L'Ordre des Templiers

Lieu de rassemblement des Frères de l'Ordre nés pour défendre la justice, les opprimés, les valeurs humaines et maintenir la paix au nom du Seigneur et du Sauveur dans les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 sermon dominical du 9 septembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: sermon dominical du 9 septembre   Dim 9 Sep 2007 - 11:52

Muad fit sonner la discrete cloche de la chapelle appelant les soeurs et freres a l'office



Bonjour, et bienvenue a tous, frères et soeurs, dans la maison de Dieu, qui vous accueille, les bras ouvert!




Aujourd'hui, je vais vous entretenir sur l'importance d'avoir Dieu dans notre coeur. Mais avant, confessons à Dieu nos pêcher.


Muad leva les mains au ciel et dit, en accord les soeurs et freres de l'ordre:

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.


Puis reprit:
Il est important, de confesser à Dieu ce que nous faisons de mal, pour nous liberer de ces pêcher.

Je vais vous lire un passage du livre des vertus:

Muad se saisit de son volumineu exemplaire du livreet l'ouvre





Citation :
Ainsi, n’ayant plus Dieu dans leur coeur, ils s’étaient inventés tout un panthéon de faux dieux. Comme le ciel couvre le monde et qu’il est la source de la lumière, il firent du dieu du ciel le roi de leurs divinités. Sa foudre devint rapidement célèbre et tout humain apprit très vite à la craindre. Comme les humains ne connaissaient plus la vertu, les dieux qu’ils s’étaient inventés étaient aussi débauchés qu’eux. Leur roi divin pouvait se transformer en nuage d’or pour pratiquer le péché de luxure avec des princesses.

Livre des Vertus Pré-Histoire VIII- Le paganisme

Voyez ici, un groupe d'homme, s'est détourné de Dieu, ne le reconnaissant plus comme l'Unique, et même en l'oubliant. On voit en ce moment beaucoup de gens, venir et dire le dévouement pour un autre "dieu". Ces gens là s'inventent des faux dieu, par mépris envers le Tout Puissant, l'Unique.
Pourquoi ces gens là font t'il cela me demanderez-vous? je vous repondrez simplement que ces gens là, n'ont pas voulu chercher la lumière divine de Dieu et le Bonheur qu'il fait. Décourager par une petite mésaventure, ils n'ont pas su en tirer profit, ou restez humble envers Dieu face à cet événement. Il n'ont pas eu l'Espérance du Bonheur que Dieu nous promet et nous fais! Car Il nous aime, et veut notre bien. Alors ces hommes ont préférez jouer de l'illusion et de la fable, en créant d'autre dieu, semblable a eux même puisque de pure invention de leur esprit. Et je vous direz que dieu marionette, ne sont qu'en faite là pour divertir et égarer les hommes du droit chemin, par vengeance envers le Tout Puissant, car les marionetistes n'ont su avoir l'Espérance et n'ont su patienter et découvrir la parole Divine.
nous sommes aussi la afin d'aider les fideles a rester dans le bon chemin, tel est notre devoir mes freres!


Que le seigneur soit avec vous!


Montrons notre amour envers le Divin:



Communion ensemble, comme Christos nous a inviter à le faire




Une courte séance de prière en chant et recueillement vous sera proposé en millieu de semaine, ici même. Et à la semaine prochaine!

Allez en paix!


Muad se placa sur le parvis pour discuter avec ses soeurs et freres


Dernière édition par le Dim 9 Sep 2007 - 15:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: sermon dominical du 9 septembre   Dim 9 Sep 2007 - 12:01

Guidonius était resté à la Villeneuve pour les finérailles du défunt grand maitre. Il en profita pour aller assister à l'office que disait le chapelain. Il écouta attentivement le sermon du frère muad_dib, et eut un petit sourire. Sans nul doute, le chapelai avait dévidé de rappeler aux frères de l'ordre pourquoi ils étaient là: l'amour des autres au précédent sermon et maintenant, la foi aristotélicienne. Guidonius songea à langres, et au manque de cérémonies qui empéchaient, malgré les efforts qu'il avait déployé depuis plusieurs mois, d'avoir des offices.
Il récita son credo en même temps que le chapelain.




Guidonius alla ensuite communier, et fit une dernière prière. L'office terminé il alla parler avec le chapelain.

Je vois mon frère, que tu as décidé de nous rappeler à tous, nos devoirs de templiers dans tes sermons. Je t'en remercie, c'est une très bonne idée que de nous faire réfléchir un peu sur le sens de notre engagement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: sermon dominical du 9 septembre   Dim 9 Sep 2007 - 14:15

Après les obsèques, Myriam s'était rendue à la chapelle, pour écouter le sermon du frère Muad. Elle comprit mieux pourquoi il était en demande partout. À cette pensée, un petit sourire de bonheur pour son frère s'esquissa sur son doux visage.

Tout ce qu'il disait faisait beaucoup de sens. Il était très vrai et voir même difficile de vivre sans jamais se confesser. Un libération intense à l'intérieure se faisait sentir après une confession.

Elle fît comme frère Muad et exprima les mêmes paroles au même moment pour demander pardon à ses pêchés. Même si le pêché en soit n'était pas toujours flagrant aux yeux de tous, Myriam savait bien qu'elle en avait à faire confesser et cette prière était un bon début pour extérioriser et prendre conscience.

Elle écouta ensuite la lecture de l'histoire dans le livre des vertues, qui parlaient de gens qui s'éloignaient de Dieu, tout en s'en inventant un autre, seulement à cause d'épreuves difficiles passées, et cela rappela à Myriam combien elle en avait été tout près à un moment de sa vie, de ce dangereux précipice qui aurait pu transformer sa vie en enfer.

Décidemment, frère Guidonius, avait un très bon serment en ce dimanche. Myriam en était heureuse de s'être présenté.

Elle récita le crédo en harmonie avec ses frères, le même qu'à son baptême. Elle avait toujours l'impression de renouveler son baptême chaque fois qu'elle le récitait. Cela faisait du bien et lui rappelait son lien avec le divin.

Après le sermon de frère Muad, Myriam resta agenouillée un moment pour prier encore un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: sermon dominical du 9 septembre   Dim 9 Sep 2007 - 14:45

Quittant les obsèques du Grand Maitre, chilou suivit quelques frères et soeurs qui se dirigaient vers la Chapelle afin de se rendre à l'office du Chapelain Muad.

Le sermont du frère Muad le fit réfléchir à ses propres actions et au passage de la confession chilou fut quelque peu géné.
Il ne s'était point confessé depuis un certain temps, n'ayant point de confesseur à Argonne et bien qu'il ait souvent l'impression d'appliquer les principes du Temple à la lettre que ce soit au Temple ou à Argonne, ce serait se mentir que de penser n'avoir point besoin de se confesser. Il faudrait remédier à celà...

Le passage du libre des vertus était fort intéressant, chilou avait déjà eu l'occasion de voir des personnes perdre la foi suite à une aventure désastreuse et s'orienter vers un autre "dieu", qui n'était en fait qu'une manière de fuir la réalité. Le frère Muad exprimait tout celà d'une manière fort claire et ses propos étaient stimulants et redonnaient espoir.
En tant que Templier, notre devoir était également d'empêcher ces personnes de s'égarer, et le chapelain nous le rappelait dans son sermont.

Allant communier, chilou se sentit plus serein et apaisé qu'il ne l'avait été depuis longtemps. Ces derniers temps il avait accordé plus d'importance à son côté guerrier, délaissant quelque peu ses obligations religieuses, il était temps de rétablir l'équilibre.

Une fois l'office terminée, il prit le temps de discuter avec d'autres frères et soeurs et s'informa des prochains offices.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: sermon dominical du 9 septembre   Dim 9 Sep 2007 - 15:23

Jeahne était encore sous le coup de l'émotion de l'enterrement du Grand maitre . Dès que la cloche de la chapelle retentit elle s'y dirigea .
Muad dib avait entamé son sermon qu'elle répéta avec conviction:


Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés
.


Puis prit le temps d'une prière pour redonner à son âme un peu de quiètude et calmer ses tourments .
Elle s'en retourna vaquer à ses occupations , quelques gribouillis l'attendaient .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: sermon dominical du 9 septembre   

Revenir en haut Aller en bas
 
sermon dominical du 9 septembre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soirée du Vendredi 24 Septembre 2010
» BAN list Septembre 2010
» Orléans, foire au "geek" septembre 2010
» Soirée du Vendredi 10 Septembre 2010
» Boite Icecrown VO le 17 septembre !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre des Templiers :: Enceintes de la Villeneuve du Temple :: Chapelle Saint Michel-
Sauter vers: