L'Ordre des Templiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Ordre des Templiers

Lieu de rassemblement des Frères de l'Ordre nés pour défendre la justice, les opprimés, les valeurs humaines et maintenir la paix au nom du Seigneur et du Sauveur dans les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers

Aller en bas 
+7
Estoile
Salvaressa
Akkar
Elyena
Haeven
Pennlossion
Spock
11 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 11 EmptyVen 5 Jan 2007 - 23:24

Les jours s'etaient ecoulé dans le silence, mornes, tristes, absent de toute vie, mais avait eu l'avantage de l'aider à reflechir.

Toujours dans un silence absolue, a pas feutré, elle entra dans cette chapelle qu'elle connaissait tant maintenant, mais n'alla pas vers la croix comme elle avait l'habitude de le faire.

Regardant le Seigneur, elle defit sa cape branche frappé de la croix rouge, comme sang versé par nos ancentres sur la terre sainte. Palpa le tissu robuste mais d'une grande douceur à la fois. Le portant à ses levres, elle baisa cette croix qu'elle servait depuis un moment deja, laissant les larmes de tritesse trop longtemps contenue couler doucement sur ses joues.

Puis, ne pouvant quitter l'etoffe, s'avanca vers la croix pour s'agenouiller:


Mon pere guide moi,
Tu es mon sauveur et mon Dieu;
de nouveau, je rendrai grâce.
Père, prends en main ton dessein sur moi
et protège-moi de toutes les attaques du mal.
Garde-moi contre les routes trompeuses
que me proposent des gens qui n’ont aucune foi.
Tu m’as toujours guidé fermement,
pourquoi me sentir tout à coup rejeté?
pourquoi cette route lugubre
toute parsemée de tentations ?
Mets en mon esprit ta lumière et ta vérité :
elles sauront me guider
et me faire arriver jusque dans ta Maison
où je brillerai comme construction de toi.
Je célébrerai selon ta liturgie à toi
une liturgie qui éclate en chants de joie;
je danserai sur la musique de ton cœur,
mon Dieu et mon Père.
Pourquoi gémir et me replier sur moi ?
Toute mon espérance est en mon Père.
Je ne cesserai pas de fêter son amour
qui porte en lui mon avenir.

Aujourd'hui, mon avenir est incertain, et c'est à tes pieds que je depose ma vie, j'etais si proche de toi il y a un an, et tu m'a rendu la vie pour que je puiss servir le temple, mon travail ici est il maintenant bien fini?



Elle se signa, se releva, plia soigneusement la cape blanche et la deposa au pied de la sainte croix.
Puis s'approchant, elle baisa les pieds de Christos:


Ou que je sois Seigneur, je te servirai, nul besoin de porter une cape pour avoir le coeur pur et servir son église.

Elle se detourna et alla s'assoir par terre tout au fond de la nef, dans le coin le plus sombre, le dos contre la pierre froide de la chapelle. Elle posa la tete sur ses bras et pu enfin laissé libre cours a sa douleur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 11 EmptySam 6 Jan 2007 - 0:38

Myriam était toujours en prière silencieuse lorsqu'elle entendit la porte ouvrir et qu'un de ses frères vint faire sa prière et ressortit. Peu de temps après elle entendit encore la porte, mais cette fois elle reconnue la voie de Soeur Motarde qui semblait bien triste.

N'osant pas aller lui parler étant donné qu'elle avait eût vent qu'elle était en voeux de silence, elle resta, tout en priant pour sa soeur.

Elle la vit après un moment déposer sa cape blanche au pied de la croix devant elle.

Elle se demandait bien pourquoi sa soeur agissait ainsi. Etait elle triste au point de tout vouloir laisser tomber? Myriam espérait que non, car Soeur Motarde avait parcouru tellement de chemin depuis son arrivée, cela serait dommage qu'elle se remette en question arrivée ou elle était.

Myriam acheva sa prière en louant le Tout puissant et en lui demandant de redonner la joie de vivre à sa soeur qui était maintenant partie se recroqueviler dans un coin de la nef.

Se relevant, elle voulut bien faire et prit la cape immaculée blanche, soigneusement pliée, puis fit un détour pour passer devant sa soeur.

Myriam déposa la cape blanche devant soeur Motarde et lui dit d'une voix douce et sympatique


Ma soeur, je sais que vous ne pouvez parler, mais je vous ramène votre cape, car vous la méritée.

Myriam s'inclina devant sa soeur avant de sortir tout aussi calmement qu'elle y était entré, mais avec plus de paix encore. Elle espérait que sa soeur revêtirait sa cape à nouveau avant de sortir de la chapelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 11 EmptyMer 10 Jan 2007 - 20:47

Myriam revînt auprès d'Aristote après être sortit de la salle de justice. Elle trouvait très éprouvant d'avoir encore à se défendre pour des erreurs sensés être pardonnées pour des actes passées.

Elle avait promit de ne rien dire, mais à être poussé ainsi, même lorsqu'elle faisait des efforts l'anéantissait complètement. Elle se sentait vidée et avait des regrets d'avoir dû parler sincèrement.

Elle se dirigea vers la croix et s'agenouilla en pleurant. Demandant pardon encore une fois, demandant à Aristote de la guider et la garder sur la bonne route, le suppliant de lui donner le courage de continuer et de ne pas se laisser aller à ces paroles qui lui saignaient le coeur.

Elle resta dans le silence de la chapelle seule avec comme seul son, les larmes qui coulaient sur son visage et les sanglots qu'elle tentait de retenir.

Myriam avait mal, mais encore plus mal que lorsqu'elle avait tout quitter, mal de voir que malgré tous les efforts qu'elle faisait, rien ne faisait.

Elle s'effondra au pied de la croix pleurant comme une madeleine sans pouvoir calmer les sanglots. Elle laissa aller du plus profond de son coeur un cri d'aide.

SEIGNEUR, ARISTOTE!!!!!! GARDES MOI DANS TON AMOUR!!!!


J'AI TANT BESOIN DE TOI!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 11 EmptyMer 10 Jan 2007 - 20:55

Motarde avait vu Mryriam sortir du tribunal et se diriger vers la chapelle. Elle la suivi et la regarda tout pendant qu'elle priait plus pleurait devant la croix.

Sans bruit, elle alla ramasser sa cape qui etait resté la ou elle l'avait deposé, en carrressa encore le tissu puis se dirigea vers Myriam.

Elle attendit qu'elle se soit calmé, restant à coté d'elle, sans dire un mot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 11 EmptyMer 10 Jan 2007 - 23:03

L'évêque de Lérida entra dans la chapelle et s'étonnait d'entendre tant de prières (oui, oui elles restent longtemps les prières dans une chapelle, très longtemps) contraire au Dogme (ou sans sens ar rapport au dogme)...


Citation :
Tu es le Roi de gloire, ô Christ !
Tu es le Fils éternel du Père,
Prenant la nature de l'homme pour la délivrer,
Tu n'as pas craint de descendre dans le sein de la Vierge.

Citation :
TOI QUI, PAR LA BOUCHE DE TON PROPHÈTE ISAÏE


Il serait bon d'avoir ici des sermons aristotéliciens.... cela sent le souffre.... murmura-t-il

Il attendit que Sa marraine le voit pour lui demander si à son avis il pouvait officier ici. Il n'était certes pas encore chapelain mais il était évêque... Cela devrait pouvoir se faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 11 EmptyMer 10 Jan 2007 - 23:13

Motarde attendait toujours avec sa cape dans les bras quand elle entendit un mumure derriere elle.

Elle se retourna d'un bloc, surprise et vit son filleul. Elle lui souri, ravi de le voir, s'eloignant un peu elle mumura:


Bonsoir Exellence, que puis je pour vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 11 EmptyJeu 11 Jan 2007 - 0:39

Attendant la reponse de son Exellence, elle revient vers Myriam et deposa la cape blanche a ses pieds:

Voila, sois heureuse tu a gagné, tu pourra la rajouter à ta collection.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 11 EmptyJeu 11 Jan 2007 - 0:48

Myriam se releva le visage gonflé par les larmes lorsque sa soeur déposa sa cape blanche a ses pieds et entendit ses paroles.

Elle essuya les larmes et lui répondit ne sachant pas trop ce pourquoi elle lui disait ca.

Mais.....là je comprends pas...collection?....mais tu continues encore....tu ne cessera donc jamais?

Ta cape garde là je ne suis et ne veut pas être paladin. Je ne serai jamais assez méritante pour en avoir une pareille avec tout ce que tu me dis..

Myriam sortit de la chapelle en pleurant, allant se réfugié dans sa cellule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 11 EmptyJeu 11 Jan 2007 - 17:38

Motarde, ma soeur, je voulais savoir où il était possible d'officier dans notre Temple.
Je crois avoir compris que cette chapelle est réservée au recueillement et donc n'est pas le lieu adéquat.

Où pourrai-je officier ? Si j'en ai le droit évidemment...

parce que je sens qu'il y a des templiers qui n'ont jamais lu le dogme de notre église...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 11 EmptySam 13 Jan 2007 - 15:37

Raphael arriva à la Chapelle pour prier. Il se mit à genoux et comença à prier


Credo in unum Deum, Patrem omnipotentem, factorem coeli et terrae, visibilium omnium, et invisibilium. Et in unum Dominum Jesum Christum, Filium Dei unigenitum. Et ex Patre natum ante omnia saecula. Deum de Deo, lumen de lumine, Deum verum de Deo vero. Genitum, non factum, consubstantialem Patri: per quem omnia facta sunt. Qui propter nos homines, et propter nostram salutem descendit de coelis. Et incarnatus est de spiritu sancto ex Maria Virgine: et homo factus est. Crucifixus etiam pro nobis, sub Pontio Pilato passus, et sepultus est. Et resurrexit tertia die, secundum Scripturas. Et ascendit in coelum: sedet ad desteram Patris. Et iterum venturus est com gloria, judicare vivos et mortuos: cujus regni non erit finis. Et in Spiritum Sanctum, Dominum et vivificantem: qui ex Patre Filioque procedit. Qui cum Patre et Filio simul adoratur et conglorificatur: qui locutus est per prophetas. Et unam, sanctam, catholicam et apostolicam Ecclesiam. Confiteor unum baptisma in remissionem peccatorum. Et exspecto resurrectionem mortuorum. + Et vitam ventura saeculi.

Amen.

Je prie pou que les frères et soeurs Templiers qui viennent de nous guider continuent à être guidé par la voix du Seigneur, et qu'ils continuent à ensiegner sa parole et défendre les nécessiteux. Je pense à Nefenra, Motarde, BloodyShadow, et les autres. Et je prie pour que Kreuz ait été acccueilli dans la maison du Seigneur, et qu'il nous guide dans notre chemin.


Il fit son signe de croix, se releva, regarda la statue du Saint devant lui, les larmes aux yeux, et s'en alla vers l'exterieur. Il avait besoin de réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 11 EmptyMar 16 Jan 2007 - 10:33


Titan entra dans la chapelle, s'avança vers la sainte croix, s'agenouilla signa



Credo in unum Deum, Patrem omnipotentem, factorem caeli et terrae, visibilium omnium et invisibilium.

Et in unum Dominum Jesum Christum Filium Dei unigenitum.

Et ex Patre natum ante omnia saecula.

Deum de Deo, lumen de lumine, Deum verum de Deo vero.

Genitum, non factum, consubstantialem Patri : per quem omnia facta sunt.

Qui propter nos homines, et propter nostram salutem decendit de caelis.

Et incarnatus est de Spiritu sancto ex Maria Virgine : Et homo factus est.

Crucifixus etiam pro nobis : sub Pontio Pilato passus, et sepultus est.

Et resurrexit tertia die, secundum Scripuras.

Et ascendit in caelum : sedet ad dexteram Patris.

Et iterum venturus est cum gloria, judicare vivos et mortuos : cujus regni non erit finis.

Et in Spiritum sanctum, Dominum, et vivificantem : qui ex Patre Filioque procedit.

Qui cum Patre et Filio simul adoratur, et conglorificatur : qui locutus est per Prophetas.

Et unam, sanctam, catholicam, et apostolicam Ecclesiam.

Confiteor unum baptisma in remissionem peccatorum.

Et expecto resurrectionem mortuorum. Et vitam venturi saeculi.

Amen.



se signa sur ces dernières paroles, leva les yeux sur la croix se laissant imprégner de ce sentiment de bien-être, se levant il retourna vaquait a ses occupations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 11 EmptyMar 16 Jan 2007 - 23:18

Raphael se présenta dans la chapelle, pour faire une prière du soir.

Répandez, Seigneur, vos bénédictions sur mes parents, mes bienfaiteurs, mes amis et mes ennemis. Protégez tous ceux que vous m'avez donnés pour supérieurs, tant spirituels que temporels. Secourez les pauvres, les prisonniers, les affligés, les voyageurs, les malades et les agonisants. Convertissez les hérétiques, et éclairez les infidèles.
Dieu de bonté et de miséricorde, ayez aussi pitié des âmes des fidèles qui sont dans le purgatoire, spécialement de celles pour lesquelles je suis obligé de prier. Donnez-leur le repos et la lumière éternelle. Ainsi soit-il.

Il fit son signe de croix, et parti se reposer dans sa loge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 11 EmptyLun 22 Jan 2007 - 23:32

Raphael entra, pour prier et communiquer avec le Très Haut

Pater noster, qui es in cælis, sanctificétur nomen tuum. Advéniat regnum tuum. Fiat volúntas tua, sicut in cælo, et in terra. Panem nostrum cotidiánum da nobis hódie, et dimítte nobis débita nostra sicut et nos dimíttimus debitóribus nostris. Et ne nos indúcas in tentatiónem, sed líbera nos a malo.

Amen.


Il se signa, se releva, fixa la statue du Saint devant lui, et reparti vers le réfectoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 11 EmptyMar 23 Jan 2007 - 1:08

C'était la premiere fois que sombrecoeur entrais ici. Ce lieu, si austere, était pourtant emplit d'une sorte de...de magie; que rien ne pouvais expliquer si se n'etait la presence reconfortante du Tres Haut.
Sombrecoeur s'approcha de la statue, se mit à genou, et joignit ses mains.
Et il pria...Il pria en silence. Il pria pour l'humanité, pour sa famille, pour le temple et pour lui...Il pria pour que la paix, la paix de dieu, regne sur le monde.
Encore une fois...
Ses priere avaient elles été entendus ?
Sans doute...

Il sortit.




Apres tout, qu'on s'en rende compte ou non, le monde marchais sans doute comme il le fallait, et le Tres Haut veillait sur eux.
Revenir en haut Aller en bas
Akkar
Magister Templi
Magister Templi
Akkar


Nombre de messages : 3074
Age : 44
Localisation : Thiers
Date d'inscription : 14/10/2006

Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 11 EmptySam 27 Jan 2007 - 11:46

Akkar paasa devant la chapelle et eut soudain envie de prier.

Il y entra se mit devant l'autel et ayant mit un pied a terre se signa puis alla au fond de la chapelle pour prier a son aise.



Recordare, Virgo Mater Dei, dum stéteris in conspéctu Domini

ut loquaris pro nobis bona et ut avértat indignationem suam a nobis



Ayant fini de prier il sortit de la chapelle et alla vers la salle des écuyers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 11 EmptyDim 28 Jan 2007 - 22:44

Muad qui n'avait plus la chapele du seminaire pour prier ayant fini sa formation vint se receuillir dans le lieu saint qu'il partagerait avec sa nouvelle famille. Sa premiere priere serait dailleur pour eux, ses amis au coté de qui il etait pret a mourir pour defendre les grandes valeurs qu'ils s'etaient jurer de defendre.

Dieu éternel et tout-puissant, sage créateur…, sauveur clément et miséricordieux, ô Seigneur, je te demande humblement, et je te supplie de m’illuminer, de délivrer et conserver tous les frères du Temple, et tout ton peuple chrétien.

0 toi, mon Dieu, toi qui sais que nous sommes innocents, procure-nous notre délivrance, afin que nous accomplissions dans notre humilité, et nos voeux et tes préceptes, afin que nous remplissions ton service pieux et ta volonté sainte. Que si le sang vien a couler sur nos mains tu nous pardonne et nous acceuil a tes coté le jour du jugement qui viendra pour tous les hommes. Que ce jour la moi et mes freres du temple puissions te regarder en face et jurer devant Ta Divine Personne que nous avons agi uniquement pour le bien de l'eglise et de Dieu.

Muad se leva et s'adressant au seigneur avec ferveur prononca ces mots:
OMNIA PRAETEREUNT PRAETER AMARE DEUM
(tout passe sauf aimer Dieu)

Une fois sa priere terminée Muad prit la direction de la sortie pour allé se promener quelques temps dans la sombre fraicheur du soir
Revenir en haut Aller en bas
Haeven
Grand Maître
Grand Maître
Haeven


Nombre de messages : 2180
Age : 37
Localisation : Belley ( Savoie )
Date d'inscription : 23/05/2006

Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 11 EmptyDim 28 Jan 2007 - 22:57

Haeven , n'était pas venue depuis quelques temps prier , elle en était un peu honteuse .

Elle traversa la nef et alla s'agenouiller devant la sainte Croix .
Il lui semblait ainsi être face au Seigneur , submergée d’émotion , elle aimait tout particulièrement ce lieu de paix , s’imprégner de cette odeur à nulle autre pareille . Subtil mélange de la pierre et du bois apportant force et chaleur . L' encens purificateur , propice à la méditation ainsi qu’ une multitude d’autres parfums légers , presques imperceptibles , mais bel et bien présents , d'ailleurs comme toute choses crées par le Très-Haut .

Elle ferma les yeux un instant , se mettant en communion avec Dieu , puis commença à prier intensément et à rendre grâces.

Ensuite , elle s'inclina et récita le Credo .


Je crois en Dieu, le Très Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 11 EmptySam 3 Fév 2007 - 16:34

muad penetra dans l'eglise et adressa uen priere d'invitation a tout ceux qui esperait devenir templier un jour

Et maintenant toi,

Frère en humanité,

Frère dans de Christos,

Si tu veux agir en compagnie d’Hommes

Sincères bien qu’imparfaits,

Viens avec nous.

Si tu cherches les peines quotidiennes,

La souffrance constante,

Viens avec nous.

Si tu ne crains pas les fracas,

Viens avec nous.

Si tu veux entendre l’appel lancinant

Des tentations perfides,

Viens avec nous.

Si tu veux connaître le doute,

Le désespoir,

Viens avec nous.

Si tu veux ne pas être toujours en train de contempler les étoiles

Si tu veux voir à tes pieds les misères de ce monde,

Viens avec nous.

Si tu veux défendre la veuve,

Protéger l’orphelin,

Viens avec nous.

Si tu veux lutter pour et avec les opprimés,

Viens avec nous.

tu veux abandonner tes métaux au vestiaire,

Repousser le vieil homme,

Oublier ton érudition,

Ta science,

Ton initiation,

Ton ignorance,

Viens avec nous.

Si tu veux que soit venu le moment de mettre en doute,

L’avenir,

La révelation de la veille,

Si tu veux revêtir les habits de noces,

Que cela te rende pareil aux autres,

Tes frères,

Qui que tu sois,

D’où que tu viennes,

Viens avec nous.

Et si tu veux offrir jusqu’à ton dernier centime,

Jusqu’à ta dernière heure,

Jusqu’à ton dernier soupir,

Ton ultime regard,

Si tu veux donner tout.

Tout abandonner,

Pour le service de l’Homme,

Ton prochain,

Servant l’Homme spirituel,

Christos,

Alors,

Ne doute pas,

Cherche nous,

A nous , Les pauvres Chevaliers du Christ,

Champions de causes perdues.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 11 EmptyLun 5 Fév 2007 - 20:43

Raphael arriva à la chapelle pour prier, il avait le coeur lourd à l'idée des évenements qui pourraient se passer en Anjou, mais défendrai les valeurs de l'Eglise et le blason du Temple.



Mon Dieu,

je crois fermement toutes les vérités

que vous nous avez révélées

et que vous nous enseignez par votre Église,

parce que vous ne pouvez

ni vous tromper, ni nous tromper.

Je crois en Toi, Dieu d’Amour.

Tu es un seul Dieu

Mais Tu t’es révélé Père, Fils et Saint Esprit.

En faisant de moi ton enfant par le baptême,

Tu me fais participer à ta vie, en Église.

Fortifie ma foi en ta Parole

et donne-moi d’agir en toutes choses

comme Ton Fils Jésus-Christ Notre Seigneur.



Je te remercie, Seigneur,

pour tous ceux qui s’engagent

et qui, contre vents et marées,

restent fidèles jusqu’au bout.



Sois béni pour tous ceux qui, sans bruit,

Avec des hauts et des bas peut-être,

cheminent dans la fidélité à leurs engagements.



Seigneur, nous le savons,

cette fidélité a une âme, c’est l’amour :

elle est la preuve de l’amour authentique

Et ne va pas sans lutte.



Seigneur, garde-nous fidèles !

Sois notre rocher dans la tempête

pour que nous aussi,

nous tenions jusque « tout au bout »

Amen

Non nobis, domine non nobis, sed nomini tua da gloriam!

Il se signa de la croix du Christ, se releva et parti en méditant des pensées dans sa tête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 11 EmptyMar 27 Fév 2007 - 11:26

Jas se signa puis entra dans la chappelle qui était vide... Mais les tâches au sol montraient que ce lieu revivait enfin, ce qui réjouit le coeur de la jeune femme.

Malgré son statut de Haut Dignitaire, elle ne pût s'empécher d'aller chercher un balais et de quoi faire briller le sol.
Après tout, se dit-elle en ouvrant les fenêtres, nous sommes tous égaux devant Aristote.

Puis elle commença à nettoyer en repenssant au temps où elle était écuyère... Avec nostaglie elle passa mécaniquement le balais puis la panosse.

Enfin, le coeur léger, elle alla s'agenouiller devant l'autel tout en respirant la bonne odeur du savon parfumer à la lavande...
Puis elle pria Aristote et le Seigneur, en scilence...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 11 EmptyDim 18 Mar 2007 - 17:25

SirThorgal entra dans la chapelle pour se recueillir, la période n'était guère réjouissante pour les enfants de Dieu.
Lui qui appelait à la paix et à l'Amour allait peut être voir ses enfants s'entretuer.

SirThorgal alla allumer un cierge trouvant la chapelle bien vide, enfin une présente lui semblait omnisciente.

Intérieurement il récita le credo puis pria pour ses frères, ses soeurs, ceux qui allaient prendre les armes et pour toute la communauté aristotélicienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 11 EmptyDim 18 Mar 2007 - 21:21

Balian n'etait pas arrivé à l'heure pour la messe mais il avait tout de meme envie de se recueillir c'est pourquoi il entra dans la chapelle. Il alla allumer un cierge et recita le credo. Il pria ensuite pour ses freres et soeurs, pour ceux qui étaient au combat pour qu'Aristote veille sur eux et les guide. Apres quoi il resta là un moment, il était un peu perdu et s'en remis à Dieu pour le guider.

Mon Dieu si tu m'entends aide moi, je suis perdu anéanti...
Je pensai aimer une femme et je me surprend à etre amoureux d'une autre...
L'amour... c'est si beau et si compliqué
Je suis amoureux, un vrai coup de foudre...
Je devrai etre heureux...
Mais il y a un autre aussi dans son coeur...
Elle ne sait plus quoi faire...
Elle m'attire, Elle me repousse...
Oh mon Dieu
Guide moi
Aide moi à trouver les mots
Pour toucher son coeur
Délivre moi de cette souffrance intérieure !
Je suis une ame errante
J'ai le coeur en cendre...


Balian était vraiment tourmenté, c'est pour çà qu'il avait été absent ces derniers jours et il fallait qu'il se reprenne en main. Il esperait que ses prières l'aideraient. Il se releva et sorti de la chapelle en se sentant un peu liberé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 11 EmptyMar 20 Mar 2007 - 20:27

Zara entra peu après Balian, le salua puis se retira pour le laisser se recueillir à son aise.
Zara se mit ensuite à prier pour l'âme de ceux qui lui sont proches, pour ses Frères et ses Soeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 11 EmptyDim 25 Mar 2007 - 15:01

SirThorgal vint se recueillir. Il espérait que le Très-Haut lui montrerait le chemin pour sa nouvelle voie. Il était persuadé que s'il laissait parler son coeur, Il le guiderait.
SirThorgal pria aussi pour ceux qui allait risquer leur vie, pour ces enfants de Dieu qui allaient se battre pour les intérêts matériels de quelques personnes se trouvant dans le royaume de France.
Enfin SirThorgal pria pour ses frères et soeurs.

Il récita plusieurs fois le credo puis quitta la chapelle après avoir allumé un cierge.


Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 11 Credo2ho5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 11 EmptySam 31 Mar 2007 - 10:29

Après être passée à l'infirmerie et avoir eu un léger "différend " au sujet de la guerre avec la nouvelle écuyère Ladysandy, Jeahne se dit qu'il lui fallait d 'urgence avoir recours à la sagesse d'Aristote pour calmer son ardeur et sa fougue . Plus le temps passait, et plus Jeahne pensait que le Temple avait été la voie de la sagesse pour canaliser sa fougue et qu'ici qu'elle apprendrait vite à se maitriser , enfin......il lui semblait .
En entrant dans la chapelle , elle ne vit personne .
Elle trempa ses doigts dans le bénitier et se signa avant d 'avancer tranquillement dans la nef .
puis agenouillée face à l'autel , elle se mit à prier avec ferveur .


Bon sang Aristote ,tu pourrais pas faire en sorte que je tienne ma langue , ......je sais que tu as surement des choses bien plus importantes à gérer que ma gouaille , néanmoins , si tu veux que je continue à te servir au Temple il va vraiment falloir faire quelque chose sinon , je vais finir par me faire virer .
De mon côté , je vais essayer de noyer mon ardeur dans le travail , je vais suer sang et eau pour m'entrainer , et aider au Temple mais s'il te plait , tiens ma langue ..........
Pour la Guerre , écoutes , .....tu fais comme tu veux , ...moi je suis prête à défendre tes valeurs et à trucider tous ceux qui ne seront pas d'accord avec toi ou qui s'en prenne à tes serviteurs ..., protège les du Malin.

Puis Jeahne récita le credo :

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

Jeahne resta encore quelques instant , réfugiée au fond de ses pensées , à refaire le monde et imaginer les prochains combats et autres démons auquels elle serait confrontée , nul doute qu'elle devrait se battre avec courage pour remporter la plus belle des victoires, celle sur elle même . Finalement elle quitta la chapelle pour se rendre aux écuries .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers
Revenir en haut 
Page 11 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Dans la chapelle
» nettoyage de la chapelle
» Nettoyage de la chapelle par Rocco-Alessandro di Alpi
» Prier dans la chapelle
» [RP / HRP] Rappels sur la Fonction de la Chapelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre des Templiers :: Enceintes de la Villeneuve du Temple :: Chapelle Saint Michel-
Sauter vers: