L'Ordre des Templiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Ordre des Templiers

Lieu de rassemblement des Frères de l'Ordre nés pour défendre la justice, les opprimés, les valeurs humaines et maintenir la paix au nom du Seigneur et du Sauveur dans les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Messe

Aller en bas 
+12
Ricalisa
SentinelTemplar.
salim84
amelie_rose
Spock
Salvaressa
Estoile
Elyena
Akkar
Sencha
Haeven
Pennlossion
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Messe Empty
MessageSujet: Messe   Messe EmptyDim 18 Fév 2007 - 22:47

En ce jours du 18 février 1455, Raphael arriva, revêtu de ses habits de diacre, pour célebrer la messe. Il prépara la chapelle, et attendit que ses frères et soeurs templiers arrivent et s'asseyent sur les bancs.

Frères et Soeurs, bienvenue dans la chapelle, lieu du Seigneur.

Nous allons commencer la messe.

Il prit son livre et reprit:

Purifions notre esprit pour accueilir la parole du Seigneur:

Citation :
Je confesse à Dieu tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes frères, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, par action et par omission.
C'est ma faute, c'est ma faute, c'est ma très grande faute.
C'est pourquoi je supplie tous les Saints, et vous, mes frères, de prier pour moi le Seigneur notre Dieu.
Je confesse à Dieu tout-puissant, je reconnais devant mes frères, que j'ai péché, en pensée, en parole, par action et par omission, oui, j'ai vraiment péché.
C'est pourquoi je supplie les anges et tous les saints, et vous aussi, mes frères, de prier pour moi le Seigneur notre Dieu.
Amen.

Que Dieu tout-puissant nous fasse miséricorde; qu'il nous pardonne nos péchés et nous conduise à la vie éternelle.

Amen

Extrait de Pré-Histoire IV: Les péchés

Citation :
Alors, l’homme et la femme se firent orgueilleux. Le fort se mit à mépriser le faible, qui ne pouvait pas se nourrir autant qu’il le souhaitait. Comme la Créature Sans Nom, ils pensaient maintenant que le rôle des forts était de dominer les faibles. Celle-ci vit donc que l’heure de sa revanche était venue. Elle se mut dans l’ombre et s’approcha alors de ceux qui étaient ainsi méprisés, car ils n’avaient plus assez pour se nourrir. Elle leur demanda: “Pourquoi vous laissez-vous faire ainsi, pourquoi ne pas renverser les rôles?”

Et le faible se mit à envier le fort. Le fort, satisfait de sa situation, ne voyait pas le faible se demander pourquoi il était moins bien loti que lui. La Créature Sans Nom exultait de joie, car elle sentait l’heure de sa gloire arriver. Elle murmura à l’oreille du faible et attisa son envie. La colère gronda dans le coeur du faible, qui se révoltait intérieurement contre cette injustice. Elle lui demanda pourquoi il liait ce sentiment dans son esprit et ne le laissait-il pas s’exprimer?

Alors, l’homme et la femme frappèrent leurs frères et leurs soeurs. Prenant couteau et hache en main, chacun frappa l’autre en une tempête de violence et de destruction. Ils venait d’inventer la guerre, qui atteignit son paroxysme lorsque chacun se mit à brûler la maison et à dévaster les champs de l’autre. La Créature Sans Nom vint à nouveau près de ceux qui l’écoutaient et leur dit que la violence et la haine leur permettrait dorénavant de dominer leur prochain.

L’homme prit alors la femme et la femme prit l’homme. Le fort abusa du faible et le faible subit le fort. Tous s’unirent en une orgie bestial de stupre et de violence. Leurs corps mêlés reflétaient les flammes des maisons qui brûlaient. La nourriture était dévorée, la boisson engloutie. Les paroles suaves encourageaient les gestes indécents. Une véritable orgie de débauche avait lieu. Et de l’amour de Dieu il ne fut plus question.

J'ai choisir ce texte en raison des tensions actuels qui animent le Royaume, et j'espère que tout ceci se finira sans devoir verser de sang.
Récitons maintenant le crédo:

Citation :
Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN

Voila, la messe est terminée. Passez une bonne semaine, et n'oubliez pas:

Non nobis, domine non nobis, sed nomini tua da gloriam

Il fit le signe de la croix, et salua ses frères. Il se tourna et parti se changer pour revêtir ses habits d'ecuyer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Messe Empty
MessageSujet: Re: Messe   Messe EmptyLun 19 Fév 2007 - 8:24

Corentin avait entendu les bruits d'une messe. décidément, son imagination lui jouait elle des tours ? Celà faisait bien longtemps qu'une messe n'avait pas eu lieu au temple.Il suivit les bruitset entra dans la chapelle déjà pleine. Se faisant discret en raison de son retard, il s'agenouilla et se plongea dans la prière, écoutant les chants et les textes sacrés. A la fin, il se leva et reconu le diacre qui avait officié, c'était RaphaelFacchini. Il voulu aller le remercier mais il n'osa devant l'ampleur de la tâche. Il aurait aimé lui dire que cette messe était un cadeau magnifique, surtout maintenant qu'il avait besoin de ça pour maintenir sa raison à l'air libre. Il y renonça pourtant et, transfioguré, s'en retourna dans sa cellule.


Dernière édition par le Dim 25 Fév 2007 - 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Messe Empty
MessageSujet: Re: Messe   Messe EmptyLun 19 Fév 2007 - 10:39

Voilà bien longtemps que Gandalf n'avait assisté à une messe au Temple. Aussi après cette cérémonie, il tint à aller féliciter frère Raphael...

Grand merci pour cette belle messe mon frère. Et tu as bien fait de prendre ce texte, qui nous rappelle que nous devons tout faire pour éviter que le sang ne soit versé.

Que le Seigneur, Christos et Aristote te bénissent mon frère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Messe Empty
MessageSujet: Re: Messe   Messe EmptyLun 19 Fév 2007 - 12:11

Soeur Glacinia vint se recueillir écoutant les paroles de Frère Raphael, après cette messe, plusieurs fois elle récita intérieurement le Crédo.

Que le Tout Puissant, Christos et Aristote veillent sur vous mon frère !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Messe Empty
MessageSujet: Re: Messe   Messe EmptyLun 19 Fév 2007 - 16:25

Grandje assista a sa premier messe en tant que membre de l’ordre des templier !

Il écouta tous en silence !

Puis un foi le sermon terminé il ce leva !



Que le Tout Puissant, Christos et Aristote veillent sur vous mon frère !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Messe Empty
MessageSujet: Re: Messe   Messe EmptyLun 19 Fév 2007 - 21:27

Le Grand MAitre etait venu assister a la messe. IL est vrai que la chapelle Saint Michel n'en avait pas accueilli depuis bien longtemp, et cela avait manqué. Depuis combien de temps le Temple n'avait pas eu de Grand Aumonier...
Il repensa aussi aux troubles actuels, et il pria pour qu'Aristote et le seigneur l'aide a prendre les bonnes decision en ces heures sombres...
Il pria egalement pour que tous les frères du Temple luttent avec toute leur force et obtiennet la victoire du juste!


Une bien belle messe que voila mon frère! Merci...

Qu'Aristote vous benissent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Messe Empty
MessageSujet: Re: Messe   Messe EmptyDim 25 Fév 2007 - 13:17

En ce dimanche 25 février 1455, les cloches de la chapelle sonnèrent pour appeler les Templiers à la messe dominicale. Raphael avait préparé l'office.

Quand tout le monde fut assis, il commença:

Frères et soeurs, bonjour et bienvenue dans cet chapelle pour célébrer la messe.

Commençons par nous confesser et nous ouvrir au Seigneur:

Citation :

Je confesse à Dieu tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes frères, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, par action et par omission.
C'est ma faute, c'est ma faute, c'est ma très grande faute.
C'est pourquoi je supplie tous les Saints, et vous, mes frères, de prier pour moi le Seigneur notre Dieu.
Je confesse à Dieu tout-puissant, je reconnais devant mes frères, que j'ai péché, en pensée, en parole, par action et par omission, oui, j'ai vraiment péché.
C'est pourquoi je supplie les anges et tous les saints, et vous aussi, mes frères, de prier pour moi le Seigneur notre Dieu.
Amen.

Que Dieu tout-puissant nous fasse miséricorde; qu'il nous pardonne nos péchés et nous conduise à la vie éternelle.

Amen

J'aimerai maintenant que nous prions pour le feu SirgrandDuc, qui a été mis en terre hier:

Extrait de St Thomas 7 - La révélation et la mort

Citation :
Thomas fit usage de ses dernières ressources pour soulever ses paupières, dans un incommensurable effort. Ce qu’il vit fut un ravissement : un visage d’une beauté fabuleuse était penché sur le sien. Ces traits si parfaits évoquèrent chez Thomas une plénitude qu’il n’avait alors jamais ressentie. Il se sentait serein et réconforté.

Thomas s’adressa à cette céleste apparition en ces termes : « Vous êtes encore mieux qu’en icône. Enfin bref, pourquoi m’apparaissez vous, Seigneur ? ». Christos reprit : « Thomas, je suis venu te conduire au royaume des cieux, car tu dois rejoindre le Panthéon des vertueux. Ta vie a été un modèle d’excellence et d’abnégation au service de la foi, et tu as droit à la béatitude éternelle. Je te fais cette prophétie : un jour tu seras Saint sur cette terre, et un ordre portera ton nom. Tu as bien servi Dieu, Aristote et moi-même. Sois béni pour les siècles des siècles ». Et sur ces paroles, Christos disparut, laissant dans l’atmosphère un parfum de piété.

Thomas eut la force de répondre « Amen » avant de s’abandonner. Son âme entra alors en lévitation, entraînée vers les cieux par la céleste lumière.

SirgandDuc n'est plus, mais son âme a retrouvé la plénitude promise. Il a été accueilli par le Seigneur, nul doute qu'il veille toujours sur nous en ces tristes jours d'avant guerre.

Récitons maintenant le crédo:

Citation :
Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN

Mes frères et soeurs, approchez vous et communions avec le Seigneur

Les Templiers approchèrent, et Raphael leur fit manger à chacun une ostie, et boire un peu de vin, en murmurant: "le corps de Christos, le sang de Christos livrés pour vous". Quand cela fut fini, Raphael joignit ses mains et dit:

La messe est maintenant terminée, retournez à vos occupations dans la bonté et la joie du Seigneur.

Amen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Messe Empty
MessageSujet: Re: Messe   Messe EmptyDim 25 Fév 2007 - 13:57

Cette fois, Coco ne fut pas en retard. Il fut même parmis les premiers. Il s'agenouilla pour écouter les saintes paroles. Ayant connu SGD et toujours sous l'émotion de l'enterrement, la douleur fut moindre qu'il ne le pensait. Le diacre avait sut trouver les mots justes. Il pria longuement pour que l'âme de son frère disparut atteigne le soleil et le repos des justes, mais il avait tellement oeuvré dans l'ombre pour le bien que cette supposition semblait pleine de vérité. Il récita finalement le credo et fit ses devoirs d'aristotélicien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Messe Empty
MessageSujet: Re: Messe   Messe EmptyDim 25 Fév 2007 - 14:01

Grandpaf se signa et répéta :

Amen !

Il était très heureux d'avoir pu assister à une messe dans l'enceinte du Temple, d'autant plus qu'elle avait été mené avec brio. Il tenait à féliciter l'officiant pour son initiative, ce qu'il ne fut pas le seul à faire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Messe Empty
MessageSujet: Re: Messe   Messe EmptyDim 25 Fév 2007 - 15:49

Arianrod rentra dans la chapelle du Temple, elle prie place sur un banc et écoute l'office donné par Frère Raphael.

Elle récita le crédo aristotélicien avec les autres Frères et Soeurs puis se leva et alla partager le pain et le vin de l'amitié.

Une fois la messe finit elle se dirigea vers la sortie de la chapelle et félicita son Frère pour son office.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Messe Empty
MessageSujet: Re: Messe   Messe EmptyDim 25 Fév 2007 - 20:43

Glacinia arriva à l'office alors que Frère Raphael commençait.
Une fois de plus elle pris le temps de se recueillir pour SirGrandDuc.
Elle repris tout comme ses Frères et Soeurs le Credo Aristotélicien.

Puis s'avança pour communier.

Après l'office elle resta quelques minutes dans la Chapelle Saint Michel afin de prier Aristote puis alla retrouver ses amis qui se trouvaient sur le parvis.

Elle remercia le Frère Raphael pour cet office.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Messe Empty
MessageSujet: Re: Messe   Messe EmptyDim 11 Mar 2007 - 12:37

Messe Bienvenue1nm

Mes chers Frères et Sœurs, mes chers Enfants, mes chers amis,

Je vous souhaite la bienvenue dans la maison du Très Haut aujourd’hui. Vous découvrirez peut être des maladresse dans cette messe, je vous demanderez de m’excusez, c’est une première pour moi et j’espère pouvoir réussir au mieux cette cérémonie.

Ce dimanche, j’ai décidé de vous parlez de l’égalité des créatures. Voici un extrait de la réponse d’Oane au Très Haut :

Citation :
“Tu as certes fait Tes créatures se nourrissant les unes des autres. Il leur faut chasser et tuer pour se nourrir. De même, il leur faut se battre pour défendre sa vie. Mais il n’y a pas de fort ni de faible. Personne ne rabaisse ni ne piétine les autres. Nous sommes tous unis dans la vie et nous sommes tous Tes humbles serviteurs. Car Tu es notre créateur.”


Comme la si bien dit Oane, nous sommes tous les serviteurs du Très Haut, autant les oiseaux que j’entend piailler dehors que le simple humain que je suis.
Bien sur, Dieu nous attribua une âme et nous désigna comme ses Enfants, bien sur il ôta aux animaux le pouvoir de parler, mais nous tous, La Création du Très Haut, nous n’avons la même raison de vivre, la réponse d’Oane. Nous sommes les Serviteurs de Dieu, nous lui donnons notre Amour, il nous donna la Vie pour cela.
Même si Dieu nous récompensa pour la bonne réponse d’Oane et punis les animaux pour leur orgueil de ce nommer comme les Enfants de Dieu, il ne reste que les animaux sont les Serviteurs du Très Haut, tout comme nous.
C’est donc pour cela que nous ne devons pas nous rabaissez à tuer les animaux pour le plaisir, car cela reviendrait à tuer son voisin pour le plaisir. Je ne dis pas non plus qu’il ne faille plus jamais tuer des animaux, car Dieu nous ait fait dominant à eux, mais nous ne devons tuer que le stricte nécessaire pour notre consommation, le contraire deviendrait de la barbarie ou de l’avarice.

Bon, maintenant, il est temps de communié ensemble, je vous invite à vous levez et à réciter le Credo avec moi.


Messe Ban32grh4

Et maintenant, je vous propose de célébrer l’eucharistie :


Messe 5e63e910

Voilà, la messe de cette semaine est fini, c’est un véritable honneur de l’avoir célébré avec vous, je vous souhaite une bonne semaine et à la semaine prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Messe Empty
MessageSujet: Re: Messe   Messe EmptyDim 11 Mar 2007 - 13:23

Céphide arriva dans la chapelle Saint Michel. Il se signa puis esquissa une génuflexion devant l'autel. Il prit ensuite place tout au fond de l'édifice. Il écouta avec attention le sermon de Gregorry puis récida le Credo.
Lorsque la messe fut finie, Céphide pria. Il alla ensuite rencontrer Gregorry de Sambre.

Mon Frère, bien que ce soit votre premier office, permettez-moi de vous dire qu'il était très bien. Ne changez rien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Messe Empty
MessageSujet: Re: Messe   Messe EmptyDim 11 Mar 2007 - 13:30

Raphael écouta la messe, et à la fin félicita son frère.

Très bonne messe mon frère Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Messe Empty
MessageSujet: Re: Messe   Messe EmptyDim 11 Mar 2007 - 13:35

Valencey avait assisté a la messe, et il la trouva très bien menée et le frère Gregorry tout a son aise!
Ce fut un bon moment de prière et de receuillement, après la cérémonie il alla feliciter le nouveau chapelain:

Toutes mes felicitation mon frère, cette messe etait très belle!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Messe Empty
MessageSujet: Re: Messe   Messe EmptyDim 11 Mar 2007 - 14:32

Celte vint assister à la messe, il put se receuillir et prier.........

Si je puis dire, cela faisait longtemps que je ne pus assister à une messe aussi bien faite mon frère.
Revenir en haut Aller en bas
Pennlossion
Sergent d'Armes
Sergent d'Armes
Pennlossion


Nombre de messages : 2114
Localisation : Verneuil (Alençon)
Date d'inscription : 20/10/2005

Messe Empty
MessageSujet: Re: Messe   Messe EmptyDim 11 Mar 2007 - 16:07

Pennlossion avait pris place dans la Chapelle. Pour rien au monde il n'aurait loupé la première messe templière de l'ancien-paladin. 0 la fin de l'office, il hocha légèrement la tête lorsque le regard du chapelain croisa le sien, autant pour le saluer que pour le remercier de ce moement de partage et de prière...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Messe Empty
MessageSujet: Re: Messe   Messe EmptyDim 11 Mar 2007 - 16:25

C'était la première visite de Jeahne en la chapelle Saint Michel. Elle était très émue d'être là car elle savait que c'était le début d'une nouvelle vie pour elle, et qu'elle reviendrait souvent ici. Bientôt sans doute elle serait baptisée là également et son coeur battait très fort en pénétrant ces lieux saints.

Jeahne trempa ses doigts dans le bénitier, se signa et écouta la messe avec une grande ferveur . La messe fût très belle . A la fin , Jeahne resta un moment dans la chapelle afin de réfléchir un peu sur ce tournant de sa vie .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Messe Empty
MessageSujet: Re: Messe   Messe EmptyLun 12 Mar 2007 - 0:54

Arianrod était arrivée à la messe en retard, elle s'était assise à l'entrée de la chapelle pour ne pas faire de bruit.

Elle ecouta l'office donnée par Frère Grégorry de Sambre. C'était une belle messe. Celle ci finit elle se leva se signa et repartit à ses occupations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Messe Empty
MessageSujet: Re: Messe   Messe EmptyDim 18 Mar 2007 - 18:04

Messe Bienvenue1nm

Mes chers enfants,

Je vous souhaite la bienvenue en ce dimanche pour notre messe hebdomadaire. Mais je vous en prit je vous en prit, asseyez vous.

Alors aujourd’hui, j’ai décidé d’orienter cette messe vers le mariage. Beaucoup d’entre vous sont déjà unis par les liens du mariage mais certaines personnes se posent encore des questions quand à l’intérêt de cette union.

En effet, comme tout les sacrements prodigués par notre Eglise, il est d’une importance capital, mais il n’est pas obligatoire. Comme les membres de notre Clergé par exemple, il nous est impossible de nous marier car nous avons fait vœux de célibat. Mais nombre de paroissiens aiment une personne et il n’est d’autre sacrement que le mariage pour prouver cet amour devant le Très Haut.

Car en effet, le mariage est un serment devant Dieu d’aimer son épouse et de lui procurer bonheur et fidélité. Le mariage est donc le plus puissant geste d’amour entre deux êtres.

Voilà, voilà, je vous invite donc maintenant à vous lever et à récité le Credo avec moi.

Messe Ban32grh4

Je vous remercie, maintenant, il est temps de célébrer l’eucharistie :
Messe 5e63e910

Voilà, je vous remercie d’être venu aujourd’hui et je vous souhaite une bonne semaine !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Messe Empty
MessageSujet: Re: Messe   Messe EmptyDim 18 Mar 2007 - 18:20

Raphael écouta la messe en silence, et à la fin, il se signa et prononca:
Amen
Revenir en haut Aller en bas
Haeven
Grand Maître
Grand Maître
Haeven


Nombre de messages : 2180
Age : 37
Localisation : Belley ( Savoie )
Date d'inscription : 23/05/2006

Messe Empty
MessageSujet: Re: Messe   Messe EmptyDim 16 Mar 2008 - 13:32

Haeven arriva à la chapelle du Temple , elle y entra , ouvrit toute grandes les lourdes pores et alla ensuite sonner les cloches , invitant les frères et soeurs à se présenter pour prier . Elle alla méditer dans la petite sacristie un moment .

L'orgue se fit entendre pendant que la diaconesse approchait lentement du chœur par l’allée centrale et elle commença .


Chères soeurs, chers frères ,

Bienvenus dans la maison du Seigneur.

Entrez et venez vous reposer le coeur et l'esprit .

Que la paix de Christos et la sagesse d'Aristote soient sur vous .


Je vais commencer par la confession .


Que le Seigneur Tout Puissant et miséricordieux nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.
Prions. Enlevez nos fautes, Seigneur, afin que nous puissions pénétrer jusqu'au Saint des Saints avec une âme pure, jusqu'au cercle d'amitié le plus intime.
En suivant l'exemple du Christos ton messie. Amen



Messe Aaa3z810


Vita de Christos .

Citation :
"Maître, que devons-nous faire pour vivre dans l’amour de Dieu? "

Alors, Christos lui répondit avec un sourire :

" Les fidèles de Dieu, ceux qui ont appris l’enseignement d’Aristote et qui veulent suivre le chemin que je vous trace, doivent former une communauté de vie. Cette communauté trouvera son sens, et permettra à chacun de vivre dans la vertu, si elle est unie dans l’amitié réciproque que chacun de ses membres se doit d’éprouver envers ses semblables. Pour vous guider, je serai le père de cette communauté, j'en érigerai les principes, et mes successeurs feront de même après moi."




Nous tous qui sommes réunis ici aujourd'hui formons la communauté des fidèles Templiers . Nous sommes unis par l'amitié et la fraternité que nous nous portons les uns aux autres et par notre volonté de vivre dans la vertu et de suivre la voie de Dieu.
Pour certains d'entre vous , le souhait d'être baptisé est un grand pas vers le Très Haut , pourtant pour certains on vous refuse ce droit . Mais ce n'est qu'un passage , j'ai foy que celà s'arrangera en son temps .
Nous n'avons pas tous la même connaissance des enseignements d'Aristote et de Christos, mais en assitant à la messe chaque dimanche, vous en apprendrez davantage .
Nous pourrons nous édifiez les uns les utres en nous entraidant , en nous montrant de petites attentions ou tout simplement en tendant la main à notre frère ou à notre soeur qui est en proie au doute ou qui ne se sent pas très bien .
Je serais votre guide , si vous le voulez bien , à mon humble niveau, pour vous aider à poser vos pas dans ceux du Très Haut , lui qui me guide jour après jour.
Je suis consciente qu'on essaie de nous écarter de notre foy et de notre amour pour Dieu , mais ne nous laissons pas gagner par de mauvaises pensées .
C'est dans l'unité que nous retrouverons la force de continuer et d'aller plus loin .

Battons nous mes frères et soeurs , avec cette arme puissante que nous a donné le Très haut , la prière , car même si on nous enlève titres , droits et privilèges , celà ils ne pourront jamais nous le reprendre .
Battons nous pour garder notre foy intacte et montrons notre zèle à y parvenir .


Elle s'interrompit un court instant .

Je vais vous citer deux logions , méditez les .

Citation :
Logion 2 :
Les disciples disaient à Christos : " Maître, ces marginaux ne nous apportent rien, et Aristote nous met en garde contre ceux qui fuient la cité ! "
Christos leur répondait : " Disciples ! Vivez pour les autres au lieu d’attendre des autres qu’ils vivent pour vous. C’est à la cité d’accueillir les marginaux, et non aux marginaux d’aider la cité. "

Citation :
Logion 16 :
Lorsqu’il parlait de la vie, Christos s’exaltait : " Densité des densités, tout n’est que densité. " ou : " Un homme vaut plus que tout ce qu’il a fait, que ce soit bon ou mauvais ", ou encore : " La vie ne vaut rien, rien, mais moi quand je tiens dans mes mains éblouies les deux mains de mon ami, alors je dis rien, rien ne vaut la vie ! "

Lorsqu'elle prononça la dernière phrase , ses yeux se perdirent un instant dans ceux de son époux ... puis elle se ressaisit rapidement .

A présent prions .

Messe Prions10

Elle récita avec eux le crédo aristotélicien .

Messe Credoh10

- Que les baptisés approchent pour partager le pain et le vin de l'amitié comme nous l'a demandé Christos .

Messe 5e63e912a859d03c2731d14ac4b1a2b0cj1

Messe Aaapo510

Une fois terminé , elle alla se placer sur le parvis de la chapelle pour saluer et parler un peu avec les frères et soeurs avant qu'ils ne retournent à leurs occupations .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Messe Empty
MessageSujet: Re: Messe   Messe EmptyDim 16 Mar 2008 - 13:43

Gandalf était venu assister à la messe organisée par soeur Haeven. Les textes choisis l'avait touché et lui avait redonné espoir. A la fin de la cérémonie, Gandalf s'approcha de soeur Haeven, lui prit les mains et lui dit un seul mot.

Merci.

Mais dans ce mot, était toute la force de l'estime et de l'amitié qu'il portait à sa soeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Messe Empty
MessageSujet: Re: Messe   Messe EmptyDim 16 Mar 2008 - 13:47

Hierro avait assiter à la messe, ce fut un grand plaisir de voir qu'il etait encore possible d'officier dans le temple.
Hierro medita, il etait tres important que les freres et soeur de l'ordre soient soudés pour pouvoir affronter tous les evenements qui ont touchés le temple....


-Amen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Messe Empty
MessageSujet: Re: Messe   Messe EmptyDim 16 Mar 2008 - 16:42

Cette messe auquel elle participait avait quelque chose de particulier,de très particulier.C'était la première fois qu'elle assistait à une de celle-ci en étant baptisée.

Quand elle entra dans la chapelle,elle fut très impressionnée. C'était la première fois qu'elle voyait deux nouveaux templiers,dont elles ne connaissait pas les noms.

Elle se signa mais n'osa pas aller tout près de l'autel.
S'asseyant elle joignit les mains et attendit.

Pendant le sermon,qui était surtout dirigé vers la fraternité,elle se sentit vraiment bien.

Puis quand vint le temps de réciter le Credo,des larmes coulèrent sur ses joues.De frais souvenirs revinrent à sa mémoire.Elle se revit devant l'église en ruine de son village.Elle se revit à genou devant le Cardinal-Archevêque pour son baptême.

Une fois la messe finie,elle salua le templier qu'elle ne connaissait pas et passa devant la soeur qui avait officié.

D'une petite voix et pleine de respect elle la salua.


Bonjour!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Messe Empty
MessageSujet: Re: Messe   Messe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Messe
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Messe du 21 février
» Du droit de messe
» messe pour Elyana
» messe du Jeudi 27 Septembre
» Messe du 19 juillet 1457

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre des Templiers :: Enceintes de la Villeneuve du Temple :: Chapelle Saint Michel-
Sauter vers: