle.

Son visage était rouge, il avait visiblement pleuré...Elle s'approcha de lui et lui mit la main doucement sur l'épaule.


Mon frère, vous voulez en parler? Vous semblez si boulversé et chagriné....puis-je faire quelque chose pour vous aider à vous consoler?
Revenir en haut Aller en bas
Nefenra
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers EmptyLun 20 Fév 2006 - 19:40

Quand Nefenra sentit la main de Myriam sur son épaule il éclata en sanglots.....il n'avait plus la force nécessaire pour retenir son chagrin...il devait faire éclater sa souffrance.....
Il regarda Myriam.....sans d'abord pouvoir prononcer un seul mot.....mais il vit dans son regard une telle compassion....
Etais-ce Dieu qui l'envoyait comme un Ange pour le réconforter?...

Je ne sais plus où je suis Myriam......je ne sais plus!
Les Anges et les démons livrent une terrible bataille dans mon coeur!
Cet amour me fait tellement souffrir....Je ne me reconnais plus....
J'ai cette envie de faire souffrir comme je souffre!
J'ai déjà reçu des mots d'encouragement de Notre Grand Maître,mais j'ai tellement peur.....tellement peur...
Aidez-moi Myriam,peut-être que la Lumière viendra de vous...



Nefenra prit la main de Myriam,comme si ce fût le dernier secours qu'il attendait avant de se voir sombrer dans le néant...
Revenir en haut Aller en bas
Nikosx
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers EmptyLun 20 Fév 2006 - 19:46

Nikosx passait dans le couloir et aperçu Nefanra et Myriam qui se parlaient. La tristesse évidente de nefenra éveilla sa curiosité. Il s'approcha doucement et dit:

Nefenra mon parrain que se passe t-il, vous voir triste me rend malheureux, dites moi ce qui ne va pas.

Nikosx se tut alors et attendit la réponse de son parrain.
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers EmptyLun 20 Fév 2006 - 20:17

Voyant son Frère Nefenra éclater en sanglots, Myriam ne savait trop que faire......Elle récita une prière intérieurement avant de dire quoique se soit.

Mon Dieu donnez moi les mots juste pour venir en aide à mon frère qui a tant besoin de réconfort. Que les mots qui sortiront de mon coeur soient tiens mon Dieu d'amour. Dictez moi vos paroles afin que je puisse lui transmettre tout ton amour. Je suis ton instrument de paix et d'amour, fais de moi comme bon te semble mon Dieu mais délivre cet être sensible de sa douleur affreuse....

Lorsque celui ci lui prit la main pour lui demandez de l'aider, Myriam sentit son désarroi lui traverser le corps. Elle pouvait sentir la douleur qu'éprouvait son frère à travers ses entrailles. Quelles affreuses Douleurs il ressent se dit elle.

Nefenra, mon frère,

Myriam le prit dans ses bras le serrant fort contre elle comme une mère qui prend son enfant dans ses bras pour le rassurer.

Venez, pleurez, pleurez mon frère, toutes les larmes de votre corps si vous le désirez. Laissez allez cette douleur qui vous hante et qui vous rongent de l'intérieur.

Dieu est amour mon frère, il reste à vos côtés. Nul démons aurait sa place dans votre coeur, car le Seigneur connait votre bonté Nefenra. Il combat avec vous.

Regardez, chacune des larmes qui mouillent votre visage est un chagrin qui vous quitte. Vous devez acceptez ce que le Seigneur a en vu pour vous. Peut-être aimerait-il vous voir travailler près de lui? Il a surement meilleur à venir pour vous, je vous assure.....j'en suis convaincu. Tout chose a sa raison d'être afin de bien suivre son destin.

Myriam le tenait contre elle et tentait du mieux qu'elle pouvait d'être tout simplement.

Pleure mon frère, tes larmes feront place pour la paix et le bonheur par la suite.

Puis elle le tint et fit silence et ferma les yeux pour prier en silence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers EmptyLun 20 Fév 2006 - 20:36

Darkam qui priait à côté s'approcha du frère Nefenra

Il n'est pas honteux pour l'homme de succomber sous la douleur et il est honteux de succomber sous le plaisir.
La douleur est un fruit : Dieu ne le fait pas croître Sur la branche trop faible encore pour le porter.
aussi mon frère, je suis là pour vous aider moi aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Nefenra
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers EmptyLun 20 Fév 2006 - 21:21

Quand Myriam l'enlaça des ses bras protecteurs,il revit instantanément le sourire de sa mère...elle qui devait certainement prier aussi pour lui...
Il écouta les paroles de Myriam qui l'enveloppèrent et atteignirent son coeur meurtri......ses sanglots s'éteignirent doucement au contact de cet amour divin qui passait au travers du corps de Myriam.



Aidez-moi dans votre Sainte Miséricorde Seigneur....
Chère soeur,ne me lâchez pas....
Remplissez mon coeur de votre Sagesse infinie....
Vous êtes comme une mère pour moi...


Sa tête ne pouvait plus discerné de qui,de Dieu ou de Myriam il était en face.....
Il vit soudain son filleul debout à quelques mètres de lui....

Il répéta après elle...

[b]....les larmes qui mouillent mon visage sont un chagrin qui me quitte....les larmes sur mon visage sont un chagrin qui me quitte.....


Il eut l'envie de rester dans les bras de Myriam pour l'éternité..dans cette éternité que lui révèlait à présent le Seigneur dans son infinie bonté.

Myriam...

Il ne pleurait plus....il se dégagea doucement de l'étreinte et des bras de sa soeur....

...vous êtes rayonnante de sa miséricorde....

Et il tomba à genou devant elle.....
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers EmptyLun 20 Fév 2006 - 21:37

Voyant Nefenra se mettre à genous et écoutant ses paroles,Myriam se dit qu'il devait surement être en plein délire....elle était bouchbée pour un moment. Puis d'un ton ferme pris la parole

Mon frère!! Mais relevez vous voyons.....je ne suis qu'une simple personne qui est là pour vous....je n'ai rien de bien Sage.....encore moins de mérite à l'être....

Vous me mettez vraiment mal à l'aise....je n'ai rien fait....Mon frère il faut vous relevez...svp.....Relevez vous.....

Si j'ai pu vous aider pour aller mieux, j'en rends grâce au Seigneur, mais vous devriez faire de même.....je ne suis pas comme vous croyez...je vous en prie...reprenez vos esprits mon frère.

Myriam le regarda attendant qu'il se relève, étonné et ne comprenant pas dutout ce qui venait de se produire....
Revenir en haut Aller en bas
Nefenra
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers EmptyLun 20 Fév 2006 - 21:59

Après un temps....Nefenra se releva.

Pardonnez-moi ma soeur....

Pouvait-il lui dire qu'il avait vu l'espace d'un instant la Grâce de Dieu descendre et illuminé Myriam....cette Lumière aveuglante qu'i n'avait pu supporter?...

Certes non....

Soeur Myriam,vos paroles m'ont ouvert le coeur.....

Si son visage était encore humide des larmes versées,il avait en son âme ce léger sourire qui lui donnerait à présent la force de regarder droit devant lui...

Soeur Myriam,...........merci.

Il vit toujours son filleul resté à quelques mètres de lui et Frère Darkam.....il s'approcha d'eux et les pris chacun par l'épaule....en leur disant simplement merci.....

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers EmptyLun 20 Fév 2006 - 23:53

Le Wulfen observa la scène en silence.
Il hacha la tête pour marquer son approbation... hésita un instant, puis se signa et avança dans la chapelle pour s'agenouiller à son tour.

Il resta longtemps à prier silencieusement…
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers EmptyMar 21 Fév 2006 - 7:25

Voyant que Frère Nefenra semblait aller mieux, Myriam se fit discrète et quitta la chapelle pour le laisser à ses frères qui le soutenaient.

Myriam quitta avec le sourire. De voir ces frères écuyers se soutenir entre eux de la sorte était merveilleux. Elle remercia le Seigneur pour cette bénédiction. Myriam savait que des Templiers soudés entre eux pouvait faire de grandes choses lors de guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Adurian
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers EmptyMar 21 Fév 2006 - 22:03

Adurian penetra dans la chapelle, il se trouva un endroit dans coin, s'agenouilla, se signa et se receuilla en esperant que son ame retrouve la paix interieure qui fut delogée par les derniers evenements
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers EmptyMar 21 Fév 2006 - 22:13

Myriam arriva à la chapelle essouflée....Elle avait courut pour cacher les membres manquants du mannequin...puis elle laissa aller sa respiration.....Adurian, y était.....alors Myriam se fit toute silencieuse pour ne pas le déranger.

Elle se signa et pria. Igor s'était reposé sur son épaule sentant qu'elle était plus calme.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers EmptyMer 22 Fév 2006 - 18:13

titof alla a la chapelle pour retrouver l'aide du tout puissant dans ces jours si difficiles, il y entra et trouva myriam en train de prier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers EmptyMer 22 Fév 2006 - 22:48

Titof, apres etre revenue de son tour retourna à l'Eglise pour pouvoir encore et toujours comme à son habitude et à sa joie d'être avec le seigneur Very Happy .
Il avanca vers l'autel, s'agenouilla devant celui-ci et commenca a prier en silence . tout d'un coup, il se sentit en communication avec le seigneur, il sentait que celui ci était en train de lui parler....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers EmptyJeu 23 Fév 2006 - 20:24

Titof, qui depuis quelque temps allait se recuillire chaque jour à la chapelle fut étonné de voir que peu de monde soit là. Ils devaient certainement s'amuser a fond, en dehors de la chapelle avant le careme et le mercredi des cendres.
Titof alla s'assoir sur le ban le plus proche et attendit d'avoir oublié tout ses malheurs pour comecer a prier mais vu qu'en un jour cela n'en faisait pas beaucoup il commenca vite...
Citation :
PATER NOSTER, qui es in cælis,
Sanctificétur nomen tuum,
Advéniat regnum tuum,
Fiat volúntas tua,
sicut in cælo, et in terra.
Panem nostrum quotidiánum da nobis hódie,
Et dimítte nobis débita nostra,
sicut et nos dimíttimus debitóribus nostris.
Et ne nos indúcas in tentatiónem,
Sed líbera nos a malo.
Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Nefenra
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers EmptyJeu 23 Fév 2006 - 22:48

Nefenra entra dans la Sainte Chapelle...il se signa et avança dans l'allée....
Il se mit à genou et pria de toute son âme.

Seigneur Dieu,je vous remercie de m'avoir montré ma voie.
Celle de l'Amour et du pardon.
Je vous remercie pour avoir mis sur mon chemin des épreuves qui ont été lourdes à supporter....
Je vous remercie pour avoir mis sur mon chemin des personnes de l'Ordre qui m'ont ouvert les yeux...
Guider moi Seigneur,....faites de moi un Frère exemplaire.



Nefenra se releva et se signa de nouveau....avant de se retirer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers EmptyJeu 23 Fév 2006 - 23:53

Mon Père,
je m'abandonne à vous,
faites de moi ce qu'il vous plaira.
Quoi que vous fassiez de moi,
je vous remercie.
Je suis prêt à tout,
j'accepte tout.

Pourvu que votre volonté se fasse en moi,
en toutes vos créatures,
je ne désire rien d'autre, mon Dieu.

Je remets mon âme entre vos mains.

Je vous la donne, mon Dieu,
avec tout l'amour de mon coeur,
parce que je vous aime,
et que ce m'est un besoin d'amour de me donner,
de me remettre entre vos mains sans mesure,
avec une infinie confiance,
car vous êtes mon Père.



Acte d'abandon - Charles de Foucauld
Revenir en haut Aller en bas
Kreuz de
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers EmptyVen 24 Fév 2006 - 0:00

Kreuz aimait flaner aussi dans tous les recoins du Temple qui était depuis longtemps son unique Maison et son carrefout à la croisée des milles routes des Royaumes...

Il était un peu inquiet, et aussi furieux envers l'Aspirant Nefenra. Mais son enervement se dissipa bien vite en le voyant à la Chapelle.

A son tour, le Sénéchal pénétra dans la Sainte Demeure en pauvre pêcheur et se signa en s'inclinant devant la Croix du dernier Supplice.

S'agenouillant, il se remémora un vieux cantique appris auprès des moines de Bohème... Et récita le Santus, en souriant, priant plus que jamais pour que le Temple vive, rayonne, inspire et guide les pélerins et protège les fidèles...


Saint, Saint, Saint est le Seigneur, le Dieu des armées. Tout l'univers est rempli de sa gloire. Que les bienheureux le bénissent dans le Ciel ; béni soit Celui qui nous vient sur la terre, Dieu est Seigneur comme Celui qui l'envoie !

Et pour lui même et les siens, ses frères et soeurs, qu'à ses yeux las en ce jour, leur serment mutuel unissait mille fois comme ceux du sang ou de la chair, car ils communiaient tous sous l'Esprit Saint et leur volonté de servir justement le Croix et le Seigneur, il re répéta l'Elévation...

Verbe incarné, divin Jésus, vrai Dieu et vrai homme, je crois que vous êtes ici présent ; je vous y adore avec humilité, je vous aime de tout mon coeur ; et, comme vous y venez pour l'amour de moi, je me consacre entièrement à vous.
J'adore ce sang précieux que vous avez répandu pour tous les hommes, et j'espère, ô mon Dieu ! que vous ne l'aurez pas versé inutilement pour moi. Faites-moi la grâce de m'en appliquer les mérites. Je vous offre le mien aimable Jésus, en reconnaissance de cette charité infinie que vous avez eue de me donner le vôtre pour l'amour de moi.

Restant un long moment en prière, Kreuz humble devant l'immensité de l'Amour du Saint Père, de son Fils et de son prophète, profita de cette paix qui s'emparait de lui pour méditer, comme quand seul sur les chemins, c'est en lui même qu'à force de prières et de réflexions, s'ouvraient à lui les solutions aux si nombreux problèmes et tracas de tout les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 18Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nettoyage de la chapelle par Rocco-Alessandro di Alpi
» [RP] Dans la chapelle
» nettoyage de la chapelle
» Prier dans la chapelle
» [RP / HRP] Rappels sur la Fonction de la Chapelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre des Templiers :: Enceintes de la Villeneuve du Temple :: Chapelle Saint Michel-
Sauter vers: