L'Ordre des Templiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Ordre des Templiers

Lieu de rassemblement des Frères de l'Ordre nés pour défendre la justice, les opprimés, les valeurs humaines et maintenir la paix au nom du Seigneur et du Sauveur dans les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers

Aller en bas 
+7
Estoile
Salvaressa
Akkar
Elyena
Haeven
Pennlossion
Spock
11 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Benoit_l
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 7 EmptyJeu 8 Juin 2006 - 0:02

Benoit_le_petit se tenait debout, devant la grand double porte de la Chapelle... Triste...

Repensa à Bloody, à Jas8, aux paroles qu'il tue dans le parvis et qui pourtant, presque mot à mot, étaient celles que Thibaut prononça.

Il fit demi-tour pour se rendre aux écuries... chevaucher lui ferait tout oublier...
Revenir en haut Aller en bas
Jas De L
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 7 EmptyJeu 8 Juin 2006 - 10:24

Jas regarda sa Soeur et penssa... La meilleure chose pour Jas était sûrement une retraite afin de repensser à tout ce qui se passait dans sa vie... Histoire de refaire le point de savoir où elle en était.

Ma Soeur, je vous remercie pour vos paroles, elles ne seront pas vaines, mais je pense que le mieux pour moi serra de m'éloigner un peu, pour réfléchir...
J'en suis venue à un point où je doit rester seule afin de savoir où j'en suis.
Je ne me reconnais plus, j'ai de la peine à savoir quel serra le chemin à prendre...
Je vais donc partir en retraite pendant une ou deux semaine et je reviendrais pour donner ma décision définitive...


HRP celà me permetra de faire mes journées de 15 heures de boulot et de me coucher à l'heure où je soupe, ou dine pour les français, en me préocupant de mon boulot et rien d'autre... Beurk, la routine: citro, boulo, dodo... Elle est formidable la vie!!!
Revenir en haut Aller en bas
Melody_A
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 7 EmptyJeu 8 Juin 2006 - 15:49

Melody Anne avait écoutée soeur jas attentivement et ne voulut pas insister plus.

Ma soeur je vous respecte énormément. Je vous laisserai donc seule pour réfléchir et sachez qui si vous avez besoin je serai là pour vous.

Cette retraite vous sera profitable et vous donnera l'occasion de repartir d'un pas nouveau.

Je penserai et prierai pour vous ma soeur.


Melody Anne se leva, puis se signa avant de quitter la chapelle. Elle était triste, mais acceptait ce qui devait être.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 7 EmptyJeu 8 Juin 2006 - 16:23

Syriella entra dans la chapelle quelques instants et se recueillit en hommage au camerlingue Lescure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 7 EmptyVen 9 Juin 2006 - 14:45

Eden entra dans la chapelle le coeur lourd.
Elle se dirigea vers la sainte croix , s'agenouilla et le visage baigné de larmes se mit à prier le Seigneur.
Elle resta ainsi très longtemps déversant sa peine à Dieu , l'implorant de mettre un peu de paix dans son coeur meutri. Lui demandant de l'aider à trouver la force de rester au Temple .... de l'aider à retrouver des repères.

-Mon Dieu , aidez moi , je veux continuer ce que j'ai entrepris ici , aidez moi mon Dieu , ayez pitié.
Revenir en haut Aller en bas
Haeven
Grand Maître
Grand Maître
Haeven


Nombre de messages : 2180
Age : 37
Localisation : Belley ( Savoie )
Date d'inscription : 23/05/2006

Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 7 EmptyVen 9 Juin 2006 - 20:08

En entrant dans la chapelle , Haeven vit soeur Eden devant la Sainte Croix en train de pleurer et d'intercéder auprès de Dieu.
Elle hésita un instant et fit demi-tour sans bruit.
Mais avant de sortir elle changea d'avis. Elle s'avança et lorsqu'elle fût tout près de sa soeur , se mit à genoux à ses côtés , lui prit la main et se mit à prier avec elle.
Elle se devait de soutenir sa soeur dans la prière .
Revenir en haut Aller en bas
leg_l_an
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 7 EmptySam 10 Juin 2006 - 1:15

Avant d'aller s'allonger dans sa cellule afin de prendre un repos dont son corps avait besoin, Leg fit un détour par la chapelle afin de prier.

Il se mit a genoux devant l'autel et pria pour lui bien sur mais surtout pour ses fresre et soeurs du Temple :


[b]"Quand mon coeur a frémi
devant un sourire d'enfant,
Quand ma main s'est tendue
vers le pauvre aux abois,
Quand ma voie a chanté un hymne de louange
Ou que mon âme a tremblé devant sa présence.
J'ai su...
J'ai senti en moi ce qui n'était pas moi.
J'ai vibré sur une musique extérieure,
et pourtant si intense,
J'ai chanté un hymne en mon âme enfoui.
Tu étais là, Seigneur, et je ne le savais pas....


Mon Seigneur et mon Dieu,
Toi vers qui tend tout désir,
Toi que je veux porter au sein de mon coeur,
Apprends moi le chemin de la gratuité
Montre moi la voie de l'abandon
Aide moi à ne pas te chercher pour moi,
Mais à faire qu'en moi, meure tout ce qui est petit
Egoïste, malsain, calculateur, intéressé.
Laisse moi porter par Ton Amour,
Laisse moi guider sur Tes pas.
Que je sois habité de Toi
Et qu'en Toi seul je sois.
Fais que mon amour pour mes frères,
Ne soit pas attente et intérêt,
Mais qu'à l'image de ta Croix,
Je sois toujours plus oublieux de moi-même
et tout empli de Toi.[/b]


Leg se releva et le coeur apaisé, se signa et rejoins sa chambrée.
Revenir en haut Aller en bas
Melody_A
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 7 EmptySam 10 Juin 2006 - 11:09

Melody Anne se rendit à la chapelle en cette belle matinée, pour se recueillir avant de démarrer la journée.

Elle se rendit devant la croix, s'agenouille en se signant, puis joigna les mains, courbant lègèrement la tête.

La première prière était un peu pour tous les frères et soeurs du temple afin que tous garde la voie de Dieu comme route principale.


O Seigneur notre Dieu,
al'abri de tes ailes nous espérons
Protège-nous, porte-nous.
Oui, tu nous portes depuis tout-petit
jusqu'aux cheveux blancs, tu nous portes,
et tu es notre assurance en toi, nous sommes solides.

En nous, nous ne sommes sûrs de rien.

Notre bonheur, c'est d'être auprès de toi.

Nous nous sommes détournés de toi
et nous nous sommes égarés.

Retournons vers toi, avant notre totale perdition
car notre bien, c'est toi.



Melody Anne, poursuivit d'une autre prière, un peu plus personnelle cette fois.

Que mon âme te loue pour t'aimer
Qu'elle reconnaisse tes miséricordes
pour te louer encore.

Tout, dans cet univers que tu as crée,
proclame sans cesse ta louange.

Tout les esprits, tous les êtres
mêmes, animés ou inanimés,
la proclament par la bouche
de ceux qui les contemplent.

Alors mon âme appesantie s'éveille.

Elle s'élève jusqu'en toi.

Et de ces êtres que tu as faits, elle passe à toi
qui les a si merveilleusement faits.

Là se trouvent le réconfort et la vraie force.


Après avoir terminé, elle récita le Notre-Père une dizaine de fois, avant de se signer à nouveau et de se relever.

Melody Anne prit le temps d'allumer un cierge à la mémoire de sa famille puis quitta la chapelle calme et sereine.
Revenir en haut Aller en bas
enak le
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 7 EmptySam 10 Juin 2006 - 12:43

enak rentra dans la chapelle se signa et alla prendre place sur un banc

au fond comme à son habitude et commença à prier



Seigneur,faites de moi un instrument de votre paix.
Là où est la haine, que je mette l'amour,
Là où est l'offense, que je mette le pardon.
Là où est la discorde, que je mette l'union.
Là où est l'erreur, que je mette la vérité.
Là où est le doute, que je mette la foi.
Là où est le désespoir, que je mette de l'espérance.
Là où sont les ténébres, que je mette la joie
Faites que je ne cherche pas tant d'être consolé que de consoler, d'être comprisque de comprendre, d'être aimé que d'aimer,
Parce que c'est en donnant que l'on reçoit,
c'est en s'oubliant qu'on se retrouve,
c'est en pardonnant qu'on obtient le pardon,
c'est en mourant que l'on réssuscite à la vie éternelle.


enak quand il eut finit de prier se leva et se signa et sorti de la chapelle
Revenir en haut Aller en bas
Benoit_l
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 7 EmptySam 10 Juin 2006 - 13:14

Seigneur,
Que de tristesse en ce lieu,
Que de pleures,
Seigneur,
Maître de Lumière,
Toi qui nous a ouvert les bras,
Toi qui nous a accueilli par le baptême,
Redonnes-leur de la joie au Coeur,
Seigneur,
Tu es Amour,
Qu'en ce lieu rayonne ta volonté
Et ta bienfaisance,
Remplace les larmes par des sourires,
Remplace les douleurs par des rires,
Nous sommes pour toi obéissant,
Eclaire nos coeurs comme tu sais le faire,
Seigneur,
Tu es Amour

Benoit finit sa prière dans l'espoir de voir un peu plus de joie désormais dans les coeurs et visages de tous.
Revenir en haut Aller en bas
Melody_A
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 7 EmptyMer 14 Juin 2006 - 3:14

Incapable de dormir, Melody Anne se rendit à la chapelle, marchant silencieusement dans les couloirs sombre du temple pendant que tous dormaient à poings fermés.

Elle s'avança devant l'autel, s'agenouilla devant la Sainte croix du Christ, puis joignant ses mains ensemble après s'être signée, elle pria.


Oh Seigneur, tu es mon créateur,
tu m'a donné la vie, tu m'as donné un corps
ce corps humain.
tu lui as donné les sens.
tu l'as charpenté de membres
tu l'as fait beau, plein de charmes
et les pulsations del a vie le maintiennent dans l'harmonie.

Pour cela je te loue, je chante ton nom, Ô très-Hauts!

tu es le Dieu tout puissant et bon, quand bien même tu n'aurais fait que cela!
Car nul autre ne peut faire ce que tu fais.
Ô unité par qui toute mesure existe, Ô forme parfaite qui donne forme à toutes choses et les ordonne par ta loi.

Toi Seigneur qui me portes
Ô Seigneur notre Dieu, à l'abri de tes ailes nous espérons.

Protèges-nous, porte nous.

Oui, tu nous portes depuis tout-petit jusqu'aux cheveux blancs.

tu nous portes et tu es notre assurance.

En toim nous soummes solides.

En nous, nous ne sommes sûrs de rien.

Notre bonheur, c'est d'être auprès de toi.

Auprès de toi nous voulons rester, ca notre bien c'est toi.


Après ces quelques prières bien personnelles, Melody Anne fit un peu de prières de routine en recommençant par se signer.

In nómine Patris, et Fílii, et Spíritus Sancti.
Amen

Pater noster, qui es in cælis,
sanctificétur nomen tuum.
Advéniat regnum tuum.
Fiat volúntas tua, sicut in cælo, et in terra.
Panem nostrum quotidiánum da nobis hódie,
et dimítte nobis débita nostra sicut et nos dimíttimus debitóribus nostris.
Et ne nos indúcas in tentatiónem,
sed libera nos a malo.
Amen


Benedic, Domine, nos et haec tua dona quae de tua largitate sumus sumpturi. Per Christum Dominum nostrum.
Amen

Credo in unum Deum, Patrem omnipotentem, factorem coeli et terrae, visibilium omnium, et invisiblilium. Et in unum Dominum Jesum Christum, Filium Dei unigenitum. Et ex Patre natum ante omnia saecula. Deum de Deo, lumen de lumine, Deum verum de Deo vero. Genitum, non factum, consubstantialem Patri: per quem omnia facta sunt. Qui propter nos homines, et propter nostram salutem descendit de coelis. Et incanatus est de spiritu sancto ex Maria Virgine: et homo factus est. Crucifixus etiam pro nobis, sub Pontio Pilato passus, et sepultus est. Et resurrexit tertia die, secundum Scripturas. Et ascendit in coelum: sedet ad desteram Patris. Et iterum venturus est com gloria, judicare vivos et mortuos: cujus regni non erit finis. Et in Spiritum Sanctum, Dominum et vivificantem: qui ex Patre Filioque procedit. Qui cum Patre et Filio simul adoratur et conglorificatur: qui locutus est per prophetas. Et unam, sanctam, catholicam et apostilicam Ecclesiam. Confiteor unum baptisma in remissionem peccatorum. Et exspecto resurrectionem mortuorum. Et vitam ventura saeculi.

Amen.


Après avoir prit le temps de faire un peu de méditation sur ce qu'elle était en tant que personne, réfléchissant à ce qu'elle pouvait apporter de plus dans ce monde, Melody Anne se signa, se levant lentement et quitta la chapelle pour rejoindre son lit et dormir en paix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 7 EmptySam 17 Juin 2006 - 13:07

Syriella entra les larmes aux yeux

Notre père qui êtes aux cieux que ton nom soit sanctifié
Pardonne nous nos pêchés comme nous avons pardonnés ceux des infidèles
Donne nous chaque jours le pain qui est ton corps et le vin qui est ton sang
Accompagne les ames de ceux qui te rejoignent, puissent ils te servir à jamais
Prends soin de lui seigneur comme il a prit soin de moi
Aide moi à supporter cette épreuve que tu me donnes

Amen...

Syriella éclata en sanglots et sortit de la chapelle
Revenir en haut Aller en bas
Melody_A
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 7 EmptySam 17 Juin 2006 - 18:36

Melody Anne entra dans la chapelle le coeur emplit de reconnaissance pour Dieu.

Elle s'approcha de l'Autel, allumant un cierge, le regard brillant de bonheur et le coeur débordant d'humilité.

Elle s'agenouilla devant la Croix, puis se signa.


Seigneur,

Je te dis merci de tout mon coeur,
je te chante et te loue de tout mon âme.
Je me mets à genoux devant ton temple saint, je te dis merci pour ton amour et ta fidèlité.

Oui, tu as tenu tes promesses au-delà de ce que j'attendais de toi.

Quand je t'ai appelé, tu m'as répondu, tu m'as rempli de courage et de force.

Seigneur,
Tous les rois de la terre te diront merci, car ils entendront les paroles de ta bouche.
Ils chanteront tes actions en disant:
<<La gloire du Seigneur est grande! Le Seigneur et là-haut, il est partout, mais ils voient les gens simples et les orfueilleux, les les reconnaît de loin.>>

Si je suis malheureuse, tu me rends la vie malgré mes ennemis en colère.
Tu étends ta main et tu me sauves par ta puissance.

J'ai confiance Seigneur que tu finiras ce que tu as commencé pour moi.

Seigneur, ton amour est pour toujours. N'abandonne pas ceux que tes mains ont formés!!


Melody Anne récita le Notre-Père ainsi que le Je crois en Dieu pour terminer, puis se signa une nouvelle fois, restant à genoux dans le silence, laissant l'amour et la paix la pénétrer encore plus profondémment.
Revenir en haut Aller en bas
leg_l_an
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 7 EmptyDim 18 Juin 2006 - 0:07

Leg alla directement a la chapelle pour aller prier ...


Viens, Esprit Saint, et envoie du haut du ciel un rayon de ta lumière.

Viens, Père des pauvres, viens, dispensateur des dons, viens, lumière de nos cœurs.

Consolateur souverain, hôte très doux de nos âmes, adoucissante fraîcheur.

Dans le labeur, le repos ; dans la fièvre, la fraîcheur ; dans les pleurs, le réconfort.

Ô lumière bienheureuse, viens remplir jusqu’à l’intime le cœur de tous tes fidèles.

Sans ta puissance divine, il n’est rien en aucun homme, rien qui ne soit perverti.

Lave ce qui est souillé, baigne ce qui est aride, guéris ce qui est blessé.

Assouplis ce qui est raide, réchauffe ce qui est froid, rends droit ce qui est faussé.

À tous ceux qui ont la foi et qui en toi se confient donne tes sept dons sacrés.

Donne mérite et vertu, donne le salut final, donne la joie éternelle.

Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Haeven
Grand Maître
Grand Maître
Haeven


Nombre de messages : 2180
Age : 37
Localisation : Belley ( Savoie )
Date d'inscription : 23/05/2006

Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 7 EmptyDim 18 Juin 2006 - 10:53

Haeven entra dans la chapelle et alla directement s'agenouiller devant la Sainte Croix.
Elle commença par intercéder , puis se mit à prier.

Veille et prie, et sois fervent;
Combats sans relâche,
Animé d'un zèle ardent
Pour ta sainte tâche!
Ne crains rien,
Christos vient
T'armer de sa grâce
Quand le mal menace

Veille et prie, et sois aimant;
Sois pour tous un frère!
De Christos , fidèlement,
Porte la lumière!
Son amour,
Chaque jour,
Est notre assurance,
Notre récompense.

Veille et prie, et sois vivant;
Ne sois plus en peine,
Mais demande au Tout-Puissant
Une paix sereine.
Avec lui
Pour appui,
Sûre est la victoire:
À lui seul la gloire!

Revenir en haut Aller en bas
Blanchec
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 7 EmptyDim 18 Juin 2006 - 11:25

Blanchecroix entra dans la chapelle. En se jour du Seigneur, il éprouvait le besoin de se recceuillir dans Sa maison. L'écuyer se signa devant la croix, mis genoux à terre et récita le Pater Noster
Pater noster qui est in caelis sanctificatur nomen tuum
Adveniat regnum tuum fiat voluntas tua sicut in caelo at in terra
Panem nostrum quotidianum da nobis debita nostra sicut et nos dimittinos inducat in tentationem
Sed libera nos a malo
AMEN
Revenir en haut Aller en bas
Elyena
Haut Justicier
Haut Justicier
Elyena


Nombre de messages : 971
Localisation : Fécamp (normandie)
Date d'inscription : 21/05/2006

Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 7 EmptyDim 18 Juin 2006 - 12:21

En ce dimanche Elyena vint se recueillir dans la chapelle.
Malgrès les personnes qui s'y trouvaient et qui priaient , il régnait dans ce lieu une paix .
Elle prit place , s'agenouilla et se mit à prier.
Elle récita d'abord le Notre Père puis pria longuement.
Revenir en haut Aller en bas
matahari
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 7 EmptyVen 23 Juin 2006 - 13:52

"Matahari entra dans la chapelle et fit un signe de croix... Elle s'avança et s'agenouilla".

Notre père qui est aux cieux,
Que ton nom soit sanctifié,
Que ton règne vienne,
Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donnes-nous aujourd'hui,
Notre pain quotidien.
Pardonnes-nous nos offences,
Comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés.
Ne nous soumettez pas à la tentation mais délivres-nous du mal.
Car c’est à Toi qu’appartiennent
le règne, la puissance et la gloire,
pour les siècles des siècles...

Amen.



Merci mon Dieu de m'avoir permis d'avoir fait ce chemins, d'avoir pu suivre cette destinée...
Toute ma vie n'a été qu'un combat, je t'ai suivis, je t'ai prier je t'ai louer...
Je me sens toujours plus proche de toi quand je suis dans une église mais je sais que tu es toujours dans mon coeur... Près de moi...

Unser Vater,
der an den Himmeln ist, daß dein Name geheiligt wird,
daß deine Herrschaft kommt,
daß dein Wille auf der Erde wie am Himmel gemacht wird.
Geben wir heute, unser tägliches Brot.
Verzeihen Sie wir unsere offences, wie wir auch jenen verzeihen, die uns beleidigt haben.
Unterbreiten uns nicht der Versuchung, sondern befreit des Übels.
Denn es ist an Du, daß die Herrschaft, die Kraft und die Ehre für die Jahrhunderte der Jahrhunderte gehören...

Amen


"Et elle resta là, à prier, le Dieu qu'elle cherissait"


Dernière édition par le Mar 4 Juil 2006 - 15:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Benoit_l
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 7 EmptyVen 23 Juin 2006 - 23:28

En ce jour de jeûne au Temple, Benoit gratifia le Seigneur, Saint Amour, pour sa bienfaisance et sa bienveillance... Il pria pour que chacun de ses jours futurs soient aussi extraoridaires qu'aujourd'hui.
Il se signa et alla se préparer pour le jour de demain...
Revenir en haut Aller en bas
Melody_A
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 7 EmptyVen 30 Juin 2006 - 1:13

Après avoir eu une altercation avec Soeur Eden, Melody Anne ne se sentait pas bien. Elle se rendit à la chapelle pour aller prier et demander à Dieu de la rendre meilleure encore avec son prochain.

Elle avança dans l'allée jusqu'à la croix puis s'agenouillant, elle se mit à prier, mains jointes.


In nómine Patris, et Fílii, et Spíritus Sancti.
Amen

Pater noster, qui es in cælis,
sanctificétur nomen tuum.
Advéniat regnum tuum.
Fiat volúntas tua, sicut in cælo, et in terra.
Panem nostrum quotidiánum da nobis hódie,
et dimítte nobis débita nostra sicut et nos dimíttimus debitóribus nostris.
Et ne nos indúcas in tentatiónem,
sed libera nos a malo.
Amen


Benedic, Domine, nos et haec tua dona quae de tua largitate sumus sumpturi. Per Christum Dominum nostrum.
Amen

Credo in unum Deum, Patrem omnipotentem, factorem coeli et terrae, visibilium omnium, et invisiblilium. Et in unum Dominum Jesum Christum, Filium Dei unigenitum. Et ex Patre natum ante omnia saecula. Deum de Deo, lumen de lumine, Deum verum de Deo vero. Genitum, non factum, consubstantialem Patri: per quem omnia facta sunt. Qui propter nos homines, et propter nostram salutem descendit de coelis. Et incanatus est de spiritu sancto ex Maria Virgine: et homo factus est. Crucifixus etiam pro nobis, sub Pontio Pilato passus, et sepultus est. Et resurrexit tertia die, secundum Scripturas. Et ascendit in coelum: sedet ad desteram Patris. Et iterum venturus est com gloria, judicare vivos et mortuos: cujus regni non erit finis. Et in Spiritum Sanctum, Dominum et vivificantem: qui ex Patre Filioque procedit. Qui cum Patre et Filio simul adoratur et conglorificatur: qui locutus est per prophetas. Et unam, sanctam, catholicam et apostilicam Ecclesiam. Confiteor unum baptisma in remissionem peccatorum. Et exspecto resurrectionem mortuorum. Et vitam ventura saeculi.

Amen.


Voici l'homme heureux!
Il n'écoute pas les conseils des gens mauvais,
il ne suit pas l'exemple de ceux qui font le mal,
il ne s'assoit pas avec les moqueurs,
au contraire
il aime l'enseignement du Seigneur et le redit jour et nuit dans son coeur!

Comme un arbre planté au bord de l'eau, il donne ses fruits au bon moment, et ses feuilles restent toujours vertes.

Cet homme réussit tout ce qu'il fait.

Pour les gens mauvais, c'est différent.

Il sont comme la paille emportée par le vent.

C'est pourquoi, au moment du jugement, ces gens -là ne sont pas acceptés.

Quand ceux qui obéissent à Dieu se rassemblent, il n'y a pas de place pour les gens mauvais.

Oui, Seigneur tu veilles sur la vie de ceux qui t'obéissent, maisle chemin des gens mauvais les conduisent à leur perte.

Mon Dieu, je ne veux pas être de celle qui font partie des gens mauvais. Je vous demande pardon si j'ai agis d'une manière qui aurait pu offenser quelqu'un.

Je vous promets de vous louer et d'être celle que vous voulez que je sois, en agissant selon votre volonté, tout en étant bonne avec mes paroles et dans mon coeur.

Mon Dieu, je vous demande de m'accueillir dans ma prière, jamais je ne voudrais faire de mal à qui que se soit et vous le savez.

Amen


Melody Anne resta un moment muette, puis regardant vers le ciel, elle laissa échappé un long soupir.

Des larmes firent leur apparition dans le coin de ses yeux, puis elle se signa à nouveau mais resta à genoux un moment, pour faire pénitence dans le silence, comme on lui avait enseigné au monastère lors de punition pour avoir fais le mal.
Revenir en haut Aller en bas
matahari
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 7 EmptyVen 30 Juin 2006 - 7:05

"Mati alla à la chapelle aujourd'hui, elle entra et se signa. Mati fit quelques pas et vit sa Soeur, Melody_Anne devant la Croix...

Mati n'avait pas envie de la déranger alors elle alla s'assoir et pria en scilence...

La jeune femme sentait que quelque chose n'allait pas bien car bien qu'elle n'ait pas ouvert la bouche lors de la dispute entre Soeur Eden* et Melody_Anne, elle avait entendu ce qui s'était passé...

Matahari resta là en priant de tout son couer pour ses Soeurs et Frères de L'Ordre et pour tout ceux qui ont de la peine..."
Revenir en haut Aller en bas
Melody_A
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 7 EmptyVen 30 Juin 2006 - 15:14

Après s'être recueillit un moment, Melody Anne se releva et en se retourna aperçue son amie Matahari qui se tenait là assise dans un banc.

Melody Anne s'en approcha et s'assied près de Matahari, le coeur quelque peu lourd encore.

Incapable de dire quoique se soit, ne sachant trop quoi dire, elle resta près d'elle en silence.
Revenir en haut Aller en bas
matahari
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 7 EmptyVen 30 Juin 2006 - 20:21

"Mati vit sa soeur se lever et venir s'assoir près d'elle. Matahari vit les yeux rougit de sa Soeur alors, ne sachant que faire, elle sorti un mouchoir blang brodé, de sa besace et le tendi à Melody_Anne."

C'est un mouchoir qui vient de chez moi, d'un village du nom d'Hebnat Kappel, dans le canton de St.-Gallen... Je te l'offre Very Happy

Et ne t'en fais pas, ça arrive à tout le monde d'avoir une dispute... Qui aime bien, châtie bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Melody_A
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 7 EmptyVen 30 Juin 2006 - 20:37

Melody Anne regarda Matahari qui lui offrait ce merveilleux mouchoir blanc brodé, lui racontant sa provenance.

Melody Anne était émue du geste de son amie qu'elle appréciait beaucoup.


Merci Matahari, je ne sais quoi dire.

Tu es si gentille......


Melody Anne épongea ses yeux délicatement avec le bout du mouchoir brodé.

Il est vraiment très joli ce mouchoir Matahari.

Merci de ta présence, cela me réconforte énormément de te savoir ici.
Revenir en haut Aller en bas
Haeven
Grand Maître
Grand Maître
Haeven


Nombre de messages : 2180
Age : 37
Localisation : Belley ( Savoie )
Date d'inscription : 23/05/2006

Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 7 EmptySam 1 Juil 2006 - 17:32

Haeven entra dans la chapelle un peu comme dans un état second . La tête baissée , elle s'avança jusqu'à la sainte Croix , puis une fois devant , se mit à genoux .

Elle leva les yeux puis le visage inondé de larmes eût envie de prier , mais elle n'y arriva pas .
Elle avait l'impression que le monde s'écroulait , une vive souffrance emplissait son coeur et elle avait l'impresion que sa tête allait éclater .

Elle regarda la croix à travers ses larmes .

-Oh mon Dieu , je viens aujourd'hui à vous le coeur lourd et l'âme en proie à un profond désespoir , je viens déposer à vos pieds mon fardeau car je ne peux plus continuer de la sorte , j'ai besoin de vous , aidez moi mon Dieu car je sens que je tombe dans la folie .
Puissiez-vous me pardonner pour les mauvais sentiments qui m'accablent.
Je n'ai de cesse de vivre aujourd'hui avec ce poids et ce doute qui met mon coeur dans le tourment ,donnez moi la force et le courage de voir en l'avenir et surtout d'y croire encore.
J'ai l'impression de devenir insensée , mais ma vie devient insupportable ....


Elle s'arrêta net , les sanglots qui lui montaient l'empêchèrent de continuer .
Ou était sa place en ce monde , elle n'arrivait plus à faire la part des choses .
Elle resta là agenouillée ne comprenant plus rien et se sentant vide de sens .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers
Revenir en haut 
Page 7 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Dans la chapelle
» nettoyage de la chapelle
» Nettoyage de la chapelle par Rocco-Alessandro di Alpi
» Prier dans la chapelle
» [RP / HRP] Rappels sur la Fonction de la Chapelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre des Templiers :: Enceintes de la Villeneuve du Temple :: Chapelle Saint Michel-
Sauter vers: