L'Ordre des Templiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Ordre des Templiers

Lieu de rassemblement des Frères de l'Ordre nés pour défendre la justice, les opprimés, les valeurs humaines et maintenir la paix au nom du Seigneur et du Sauveur dans les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers

Aller en bas 
+7
Estoile
Salvaressa
Akkar
Elyena
Haeven
Pennlossion
Spock
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2006 - 19:02

seigneur me revoiladit titof en allant s'assoir sur un banc.puis dit
Citation :
Confíteor Deo omnipoténti,
Beátæ Maríæ semper Vírgini,
beáto Michaéli Archángelo,
Beáto Joánni Baptístæ,
Sanctis Apóstolis Petro et Paulo,
Ómnibus Sanctis,
Et tibi, Pater :
Quia peccávi nimis cogitatióne,
verbo et ópere :
Mea culpa, mea culpa, mea máxima culpa.
Ideo precor beátam Maríam semper Vírginem,
Beátum Michaélem Archángelum,
Beátum Joánnem Baptístam,
Sanctos Apóstolos, Petrum et Paulum,
Omnes Sanctos, et te, Pater,
Oráre pro me ad Dóminum Deum nostrum.

Misereátur vestri omnípotens Deus,
Et dimíssis peccátis vestris,
Perdúcat vos ad vitam ætérnam.
Amen.

Indulgéntiam, absolutiónem,
Et remissiónem peccatórum nostrórum tríbuat nobis omnípotens
Et miséricors Dóminus
Revenir en haut Aller en bas
Rocco-Al
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2006 - 21:15

Quel bel endroit qu'est celui-ci...Reposant, charismatique et surtout spirituel...
Je me sens bien içi...Mais la route vers ma destinée est encore longue...Que le Seigneur me vienne en aide... et qu'il en soit ainsi...

Rocco-Alessandro di Alpi se signa et sorti le coeur apaisé...
Revenir en haut Aller en bas
Abysmo
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2006 - 21:23

Abysmo était heureux, enfin ses frères se rappelaient leur devoir monacale.
De plus, certain d'entre eux l'aidaient à maintenir propre la chapelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 2 EmptySam 25 Fév 2006 - 12:47

Le Wulfen vint se présenter à la chapelle.
Il mit genou a terre... se signa… et entra pour aller s’installer dans un coin isolé.
Il avait le visage crispé, les yeux sombres et certains des Frères présent furent surpris de le voir passé à côté d’eux sans réagir à leur présence.
Il se mis à genoux et pria les mains serrées...
Revenir en haut Aller en bas
motarde
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 2 EmptySam 25 Fév 2006 - 17:31

Motarde entra doucement dans la chapelle pour ne pas deranger les templiers deja present. Elle trouva cet endroit tres beau et reposant.
Elle se signa et se mis sur un banc tout au fond de la chapelle, elle etait tres impressionner par l'endroit et souhaitais ce faire la plus petite possible.

Puis elle commenca a prier:


Seigneur la voie que je choisi n'est sans nul doute pas la plus facile, mais c'est celle qui fait le plus battre mon coeur, je sents au fond de moi que c'est la mon destin, la le role que je doit jouer pour te servir, donne moi la force de la respecter, contre TOUT ce qui pourrait m'en detourner.

Puis elle resta silencieuse perdu dans les pensées torturante de son coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 2 EmptySam 25 Fév 2006 - 18:35

Bonjour seigneur,
si je ssuis ici c'est pour te remercier de tout ce que la vie m'a apprté, tu m'as fait gagneé un niveau un plein, je pense d'amis, j'espere que tu sera toujours avec moi
Revenir en haut Aller en bas
moeht
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2006 - 2:09

Moeht entra dans la chapelle d'un pas souple afin de ne faire aucuns bruits pour ne pas déranger les frères dans leur prière. Il vint s'agenouiller devant la statue de la Vierge Marie et se mit à prier pour le salut des pauvres gents qui souffraient la misère , des familles dans le deuil que les guerres avaient forcé et pour que l'Ordre puisse en ces jours difficiles ,trouver le chemin de la justice et de la vérité.

Après une heure de prières, Moeht se releva, fit un signe de croix , baisa les pieds de la statue et alluma un cierge avant de repartir en silence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2006 - 17:55

En ce Dimanche 26 Février de l'an de grace 1454, Titof avait donné sa premiere messe, Il avait prié pendant toute la nuit dans la chepalle a cette place ou il revenait chaque jour. Si maintenant il y étais a nouveau c'etait pour remecier le seigneur et la vierge marie. il s'agenouilla et dit dans ses pensée:"
Citation :
PATER NOSTER, qui es in cælis,
Sanctificétur nomen tuum,
Advéniat regnum tuum,
Fiat volúntas tua,
sicut in cælo, et in terra.
Panem nostrum quotidiánum da nobis hódie,
Et dimítte nobis débita nostra,
sicut et nos dimíttimus debitóribus nostris.
Et ne nos indúcas in tentatiónem,
Sed líbera nos a malo.
Amen."
Revenir en haut Aller en bas
Nefenra
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2006 - 20:12

Nefenra entra dans la Sainte Chapelle.....il se signa et avança dans l'allée et se mit dans un coin sombre pour prier...

Seigneur Dieu,je viens à vous pour donner le courage à une Soeur et un Frère....

Il murmura les deux noms.....

Puissiez vous éclairer leur route.Couvrez-les de Votre Lumière et de Votre bienveillance infinie.
Je vous remercie Seigneur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2006 - 19:37

seigneur, aidez nous a surmonter les épreuves, aide nous a croire en toi dans les moments les plus difficilles. aide nous a aimez notre prochain quand celui ci nous haïs
amen
puis titof repartit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 2 EmptyMer 1 Mar 2006 - 21:21

Titof, qui adorait la chappelle et qui aimait s'y retrouver pour mediter y alla et faisa son office en priant dans cette chappelle déserte a son grand étonnement
Revenir en haut Aller en bas
Similibi
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 2 EmptyMer 1 Mar 2006 - 21:51

C'est un Similibibi épuisé qaui se présenta ce jour là en la Sainte Chapelle. Il avait les traits tirés et le teint blanchâtre. La fatigue semblait l'étreindre au plus haut point. C'est péniblement qu'il alla se signer devant la croix.

Seigneur Dieu Tout Puissant,

Toi qui dans ta magnificience créa notre monde en sept jours,
Toi qui dans ta magnifience a fait que l'homme soit si grand,
Toi qui dans ta mgnificience nous a envoyé Jésus et Aristote,
Je t'impore aujourd'hui de m'insufler force et énergie afin de continuer de me démener pour ta cause.

Trop d'heures ont passé depuis que je n'ai dormi, je ne sais quel mal me ronge, mais il semble que mon esprit s'assombrisse avec la fatigue.

Je suis préoccupé par le monde qui nous entoure, j'aimerai voir les hommes recouvrer les vertus qui firent de nous les être dominants de ce monde. Que l'entraide et l'amour viennent suplanter les guerres et la destruction.

Seigneur, montre moi le chemin de la sagesse, je suis perdu dans le limbes de mes doutes et de mes interrogations. Montre moi le chemin du renouveau.

J'implore aujourd'hui ton immense bonté afin que je puisse retrouver sommeil et appétit, malgré la tristesse de ce monde délabré.

Similibibi se signa à nouveau, le regard dans le vide il traversa les rangées de bancs qui servaient à la messe dominicale. Avant de franchir le seuil il remarqua cependant Titoff qui semblait absorbé dans sa prière. Il le regarda longuement avant de se retourner et de partir.

*Je sais que je ne suis pas seul dans la lutte que je mène, d'autres m'ont précédé et d'autres me succèderont, je ne peux me laisser aller. Je dois suivre mes prédécesseurs afin de guider mes successeurs.* se dit-il sur le chemin du retour à sa demeure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 2 EmptyMer 1 Mar 2006 - 22:43

Titof, voyant l'air encombré de similibibi se leva et se permit de lui poser une question:" Mon frere, j'ai l'imprssion que tout ne vas pas pour le mieu, puis-je vous aider?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 2 EmptyJeu 2 Mar 2006 - 13:35

Titof, entrait comme a son habitude dans l'eglise par la petit porte de bois. Il se dirigea vers la statut de le vierge et s'agenouilla devant celle ci, et recita un ave maria
Citation :
AVE MARÍA, Grátia plena,
Dóminus tecum;
Benedícta tu in muliéribus,
Et benedíctus fructus ventris tui, Jesus !.
Sancta María, Mater Dei,
Ora pro nobis, peccatóribus,
Nunc,
Et in hora mortis nostræ.
Amen.
Puis alla s'asooir sur un banc et commenca a prier en silence
Revenir en haut Aller en bas
motarde
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 2 EmptyJeu 2 Mar 2006 - 22:56

motarde s'avanca doucement dans la chapelle, ses pensées essayaient deja de faire l'analyse de la journée passé.

Elle vint face a l'hotel et s'agenouilla, elle aimait a prier directement face a l'hotel.

Elle demanda au Seigneur de bien vouloir l'aider a maitriser cette flamme qui la devore dès que quelque chose la passionne et l'empeche ainsi de faire preuve de ponderence, meme si c'est cette meme flamme qui lui fait autant aimer le Seigneur et le temple, a certain moment ca serait bien si elle pouvait l'eteindre comme on le fait en souflant une bougie.

Elle acheva sa priere par un avé et un patter et alla allumer un cierge.Puis elle sortie aussi silencieusement qu'elle etait entrée.
Revenir en haut Aller en bas
pearly
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 2 EmptyJeu 2 Mar 2006 - 23:06

Pearly entra dans la chapelle. Elle avait beaucoup de mal à s'y rendre pour prier. Elle avait plus l'habitude de parler au Seigneur en pleine nature à tout moment de la journée. Ceci était sans doute du à son passé, livrée à elle, elle n'avait jamais eu de guide, lui montrant le chemin vers l'église.

Elle avançait un peu tremblante, ne sachant trop comment faire. Puis elle alla s'assoir sur un des bancs en face de la statut de Marie. Depuis combien de temps n'avait elle pas eu la protection d'une mère....
A la vue de la douceur qui semblait émaner de la statut, elle pleura.
Elle sentit la croix de son pendentif, la serra trés fort dans sa main, ferma les yeux et parla au seigneur. Elle ne connaissait les prières qu'il fallait réciter, mais était sûr qu'il comprendrait ses simples mots qu'elle lui dit.

Elle ne savait depuis combien de temps elle état là assise à se confier.
Elle relacha la croix qu'elle serrait si fort en sa main contre elle, se signa et sortit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 2 EmptyJeu 2 Mar 2006 - 23:17

titof, y entrant un soir comme il les aimait vit 2 de ses souers entrai de prier il se dit "trois dans la chapelle au meme moments, celle ci renait"
il alla devant l'autel fit son signe de croix puis alla s'assoir a deux bancs de ses sours pour ne pas les déranger
Revenir en haut Aller en bas
motarde
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 2 Empty
MessageSujet: penitence   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 2 EmptyDim 5 Mar 2006 - 22:07

Motarde entra dans la chapelle et se dirigea face a l'hotel, elle s'agenouilla et commenca sa penitence:

Notre Père qui es aux cieux,
que ton Nom soit sanctifié,
que ton règne vienne,
que ta volonté soit faite
sur la terre comme au ciel.
Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour.
Pardonne-nous nos offenses,
comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés.
Et ne nous soumets pas à la tentation,
mais délivre-nous du mal.
Car c’est à Toi qu’appartiennent
le règne, la puissance et la gloire,
pour les siècles des siècles.
Amen.


Notre Père qui es aux cieux,
que ton Nom soit sanctifié,
que ton règne vienne,
que ta volonté soit faite
sur la terre comme au ciel.
Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour.
Pardonne-nous nos offenses,
comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés.
Et ne nous soumets pas à la tentation,
mais délivre-nous du mal.
Car c’est à Toi qu’appartiennent
le règne, la puissance et la gloire,
pour les siècles des siècles.
Amen.

Notre Père qui es aux cieux,
que ton Nom soit sanctifié,
que ton règne vienne,
que ta volonté soit faite
sur la terre comme au ciel.
Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour.
Pardonne-nous nos offenses,
comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés.
Et ne nous soumets pas à la tentation,
mais délivre-nous du mal.
Car c’est à Toi qu’appartiennent
le règne, la puissance et la gloire,
pour les siècles des siècles.
Amen.

Notre Père qui es aux cieux,
que ton Nom soit sanctifié,
que ton règne vienne,
que ta volonté soit faite
sur la terre comme au ciel.
Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour.
Pardonne-nous nos offenses,
comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés.
Et ne nous soumets pas à la tentation,
mais délivre-nous du mal.
Car c’est à Toi qu’appartiennent
le règne, la puissance et la gloire,
pour les siècles des siècles.
Amen.

Notre Père qui es aux cieux,
que ton Nom soit sanctifié,
que ton règne vienne,
que ta volonté soit faite
sur la terre comme au ciel.
Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour.
Pardonne-nous nos offenses,
comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés.
Et ne nous soumets pas à la tentation,
mais délivre-nous du mal.
Car c’est à Toi qu’appartiennent
le règne, la puissance et la gloire,
pour les siècles des siècles.
Amen.

Notre Père qui es aux cieux,
que ton Nom soit sanctifié,
que ton règne vienne,
que ta volonté soit faite
sur la terre comme au ciel.
Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour.
Pardonne-nous nos offenses,
comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés.
Et ne nous soumets pas à la tentation,
mais délivre-nous du mal.
Car c’est à Toi qu’appartiennent
le règne, la puissance et la gloire,
pour les siècles des siècles.
Amen.

Notre Père qui es aux cieux,
que ton Nom soit sanctifié,
que ton règne vienne,
que ta volonté soit faite
sur la terre comme au ciel.
Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour.
Pardonne-nous nos offenses,
comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés.
Et ne nous soumets pas à la tentation,
mais délivre-nous du mal.
Car c’est à Toi qu’appartiennent
le règne, la puissance et la gloire,
pour les siècles des siècles.
Amen.

Notre Père qui es aux cieux,
que ton Nom soit sanctifié,
que ton règne vienne,
que ta volonté soit faite
sur la terre comme au ciel.
Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour.
Pardonne-nous nos offenses,
comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés.
Et ne nous soumets pas à la tentation,
mais délivre-nous du mal.
Car c’est à Toi qu’appartiennent
le règne, la puissance et la gloire,
pour les siècles des siècles.
Amen.

Notre Père qui es aux cieux,
que ton Nom soit sanctifié,
que ton règne vienne,
que ta volonté soit faite
sur la terre comme au ciel.
Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour.
Pardonne-nous nos offenses,
comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés.
Et ne nous soumets pas à la tentation,
mais délivre-nous du mal.
Car c’est à Toi qu’appartiennent
le règne, la puissance et la gloire,
pour les siècles des siècles.
Amen.

Notre Père qui es aux cieux,
que ton Nom soit sanctifié,
que ton règne vienne,
que ta volonté soit faite
sur la terre comme au ciel.
Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour.
Pardonne-nous nos offenses,
comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés.
Et ne nous soumets pas à la tentation,
mais délivre-nous du mal.
Car c’est à Toi qu’appartiennent
le règne, la puissance et la gloire,
pour les siècles des siècles.
Amen.

Notre Père qui es aux cieux,
que ton Nom soit sanctifié,
que ton règne vienne,
que ta volonté soit faite
sur la terre comme au ciel.
Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour.
Pardonne-nous nos offenses,
comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés.
Et ne nous soumets pas à la tentation,
mais délivre-nous du mal.
Car c’est à Toi qu’appartiennent
le règne, la puissance et la gloire,
pour les siècles des siècles.
Amen.



elle se signa et sortie de la chappelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 2 EmptyDim 5 Mar 2006 - 22:14

Titof entra dans la chapelle et alla mediter sur un banc
Revenir en haut Aller en bas
Spock
Intendant Général
Intendant Général
Spock


Nombre de messages : 1389
Age : 53
Localisation : Chambéry (Savoie)
Date d'inscription : 18/10/2005

Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 2 EmptyDim 5 Mar 2006 - 23:04

Spock entra, silencieux, dans la chapelle.

Il s'agenouilla sur un Prie-Dieu, et ses pensée allèrent vers son épouse, trop tôt disparue, l'Ecuyère Samigina


La douleur est très forte. Dieu vous a rappelé auprès de lui, soyez heureuse. Vous m'avez tant apporté de bonheur ! Je ne vous oublierais jamais.

Les amis et le travail, m'aideront à passer cette épreuve, mais c'est surtout ma foi en notre Seigneur qui serra ma meilleure alliée.

Reposez en paix mon amour
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 2 EmptyMar 7 Mar 2006 - 0:15

Myriam arrive avec Igor sur l'épaule, entre Black Beauty à l'écurie et se dirige à la chapelle, l'âme quelque peu en peine.

Cette retraite sprirituelle l'avait changé entièrement........Désormais Myriam ne serait plus la même.

Myriam s'avança près de l'autel, se signa et s'ageouilla. Elle joignit les mains puis se pencha la tête et pria.......


Seigneur, tu fais de moi ton instrument de paix et pour cela je t'en suis reconnaissante.

Tu m'as fais connaître des sentiments que je ne savais pas exister aussi puissant.

Je te remercie Seigneur pour tout ce que tu me fais vivre pour me rendre meilleure en dedans.

Je suis ta servante et le resterai.

Je te demande pardon pour mes pêchés dont tu connais l'existence. Je me rendrai voir Abysmo pour ma confession...........

Myriam les larmes aux yeux, n'en pouvant plus de se retenir, se signa et sortit à la hâte pour chercher son frère Sencha........
Revenir en haut Aller en bas
pearly
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 2 EmptyMar 7 Mar 2006 - 18:57

Pearly qui avait enfin fini de balayer tous les escaliers venait se recueillir à la chapelle.

Elle ne pouvait retenir un frisson à chaque fois qu'elle entrait en ce lieu.
Elle s'agenouilla devant la statut de Marie et pria.....


Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 2 EmptyMer 8 Mar 2006 - 0:04

Myriam revint à la chapelle. La journée n'avait vraiment pas été favorable.....elle le regrettait.

S'agenouillant devant le Très Saint Père, levant les yeux vers lui elle se signa et lui demanda pardon....


Seigneur, je te demande pardon pour avoir manqué de respect à un de mes respectables supérieur. J'ai dit des paroles innaproppriées qui n'avaient nulles raisons d'être si je vis selon ta parole.

Je te demande pardon, d'avoir pêché en séduisant un paladin qui est tout à mes yeux. Je l'aime mais je sais que j'en ai aucun droit.

Je te demande pardon pour toutes mes actions qui se font sur le coup de la colère.

Je te demande de remettre la paix dans mon coeur, ainsi que le pardon à autrui comme tu sais si bien le faire. Je ne suis pas digne de te recevoir en moi ces derniers jours....je suis trop tourmenté.

Je suis remplie de gratitude pour tout ce que la vie m'offre et pourtant en égoiste, j'en veux toujours plus. C'est pourquoi, je vais retourner voir certaines personnes à la cour des miracles, pour pouvoir ressentir combien je suis bien parmi mes frères.......l'humilité me fuit dernièrement, et cela je n'aime pas, ce n'est pas moi......en dedans, mon coeur est si douloureux Seigneur, je voudrais tellement qu'on retire cette douleur incessante et je ne sais comment....je me sens mourir intérieurement.

Je t'implore mon Dieu!!! j'ai besoin de toi près de moi!!!

Myriam fondit en larmes agenouillée, la tête entre les jambes incapables de cesser ses pleures........

Seigneur, vous croyez que j'aurais ma place dans un cloître avec d'autres nonnes....? je crois que d'être plus près de vous me ferais grand bien
Revenir en haut Aller en bas
motarde
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 2 EmptyMer 8 Mar 2006 - 0:23

Motarde entra dans la chapelle, un peu de priere lui ferai le plus grand bien apres cette journée mouvementé.Elle avanca quand elle apercut soeur Myriam effondre devant la croix. Elle voule courrir vers elle pour l'aider mais par respect du lieu, elle s'assi sur le banc le plus proche de myriam et attendit , qu'elle eut epongé son chagrin pour lui apporter son aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 2 EmptyMer 8 Mar 2006 - 1:36

Le Grand Maître avait suivi Myriam car il souhaitait lui parler... Il la vit entrer dans la Chapelle et hésita. Si Myriam avait besoin de se recueillir, peut-être n'était-ce pas le bon moment pour lui parler...

Mais en y réfléchissant, Gandalf se dit qu'il avait vraiment besoin de parler à Myriam. Il ne l'avait pas encore vraiment revu depuis son retour de retraite spirituelle et son coeur insistait pour voir Myriam...

Il entra dans la chapelle, vit Myriam effondré devant la croix et soeur Motarde assise à coté d'elle, ne sachant visiblement que faire.

En se rapprochant il entendit juste ces derniers mots de Myriam, entrecoupés de pleurs...


Seigneur, vous croyez que j'aurais ma place dans un cloître avec d'autres nonnes....? je crois que d'être plus près de vous me ferais grand bien

Son coeur se serra et en un élan qu'il ne put contenir, il se rapprocha vivement de Myriam et doucement la releva et la serra contre lui. Il sentait les larmes de Myriam couler contre lui et son trouble s'accrut.

Myriam, ma Myriam, quelle folie de parler ainsi... Ne sais-tu donc pas lire dans le coeur de ton Gandalf pour comprendre qu'il ne pourrait survivre à une telle décision de ta part ? Sans toi, je ne suis plus rien...


Dernière édition par le Jeu 9 Mar 2006 - 6:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers
Revenir en haut 
Page 2 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nettoyage de la chapelle par Rocco-Alessandro di Alpi
» [RP] Dans la chapelle
» nettoyage de la chapelle
» Prier dans la chapelle
» [RP / HRP] Rappels sur la Fonction de la Chapelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre des Templiers :: Enceintes de la Villeneuve du Temple :: Chapelle Saint Michel-
Sauter vers: