L'Ordre des Templiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Ordre des Templiers

Lieu de rassemblement des Frères de l'Ordre nés pour défendre la justice, les opprimés, les valeurs humaines et maintenir la paix au nom du Seigneur et du Sauveur dans les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 IMPORTANT A LIRE : Du recrutement (extrait de la Charte)

Aller en bas 
AuteurMessage
Sencha
Gardien du Temple de Salomon
Gardien du Temple de Salomon
Sencha


Nombre de messages : 2685
Localisation : Belley/ IRL Valence
Date d'inscription : 22/10/2005

IMPORTANT A LIRE : Du recrutement (extrait de la Charte) Empty
MessageSujet: IMPORTANT A LIRE : Du recrutement (extrait de la Charte)   IMPORTANT A LIRE : Du recrutement (extrait de la Charte) EmptySam 30 Juin 2007 - 19:24

Voici l'extrait de la charte qui parle du recrutement et qui vous permettra de poser une demande d'adhésion étudiée pour rejoindre l'Ordre.
C'est le seul type de demande d'adhésion qui sera étudiée et qui pourra donc être acceptée.
Toute autre type de demande ou la simple inscription ne donneront lieu à une suite à la candidature !

Citation :
3. Du recrutement :

3.1 Conditions de recrutement

a) Tout homme aristotélicien et baptisé peut postuler aux Templiers. Si un postulant n'est pas baptisé il devra auparavant se tourner vers le représentant de sa paroisse ou vers un frères chapelain afin de remplier cette condition préalable.

b) Tout postulant devra se présenter au monastère templier en y inscrivant son véritable pseudo au sein des royaumes et sans user d'aucun artifice maléfique visant à dissimuler ce dernier.

c) Le postulant respectant ces deux conditions préalables suivra ensuite la démarche expliquée ci-dessous.

3.2 Démarche de recrutement

a) Tout chrétien souhaitant rejoindre l’Ordre des Templiers doit s’inscrire au Temple et attendre ensuite le jugement du Grand Maître, du Sénéchal ou du Gardien du Temple afin que ceux-ci lui donne l'accès.

b) Une fois la demande enregistrée, le futur écuyer se dirigera vers la salle de recrutement où il pourra ouvrir une chambre (topic) afin de se présenter aux frères de l’Ordre, de répondre aux questions du grand maître et ainsi devenir officiellement postulant. Ce faisant, il rentre sous la juridiction du gonfanonier qui répondra désormais à ses questions.

1. Pouvez-vous vous présentez ? (antécédents, âge, qualités, défauts, caractéristiques IG)
2. Quelles sont vos motivations ?
3. Qu'est-ce qui ferait de vous un(e) bon(nne) templier(e) ?
4. Etes-vous baptisé ?
5. Préférez-vous défendre le Très-Haut et l'Eglise plutôt que votre duché voir le Roy ?
6. Jurez-vous d'être actif au Temple ?
7. Êtes-vous déjà membres de guilde ou parti politique (autre que les coopératives de marchands !) ?
8. Seriez-vous prêt à les quitter pour nous rejoindre ?
9. Avez vous fait parti d'une organisation ou guilde par le passé ?
10. Occupez vous actuellement ou dans un avenir très proche des fonctions ou des charges ?
11. Avez vous occupé des fonctions ou des charges ?
12. Avez vous été poursuivi par la Justice d'un Royaume ou d'un Duché ?
13. Avez vous lu la Charte et le Codex de Loi ?
14. Avez vous déjà une idée de la voie que vous comptez emprunter au Temple ?
15. Comment avez vous connu notre confrérie Ordre et qu'est-ce qui l'a distingué des autres dans votre choix ?

Le candidat devra également avoir rempli sa fiche RP sur le jeu.



d) Si les réponses sont jugées positives par le gonfanonier, celui-ci autorisera le frère à se faire parrainer par un Templier (en se renseignant sur le forum des RR de sa région il devrait trouver le moyen d’en contacter, de lui demander et bien entendu, d’avoir une réponse positive). La démarche doit être entièrement entreprise par la jeune recrue. Un Parrain ne peut pas être un Ecuyer.

Le Parrain a pour rôle de guider, d'aider, de conseiller son filleul sur le forum des Royaumes Renaissants afin qu'il progresse, qu'il évolue dans sa formation d'Ecuyer de l'Ordre. Il est chargé également d'enquêter sur son protégé et de remettre au Gonfanonier les résultats de son enquête.

L'Ecuyer devra chercher un Tuteur parmi les Frères de l'Ordre non Ecuyers. Le Tuteur a pour rôle de guider, de conseiller son tutoré sur le forum de l'Ordre des Templiers afin qu'il y progresse, qu'il y évolue également. Il est chargé aussi d'enquêter sur son protégé et de remettre au Gonfanonier les résultats de son enquête.

3.3 Du postulant.

a) Tout Postulant doit se présenter dans la salle de recrutement, suivant les modalités du point 3.2 et nommer son parrain et son Tuteur.

b) Une fois que le Grand Maître, le Sénéchal ou le Maréchal vous aura donnez votre accès au Temple et dit que vous avez le profil du Templier, vous pouvez intégrer l'Ordre, il ne vous restera plus qu'à prêter serment d'allégeance en récitant ce texte qui montrera votre futur engagement et votre dévouement à l'Eglise et à l'Ordre:

« Je jure de consacrer mes discours, mes armes, mes forces et ma vie à la défense des mystères de la foi, et à celle de l'unité de Dieu. Je promets aussi d'être soumis et obéissant. Je promets de tourner mes attentions et mes actions vers les plus pauvres et les nécessiteux... Toutes les fois qu'il en sera besoin, je passerai les mers pour aller combattre; je donnerai secours contre les rois et princes infidèles, et en présence de trois ennemis je ne fuirai point, mais quoique seul, je les combattrai, si ce sont des infidèles. »

Je jure en outre de respecter la Charte.
Je jure de ne pas prendre part à des débats ou prononcer des propos qui pourraient être nuisible à l'Ordre.
Je juge d'être attentif et digne de mon comportement et je n'hésiterais pas à prendre conseil auprès de mes Frères plus expérimentés ou du Chapitre si j'ai le moindre doute.


c) Vous deviendrez alors Ecuyer et serez placé sous la responsabilité du Gonfanonier.


Il est rappelé qu'un Templier ne peut être à la fois Tuteur et Parrain du même Ecuyer. Par contre, un Templier peut être Parrain et Tuteur de deux Ecuyers au maximum. Et il est en outre rappelé que tout manquement à ses devoirs de parrain ou de tuteur est passible de poursuite par le Tribunal du Temple.

3.4 De l'écuyer.

a) Pendant 4 semaines au moins (à partir moment où il est écuyer) le parrain enquête sur son filleul au niveau du Royaume et le tuteur enquête pendant cette même période au niveau du Temple.

3.4.1 De l’enquête par le parrain et le tuteur :

a) Ces enquêtes seront sous la forme :
- Identité et vérification de l’existence de cette identité dans le royaume (pour le parrain) et au Temple (pour le tuteur).
- Existence d’une vie sociale et respect son caractère dans le royaume et le temple (Profil RP+joue-t-il bien son RP ? Notez bien que le caractère RP de son jeu sera primordial dans les résultats de l’enquête)
- Est-il parrain ? De qui ?
- Présence sur le royaume (parrain) et au Temple (tuteur) (message+qualité des interventions, rien ne sert de flooder)
- Contrôle des messages :
* fond : contenu
*forme : orthographe
- Vérification de sa signature, de son avatar, de sa citation. (en accord avec les préceptes du Temple)
- Montre-t-il son appartenance à l’Ordre ? Dans ses messages ? Dans ses actes ?
- Vérification des procès à son encontre :
- Contrôle des appartenances politiques ou autres.
- Contrôle des réponses apportées au questions d'entrée.
- Avis du parrain, du tuteur.

b) L’enquête devra être remise à la fin des 4 semaines au Gonfanonier.

3.4.2 Des tests par le gonfanonier :

a) Durant ces mêmes 4 semaines, l’écuyer continue sa formation au sein du Temple en passant des tests. Toutes les 4 semaines, 4 tests seront proposés aux Ecuyers dans « La Cour ». L’Ecuyer a donc 4 semaines pour passer ses tests. Tout test non passé est considéré comme étant échoué.

b) Au bout des 4 semaines (ou avant) il rend son travail par missive privée au Gonfanonier et ce dernier le vérifie et jugera si l’écuyer peut être prêt à postuler auprès d’une voie. Le Gonfanonier a une semaine pour afficher les résultats.

c) Les Tests:

- La lettre de motivation: à envoyer aux responsables de la voie que l'Ecuyer choisit.

- 4 questions :

- Un QCM concernant la Charte de l'Ordre ( 10 questions).

- Une question d'ordre général concernant le Temple Rp proposées par les frères.

- Une d'ordre historique proposée par les frères...

- Et une selon l'orientation du postulant, proposée par les commandeurs des orientations et accompagnées d'un bref correctif (pas forcément sous forme de phrase mais reprenant les points cruciaux).

Le date de début et la date de fin des Tests sont précisées dans un message du Gonfanonier de " La Cour".

Le Gonfanonier a alors 7 jours pour corriger les Tests. Les 7 autres jours, il communique les résultats dans " La Cour".

D'autres tests peuvent être exceptionnellement proposés, particulièrement dans le cadre de suspicion ou de promotion trop importante quantitativement. Et le Gonfanonier est alors en droit de prolonger la correction des tests de 7 jours supplémentaires.



3.4.3 Des devoirs et des obligations de l’Ecuyer

L’écuyer devra faire preuve de sa motivation, de son investissement.

Le fait d’être Ecuyer n’est pas un statut ou une voie à part entière. C’est un grade provisoire et temporaire, qui permet à l’Ordre d’apprendre à connaître et à tester le futur Frère.

Il est obligatoire de passer les tests qui se déroulent et sera refusé et rejeté de l’Ordre tout postulant ou écuyer qui se refuse ou ne peut passer les tests.

Les écuyers devront se conforter en tout point à la Charte, respecter leurs Frères plus expérimentés, faire preuve de diligence et de tempérance, et obéir aux Frères du Chapitre.

La plus grande retenue est demandée aux écuyers. Ils ont obligation de référer à leurs supérieurs ( le Gonfanonier en premier lieu ) de leurs doutes ou de leurs questionnements. Mieux vaut retarder une réponse ou une action pour prendre conseil plutôt que se mettreen contradiction des valeurs et de la Charte du Temple.

Le Grand Maître, le Sénéchal, le Gonfanonier pourront confier des tâches ou des missions permettant de tester les compétences et la volonté des Ecuyers.

Le Grand Aumonier, le Maréchal, le Turcoplier pourront également confier des travaux aux Ecuyers dans les mêmes objectifs, avec l'accord du Grand Maître, du Sénéchal ou du Gonfanonier.


3.5 De l’ordination:

a) L’écuyer doit réussir 3 tests pour pouvoir postuler auprès du responsable de la voie qu’il aura choisi par l’intermédiaire du Gonfanonier.

b) En cas de réussite, le Gonfanonier a une semaine pour préparer un dossier contenant ses appréciations (en tenant compte bien entendu des appréciations reçues). Il le donne alors au responsable Paladin, Chapelain ou Sergent d’Armes suivant la voie choisie. L’Ecuyer sera alors considéré comme Aspirant Paladin, Aspirant Chapelain ou Aspirant Sergent d’Armes.

c) S’il ne réussit pas au moins 3 tests, l’Ecuyer sera considéré comme Novice et passera les 4 tests suivants (les résultats des tests précédents seront alors additionnés aux résultats obtenus). Il devra alors attendre les prochains résultats.

3.6 De la non acceptation

a) A tout moment le Gonfanonier peut justifier le renvoi d’un Ecuyer auprès du Grand Maître ou du Maréchal. Mais la décision de renvoi doit être soumise au Haut Justicier. De la même façon, le Haut Justicier ou le Grand Maître peuvent à tout moment mettre fin à la période de test de l’Ecuyer, en conformité avec le Codex de Loi du Temple et de la présente Charte. Enfin, tout membre du Chapitre peut saisir le Haut Justicier afin qu'une instruction soit menée envers l'Ecuyer, le postulant, l'Aspirant ou le Novice dans le cadre de la procédure simplifiée exposée dans le Codex de Loi du Temple.

b) En cas d’échec aux tests deux fois de suite, le novice peut-être refusé sans justification supplémentaire.

3.7 De la procédure et du cours de l’initiation

a) Arrivée au Temple, le Postulant devra prêter serment, conformément à l’article 3.3, celui-ci devra faire preuve de persuasion et devra aller au devant de ses futurs Frères pour se faire tutorer et parrainer.

b) Une fois mentors trouvés, le novice devient Ecuyer et devra être exemplaire dans ses actes, paroles et pensées, en respect de la charte, des us et coutumes et des valeurs du Temple. Et pourra se couvrir de la cape noire et de l’épaulette d’acier, au Temple comme dans les Royaumes.

Une cérémonie sanctionnera la fin des tests et la reconnaissance des nouveaux Frères. Il devront en outre prêter le serment suivant :

« Je jure de consacrer mes discours, mes armes, mes forces et ma vie à la défense des mystères de la foi, et à celle de l'unité de Dieu.

Je promets aussi d'être soumis et obéissant aux règles de l’Ordre, à la Charte dont j’ai longuement pris connaissance, à son Conseil, au Grand Maître.

Je promets de tourner mes attentions et mes actions vers les plus pauvres et les nécessiteux...
Je promets de défendre et de servir les valeurs de notre Seigneur.
Je promets être prêt à sacrifier ma vie au service de Dieu et de notre Sainte Mère l'Eglise et à offrir mon sang à Celui qui déjà nous offrit le Sien.

Toutes les fois qu'il en sera besoin, je quitterais mes terres et les miens, je renoncerais à mon maigre confort terrestre pour endurer la rigueur et la dureté de mon engagement envers l’Ordre du Temple, la Sainte Eglise Romaine, Apostolique et Universelle et le Très Haut.

Je promets de respecter mes serments et la Pourpre Croix que de part mes faits et gestes je représente.

Je promets connaître et respecter le Codex de la Loi, les conseils, les sages avis et les ordres de mes supérieurs et du Conseil.

Je promets de faire preuve de vertu et de retenue dans mes paroles, de toujours garder à l’esprit la volonté supérieur du Saint Père et la nécessité impérieuse de me confondre aux volontés de l’Ordre.

Je veux et désire être soumis aux lois et codes de l’Ordre Séculier du Temple,
Je veux être au service de Sa Sainteté le Pape,
Je veux avoir pour unique privilège que de pouvoir mourir pour défendre les fidèles et faire de mon être le Bouclier de la Foi.

Par ce serment, je m'apprête à devenir Templier dans mon corps et mon âme.

Je promets enfin qu’en présence de trois ennemis je ne fuirai point, mais quoique seul, je les combattrai, si ce sont des infidèles. »


c) L’Ecuyer devra alors suivre les tests qui feront de lui un Frère à part entière. Une fois ceux-ci réussis, il deviendra Aspirant et devra se soumettre aux tests du Maître de la Voie choisie ou de son adjoint. Et pourra finalement prononcer ses vœux.

d) Le novice devra faire donc modifier sa tenue et sa signature au fur et à mesure de sa progression au sein de l’Ordre du Temple.

Postulant, sans cape ni atours.
Ecuyer, drapé de la noire cape, tutoré et ayant prêté serment.
Aspirant, Frère à part entière, devant réaliser ses épreuves avant de faire ses vœux et de revetur la cape de sa Voie définitivement.
Revenir en haut Aller en bas
 
IMPORTANT A LIRE : Du recrutement (extrait de la Charte)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des élections (extrait de la Charte des Templiers)
» HRP : Charte pour la Tenue du RP
» Nouvelle Charte de l'Ordre du Temple
» Amendement sur le Charte de l'Ordre du Temple.
» La Grande Charte du Nouvel Ordre du Temple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre des Templiers :: Enceintes de la Villeneuve du Temple :: Pont-levis et corps de garde-
Sauter vers: